Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Que tu es belle... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Presentation360 Voir le profil de Presentation360
  • Posté le 17 mai 2011 à 16:12:36 Avertir un administrateur
  • Je la regardais. Ma main se laissait guider par le plaisir dans sa chevelure noire et douce, et j’aimais renfermer quelques-uns de ses cheveux au sein de ma paume afin de les palper, et de les ressentir. Son corps était harmonieux, sa silhouette ondulée se fondait à merveille dans les draps en percale qui recouvraient mon matelas. Elle souriait. Alors, je continuais à caresser ce corps si beau, tout droit sortit de mes désirs les plus profonds, les plus enfouis, et rien ne pouvait, en ce moment même, me distraire ni me déranger. Sa peau, légèrement métissée, onctueuse contrastait avec l’âpreté des mes mains. Cette sensation, ce contraste me plaisait et le désir ne faisait que croître au fil des caresses . Je savourais. Elle me souriait toujours avec sincérité et candeur. Envoûté, j’effleurais son dos, pendant que mon odorat tombait sous le charme des effluves sucrées et fruitées qui émanaient de sa peau. Sa nudité était naturelle. Ni vulgaire, ni gênante, elle était parfaite. Alors, je décidai de prendre la parole avec la voix la plus agréable et la plus enchanteresse que je pouvais faire, grave et profonde.

" Tu sais, j’ai rarement l’occasion de vivre un moment comme celui-là. Afin de le rendre plus mémorable, j’aimerais te raconter qui je suis, d’où je viens, ce que je pense, et ce que j’aime. Que tu puisses te souvenir de l’homme et non de la bête. Qu’en plus du visage que tu placeras sur mon nom, je veux que tu puisses y mettre une âme.

Je suis né dans le Nord de la France dans un petit village rurale où il fait bon vivre. Les gens sont agréables et sympathiques, toujours prompts à aider une personne dans le besoin. Mes parents me choisirent le prénom Henri, en hommage au grand-père de mon paternel. Ils étaient fermiers. Malgré une éducation stricte et sévère, mes frères et moi ne manquâmes jamais d’amour et d’attention. A l’école, j’étais bon élève, et je m’entendais bien avec les autres. Je passais l’essentiel de mon temps libre à la ferme afin d’aider mes parents. Quelques fois, je rejoignais mes camarades de classe sur la place du village. Nous jouions ensemble au ballon ou à cache-cache. Mes deux frères, étant plus âgés, ne restaient pas beaucoup avec moi mais je pouvais toujours leur parler en cas de besoin. Je ne me sentis jamais seul durant toute mon enfance. Agé de dix-neuf ans, je pris la décision de partir étudier dans la capitale. Ce fut difficile pour moi de quitter ma famille, mon habitat, et mes amis. Mais en même temps, je voulais autre chose que la vie à la campagne. Les quelques livres que j’avais lu relataient les charmes des grandes villes. Ces bars qui ne ferment pas, ces rues bondées où l’on peut croiser des gens provenant du monde entier, et de toutes les classes me faisaient rêver. J’étais en fac de droit. C’était difficile. J’habitais un petit appartement dans le vingtième arrondissement que je partageais avec un autre étudiant. Je travaillais le week-end dans un restaurant pour pouvoir payer mes études et le loyer. Je ne m’entendais pas très bien avec mes camarades de classes, nos centres d’intérêts étaient différents. Ils parlaient de cinéma, d’actualité, choses dont je ne connaissais que très peu et qui m’intéressaient tout autant. Je ne pouvais pas suivre le rythme scolaire, et c’est donc sans surprise, que j’échouai à la fin de l’année. N’ayant pas suffisamment d’argent pour redoubler, je n’eus d’autres choix que de chercher un travail fixe. L’étudiant, avec qui j’habitais, quitta l’appartement me laissant complètement seul. Je commençais à fréquenter les mauvais endroits de la capitale. Après quelques années dans le brouillard, et notamment quelques semaines à l’ombre, je fis une rencontre très importante. Elle s’appelait Charlène. Elle était employée de bureau. Elle m’a aidé à voir plus clair, et à me ressaisir. Dès lors, je cherchais du travail activement, et j’en ai trouvé dans une entreprise de livraison. A vingt-sept ans, Charlène et moi fûmes mariés. J’étais chauffeur-livreur, elle, était toujours dans le secrétariat. Notre vie était simple et tranquille. Je fus papa à l’âge de trente-deux ans. Un petit garçon appelé Georges vint au monde, et c’est à cette époque que je me sentis renaître. Cette naissance m’avait redonné ma jeunesse. J’avais besoin de changement, de voir autres choses. Paris m’étouffait. Toujours les mêmes visages, et les mêmes rues, j’en pouvais plus. J’ai supporté cette situation pendant treize ans par amour pour mon fils. Charlène et moi avions pris nos distances. Le lendemain du treizième anniversaire de Georges, j’ai décidé de quitter le domicile et de me rendre vers le sud de la France afin de construire une nouvelle vie. Le départ fut facile. Par la suite, j’ai erré dans les grandes villes du sud. Cette vie de vagabond me plaisait. Et je t’ai rencontré. Depuis une heure, je revis à nouveau. Au fait, quel âge as-tu ? "

- J’ai huit ans ! répondit-elle avec un grand sourire.
  • Lien permanent
  • BorntoKillzone Voir le profil de BorntoKillzone
  • Posté le 17 mai 2011 à 17:00:37 Avertir un administrateur
  • C'est une bonne idée de tourner l'histoire de cette manière. Tu raconte bien ce que ressent l'homme pour la fille, on s'y attache, on y croit, puis tu dis la vérité, on tombe des nues, mais on y a cru, et on se sent coupable. Je ne sais pas si c'est le but recherché, ou si tu souhaitais simplement faire de l'humour noir, en tout cas c'est assez chaud comme sujet, je ne te conseillerais pas de commencer par envoyer cette histoire si tu recherche une maison d'édition !;)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2011 à 17:30:13 Avertir un administrateur
  • Merci pour ton commentaire. Effectivement, je voulais faire culpabiliser le lecteur. C'est pour ça que je n'ai pas laissé d'indices ( sinon c'est involontaire ).

Merci encore. A bientôt.
  • Lien permanent
  • mikeangel_fr Voir le profil de mikeangel_fr
  • Posté le 17 mai 2011 à 18:48:00 Avertir un administrateur
  • tu ty prends mal pour faire culpabiliser le lecteur vu que tu le mènes en bateau.
    si tu veux vraiment le faire culpabiliser commence par dire lage de la fille et ensuite essaye de faire bander le type qui lit ton texte. la tauras réussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2011 à 19:04:32 Avertir un administrateur
  • Si le lecteur a connaissance de l'âge de la fille, il va entretenir une répulsion naturelle, et se forcera, même involontairement, à exprimer une envie.

Alors que là, on se dit " Merde, j'ai cautionné cette relation, quelque part..."

Ça fait très manichéisme dans le fond, mais bon, c'est comme ça que je voulais le faire.
  • Lien permanent
  • Titimathy Voir le profil de Titimathy
  • Posté le 17 mai 2011 à 19:26:25 Avertir un administrateur
  • "Que tu puisses te souvenir de l’homme et non de la bête"

:d) Dès cette phrase c'est clair pourtant. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2011 à 19:37:11 Avertir un administrateur
  • Je voulais plutôt exprimer l'idée du sentiment et de la considération au dépend de l'intérêt purement sexuel.

Du romantisme en quelque sorte.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2011 à 19:40:43 Avertir un administrateur
  • Justement, le fait que cela ne soit pas juste d'ordre sexuel, mais plus nuancé, comme dans une vraie relation amoureuse, cela rend la chose plus perturbante encore.
  • Lien permanent
  • mikeangel_fr Voir le profil de mikeangel_fr
  • Posté le 17 mai 2011 à 19:50:10 Avertir un administrateur
  • Je vois vraiment pas comment on peut culpabiliser de cette manière, vraiment...
    Je sais pas pour les autres lecteurs, mais j'ai pas du tout culpabilisé. L'annonce de l'âge à la fin fait retomber toutes les pulsions.
    Du moins pour ma part !
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 17 mai 2011 à 21:11:25 Avertir un administrateur
  • Je n'ai pas trop aimé.

Premier paragraphe correct. Pour la forme aère plus.

Deuxième : le plus mauvais pour moi. Il raconte sa vie mais c'est... banal. Et retracé 32 ans 50 lignes... Je n'aime pas.

La fin : oui on est surpris, mais je ne vois pas le but.

Peut-être la suite m'aidera à comprendre pourquoi ce choix.
  • Lien permanent
  • Lyla Voir le profil de Lyla
  • Posté le 17 mai 2011 à 22:06:15 Avertir un administrateur
  • J'ai pas encore lu, mais le titre. :bave:
    Ça m'a fait penser à Dalida. C'est simple, mais j'accroche. Je lis. :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 17 mai 2011 à 22:10:43 Avertir un administrateur
  • Deuxième : le plus mauvais pour moi. Il raconte sa vie mais c'est... banal. Et retracé 32 ans 50 lignes... Je n'aime pas.

------>

Je ne vois pas pourquoi une histoire doit être forcément romanesque. La banalité sert le propos justement. Et puis retracer la vie de la personne: Le type parle à une personne, c'est tout à fait normal qu'il ne rentre pas dans les détails.

" La fin : oui on est surpris, mais je ne vois pas le but. "

------->

Je ne comprends absolument pas ta remarque pour le coup :doute:
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 18 mai 2011 à 11:16:23 Avertir un administrateur
  • Ba par rapport au fait que ce soit une fille de 8 ans, pourquoi?
    Et donc pourquoi ça ne serait pas une femme de 20 ans?
    Jouer sur la surprise c'est bien, mais il faudrait expliquer quand même...

Oui mais bon pour le deuxième paragraphe, ça me parait étrange : tu commences à écrire un livre, et au bout de la première page tu connais toute sa vie (ses grandes lignes du moins)...

Ma foi c'est un choix, mais je trouve cela bizarre.

Au contraire j'aurais préféré que cela se fasse progressivement, qu'on apprenne au fil des pages sa vie, que la fille lui pose des questions, un vrai dialogue entre eux...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 mai 2011 à 11:38:00 Avertir un administrateur
  • Je pense qu'elle a voulu faire court tout simplement, après c'est sûr qu'une histoire de ce tonneau gagnerait à être développée, c'est sûr, on peut toujours faire mieux !
  • Lien permanent
  • 24bits Voir le profil de 24bits
  • Posté le 19 mai 2011 à 21:00:49 Avertir un administrateur
  • Je rejoins mikeangel_fr, car même si l'auteur dit plus tard que la femme est en fait une fille, tout du long, c'est sur une femme que j'ai "fantasmé", pas une fille.

Je suis également dubitatif sur cette chute. Mais si ça a marché pour d'autre, c'est que ça fonctionne. ;)

D'accord aussi avec FandeDQ : la deuxième partie manque d'intérêt. Et attention à ce genre de réflexion : "La banalité sert le propos justement"
    C'est faux. Pour être vrai il ne suffit pas de copier le vrai. Exemple, dans toute fiction, au cinéma par exemple, on ne parle pas comme on parle en vrai. Faire parler ses acteurs comme dans la vraie vie, ça fait sonner faux.
    Ici c'est pareil, pour servir plus justement la banalité, il ne faut pas être banal mais avoir recours à des effets.
    Enfin ça, c'est une réflexion lancée comme ça qui dépasse ton texte, je réagissais juste à ce que tu as dit. :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Que tu es belle... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Que tu es belle..."