Les forums de JeuxVideo.com
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 17:48:54

-
Salut à tous,
si je vous ecris aujourd'hui c'est car j'ai un petit projet en tête mais ce projet je souhaiterais le faire avec vous:
En fait le truc, c'est que je voudrais faire une histoire dont vous êtes le héros ou plutôt la personne que vous voulez. Je m'explique le principe est celui-ci: vous me donnez un personnage, comment vous voulez qu'il soit (caractère, physique,...), mais avant le perso donnez moi un "bout" de scenar,les scénarios proposés seront votés par la communauté et ensuite je m'occuperais de le mettre en forme et de le modifier un peu.
Si du monde répond à l'appel, je me tâcherais de publier un épisode par jour.
Voila, j’espère que le projet vous plaira et que vous y participerez.
Merci
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
8 juin 2011 à 17:53:39

-
Et tu pourras prendre plusieurs persos, mais un scnérar, si j'ai bien compris ?
Je sais absolument pas ce que ça va me donner, mais ça peut être vraiment bien, comme completement foireux. En tout cas, je joue le jeu. Laisse moi le temps de réfléchir à un perso, et à un bout de scénar, et je te poste ça !
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 17:55:38

-
Merci, fais tourner à un max de personnes stp
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
8 juin 2011 à 18:02:08

-
Au passage, quand tu dis interactive, ça veut dire qu'on pourra interagir par la suite, ou on invente juste les persos ?
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 18:03:44

-
Bah, tu viens d'en donner la preuve: oui me donner des idées et pour les plus fidèle je leur confierai l'histoire aussi.
Après l'idée évoluera avec vous
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
8 juin 2011 à 18:05:49

-
Hmm...je vois. Vraiment faire un truc ensemble, mais ou tu serais un peu la pierre angulaire. L'idée me plait bien, je dois dire. Esperons que d'autres se présentent...
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
8 juin 2011 à 18:51:58

-
Avant tout je t'invite à aller lire les règles.
Le up est interdit tant que ton topic est en première page.
Ensuite, j'ai bien reçu ton mp concernant l'épinglage et je ne peux pas octroyer une telle chose dès le début, si ton projet prend de l'ampleur et a du succès, j'y réfléchirai, mais pour l'instant ce n'est pas possible.
Bref attendons de voir s'il y a plus d'intéressés, moi je trouve ces idées intéressantes en tout cas.
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 19:04:18

-
Ok, désolé pour le non-respect, mais personnellement je pense qu'en l'épinglant il y aurait plus du monde, au pire juste provisoirement voir si il y a des intéressés.
- Lien permanent
-
24bits
- Posté le
8 juin 2011 à 19:19:20

-
Moi je trouve ça super brouillon. Je comprends pas. Quelle est notre part de travail et quelle est la tienne ? Ou est l'interactivité ? En quoi cela ressemble à une histoire dont on est le héros ? Ou sont les choix ? A quoi ça ressemble dans la globalité ? Il n'y a que des persos différents à chaque fois, pour chaque personne ? Pourquoi on devrait te donner un personnage de notre création et un début de scénar pour que ce soit toi qui en écrives l'histoire ?
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 20:02:10

-
Je t'avoues que les idées se forment dans ma tête au moment où tu me parles. Pour l'instant l'interactivité réside dans le fait que c'est vous qui choisissez l'histoire en gros et moi qui la recompose, mais si ça prend de l'ampleur pourquoi ne pas permettre à tous d'écrire un chapitre, cela créerait une histoire sans fin en fait. Mais pour ça il faut du monde alors rejoins-nous.
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
8 juin 2011 à 20:22:00

-
J'avoue que 24bits a pas tort. Perso, bon, je me laisse emporter par le projet en te faisant confiance, parce qu'au pire, ça foirera, et on aura rien perdu.
Mais c'est vrai qu'il faut pas que tu te contentes de prendre nos idées pour écrire une histoire. Et il faut aussi pas trop faire doublon avec le projet du "JV Tram", qui est déja le "projet commun" du forum. Quoi que bien sur, il puisse y en avoir plusieurs, mais bon, autant proposer une éxperience inédite, quoi...
Donc...bah, peut être qu'il faudrait que tu mettes des règles plus précises en place, avant tout. Parce que si moi je veux bien attendre de voir, c'est surement pas le cas de tout le monde.
Et oublie l'épinglage pour le moment...
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 21:02:36

-
Je ne connaissais pas le JV Tram, je regarde ça de suite et je réfléchirai en fonction.
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
8 juin 2011 à 21:09:04

-
Maic 'est toi qui l'a fait Say
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
8 juin 2011 à 21:14:40

-
Heu...nan, pas vraiment, en fait. Enfin, je vais polluer ton topic avec ça, je t'explique tout par MP ;).
- Lien permanent
-
Cehel
- Posté le
8 juin 2011 à 21:58:52

-
Ton idée a du bon, surtout qu'on est sur un site de jeux vidéo, donc être un héros, ça nous connaît.
Maintenant, je pense que tu devrais définir le background.
Imaginons ton histoire comme un MMORPG avec son histoire, on crée un ou plusieurs personnages que tu feras vivre. Tu pourrais nous confronter à quelques choix scénaristiques clefs pour nous impliquer par la suite.
En tout cas l'idée est bonne, je te conseille de rendre cela un peu plus carré et précis, et il y aura vraiment de quoi s'amuser
- Lien permanent
-
alex95340
- Posté le
9 juin 2011 à 17:21:28

-
Cehel, je suis en debat avec Say, sur le sujet et on va refondre un nouveau truc d'ici ce week end plus carré comme tu dis donc ne t'inquiètes pas la-dessus, tache juste de nous suivre ;)
- Lien permanent
-
Gromnax
- Posté le
9 juin 2011 à 17:29:52

-
J'attend de voir. J'ai pas envie de confier Céleste ou Neothilde à un rojet dont je ne sais rien et qui ne respectera sûrement pas lesdits personnages.
Je surveille le pic. Si ca devient sérieux...
- Lien permanent
-
-Say-
- Posté le
9 juin 2011 à 19:14:50

-
Les confie surtout pas, Gronmax :p ! C'pas le but !
Je pense qu'il vaut mieux pas en confier qu'on a déja inventés...
- Lien permanent
-
Gromnax
- Posté le
9 juin 2011 à 19:39:04

-
Mouais mouais... Je suis pas doué pour créer de nouveaux persos...
- Lien permanent
Sujet : « Une histoire interactive »