Les forums de JeuxVideo.com
-
BurgerOD
- Posté le
28 mai 2011 à 19:33:26

-
"
Un cri que l’on étouffe dans la tempête, c’est du moins ce qu’on prétend. Réduits à une sonorité à peine audible, une image des moins visibles, les opinions sortant du pâturage sont très vite, une fois ciblés, atténués puis remis dans l’enclos. Ceux-ci gardent toutefois une certaine rancœur face à la complexe normalité. La frontière entre le conformisme et son opposé est désormais créée.
Nous, les différents, sommes sûrement plus lucides que vous. Nous voyons en notre personne une capacité que le conformisme n’a pas su s’approprier. Ce même discernement que nous arborons avec fierté lors de nos différents est précisément ce qu’il vous manque. Le fait que vous n’acceptez pas, nous le pensons avéré. Ce n’est pas parce qu’un prétendu dérange qu’il est pour autant erroné.
La tendance à se rallier à la minorité naît où commencent vos éternels schémas. Votre ennui linéaire que vous vantez, nous voulons en sortir. C’est pourquoi, question d’intellect, nous acceptons volontiers le terme d’élite. La pensée que vous ne manquez pas d’enseigner est carrée. Elle a les angles incisifs et les côtés tranchants. Nous pensons avec véhémence que ce qui dépasse s’avère être important. Pourtant vous savez à quel point les débordements sont utiles au progrès général.
Vous êtes dirigés par vos craintes, vos inhibitions. Là, où la peur s’installe, vous n’allez pas, creusant ainsi des sillons générationnels chaque jour plus profonds, laissant derrière vous maintes découvertes et ouvertures. Nous les différents, trouvons cela dommage.
Vous, les différents, manquez de réalisme et êtes par conséquent socialement inacceptables. Votre cynisme teinté de fausse vérité ne fait que mettre le doute sur des faits vérifiés ; ce qui vous nourrit, ne nous paraît nécessaire. Souvent en désaccord pour flatter votre ego et ainsi vous permettre d’être remarqué, vos soi-disant différences sont intéressées. Ce que nous considérons comme une vision globale dans un intérêt pour chacun, vous le transformez par vos idéaux hédonistes.
Si l’entente est difficile, c’est parce que vous n’en voulez pas. L’impasse dans laquelle vous êtes dirigés et la même qui fait couler vos yeux le soir. Votre malaise est ce qui nous donne raison, d’ailleurs vous nous l’accordez par cette régulière médisance.
Les discours prônés proviennent cycliquement de batailles déjà perdues, vous ne pouvez imaginer combien la synergie est chose confortable.
Votre élite n’est rien. Vous les différents, n’existeriez qu’à l’unité.
Le débat n’est sans doute pas si simple. Les deux opposés perdent peu à peu l’envie de se battre, les idées sont dans une existence un tapis roulant. Que vous êtes beaux, que j’aime ce que vous faites…
"
- Lien permanent
-
kasprzak-fr
- Posté le
28 mai 2011 à 19:43:54

-
Le fond est intéressant c'est indéniable, je vais pas m'étendre beaucoup dessus, à moins que tu le souhaites.
Par contre ce que je pense de ce genre de texte, j'imagine que c'est également un extrait d'un texte qui devrait être plus long, c'est que la manière de raconter tout cela n'est pas la bonne.
Essaye d'être plus percutant, c'est assez lisse. Je pense que le meilleur moyen est de prendre plus d'exemples ! Tu ne donnes quasiment aucun exemple. Avec des exemples tu serais beaucoup plus concret et être à mon avis plus tranchant !
Mais il y a du potentiel je pense, vraiment !
- Lien permanent
-
BurgerOD
- Posté le
29 mai 2011 à 12:50:58

-
Mais...Il n'y a pas besoin d'exemple. C'est deux constatations, nées de contestations de faits de clan adverse...
- Lien permanent
Sujet : « Entre nous et vous: les différents »