Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je te prie de lire cette derniere lettre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • EdgarPWned Voir le profil de EdgarPWned
  • Posté le 12 mars 2011 à 01:32:52 Avertir un administrateur
  • Depuis le premier jour que tu m'es apparu, je sais que je t'aime. C'est ridicule parce qu'on ne se connait même pas. On appelle ça « un coup de foudre », je sais. Et c'est terrible qu'il n'ait frappé que moi.
    Par astuce j'ai su me faire inviter à une de tes fêtes. Je me souviens de ton air étonné en m'ouvrant la porte... avec tes yeux tu as dit :  « ah ? Bon, c'est..? De.. c'est bon ! ah! bienvenu ! » mais tu n'as pas prononcé une syllabe.
    Glissé parmi les invités je croyais encore en ma chance. J'ai voulu défier l'épervier d'Hésiode : « malheur à l'insensé qui ose lutter contre un ennemi plus puissant. » Et voilà que je te vois aux bras d'un homme, et que je verse mes premières larmes pour toi sur le chemin du retour.

Pendant plus d'un an, je me suis parfaitement tût et isolé. Rien de valeureux à raconter : je me suis laissé mourir de faim en me rassasiant d'alcool. A toi, je n'ai rien à cacher. Je veux que tu saches à quel point je suis triste de ne pas exister à tes yeux.
    Et puisque pendant deux ans nous serons encore dans la même classe, je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire au même stage théâtre que toi. Par ruse, j'ai détourné l'attention de la receptioniste suffisament longtemps pour voir où était inscrit ton nom sur la liste ! Ahah ! N'est-ce pas habile ? Ne vois-tu pas que je ferais n'importe quoi pour être à tes côtés ?
    Les premiers mots que j'ai pu te bredouiller après tout ce temps, tant ma tête était chamboullée, c'est
    «Xi, tu... es encore avec ton copain ? »
    Ahah ! Cette tête que tu as tourné vers moi !
    Réponse : « Non. » (HEIN?!) Après ce mot, le plus beau des sourires émerveille ton visage et je reverrai toujours ce moment où dansaient tes yeux rieurs et innocents.
    Je m'attendais à un « oui », en fait. Je m'attendais à être déçu. Sur quoi j'ai jugé plus sage de m'envoyer quantité de litres pendant plusieurs semaines, le temps de réaliser vraiment cette nouvelle. Faut dire que je ne réalisais plus grand chose, enfermé dans la certitude que tu ne m'aimerais jamais. Et puis un jour je suis sorti de mon trou pour retourner en cours. Affronter la lumière et la réalité. Et puis reprenant confiance en moi j'ai décidé de t'aborder franchement :
    « Ecoute Xi, j'aimerais te connaître. Euh... (sauf que sous son regard je me suis vite défilé)... tu peux me donner ton msn, ou un truc comme ça ..? »
    Pauvre crevard, as-tu pensé. Je t'ai donné rendez-vous le soir même et en rentrant chez moi j'étais super heureux, tout fou. Mais tu n'es ni venu ce soir, ni celui d'après, ni à aucun autre soir.

Alors, une dernière fois, je suis venu te brusquer.
    « Ecoute, si tu ne veux pas me parler, pas me connaître, je préfère que tu le dises carrément. » Comme si cela n'était pas déjà clair.
    «  Non euh... j'ai beaucoup de contact msn, je ne t'ai pas vu... »
    Tu m'as dis que tu viendrais me parler ce soir là, et tu es venu. Mais tu sais quoi ? Je savais très bien que tu venais car tu prenais seulement maintenant conscience que j'étais potentiellement un problème à résoudre. Alors que tout à commencé depuis que je me suis retrouvé sur le seuil de ta porte.
    Super surpris que tu viennes me parler sur msn ce soir là, je t'ai proposé un vrai rendez-vous, à l'air libre. J'ai anticipé ton refus puisque je grille tous les obstacles avec toi. Mais je n'avais pas de solution de seccours, tellement j'étais aux abois. Alors je t'ai avoué carrément que je me sens « un peu amoureux ». Ahah ! Ridicule ! Sur quoi tu m'anonces avec le sourire que ce n'est pas possible, que ça n'arrivera jamais, mais que nous pouvons être amis. Et par pitié tu me poses des questions bateaux du genre :  « après la licence, tu feras quoi? »...

Pourtant tu sais que je ne demandais qu'un rendez-vous. Une chance, une vraie. Toi et moi autour d'un verre et laissons faire les choses, peut-être qu'on se plairait. Etre nous-même, simplement, sans grands chevaux, sans étalage quelconque. Juste deux êtres avec l'air con qui s'amusent de tout et de rien, et dont les liens se tissent. Mais même pas en rêve ! putain c'est cruel. Et comme je le prévoyais, depuis que tu m'as « accordé » quelques minutes de ta vie avec un faux-intéressement évident, tu ne me parleras plus. Ahah ! Mais je le savais !

Enfin depuis le début j'avais compris, mais je me suis obstiné. Comment me repprocher ça... Je ne peux pas me débarrasser définitivement de mes sentiments pour toi. Et je ne pense pas que tu es en train de lire ceci, trois ans après toute cette histoire qui n'a existée que pour moi. Pourtant cet e-mail je te l'envoie ce soir... sache que je suis dans ta ville, et même tout près de toi.

J'ai trouvé le moyen d'immortaliser mon amour pour toi. Je sais comment inscrire à jamais que notre histoire n'aura jamais lieu.
    Je vais te tuer et je suis plus près que tu ne le crois.
    Maintenant, retourne toi.
  • Lien permanent
  • Vinmole Voir le profil de Vinmole
  • Posté le 12 mars 2011 à 01:42:03 Avertir un administrateur
  • Sans doute un peu cliché comme histoire mais comme le disait Max Payne "Rien n'est un cliché quand ça vous arrive".
  • Lien permanent
  • 24bits Voir le profil de 24bits
  • Posté le 13 mars 2011 à 01:06:15 Avertir un administrateur
  • Ahah excellente référence !

En tout cas c'est con moi qui croyais lire un témoignage, un peu naïf mais dont le ton vrai attendrissait, la fin vient tout gâché puisqu'on tombe dans un semblant de fiction, ou de fantasme. Du coup je sais plus ce qui est vrai de ce qui est faux dans cette lettre.

Je ne comprend pas non plus le cheminement qui amène à penser que tuer immortaliserait une relation qui n'a jamais eu lieu.
  • Lien permanent
  • EdgarPwned Voir le profil de EdgarPwned
  • Posté le 21 mars 2011 à 01:52:27 Avertir un administrateur
  • Tout est vrai sauf la fin. Je l'ai tuée en littérature dans une histoire bâclée comme celle que j'ai péniblement tenter de bâtir avec elle. Immortaliser les sentiments que j'ai pour elle en y mettant fin, et en écrivant une histoire dans laquelle je la tue. Je voulais faire peur, aussi.
    Enfin malgré que tout cela est pénible à lire, je voulais surtout montrer que les peines amoureuses provoquent plus de ravages qu'on ne le suppose.
    L'amoureux ne se focalise que sur sa bien aimée et elle est son unique obsession, mais il est si faible et si naïf face à cet amour qu'il perd les pédales, se perd dans le temps, et se détruit.

Enfin rassurez vous, tout va bien :noel:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je te prie de lire cette derniere lettre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je te prie de lire cette derniere lettre"