Les forums de JeuxVideo.com
-
Des_Pressions
- Posté le
17 avril 2011 à 08:46:32

-
La vie sonne y sonne creux, perturbée par quelques anonymes chuchotements.
Ici ce sont les murs qui parlent, de leurs voix claires et rauques. pour ponctuer le discours muet des meubles, les vitrages et portes laissent glisser sensuellement leur sirop au bout des doigts de celui qui les touche.
L'air est bon, une odeur de chair se dégage des êtres qui y vivent; les femmes d'un côté, tous les hommes ou presque de l'autre.
Situé au fond de la classe, un cadenas solitaire se fait la malle. Ses copines les feuilles administratives frémissent au passage de chaque élève. Espérant secrètement, peut-être, être arrachées à leur destin d'immobilité et pouvoir se mouvoir, un instant à peine, dans les vertes prairies d'un jardin.
Les dictionnaires quant à eux, semblable à la garde royale anglaise; ne cillent que lorsqu'un supérieur exige leur aide. Une fois leur besogne accomplie; ils retrouvent sans broncher la place qui leur est destinée, bien serrés les un parmi les autres, fidèles au local qu'ils continueront de servir toujours et encore, et ceux jusqu'à ce que la fissure de l'usure ne vienne les craquer.
Quant à moi, écrivant du bout de mon stylo mâchouillé, je souffre en silence mes nausées.
- Lien permanent
-
Moicesmoi
- Posté le
20 avril 2011 à 21:31:06

-
Bonjour.
J'ai lu et, malgré la coquille du début, je trouve ça assez bon. C'est court, comme ça parle d'une salle de cours, les différentes images sont plus ou moins bien choisies, comme dans cette phrase : "Les dictionnaires quant à eux, semblable à la garde royale anglaise; ne cillent que lorsqu'un supérieur exige leur aide". L'analogie avec la garde royale me semble bien utilisée, mais le "ne cillent" pas vraiment, ce n'est pas exactement le terme le plus appropriée, du moins pour l'idée que j'ai comprise d'après le contexte.
Mis à part cela, et la fin mystérieuse qui, quoiqu'assez belle, me donne une étrange impression d'incomplétude, c'est assez plaisant comme petit texte
Bonne continuation.
- Lien permanent
Sujet : « Saint-Pierre, un étrange local »