Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La liseuse de merde »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kasprzak-fr Voir le profil de kasprzak-fr
  • Posté le 21 mai 2011 à 21:51:03 Avertir un administrateur
  • La liseuse de merde

Je suis un peu énervé, j'ai plus rien à lire chez moi. C'est rare que ça arrive, j'ai toujours un bon livre qui traine quelque part. Mais là plus rien. Je cherche un peu partout, mais vraiment rien, la misère. En plus j'ai plus une thune donc pas question d'en acheter un nouveau. Il me reste peut être une solution, la bibliothèque. Mais j'aurais peut être du mal à trouver quelque chose de potable là bas. Bon, allez je vais tenter le coup quand même. Je crois que j'aurais un peu de route par contre et je peux plus utiliser ma caisse. C'est à cause de l'autre jour, je l'ai laissé trainer sur le parking du magasin d'électro ménager, et quand j'ai voulu la récupérer, j'ai vu que tous les pneus étaient crevés. Du coup elle traine encore là bas, bonne à rien. Ça veut dire que je vais devoir prendre le bus. Bon vu la situation, j'en ai pour un moment, mais ça fait longtemps que j'ai pas pris l'air. Il me faudra de quoi tenir le coup, j'ai justement une bouteille de whisky que j'ai choppée chez l'autre con d'Eric la semaine dernière. Ça fera l'affaire. Je l'ouvre, je goute, putain c'est du bon. Il rigole avec la gnôle l'enculé. Me faut maintenant regarder un peu l'itinéraire. Je vais voir ça rapidement sur internet. Bon là ok, premier bus, ah, deux bus différents et je m'arrête à l'arrêt de la mairie. Ok ça doit se faire. Je remouille mes lèvres avec le whisky. Merci vieux con pour cette bouteille. Je mets ma veste, j'embarque la bouteille dessous et c'est parti.

Je sors et je me dirige vers le premier arrêt. Sur la route, je me régale avec le breuvage ! Par contre ça tape vite quand même. J'arrive à l'arrêt, tout juste, le bus arrive. Je monte, j'ai pas de ticket, tant pis, on verra bien. Je m'installe au milieu du bus, debout, il y a quelques personnes. Personne ne se parle, tout le monde tire la gueule. Je comprends pas ces gens. Qu'est ce qu'ils ont à se repousser ? Non, c'est même pas qu'ils se repoussent, c'est qu'ils s'ignorent, est ce qu'ils craignent le dialogue ? Bon je sors ma bouteille, je descends 3 bonnes gorgées de whisky. Je jette un regard autour de moi, certaines personnes me dévisagent, et je dis bien fort :
    - Salut tout le monde ! Ça va ?
    Les visages se referment, les yeux se baissent, et surtout personne ne me répond. Tant pis. Le bus stoppe à un arrêt et un groupe de jeunes montent. On dirait bien des étudiants. Groupe mixte, il y a 2 ou 3 filles pas mal du tout, les mecs se ressemblent tous, bon moi aussi je leur ressemble un peu, donc je m'arrête pas là dessus. Ils parlent fort entre eux, juste à coté de moi. Ils m'ont pas vu descendre du whisky, donc ils doivent pas avoir trop d'à priori à mon sujet. Je leur dit, comme tout à l'heure :
    - Salut, ça va ?
    Un type avec des lunettes de soleil, genre beau gosse, rigole et me dit
    - T'es qui toi ?
    Ok, j'ai compris, je laisse tomber, ils m'emmerdent. Je sors ma bouteille, j'attends qu'ils voient bien ce que c'est, je bois une bonne gorgée bien longue. Je lâche un gros relent, avec une haleine qui pue le whisky et je dis :
    - Je suis un bon gros poivrot, tout en souriant.
    Ils se marrent entre eux, m'insulte tout bas je pense. Et j'ai déjà disparu de leur vie aussi rapidement que j'y suis entré. Le bus arrive à l'arrêt auquel je dois descendre. Je m'apprête à descendre et juste avant je dis à tout le monde :
    - Bande de cons, vous me dégoutez à penser qu'à votre gueule.
    Ça me soulage pas, ils s'en foutent et rigolent, bref aussi inutile que pathétique, surtout sortant de ma bouche. Bref, je continue de descendre ma bouteille tout en me rendant à l'autre arrêt.

J'y arrive et je vois que le bus passera seulement dans 20 minutes. Bon, peu importe, je vais en profiter pour finir la bouteille, je suis bien saoul déjà mais ça passera. Je finis la bouteille rapidement, puis le bus arrive. Je laisse la bouteille là, démerlé, je monte dans le bus. Très peu de monde, je vois une jolie rouquine, le visage sévère mais agréable, la jupe courte, des belles jambes. Je vais à coté d'elle, elle est en train de lire. Je jette un coup d'oeil à sa main gauche, pas d'alliance, c'est déjà ça, sinon j'aurais eu du mal. Avant de partir à l'abordage, je regarde son livre, avec un peu de chance elle a de bons gouts. Mais non raté, elle lit le dernier best seller de cet écrivain, si on peut appeler ça un écrivain, de merde. Et merde ! Bon tant pis, je vais retourner cette merde en ma faveur.
    - Bonjour, je lui dis
    - Bonjour, elle me répond, avec un grand sourire.
    J'ai de la chance, quand elle a souri, son visage s'est détendu et j'ai vu qu'elle a l'air d'être complétement ouverte et abordable, fraîche et à point. Parfait.
    - Tiens, vous lisez ce livre là, c'est marrant je viens de le finir.
    - Ah oui ? Elle me dit.
    - Ouais, il est vraiment super !
    Je fais ce qu'il faut pour pas m'étouffer en disant çà, c'est bien parce que je suis saoul sinon j'aurais pas pu.
    - Oui, c'est vrai.
    - J'aime beaucoup la manière dont l'auteur arrive à sonder l'intimité des sentiments de ces différents personnages pour jauger l'universalité de l'amour.
    Ça veut strictement rien dire, et l'auteur est à des millions d'années de ça, mais peu importe, je mets ça sur le compte de l'alcool et de ses jambes magnifiques qui m'appellent. Je lui demanderai un dédommagement plus tard pour m'avoir fait dire une telle énormité. Putain, il était terrible ce whisky, c'est là fête maintenant.
    - Ah oui je trouve aussi, elle me répond.
    Héhé, quelle blague, elle a surement rien compris à ce que j'ai dit, mais peu importe elle est rentré dans le jeu. Maintenant faut que j'arrive à passer au niveau au dessus, sinon on va rester dans une atmosphère romantique niaise et je pourrais jamais me la faire ce soir.
    - Par contre, je trouve que et blabla blabla...
    Elle me sourit toujours, j'approche ma jambe contre la sienne, c'est un bon test. Si elle se retire c'est qu'elle est pas encore prête sinon j'ai le champ libre. Et bingo elle bouge pas. Bon je suis chaud comme la braise, elle a senti la pression de ma jambe, elle m'a acceptée dans son intimé, il faut agir vite. Je pose une main sur sa cuisse et je l'embrasse. Elle me repousse pas, parfait je vais passer une bonne soirée. Ça compensera tous les compliments que j'ai dit à ce sous écrivain. Je la pelote un peu, elle aime ça, elle m'embrasse, une bonne bouche, ça promet.

Elle me dit qu'elle descend et me demande si je veux l'accompagner. Je lui dis que je dois aller à la bibliothèque... Non je déconne, je sais même plus à quel arrêt je dois descendre et une bonne baise ça vaut mieux qu'un bon livre. Alors je descends avec elle, tout en continuant à la peloter. Bordel de merde elle a l'air super chaude en plus. Je la suis en essayant de pas trop tituber. Je sais même pas où on est. On arrive à son appartement, elle me montre la direction de sa chambre directement. Ça doit faire un moment qu'elle pas a vu d'homme elle, pourtant elle est super bandante. Ça doit être à cause de son air sévère et de ses lectures, elle doit faire peur à tout le monde à lire de la merde comme ça. Elle me dit qu'elle arrive dans 2 minutes. Ok poulette va te faire belle, je t'attends. Je vais dans la chambre, j'enlève mon pull et je m'installe sur le lit. Je bande comme un âne, normal vu la paire de guiboles qui m'attendent, par contre j'ai rien vu de ses seins, ça sera la surprise. J'ai la tête qui tourne pas mal, je vais lui faire son affaire assez rapidement sinon j'arriverais pas à jouir.

Elle arrive 2 minutes après, entièrement nue, joli corps, quelques rondeurs là où il faut, une paire de seins corrects mais sans plus, par contre vraiment de belles jambes. Elle vient s'installer près de moi et son visage vient se coller contre mon sexe. Elle me lèche le sexe puis me suce. Une vrai pro. Je la laisse faire 5 minutes puis je me redresse, je la mets sur le dos. J'ai pas envie de patienter plus longtemps, alors je la pénètre, elle est toute humide, ça rentre tout seul. Je l'embroche une dizaine de minutes avec force, elle aime ça la coquine. Puis je jouis, je suis un peu trop bourré pour bien ressentir, mais ça fait du bien quand même. Je reste en elle un petit moment, je sors, elle m'embrasse et me dit qu'elle a adoré. J'en conclus qu'elle a vraiment pas du voir d'homme depuis un moment car j'ai pas été très bon ce soir ! Je me rhabille et lui dit que je peux pas trop trainer, elle me donne son numéro et me dit qu'on remet ça quand je veux. Parfait. Je lui dis que je ferais mieux que ça la prochaine fois, elle sourit. Avant de partir, je lui demande où se trouve les toilettes, je vais peut être vomir. Elle m'indique le chemin et me dit qu'elle reste au lit, que je peux partir en fermant bien la porte. Ça me va. Je vais aux toilettes, je reste 2 minutes la tête au dessus du chiotte, ca tourne, mais ça va. Bon j'en profite pour m'installer sur le trône. Je lâche quelques bons étrons et je cherche le papier. Putain il y a en a plus, ca craint, je suis pas crade à ce point. Je me lève doucement du chiotte, j'ouvre la porte. On dirait bien qu'elle est toujours au lit. Je cherche rapidement du papier, je vois rien, pas de mouchoirs, pas de torchon. Sur la table je vois quoi ? Son livre, héhé c'est parfait ça . Je le prends, je retourne aux chiottes, j'arrache quelques pages et je me torche avec. Je tire la chasse d'eau je repose le livre. J'avais raison elle lisait vraiment un livre de merde ! Là dessus je me casse, c'était une bonne soirée.
  • Lien permanent
  • BorntoKillzone Voir le profil de BorntoKillzone
  • Posté le 21 mai 2011 à 22:33:04 Avertir un administrateur
  • publie un recueil ! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mai 2011 à 22:40:07 Avertir un administrateur
  • c'est sincère? ca t'a plu?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2011 à 11:38:12 Avertir un administrateur
  • Ben ouais, je trouve que tu touche juste sur le comportement de ton héros, sur sa vision des gens et sur les situations dans lesquelles il se met. Je trouve que tu as saisi "le truc" comme on dit. Je pense qu'il faut bosser, (lire, écrire) aimer la vie et avoir l'esprit affuté pour faire un bon livre.
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mai 2011 à 11:39:54 Avertir un administrateur
  • "je trouve que tu touches juste" pardon.
  • Lien permanent
  • Cehel Voir le profil de Cehel
  • Posté le 22 mai 2011 à 21:13:16 Avertir un administrateur
  • J'ai bien aimé le texte. La narration à un côté désinvolte qui sied bien au personnage.
  • Lien permanent
  • shadowcius Voir le profil de shadowcius
  • Posté le 29 mai 2011 à 17:23:16 Avertir un administrateur
  • ça me fait pensé à du Bukowski, j'aime bien, continue :)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mai 2011 à 17:29:28 Avertir un administrateur
  • Merci, c'est vrai que Bukowski m'a pas mal incité à écrire en fait !
  • Lien permanent
  • FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  • Posté le 29 mai 2011 à 19:25:20 Avertir un administrateur
  • Ton texte m'a vraiment plu, que ce soit le style, les mots employés, l'histoire délirante...

Tu nous entraine dans une atmosphère bizarre mais géniale, franchement j'aime beaucoup, la fin m'a fait sourire...

Du bon boulot je trouve, c'est plaisant à lire, on attend la suite !
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mai 2011 à 19:29:24 Avertir un administrateur
  • Merci ! Hésite pas à lire mes deux précédentes sur ce forum, mais elles sont moins abouties que celles ci, surtout la 1ère qui était vraiment un exercice d'écriture.

J'en ai 2, 3 en préparation là, toujours dans le même style je pense !

Encore merci, ça me motive, car je débute dans le domaine.
  • Lien permanent
  • Blina Voir le profil de Blina
  • Posté le 10 juin 2011 à 14:35:31 Avertir un administrateur
  • J'ai moins été séduit par cette chronique. Elle est plus banale et plus racoleuse (et dieu sait qu'on sait tous comment racoler, femmes et hommes). Ton personnage est plus caricatural, et sa vulgarité n'est pas toujours nécessaire. Elle manque de nuance et ne le rend pas sympathique. Restent quelques fulgurances. La fin est cruelle : ce gars-là ne respecte rien. C'est peut-être parce que je suis une fille, mais j'aurais préféré que quelque chose se tisse entre lui et elle - création d'un couple bizarre et presque monstrueux - plutôt qu'il revienne à la solitude de sa médiocrité.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La liseuse de merde »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La liseuse de merde"