Les forums de JeuxVideo.com
-
tester
- Posté le
7 février 2012 à 14:35:55

-
Bonjours a tous et a tout voila, je commence ma petite histoire sur l'immortalité et la conscience humaine (je m'inspire de beaucoup d'oeurve venant de tout les média possible pour le faire voici l'intro
Bonne lecture
L’immortalité, un mot qui désigne a lui tout seul le but véritable de l’humanité depuis la nuit des temps ; échapper a la mort, exister pour une période de temps infini.
Depuis quelques temps déjà, les nouvelles découvertes ont permis à l’homme de réaliser ce souhait si chaire a ses yeux.
Ce rêve d’immortalité, s’est réalisé avec un très long travail des scientifiques.
Mais avant cela, c’est la sélection naturelle qui a, chez au moins une espèce sur terre, développé l’imuno-Biologie : La méduse Turritopsis nutrcula.
Grace a cela, il y’a cent-soixante ans, les progrès scientifiques firent un bon en avant.
La première découverte fut un traitement visant a combattre la vieillesse. Et c’est un laboratoire de produit de Beauté japonais, qui étudiait depuis des années les mécanismes de la vieillesse, qui fit la découverte en étudiant les fameuses méduses connus pour être immortelles ; effectivement, leur capacité de régénération avait intéressé depuis longtemps déjà ce laboratoire, qui a l’époque cherchait un moyen de rendre sa crème anti-âge bien plus performante afin évidemment de dominer le marché des soins beauté.
Quelques années après, les scientifiques américains fabriquèrent « Stymuli », un vaccin contre tous les types de maladies (même héréditaires, le vaccin étant composé d’une substance permettant d’activer un mécanisme du corps, « désactivant » les gènes nocif pour celui-ci et permettant de décupler sa capacité de régénération de l’ADN.).
Puis ce furent les scientifiques Français qui, quelques temps après créèrent une injection permettant de multiplier grandement la capacité de régénération des tissus, endommagé à la suite par exemple, d’un accident ou autre. Après ce furent les scientifiques et Autrichiens qui en collaborant trouvèrent le moyen de stopper la mort, dites naturelle. Et enfin ce qui fut sans doute la plus grande prouesse que l’on doit a deux grande scientifiques, Elody Gietzen et Morgane Hansson, resta l’alliance de toutes ces découvertes ; le vaccin pour l’immortalité !
Dès ce moment les rues criaient de joie, excitées de vivre éternellement. Certaines familles pensaient déjà a s’agrandir a l’infini, pensaient qu’ils pourraient voir les enfants de leur petits enfants et de leur enfants et surtout quelle joie ça pourrai être de garder la jeunesse actuelle.
Ce qui n’était pas le cas des personnes âgées, car le vaccin nous garde telle que l’on était au moment où on le fait, quel intérêt avaient-t-elles de se vacciner si ce n’est pour se voir vieux à jamais et même au-delà l’étique, où était l’humain là dedans ?
Le Vatican, pris des mesures drastiques, en décidant de Damné tout chrétiens, qui s’abonnait a cette pratique, des mots qui furent vint car l’homme ayant accès a l’éternité, la peur d’un « enfer » ou d’un « paradis » après la mort n’existait plus. Le Vatican fut isolé, dans la splendeur qui perdura à travers les âges, un endroit où on venait assister, pardonner, se faire pardonner et prier.
A cette époque, j’étais un simple citoyen, travaillant dans le social et sans véritable expérience. Lorsque l’on m’a parlé de ce vaccin qui rendait immortelle, j’ai eu du mal à le prendre au sérieux. Mais dès lors que je vis a la télé de plus en plus d’info l’expliquer sur le temps le plus sérieux du monde, j’ai compris a quel point cette découverte allait révolutionner le monde. Je n’en revenais pas, et pourtant tout est allé si vite !
En effet, 5 ans plus tard presque toutes les populations mondiales avaient été vaccinées. Et bien que la famine dans certains pays provoquait encore des morts, le monde entier se réjouissait d’être immortel. De grandes fêtes mémorables furent dans tous les pays.
Une fois cette euphorie mondiale passée, la vie redevint ce qu’elle était. Cependant comme je le pensais, le fait que les individus soient devenus immortel avait influé sur les nouvelles présenté pendant le journal téléviser. Il et vrais que nous ne parlions plus de morts, de suicides ou encore de personnes ou de personnes centenaires toujours en vie (ce qui, en étant immortel, ne surprenait personne.).
Et même nous ne parlions plus de meurtre, enfin si, de quelques uns au départ qui tentèrent d’essayer, mais l’assassin voyant sa victime se relever, comprenant alors l’inutilité de son acte. Certains s’amusaient même à « se suicider »…
Les psychologues avaient appelé cela « la phase d’adaptation ». En 25 années, celle-ci se définit aussi par une explosion démographiques, les couples continuant inlassablement a faire des enfants, menant ainsi la population mondial a 8,5 milliard d’individu.
Ce fut une dure décision difficile, mais le gouvernement décida de stériliser toute personne ayant été vacciné, interdisant le renouvellement des générations de ces derniers. Ce qui naturellement ne fut pas du gout de tout le monde et un très forte opposition féministe se fit entendre, n’empêchant pas le passage de la loi qui fut aussitôt appliqué.
Puis pendant une dizaine d’année, il ne se passa rien, pas de catastrophes naturelles, et les travailleurs, en bonne santé, plus productifs permettant au gouvernement de pays riches d’envoyer des convois humanitaires dans les pays pauvres. Et ainsi, limiter le famine, jusqu'à la faire disparaître. Aussi, le pétrole n’était plus utilisé, les voitures électriques et a air comprimé seules été utilisées (ainsi que les transports en communs bien entendu) ; les énergies utilisées étaient toutes renouvelables et la plupart des cultures étaient naturelles (bio).
Pour moi, à cette période, la société Humaine été a son apogée. Et ainsi dura, pendant soixante ans une paix universelle.
Cette longue période, vit entrer en scène Jordan Norton, un grand architecte qui, en regardant les anciens écris comme la bible eu l’idée de donner a notre planète cette image splendide que l’on ne voyait que dans les films.
Il organisa G-N (green nation) qui consistaient a planter le plus d’arbre possible afin que notre planète reste saine et splendide. Bientôt les bâtiments se mêlèrent aux arbres, les ingénieurs qualifiés ayant plusieurs décennies d’expériences, le travail fut moins long et mieux dirigé.
Malheureusement, petit a petit la population commença a s’ennuyer et une routine perpétuelle, sans but et sans fin s’installa. Même dans ma vie personnelle je le ressenti.
Les gens avaient besoin de changer d’air, de voir autre chose, d’autres personnes. S’en étaient trop, toujours les mêmes personnes, la même ville, les mêmes histoires ; Il arrivait de plus en plus souvent qu’au spectacle de one man show on entende des « Ça fait cent fois que tu nous la sort celle là » ou même « Change de disque ». Il fallait du changement et on assista pendants cinq ans e grands flux migratoires partout dans le monde. Changer de vie d’endroit, de métier.
Une fois que tout cela se calma, il y eu une nouvelle période très calme qui dura trente ans.
Certaines personnes n’ayant pas pris le vaccin, la population se classa en deux catégories : les originaux et les Technis, les premiers sont ceux qui vivent une existence humaine normal, pouvant enfanter tandis que les second vivent a jamais dans l’impossibilité. Ainsi tout se dégrada, les populations s’ennuyèrent de nouveau, et comme chacun a pu l’apprendre de l’histoire, il n’y a rien de pire qu’une population qui s’ennuie. Aussi pour sortir de leur quotidien les gens commencèrent a boire, puis se réfugièrent dans la drogue.
Parmi les originaux, des scientifiques mirent au point la substance « M », substance qui aurait la propriété de rendre a nouveau fertile toute personnes qui le souhaiterai.
Le gouvernement, voyant cette substance échapper a son contrôle décida d’instaurer la Loi « Xenos » consistant chaque mois a choisir dans la population 5 personnes 5 mois avant de les abattre ; une loi controversée qui fut appliqué sur le champs pour lutter contre l’accroissement des naissances mondial.
Au départ, les premier consternés protestèrent et s’enfuirent car une mort inhumaines les attendait ; l’armé avait mise au point des projectiles gels, qui une fois sur la peau, fixait tout le dioxygène tuant la victime par asphyxie.
Certains condamné prenaient néanmoins la fuite, lassé de tout sa des « Followers » furent engager pour rester avec le condamné pendants les 5 mois qui séparent la réception de la lette et ça mort.
Voilà ce que je suis aujourd’hui un Follower, charger de dicter a la mort et de surveiller la victime. Je ne dirai pas qui je suis car j’ai honte de moi de ce métier et de ma vie mais pour garder une trace de la splendeur humaine, je vais vous parler d’une original qui a tout changer.
- Lien permanent
-
Typhoon666
- Posté le
7 février 2012 à 19:54:20

-
C'est pas mal,ça me rappelle Ikigami^^
J'attend la suite,pour voir comment tu vas exploiter ça
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
7 février 2012 à 20:21:17

-
Idem, ça m'intéresse beaucoup. Dommage qu'il y ai de nombreuses fautes et que le style manque parfois de piquant. Mais ça tient en haleine. J'aime bien les histoire comme ça !
- Lien permanent
-
tester
- Posté le
8 février 2012 à 19:32:58

-
merci la suite ce week end ou au début de la seimaine prochaine
- Lien permanent