Les forums de JeuxVideo.com
-
_FoxMcCloud_
- Posté le
25 avril 2011 à 19:28:51

-
Vous aurez sûrement remarqué que le titre est une chanson du groupe Green Day
Cette fiction portera sur la vie d'un homme, Jake McRegan, cow-boy qui verra sa vie basculer. Certaines des villes sont tiré du jeu Red Dead Redemption. Il n'est pas nécessaire d'avoir jouer au jeu pour comprendre fiction. J'ai aussi poster cette fiction sur le -15 et sur le forum Red Dead Redemption, pour ceux que ça intérésse
--------------------------
1 Février 1914, Armadillo
Le soleil frappait la petite ville d'Armadillo. Dans le bureau du Marshall, on apercevait un prisonnier, fatigué et en sueur, allongé sur un matelat posé sur le sol qui lui servait de lit. Le Marshall, les pieds sur la table, avait la fenêtre ouverte et tenait entre ses doigts une petite cigarette. Il avait tiré son chapeau blanc, et laissait découvrir ces cheveux gras et gris argentés.
-Marshall ! Marshall ! hurla quelqu'un dehors.
-Ouais, grogna celui-ci.
-Marshall... Les agents... les agents de Blackwater viennent d'arriver... pénait à dire en recherchant son souffle le second du Marshall.
Le Marshall se leva d'un bond, lâcha son mégot et remit son chapeau blanc sale avec quelques entailles. Il passa sa main sur son menton et se diriga vers la porte.
Dès qu'il eut posé le pied sur le sable fin, un petit nuage s'échappa. Il grattifia son second et lui lança une pièce.
-Marshall McRegan, dit un homme qui sortit d'une automobile noir.
Jake McRegan fixa la voiture. Il était très rare de voir se genre d'engin dans sa contrée. Bientôt, tout les hommes céderont les chevaux aux automobiles, bien que pour l'instant c'était réservé aux gens de la "haute société".
-Vous savez pourquoi on est là ? continua le premier.
-Vous avez sûrement reçu un télégraphe de notre arrivée, n'est-ce pas ? demanda le second qui évitait de trop bouger pour ne pas salir son pantalon.
-J'ai dû la poser quelque part dans mon bureau, répondit Jake. Si vous voulez bien me suivre...
Jake les accompagna jusqu'à son bureau et les fit s'asseoir.
-Je vous écoute messieurs.
C'est tout pour le moment, bonne lecutre et n'hésitez pas à me corriger
- Lien permanent
-
24bits
- Posté le
29 avril 2011 à 15:37:30

-
C'est très court, donc plutôt que de parler du contenu je vais te reprendre un peu sur la forme.
D'abord quelques fautes :
"matelat" -> matelas
"ces cheveux gras" -> ses
"pénait" -> peinait
"se genre d'engin" -> ce
"tout les hommes" -> tous
Peut-être y en a-t-il d'autres.
Sinon quelques maladresses :
"Dans le bureau du Marshall, on apercevait un prisonnier, fatigué et en sueur, allongé sur un matelat posé sur le sol qui lui servait de lit." -> Telle qu'elle est, je trouve cette phrase un peu lourde, surtout la dernière proposition. Pour alléger, plusieurs solutions.
Tu peux essayer de déplacer le "posé sur le sol", pour tenir "matelas" et "qui lui servait de lit" côte à côte "Allongé au sol sur un matelas qui lui servait de lit"
Moi j'enleverais "qui lui servait de lit" c'est pas forcément très utile : "allongé sur un matelas posé sur le sol."
"pénait à dire en recherchant son souffle le second du Marshall." un peu lourde aussi. "en recherchant son souffle" peut-être tout simplement évincé, ou reformulé, d'autres façons de le dire existent et sont plus simple :
"peinait à dire le second du Marshall, essoufflé" ou "le souffle court"
"Il était très rare de voir se genre d'engin dans sa contrée. Bientôt, tout les hommes céderont les chevaux aux automobiles, bien que pour l'instant c'était réservé aux gens de la "haute société". Un beau truisme. Tu devrais carrément l'enlever, la première phrase se suffisant à elle même, ou trouver quelque chose de plus spirituel.
Aussi je te suggère dès le début de choisir un vocabulaire précis pour pas qu'on se mélange les pinceaux. Même si voiture se dit pour tout véhicule à roue, à une époque comme celle là, on appelait auto ou automobile une voiture, pour la différencier des voitures. Tu suis ? :D
En fait je me souviens d'une histoire où le héros se baladait à la fois en voiture et en auto, et je me mélangeais souvent les pinceaux.
Il y aurait encore d'autres petites choses, mais bon j'arrête là, et je reviendrais (ou pas :p).
- Lien permanent