Les forums de JeuxVideo.com
-
TotallyFuckedUp
- Posté le
24 mai 2011 à 01:07:45

-
C'est l'histoire d'un Moi perturbé.
11h11. Je te vois partir, tu prends ta veste, et enfile tes chaussures. Actes tellement habituels que je n'y prête même plus attention.
"À tout à l'heure."
Je prends mon paquet de Lucky Strike, observe la magnifique photo au dos de celui-ci. Un Pied. Avec une étiquette accrochée au gros orteil. L'image est légèrement bleutée. J'ouvre le paquet, et tire une cigarette. Je l'allume. J'inhale, exhale, pendant de longues minutes. Mécanique pulmonaire à la con. Et j'attends. Je t'attends.
11h45. Je m'emmerde sans toi. Je suis assise, mes jambes nues sont contorsionnées sur un canapé froid et vide. Je m'emmerde. Je me lève, me dirige dans ma chambre, prend une boîte située dans un placard. Je l'ouvre. Je prends l'objet convoité à pleines mains, heureuse. Je retourne sur mon canapé. Je roule un joint, juste pour passer le temps, tu vois ?
14h27. Je suis éclatée, défoncée, en dehors de tout ce qui m'entoure. Non. Tout ça est un leurre, je ne suis pas sur ce canapé, je ne suis pas dans cet appartement miteux et je ne t'attends pas. Je n'ai pas essayé de t'appeler 46 fois. Non, pas du tout.
18h43. Non, là je suis sérieuse, je déconne pas. Reviens.
00h00. Connard. T'es où putain, répond moi. Allume ton putain de téléphone. Pitié.
2h04. C'est pas drôle.
Effectivement, la situation n'était pas marrante pour cette Moi. Moi s'est laissée crever de faim. Elle T'as attendu, et Tu n'es jamais revenu.
Tant pis.
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
24 mai 2011 à 10:56:48

-
Bon alors comment dire...
Le style est bien, correctement écrit, sur ce point rien à dire je pense.
Après pour l'histoire en elle-même...
Voilà quoi. Si ça peut tenir une page je doute que cela marche plus longtemps.
Là c'est assez dur de donner un avis, c'est court, il n'y a pas grand-chose... Il faudrait attendre d'en lire plus je pense.
- Lien permanent
-
Ehren-Lied
- Posté le
24 mai 2011 à 13:00:36

-
C'est justement là où est le problème : L'histoire.
Mais bon. J'écris pas mal, mais surtout des trucs courts. J'arrive jamais à tenir sur la longueur.
- Lien permanent
-
Ehren-Lied
- Posté le
24 mai 2011 à 13:01:15

-
(Je suis TotallyFuckedUp.)
- Lien permanent
-
mikeangel_fr
- Posté le
24 mai 2011 à 13:06:07

-
jai absolument pas aimé. le style décriture na aucun charme ou particularité. cest plat et monotone. on dirait un blog quelconque.
pour lhistoite. je sais pas si cest voulu mais cest le néant. la vacuité totale. on se retrouve en compagnie dune zombie perdue parmi des millions sans aucun recul sur la vie a qui on a envie de mettre des claques
- Lien permanent
-
Ehren-Lied
- Posté le
24 mai 2011 à 13:13:11

-
Concernant le premier paragraphe, merci de ton avis. Toutes les critiques sont les bienvenues, évidement.
Bien sûr que c'est voulu. D'ailleurs je suis contente de voir que j'ai réussi à faire passer ce sentiment, c'était mon but.
- Lien permanent
-
BorntoKillzone
- Posté le
24 mai 2011 à 14:18:09

-
Il y a tout de même une touche d'écrivain, c'est pas juste jojo qui fait son délire sf sur un site de publication et qui se tape son délire comme s'il décrivait un film.
Après, le style des phrases courtes, rapides, comme si on suivait les pensées du personnages, je suis pas contre cette pratique, mais je vois ça partout aujourd'hui, peut-être cela cache t-il un manque de verve et de vocabulaire ?
- Lien permanent
-
Ehren-Lied
- Posté le
24 mai 2011 à 14:26:21

-
Un manque de vocaulaire, peut-être, j'en sais rien. J'écris depuis 4 ans, de temps en temps et j'ai toujours pondu ce genre de phrases, je ne suis pas adepte de la longue phrase pleine de descriptions inutiles, vraiment.
Sinon, merci pour vos avis, comme je l'ai mentionné plus haut, je suis ouverte à toutes les critiques.
- Lien permanent
-
d4rk2
- Posté le
24 mai 2011 à 16:42:35

-
Je sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me touches beaucoup
J'aime beaucoup
- Lien permanent
-
Ehren-Lied
- Posté le
24 mai 2011 à 17:18:58

-
10h54. Un jambe collée au carrelage, rougie par le contact trop prolongé. Je viens de me réveiller. J'ai faim. Reviens. Je prends une pomme. Mon petit déjeuner se compose exclusivement d'une unique bouchée de pomme et d'une cigarette.
12h22. Il faut que je fasse quelque chose. J'entre dans ta chambre à la recherche d'un objet, ou d'un indice dont je ne suis même pas certaine de son existence. Une boule de papier par terre. Je la déplie.
"LORSQUE JE M'ARRACHE LES ENTRAILLES, LORSQUE JE POUSSE DES CRIS INHUMAINS ; CE NE SONT PAS MES CRIS, CE NE SONT PAS MES ENTRAILLES. CE SONT LES CRIS, CE SONT LES ENTRAILLES D'UN AUTRE QUE J'AI CREE ET QUI N'EXISTE PAS."
Quoi ? N'importe quoi, tu déconnes à plein tube. Vas te faire foutre.
14h56. Un pantalon qui pue, et un t-shirt sous lequel il n'y a pas de soutien gorge. Ceci est mon déguisement de fille ordinaire. Je vais te chercher connard.
14h57. Mais où te chercher ?
15h13. Finalement je suis rentrée à la maison. J'ai juste acheté des clopes. Je mange une pomme. Entière cette fois. Reviens.
16h26. Je contemple la feuille de papier où tu as écris ces conneries. N'importe quoi. Tu ne peux pas aller mal, tu ne peux pas écrire de telles choses. T'es heureux. C'est comme ça, je l'ai décidé.
Reviens.
- Lien permanent
-
watermelonchupa
- Posté le
28 mai 2011 à 17:32:14

-
les phrases courtes laissent transparaître un malaise, une impatience, j'aime beaucoup le style
- Lien permanent
-
Ehren-Lied
- Posté le
29 mai 2011 à 22:52:40

-
Merci. C'est agréable de voir que j'arrive à faire ressentir des émotions rien qu'avec quelques textes.
Merci encore.
- Lien permanent
Sujet : « "A tout à l'heure." »