Les forums de JeuxVideo.com
-
Typhoon666
- Posté le
3 février 2012 à 19:26:37

-
Voila le début d'une petite nouvelle que je compte bien continuer(du moins si il y a des commentaires^^)
Chapitre 1 :La trahison
Des cris retentissaient sur la plaine de Foy, au rythme du fracas des lances brisées. Les murailles de Foy-Sacrée projetaient leur ombre tandis que le soleil déclinait. Et non loin des tentes bariolées, une nuée de charognard tournoyait encore dans les cieux. Le Roi Alfred Gaelion laissa échapper un sifflement admirateur lorsque qu’un chevalier Bloodsword dans son armure rouge écarlate désarçonna son frère, Gaétan Gaelion. A ses cotés, son autre frère, Godric, Maréchal de l’armée royale, affichait un air renfrogné, qui contrastait avec l’expression satisfaite de Klaus Bloodsword, seigneur de Blood Castle. Quand a Joyce Dralon, il restait impassible dans son armure verte sombre, armure qui ne le quittait pas, malgré ses 50 ans révolus.
Godric prit la parole :
« Alfred, je maintiens qu’organiser un tel tournoi une semaine après ta victoire est déshonorant pour nos morts…
-Tu t’inquiète trop, mon frère. Ce tournoi est un excellent moyen pour montrer notre richesse a mes nouveaux sujets.
-Sa Majesté a raison, la foule se contrefiche a quelle maison appartient son roi, ou même qui il est, tant qu’il pense qu’il n’augmentera pas les impôts, et ne fera pas la guerre, approuva Klaus d’un imperceptible hochement de tête.
- C’est exactement ça, et je dois dire que Sa Majesté si prend de la meilleure manière, renchérit Joyce, le Roi Tyreus se fichait du peuple, et regardez ou ça l’a mené…
- Peut être que si ses loyaux sujets ne l’avaient pas trahis, il se porterait mieux, rétorqua Godric d’un ton acerbe.
- Godric !Cesse donc ces enfantillages !Je pense que la maison Dralon a suffisamment prouvé qu’elle était digne de notre confiance !
- Laissez, Majesté. Votre illustre frère n’est pas le seul a rester prisonnier des idées reçues. Avec votre permission, je vais me retirer afin de le laisser profiter du spectacle.
- Faites donc, Joyce. »
Le vieil homme se retira donc a pas mesuré, tandis que les joutes reprenaient. Les deux derniers adversaire étaient donc Hankel Bloodsword et Manfred Serf.
« Finalement Kylian n’est pas venu, déplora le Roi avec un soupir.
-Non, il semblerait que notre petit frère ai préféré la compagnie d’un quelconque châtelain, et de sa harpe.
-Enfin, ce n’est pas comme si il avait des chances de devenir roi… »
Les deux chevaliers éperonnèrent leur montures et fondirent l’un sur l’autre dans un nuage de poussière. Mais quelques instants avant le choc, un carreau fusa et se planta dans la gorge de Manfred, qui chuta immédiatement de son cheval, tandis que son sang imbibaient le sable. Le Roi se leva immédiatement mais Klaus le plaqua au sol en lui ordonnant de ne pas se mettre a découvert. Le tireur n’était pas forcément seul.
Alfred remarqua trop tard le couteau qui brillait dans son poing. Klaus lui ouvrit le ventre d’un geste rapide, répandant ses viscères sur l’estrade.
Godric se rua immédiatement sur le traître, mais une flèche vont se ficher dans sa jambe, et il s’écroula, tandis que Joyce éclatait d’un rire cruel, en encochant une nouvelle flèche.
« Traître !Vient te battre !hurla Godric, le visage déformé par la douleur.
-Mais rappelle toi Godric, je suis un lâche ! Et les lâches ne viennent pas se battre avec des épées, lui répondit Joyce avec un sourire narquois. En revanche, mes nouveaux sujets risquent de ne pas apprécier…je crois que j’ai la solution ! »
Et il tira une nouvelle flèche dans le bras de Godric, avant de dégainer sa rapière, et de la lui enfoncer en plein cœur. La dernière vision de Godric fut celle de son frère Gaétan, transpercé par une lance.
Au même moment, Château d’Obsidion.
Kylian Gaelion se tenait a la table du seigneur, mais pas assis, ni même en train de manger. Il chantait, dans sa tenue élimée de ménestrel. Il ne se doutait pas qu’en cet instant, il venait de devenir roi.
- Lien permanent
-
Fake-yann
- Posté le
4 février 2012 à 17:41:39

-
Yop ! J'ai lu. C'est pas folichon... Ca se passe très vite, très peu de descriptions, on ne sait rien sur aucun des personnages. Tout le monde meurt en dix lignes on comprend pas pourquoi ni comment...
L'héroic frantasy c'est très très dur. Tu devrais reprendre ton texte, l'allonger, préciser, décrire etc... parce que là ça donne vraiment l'impression que c'est bâclé, que tu nous as pondu ça en un quart d'heure et que tu l'as posté...
Si tu veux lire des bons romans dans ce style sur ce forum, lis du KaiM ! ;-)
Si jamais tu réécris tout ça, je jetterais un oeil pour voir les progrès, sinon je pense que honnêtement que je lirais peut-être le deuxième extrait, et si c'est du même niveau j'arrêterais.
PS : le prends pas mal hein, c'est peut être un peu rude mais c'est pas méchant !
- Lien permanent
-
Typhoon666
- Posté le
5 février 2012 à 10:45:11

-
Je sais, j'ai écris ça un peu a l'arrache, et je ne me targue pas d'avoir un bon niveau d'écriture.
Merci pour ta critique constructive.
- Lien permanent
-
Fake-yann
- Posté le
5 février 2012 à 15:29:49

-
Pas de soucis. Mais vraiment, jette un coup d'oeil à du KaiM, personnellement j'adorais ce qu'il faisait. ^^
Et je n'étais pas le seul.
- Lien permanent
Sujet : « Le chant des rois. »