Les forums de JeuxVideo.com
-
CGJung
- Posté le
12 mai 2011 à 15:29:16

-
On m'a dit ici qu'on serait susceptible de me lire donc je vais poster 2 de mes derniers écrits, quasiment à la même période et j'aimerai avoir vos avis. Bon, je commence par le premier, puis, si y'a des réactions, je poste le second qui n'a absolument rien à voir mais qui est écrit complètement différemment. Voilà voilà, à votre pugnacité répugnante parce que j'adore me faire pourrir.
La meilleure façon de cultiver l'amour, à ce jour, m'a été offert par les aléas du destin. Ceux-ci m'ont soufflé à l'oreille qu'il fallait que je cultive, avec le plus d'attention et de persévérance possible, la haine, et non la rage, de la façon la plus noble qu'il soit.
Ce pourquoi il fallut quelques longs mois de fertilisation intérieure pour former ce que certains appelleraient un complexe d'infériorité et d'autres le surpassement de soi dans le Silence. A se répéter que l'on est minable, faible et sans la moindre possibilité de prétendre à une quelconque supériorité face à la puissance infinie du destin, de Dieu ou même du souffle divin des génies du passé. A se répéter sans cesse cela, on finit par s'enfermer dans sa propre psychose, en cherchant constamment à devenir meilleur afin de devenir enfin quelqu'un. On en oublie, ou plutôt on essaye de le modeler à sa manière, le monde réel et en partie ceux qui le constitue en grande partie : des humains vivants.
Sortie de cette phase troglodytienne des temps modernes, la surprise se fait grande lorsque l'on reconsidère le monde extérieur. Sortie de sa léthargie autistique, selon ceux qui n'ont pas le regarde assez perçant pour voir l'activité intérieure sulfurique rugissant en permanence à l'appui de chaque faits et gestes de l'ancien ermite, la vue de ce monde se fait dans la surprise la plus totale. Au delà de toutes les hyperboles imaginables, le terme "incompréhension" reprend son sens originel alors que tout semblait clair en soi.
Mes yeux sont-ils à ce point abimés ou le monde a t-il préféré se réfugier dans une chasse à l'Homme interminable où le gagnant est celui qui dévore le plus en profondeur son prochain ? Il y a tant de haines à porter sur soi même, j'en suis le premier témoin, alors pourquoi dégager tant d'énergies à s'oublier dans l'autre ? Est-ce parce que ces gens ont en permanence besoin de reconnaissance ? De confirmer qu'ils sont quelque chose ? Ce n'est pas par diffusion d'amour qu'ils font ça, loin de là, mais par diffusion de la rage pour la rage. Comme ces démons n'ayant d'autres but dans la vie que la vengeance au nom de la valeur la plus vulgaire qu'il soit : la lâcheté d'affronter son dragon intérieur.
Elle est bien belle, cette génération de lions à tête de porc, voulant se débarasser de toutes les chaînes que les anciens leurs inculquent, à tort peut_être, afin de les remplacer par une nouvelle table des lois qui n'a pour seule règle d'aduler avec fierté la saleté originelle. Roulez donc dans la merde de vos louanges mutuelles qui ont perdu depuis bien longtemps le moindre intérêt mais ça rassure hein ! Admirez donc sans cesse l'esthétique vieilissante de votre corps, en prenant bien soin de cacher les rides creusées par votre cupidité déjà entretenue si jeune, et n'oubliez pas de blinder d'un masquarat assez onéreux pour en vanter la marque les larmes abondantes de votre coeur qui ne demande qu'à se faire planter au plus vite pour arrêter ce massacre. Le pauvre ne respire plus, et, dans ces temps d'allergies, espère que vous éternuez assez fort pour le laisser sortir lui qui n'a jamais réclamé ce martyr. Peut être qu'après cette ultime acte, votre Dieu porcin prendra toute sa prestance en s'insérant dans vos rires superficiels de débauchés "socialement acceptables" et offrira à tous ceux qui essayent tant bien que mal de se bander les yeux afin de ne pas voir la réalité, d'entendre enfin la vérité.
J'ai essayé, et à de nombreuses reprises, de garder en moi toute cette incompréhension, à en perdre la possibilité d'exprimer mes idées par ma timidité, mais je ne peux plus m'infliger cela. Si il faut en venir à utiliser la lame la plus tranchante qui soit mentalement, les mots, pour calmer ce volcan en ébullition qui ne demande qu'à tout ravager sur son passage, qu'il en soit ainsi. Je porte encore espoir en me répétant sans cesse qu'il existe des fleurs ayant pour engrais la bouse des vaches ou le sperme des pendus, je fais sûrement parti de la deuxième catégorie, donc que rien n'est perdu. Certainement pas prophète mais égoiste de façon positive. A force d'être mélangé à ces choses humaines, je finis par en ressortir que moins humains. Ne voyez pas un altruisme chrétien ici celui ci existe uniquement avec ceux que je considère comme mes amis ou venant à moi avec des intentions proche des miennes, cherchant à tendre vers un idéal supérieur commun.
Passagère. Voilà pour le titre, j'espère que cela convient aux exigences souveraines de ce forum. Maintenant que le titre vous a pleinement donné envie de lire mon texte contrairement à mon dernier post -parce que j'ose penser qu'ici, on achète le chocolat à l'emballage malgré le prix qu'il puisse couter parce que tout ce qui brille est do' y parait- je vous remets mon texte se trouvant juste quelques topics en dessous.
En ce qui concerne les premières critiques, il est vrai que la majorité de mes textes sont écrits de façon à être lu à haute voix. Là encore, j'ai fait un effort pour être assez pompeux afin d'être lu académiquement parce que j'ose à peine imaginer les critiques qui peuvent fuser si je poste mes délires complètement détraqués.
J'apprécie donc les premières critiques, n'hésitez pas être méchant puisque de toute façon, je me suis paré à cette unique éventualité en postant ici : me faire fouetter.
Même la fierté peut renaitre de ses cendres. Cette fois, ce n'est pas pour défendre un orgueil d'enfoiré d'égoiste pensant qu'à son nombril (c'est pour ça que certains y insèrent un piercing ?) mais pour retrouver un peu de légèreté dans un monde où le matérialisme prends de plus en plus de poids.
- Lien permanent
-
CGJung
- Posté le
12 mai 2011 à 15:31:01

-
Petite erreur de mise en page mais, la fonction éditer n'existant pas, je me permets de faire la remarque en dessous par peur de faire locker par un eventuel agacement d'un modérateur.
Passagère. Voilà pour le titre, j'espère que cela convient aux exigences souveraines de ce forum. Maintenant que le titre vous a pleinement donné envie de lire mon texte contrairement à mon dernier post -parce que j'ose penser qu'ici, on achète le chocolat à l'emballage malgré le prix qu'il puisse couter parce que tout ce qui brille est do' y parait- je vous remets mon texte se trouvant juste quelques topics en dessous.
Ceci est au tout DEBUT !
En ce qui concerne les premières critiques, il est vrai que la majorité de mes textes sont écrits de façon à être lu à haute voix. Là encore, j'ai fait un effort pour être assez pompeux afin d'être lu académiquement parce que j'ose à peine imaginer les critiques qui peuvent fuser si je poste mes délires complètement détraqués.
J'apprécie donc les premières critiques, n'hésitez pas être méchant puisque de toute façon, je me suis paré à cette unique éventualité en postant ici : me faire fouetter.
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
12 mai 2011 à 16:03:55

-
Je reposte les commentaires que tu avais reçu. Par contre si tu continues avec tes sous-entendus trollesques tu ne pourras plus poster ici, faut pas se foutre de nous non plus.
* Supprimer ce message mikeangel_fr Voir le profil de mikeangel_fr
* Posté le 12 mai 2011 à 06:55:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
* Salut,
alors j'ai lu, une seule. Le fond est intéressant, même si très pessimiste, mais c'est voulu. Je vais parler un peu plus de la forme. J'ai pas spécialement accroché.
C'est peut être un peu trop pompeux, et du coup les émotions que tu veux faire passer, je les ai pas forcément bien ressenti. La lame n'est peut être pas encore assez tranchante. Au lieu d'aller directement à l'essentiel, tu l'entoures d'un brouillard qui brouille un peu ces sentiments que tu voudrais exprimer.
C'est un texte écrit dans quel but ?
* Lien permanent
* Supprimer ce message chemintraverse Voir le profil de chemintraverse
* Posté le 12 mai 2011 à 07:10:56 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
* J'ai pris la peine de te lire (je déteste m'engager dans des lectures d'auteurs que je n'ai pas apprivoisé... et encore) et tu as tout dit :
"Si il faut en venir à utiliser la lame la plus tranchante qui soit mentalement, les mots, pour calmer ce volcan en ébullition qui ne demande qu'à tout ravager sur son passage, qu'il en soit ainsi. "
Ce serait beaucoup plus intéressant de t'entendre parler dans une video (ta non-conformité aurais déjà du t'y pousser). Ici, tu ne seras jugé que pour ton style. Et puis ce serait grandiose d'ouvrir un "vrai" forum à la romaine où nous nous exprimerions à coup de vidéos hébergées sur youtube, où nous lancerions un débat par vidéo et où nous répondrions à un avis par vidéo, par tout ce que notre corps nous permet d'exprimer !
- Lien permanent
-
mikeangel_fr
- Posté le
12 mai 2011 à 18:03:49

-
# CGJung Voir le profil de CGJung
# Posté le 12 mai 2011 à 15:31:01 Avertir un administrateur
# En ce qui concerne les premières critiques, il est vrai que la majorité de mes textes sont écrits de façon à être lu à haute voix. Là encore, j'ai fait un effort pour être assez pompeux afin d'être lu académiquement parce que j'ose à peine imaginer les critiques qui peuvent fuser si je poste mes délires complètement détraqués.
Je vais pas me lancer dans une grande discussion sur le style et l'académisme. J'en aurais ni le niveau ni l'envie. Cependant, je pense d'une part, qu'à notre époque tu peux parfaitement éviter un style pompeux sans t'attirer les foudres des critiques. De nombreux auteurs s'y sont risqués avec beaucoup de réussite.
Deuxièmement, à travers le style je pense que c'est principalement l'auteur qui doit transparaitre, tout son caractère (dans la mesure du possible). Si t'as un caractère complétement détraqué, balance nous tout ça par écrit, et je te dirais tant mieux, le pompeux ça me gave assez vite.
Enfin, je sais toujours pas dans quel but tu as écrit ce texte, mais pense avant tout que ce que tu mets sur le papier c'est toi, donc ne pense pas à te conformer à l'attente des lecteurs.
- Lien permanent
-
CGJung
- Posté le
12 mai 2011 à 18:17:17

-
Désolé modérateur, ce n'était que quelques boutades. Dites moi, il faut que je crée un nouveau post si mon texte n'a pas de liens avec celui de ce topic ? J'ai lu les règles mais je n'ai rien vu à ce niveau.
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
12 mai 2011 à 18:23:01

-
Si tu souhaites poster un autre texte que celui-ci oui il faut créer un nouveau topic.
- Lien permanent
Sujet : « Funambule atrabilaire d'une humeur passa »