Les forums de JeuxVideo.com
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
1er janvier 2005 à 20:33:20

-
Tout était tranquil dans la chambre noir de Julien, alors que lui était affachit sur son bureau, ne sachant pas la douleur qu´il allait devoir subir à son réveil. Il rêvait, il croyait qu´il était un oiseau et que rien ne pouvait l´empecher de voler. Soudain le camion poubelle passa, le bruit métallique, les ordure qui descende, l´écrasement des déchets... Tout cela le réveilla! Il était seul chez lui et il ne savait que faire. Il bailla et alluma la télé. La douleur n´était toujours pas réveillé et il menait sa vie normalement. Il posa son bras sur un son bureau...
La douleur se reveilla c´était insoutenable, il cria. Les voisins entendirent le cri mais ne s´alarmait pas. Ce n´était pas le premier cri qu´ils entendaient venant de sa part. Il regarda son avant bras gauche, une choses en relief se dessinait sur sa peau. Il passa sa main dessus, la douleur n´en fut que plus grande et il cria une seconde fois. La douleur était insoutenable, une larme coula le long de sa joue et il eut un sanglot. Il se ressaisit et alla dans la cuisine, il prit un couteau de cuisine, une bassine qu´il remplit d´eau chaude, un torchon et des bandages.
Il chauffa la lame du couteau, il l´approcha de la plaie. Sa main tremblait et il arréta son geste en se disant qu´il allait attendre le retour de ses parents. La douleur revient et il pleura une seconde fois. Non il ne pouvait pas attendre, il rechauffa la lame, il se demendait ce qui allait lui arriver mais il ne pouvait pas en supporter plus longtemps. Le contact se fit, des millions de questions lui passait par la tête, quel était ce machin coincé dans son bras, est ce que c´était dangereux, allait il mourir, et quand enfin serait elle amoureuse de lui... Il chassa cette dernière question qui était hors du contexte.
La lame était brulante mais il l´enfonça la douleur n´était pas aussi forte que tout à l´heure , mais c´était insoutenable quand même. Des larmes coulait indépendamment de sa volonté. Il passa en dessous et commença à le faire sortir, il le poussa, il fit un endroit ou son sang perlait et il le poussa dans sa direction. Le bout du tube se vit, c´était plein de sang mais l´objet commençait à sortir. La douleur était de plus en plus forte et sa main tremblait énormèment. Il poussa une dernière fois, retira la lame et tira le bout qui sortait dans un cri. Un cri ou se mélangeait la colère, la joie, la douleur...
Il regarda l´objet, il fut dégoutè et inquiet. Comment était il entrer là Comment avait il fait, ce stylo...
- Lien permanent
-
elfeguerrier
- Posté le
1er janvier 2005 à 20:39:34

-
ptdr!!!!!
c´est trop trop trop con! lol
c´est ce qui t´es arrivé ce soir
n´empeche c´est pas mal lol
tripant la phrase de fin " Comment avait il fait, ce stylo..."
- Lien permanent
-
Jiji1987
- Posté le
1er janvier 2005 à 21:22:38

-
Très joli texte Vierax, je ne m’attendais pas à un texte de cette qualité, avant tu avais un peu de mal au niveau de l’orthographe, tout comme moi d’ailleurs, mais je vois que tu as rattrapé le défaut, c’est bien
Ensuite, au niveau de l’histoire, je la trouve toute aussi bien réussit, dommage que j’ai lu la critique de " elfeguerrier " avant de lire la nouvelle, car j’ai compris que c’était le Stylo.
Mais c’est beau, c’est propre, j’aime bien. ^_^
- Lien permanent
-
Jiji1987
- Posté le
1er janvier 2005 à 21:23:52

-
En faite, en lisant le titre, on aurait aussi trouvé, dommage par contre.
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
1er janvier 2005 à 21:48:16

-
Très bien, on se demande comment il a fait pour arriver là, ce stylo ^^
- Lien permanent
-
SkySoft
- Posté le
2 janvier 2005 à 12:55:29

-
Tres bonne petite nouvelle. Dommage effectivement que le titre enleve le suspense, mais ça ne gâche en rien la qualité du récit.
Juste une précision, au début : " lui était affachit"---> lui était avachi
- Lien permanent
-
elnanar
- Posté le
2 janvier 2005 à 13:07:11

-
Bonne nouvelle. Des fautes d´ortho mais c´est pas bien mechant. Le titre pose prob car il revele un peu bcp la fin lol je te conseil de le modifié ; )
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
2 janvier 2005 à 16:43:04

-
Wow, je ne pensais pas avoir autant de commentaires, surtout positifs. Sachant qu´au début ce n´état qu´un gros trip... Merci, le titre... Ben en faite je ne pensais pas que du monde la lirai, comme quoi, l´erreur est humaine. Sinon merci de vos com´s!!
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
26 mars 2005 à 14:42:43

-
remontage des entrail de la terre pour une nouvelle bizarre!
- Lien permanent
-
oskitz
- Posté le
26 mars 2005 à 15:07:37

-
J´aime bien, personnellement. Le seul petit reproche concerne les fautes d´orthographe. Relis toi, une ou deux fois, avant de poster.
A part ca, c´est excellent.
- Lien permanent
-
Shinou-ElfeG
- Posté le
5 mai 2005 à 18:19:53

-
Elle est poilante cette nouvelle alors je la remonte ^^
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
5 mai 2005 à 18:24:00

-
Génial! Franchement marrant, mais en effet le titre est franchement mal foutu, dès le début j´avais compris que c´était le stylo qui faisait mal...par contre je ne savais ( et je sais toujours pas^^) comment il y est arrivé...bon qqs fautes d´ortho ( "tranquil" : tranquille) mais rien de grave. Je t´encourage à nous faire d´aut´ trips comme ça
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
5 mai 2005 à 21:50:09

-
Sdélire, c´est qui qui as écrit ce truc...
Ah oui c´est moi ^^. Non c´est le seul truc de potable que j´ai écrit sur ce forum donc profitez en... Et pour en refaire un faut que je cherche...
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
5 mai 2005 à 22:04:33

-
Bon ben ayez, l´inpi m´est venut j´écrit.
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
5 mai 2005 à 22:11:32

-
heu...Je crois qu´un
résume bien ma pensée.
On se pose des questions, oui le titre d´accord donnait des idées, mais bon un stylo sous la peau, c´est pas la premiere idée qui vient à l´esprit, on se dit merde je pensais qu´il allait juste se reveiller avec le stylo enfoncé la ou ca fait mal enfin etc...., et puis si c´est bienun stylo sous la peau
- Lien permanent
-
zoldik
- Posté le
5 mai 2005 à 22:37:38

-
Ton écriture est devenue bien plus fluide avec le temps, c´est une bonne nouvelle bien qu´il y ait encore quelques tournures maladroites .
Par contre j´adore la chute ^^
#zoldik#
- Lien permanent
-
Shyzo
- Posté le
5 mai 2005 à 22:37:48

-
Pas mal du tout Vierax!
C´est vrai que le titre gâche un peu le suspense, mais bon ^__^
- Lien permanent
-
Hermione-G
- Posté le
6 mai 2005 à 16:29:32

-
Trop tordue, cette histoire !
C´est bien
Sauf ( je répète un peu ce que les autres ont dit) qqs fautes d´ortho et le titre qui nous mets au courant de ce que c´est ^^
Sinon, en général, c´est bien
- Lien permanent
-
sebcopin
- Posté le
7 mai 2005 à 21:19:22

-
Très original, vraiment suspense bien foutu jusqu´a la dernière phrase ^^
Erf le suspense est un peu cassé à cause du titre du topic, on devine un peu facilement :/
- Lien permanent
-
Vierax-Fan-FF
- Posté le
7 mai 2005 à 21:20:50

-
Boarf jsuis en train d´en faire une autre très spècial ^^
- Lien permanent
Sujet : « Un crayon mal placé (Nouvelle) »