Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Stuart Connor. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • hugomdu14_2009 Voir le profil de hugomdu14_2009
  • Posté le 1er mai 2011 à 14:26:23 Avertir un administrateur
  • Bonjour,
    je vous fais partager un de mes écrits. Il est ancien mais je ne savais pas quoi mettre sur le forum alors... :snif:

Sur ce... ENJOY ! :ok:

Stuart Connor.

Chapitre 1 : Disparition.

Je ne sus jamais que dire envers ce soir-là. Une froide soirée de Décembre, neigeuse et venteuse, où tout commença, enfin plutôt recommença.
    Jake, le regard rivé sur la télévision, avait fermé les yeux pour ne plus jamais les rouvrir. J'avais éteint le poste et, croyant qu'il dormait, lui avait posé une couverture sur le corps. J'étais allée me coucher. Le lendemain, la veille de Noël, je tâtais sa place sur le matelas, il n'y était pas. Je me rappelais alors qu'il s'était endormi en bas, peut-être y était-il encore. Je descendis les escaliers, enfilant un pull. Le fauteuil était vide. La couverture ensanglantée gisait au sol. Pensant encore rêver, je me giflais et m'essuyais les yeux comme les bambins.
    Voyant que je ne rêvais pas, je m'affalais sur le canapé. « Où était Jake ? » fut ma seule pensée et j'entrepris de le trouver, s'il était dans la maison ou ses alentours. Je m'habillais rapidement, but un café un peu trop brûlant et fouillai la maison. Rien, dans la cuisine et le salon, rien, dans la chambre et la salle de bain, et le garage était désespérément vide. J'attrapai ma doudoune et un bonnet pour vérifier sur la montagne.
    J'appelai, n'ayant pour seule réponse que l'écho. Craignant de déclencher une avalanche et grelottante, je rentrais dans le chalet. J'essayai de me rappeler notre séjour depuis notre arrivée. Il m'avait amenée ici, dans le massif du Mont-Blanc, en France, il m'avait offert le chalet et nous avions joué et skié toute la semaine. Nous devions rentrer aux États-Unis après le Nouvel An, que nous devions passer ici, ensemble, pour fêter notre première année de mariage, et aussi sixième de vie commune. J'inhalai profondément, et, pour me remonter le moral, m'inventait des histoires telles que Jacob était parti à Chamonix, qu'il m'avait laissé un mot qui s'était envolé et qu'il rentrerait le soir-même.
    Je décidai de l'attendre, en vain, à dix-huit heures, il n'était pas encore là. Je décidai que, le lendemain, j'irais au laboratoire faire analyser le sang sur la couverture. Avec un peu de chance, ce n'était pas celui de Jake mais, dans ce cas, à qui appartenait-il ?
    Le lendemain, vers quatorze heures, le laboratoire, à qui j'avais donné la couverture plus tôt dans la journée, téléphona :
    Allo ?
    Bonjour, je suis le docteur DeMeillaux. Nous nous sommes vus ce matin.
    Ah oui, pour la couverture... Qu'avez vous trouvé ?
    Du sang humain et de l'ADN, appartenant à votre conjoint.
    C'est normal, c'était sa couverture, il a du transpirer dessus. C'est tout ?
    Avouez que c'est déjà pas mal. D'autres tests sont en cours. Pour déterminer le groupe sanguin... , il marqua une brève hésitation. Ah, voilà les résultats, alors, le sang retrouvé sur la couverture appartient au groupe AB.
    Merci docteur, mais mon mari est O négatif.
    Voulez-vous que j'essaye de trouver à qui le sang appartient. Une analyse ADN sur le sang va bientôt se terminer. Voulez-vous savoir qui a versé du sang chez vous ?
    C'est Noël aujourd'hui. Je ne vais pas vous retarder plus longtemps, vous, au moins, avez une famille vous attendant.
    Je suis désolé, si je peux faire quoi que ce soit...
    Non, merci. Bonsoir.
    OK. Je vous rappelle dès que j'ai les résultats ?
    D'accord.
    Au revoir.
    Bonnes fêtes.
    Je raccrochai le combiné et fut secouée de sanglots. Pour la première fois depuis ma naissance, j'allais passer Noël seule. Cette idée me répugnait.
    Je pris une profonde inspiration, pensant que ce Noël n'allait pas être aussi terrible que ça. Je me demandais bien où Jake avait bien pu cacher son cadeau, le mien était sous le lit. J'inspectais les meubles et je finis par découvrir, sous une latte de plancher, une boîte en bois clair. Je poussai une exclamation et décidai de mettre la boîte sous le sapin le soir. Je songeai alors que je n'avais pas de sapin. Qu'il était prévu que Jake aille l'abattre en forêt.
  • Lien permanent
  • hugomdu14_2009 Voir le profil de hugomdu14_2009
  • Posté via mobile le 1er mai 2011 à 15:15:57 Avertir un administrateur
  • Oops..
    Les tirets du dialogue ne sont pas passés avec le copié-collé. ;$
    J'essaierais de vous redonner le diaogue avec tirets si ca passe mal.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Stuart Connor. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Stuart Connor."