Les forums de JeuxVideo.com
-
unbonsteak
- Posté le
19 mai 2011 à 22:07:45

-
J'viens de Paris, pas de la côte, pour écrire faudra raquer. Pour être riche, j'vends du rêve j'attends pas de toucher le quinté. Les écrivains c'est des mythos, j'les vois pas sur le terrain, j'suis parano et balzacien, j'écris tout feu éteint. A ce qui parait, il me manque une case vu que mon psy c'est Léon Bloy, dans les lettres y a plus de place mais cette fois ci j'ai appelé La Fontaine. Niveau littérature j'suis unanime, ils ont beau être à tes pieds, ta carrière marche de travers depuis qu'elle ma croisé dans un livre. Ma rancune elle est trop vive vu que mon sexe s'appelle Picsou, ils font pas une seule ligne depuis que j'suis plus recherché que Dutroux. Marc Lévy et co jles méprise, qu'ils pètent mon talent et mon crâne, mais moi sur j'le jure sur Dieu j'trahirai jamais mes fans. La littérature marche pas, ils hallucinent, j'arrive à fond jles nargue en boite, j'viens de lire Nabe donc t'imagines j'suis tout le contraire d'Alain Soral. J'y arriverai mais illégalement, donc vive l'argent sale, hihi c'est bien ta génitrice qui aime, tu m'as reconnu , Hadewijch c'est ouam.
C'est très expérimental, j'ai essayé de surtout jouer avec les sons, dites moi ce que vous en pensez.
- Lien permanent
-
24bits
- Posté le
20 mai 2011 à 07:37:15

-
Expérimental je ne trouve pas. On dirait un texte typique de rap, ou de slam.
Enfin bon c'est un peu déroutant de te conseiller j'ai du mal à voir ce que tu as voulu faire. De la poésie en prose ? Un texte de rap ?
Quelques impressions seulement :
D'abord il n'y a pas de rythme. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. A dire vrai, il pourrait y avoir une construction plus rythmique, mais comme tu as fait le choix d'écrire tout d'un flot et pas en vers ce n'est pas le cas.
Sinon concernant le contenu je ne sais pas trop. Ca n'est pas très bien tenu et ça semble partir un peu dans tous les sens, mais c'est probablement voulu.
Voilà, je ne sais pas trop quoi penser de ton texte à dire vrai. Peut-être pourras-tu nous éclairer un peu plus sur tes intentions.
- Lien permanent
Sujet : « Laissez passer l'artiste »