Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le monde tel que je le vois. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • inconnudetoi Voir le profil de inconnudetoi
  • Posté le 7 juin 2011 à 11:07:41 Avertir un administrateur
  • Salut tout le monde !

Par ce texte je tiens juste a vider quelques unes de mes pensees(d'autres devraient suivre) donc c'est plutot une sorte de poesie en prose a prendre au degres auquel il vous conviendra le mieux... et j'adore la critique donc n'hesitez pas =)

L'imposture du monde actuel ne commence a peine a etre decouverte. L'individualisme pronner depuis plusieurs siecles maintenant cree dans notre societe une frustration digne d'une bombe a retardement, dont l'interrupteur n'est pas detenue pas les chefs d'Etat comme notre chere Bombe Atomique, mais bien par chaque personne vivant, parlant, pensant sur cette planete.

Il faudrait comparer ce que nous avons de ce que nous devrions avoir pour comprendre l'etendue du chemin qu'il reste a parcourir. Et je ne parle pas d'Utopie, mais bien d'une realiter qu'on veut nous cacher ou du moins rendre inconcevable a atteindre.

Ma pensee simpliste prouve juste mon insupportabiliter a toute cette hypocrisie humaine. Nous ne sommes que des "Homme", et si nous sommes la, grace a notre chance ou a Dieu selon, pourquoi des etres nes de la meme facon, avec le meme acte sexuel pour chaque parent que nous avons tous eu, pourquoi une difference apparait-elle et surtout gene-t-elle?

Les gens ne se rendent pas compte de l'influence de chaque millieu dans lequel nous naissons, grandissont. Nous nous laissons totalement manipuler, aveugler par la division que l'Elite a mis en place. Je ne suis pas de ce qui croit au complot: ce serait leur donner en un certain sens du genie... Mais je crois en la betise, l'egoisme, la pretention, l'ignorance, la megalomanie. Ce savoureux coktail nous a donner un monde a notre image, avec des personnes vivants dans la corruption, l'idolation de soi meme mais en cherchant tout de meme a se donner bonne consciense et le vote en est un moyen.

Foutaise ! Le changement ne passera pas par des politiques pourries jusque la moelle. Ils ont trahis les humains qu'ils sont depuis trop lontemps preferants le chiffre et la repression, au coeur et la prevention. Ils ne peuvent plus comprendre un temps soit peu la situation dramatique et injuste que vit le monde.

Nous courrons droit a notre destruction, et le rechauffement climatique ne sera pas la cause. Ce cercle vicieux, cette lumiere qui eblouie, ce chemin entourer de ronces: il sera tres dure d'en s'en sortir mais voyons les choses du bon coter, tout finira comme cela a commence, par l'acte de vie auquel se donneront deux humains qui s'aimeront esperon-le... L'amour est surement notre seule solution...

E.

PS: Je tiens a preciser que je n'ai pas d'accent etant en possesion d'un clavier QWERTY et ne me trouvant pas en France je vous pris de bien vouloir m'en excuser car cela cause de nombreuses fautes.
  • Lien permanent
  • 24bits Voir le profil de 24bits
  • Posté le 7 juin 2011 à 12:26:33 Avertir un administrateur
  • C'est bourré de fautes, outre l'absence des accents. Et puis "insuportabilité" est un mot qui n'existe pas. Tu aurais pu vérifier quand même.

Autrement je ne sais pas trop ce que tu cherches ici ? Ce ne sont que des idées. Est-ce que tu veux qu'on débatte sur la justesse de tes idées ? Parce que dans la forme le texte ne présente pas spécialement d'intérêt. Le style reste assez neutre.
  • Lien permanent
  • inconnudetoi Voir le profil de inconnudetoi
  • Posté le 7 juin 2011 à 12:40:11 Avertir un administrateur
  • Moi non plus je ne sais pas trop... :rouge:
    et desolee pour les fautes mais un clavier sans accent est beaucoup plus troublant qu'on pourrait le penser... Ensuite la neutralitee est voulu du fait d'une pensee relativement brute... Je n'ai pas vraiment calculer souhaitant juste partager...

Parfois je veut abandonner, ne plus ecrire, juste regarder et laisser mes pensees se perdre dans l'infini que m'offre une reflexion.

Car ecrire oblige, force a un devoir de partage, d'exteriorisation de soi. Ne pas ecrire quand on en a le moyen est egoiste, negationniste. Il faut accepter de penser, vouloir le montrer, ne pas avoir peur de se defendre, ne pas douter.

Nous avons tous tord, car ce qu'on pense n'a pour limite que sa propre vision. Personne n'a raison, cette derniere appartiens au vaiqueur. Mais le vainqueur disparaitra un jour avec le pouvoir acquis par celui-ci. Il faut maintenant se battre non plus pour le pouvoir mais pour tout simplement pouvoir. Pouvoir manger, boire, dormir, aimer, chanter, pleurer, rigoler, se moquer. Pouvoir vivre.

Regardons nous, obliger de croire en de la poussiere pour se lever et aller gagner son pain. Mais nous savons tres bien tous que nous n'allons plus travailler pour sa nourriture ou son logement. Nous travaillons car nous sommes enfermes dans une pensee defiant toute humaniter.

Nous voulons acceder au pouvoir et a l'argent dans notre jeunesse, puis quand nous aurons enfin l'esprit de se rendre compte que cela est vain et sans interet, la vieillesse et la passiviter terminera le travaille a notre place.

C'est ce genre d'inventions retourner dans un but non plus humain mais purement ideologiquement apocalyptique envers une partie de la population qui fera que lentement mais surement la caricature de nos plus folles fins viendra alors nous souffler au cou, il ne nous restera alors que les larmes encore humaine tentant de toucher nos coeur froid a jamais.

Un jour si nous le voulons vraiment la verite pourrait eclater. Ne laissant qu'un vaste chantier de conscience esseuler pendant des centaines d'annees. On proposera peut etre le nous avant le je, on rira de la stupiditer que nous etions de nous laisser endormir par des images et paroles envoyer par des defendeurs du veritable mal invisible, celui qu'on nous vendait comme etant le bien.

Le coeur aura alors beaucoup saigner, et notre langue sera tacher de notre lacheter. Mais l'humain en est la cause, l'humain en saura la solution.

E.

• Lien permanent
  • 24bits Voir le profil de 24bits
  • Posté le 7 juin 2011 à 13:19:24 Avertir un administrateur
  • Sur un clavier qwerty les raccourcis pour les accents ne sont pas si compliqués que ça. Sinon télécharge la langue française pour le correcteur automatique de ton traitement de texte, ça t'aidera. ;)
  • Lien permanent
  • Titimathy Voir le profil de Titimathy
  • Posté le 8 juin 2011 à 18:49:11 Avertir un administrateur
  • kasprzak-fr, c'est clairement de la pub ce que tu fais et c'est interdit à l'intérieur des topics. C'est pourquoi ton post est supprimé et je t'invite à faire un vrai commentaire à la place.
  • Lien permanent
  • kasprzak-fr Voir le profil de kasprzak-fr
  • Posté le 8 juin 2011 à 19:56:11 Avertir un administrateur
  • C'était pas clairement de la pub, mais c'était assez tendancieux j'en suis conscient, je vais contacter l'auteur par MP alors !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le monde tel que je le vois. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le monde tel que je le vois."