Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je vous écris... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [Abbey-Road] Voir le profil de [Abbey-Road]
  • Posté via mobile le 16 mars 2011 à 23:21:29 Avertir un administrateur
  • Je n'ai pas trouvé de titre qui me convienne , donc je garde celui-là , un peu bidon...
    Bonne lecture!

Je vous écris pour vous dire que je ne rentrerais pas ce soir. Je suis parti pour là-bas, ailleurs, quelque part , nulle part.
    J'ai souvent pensé que j'étais un combattant , finalement je ne suis qu'un fuyard . Je fuis la folie , la folie humaine , la folie de l'argent et du pouvoir, de la guerre et des morts , je fuis les masques que prennent les gens , les faux amours, les faux amis . Cette vie factice et laborieuse , pour pas grand chose .
    Bien sur , pas grand chose peut devenir beaucoup , selon la manière dont on le regarde .
    Mais pas ce "pas grand chose" là.
    Il n'y a rien, rien qu'une mascarade, un éternel carnaval , le bal masqué, où rien n'est vrai , où tout n'est que théâtre .
    Les acteurs sont plutôt bons , mais une fois que l'on a bien compris que ceci n'était qu'une pièce , tout devient gris.
    C'est pour cela que je vous écris , pour vous dire que je ne rentrerais pas ce soir.
    C'est pour cela que je vous écris, pour vous dire que je suis parti.

Quelques maladresses que je n'ai pas souhaité corriger , pour garder le côté "écrit à la va vite" .
  • Lien permanent
  • Usha_Ifrit Voir le profil de Usha_Ifrit
  • Posté le 17 mars 2011 à 17:34:16 Avertir un administrateur
  • Eh bah tu devrais :o))

Comprend pas l'intérêt du texte, ni sa finalité. Y'a pas de chute (je m'attendais à une chute, au moins!) et la plupart des phrases sont imbriquée l'une à l'autre sans liaison valable. On à juste l'impression que tu écris de joli mot, puis que tu les met ensemble...

J'avoue être perplexe.
  • Lien permanent
  • Thonmauve Voir le profil de Thonmauve
  • Posté le 17 mars 2011 à 17:59:59 Avertir un administrateur
  • Hm, ça devrait figurer dans le topic "Poésies" d'après moi, on dirait plus du vers libre qu'un véritable exercice d'écriture.
  • Lien permanent
  • [Abbey-Road] Voir le profil de [Abbey-Road]
  • Posté via mobile le 17 mars 2011 à 18:07:29 Avertir un administrateur
  • Thonmauve > Tu as sans doute raison , j'y songerai la prochaine fois!
    Merci pour vos conseils , je vais essayer de corriger cela :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je vous écris... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je vous écris..."