Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Vers un autre monde ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Frwey Voir le profil de Frwey
  • Posté le 8 mars 2011 à 01:20:27 Avertir un administrateur
  • Je m'appele Matt Folker, je suis étudiant, enfin non j'étais étudiant, j'ai 17 ans, enfin non j'avais 17 ans et j'habite avec mes parents au 44 Garden Street à Miami ou plutot j'y habitais. Bref vous demandez sans doute pourquoi je me contre-dis ? Ce n'est la peine de vous poser 36000 questions à la fois, je vais tout vous raconter.

C'était l'été, le soleil était brulant et une chaleur insoutenable y regnait le tout avec une température des plus élevée de la saison. J'étais sur le chemin de l'école avec Jack et Ethan, mes deux meilleurs amis.

C'était presque la fin des examens, il ne reste plus que celui d'aujourd'hui. Nous étions tous les 3 très strèsses par ce dernier examen de science car le professeur McKormik avait la réputatiion d'être l'enseignant le plus sévère et le plus éxigeant au sein de mon établissement scolaire.

En chemin, Jack et Ethan m'ont laissé pour passer prendre Pam, ah je peux vous dire que ces 2 là sont complètement amoureux de la même fille, mais je dois dire que rien ne m'étonne venant d'eux, ils sont tellement fou-fou. Je reconnais que Pam est une fille super et que je peux comprendre la situations de mes amis.

En revanche pour moi c'est une autre histoire. Je suis amoureux d'une fille qui ne me connais même pas, je ne lui ai jamais adressé la parole, sauf lors de la journée porte ouverte de l'école lorsque je lui ai demandé l'heure en bafouillant comme un idiot ne trouvant plus ses mots.

Elle s'apelle Jessica, elle est..., auh, elle est magnifique quoi. Bon d'accord je réagis toujours comme un débile ou un gamin de 5 ans quand je commence a parler d'elle.

Donc pour en revenir a mon histoire, j'etais sur le chemin de l'école, une fois devant j'apperçois quelque chose de pas normal, les élèves courraient tous n'importe ou et se bousculaient comme si il étaient pris de peur.

C'est alors que j'entend Monsieur Gautier, mon professeur de gym en train de hurler: Fuyez !, Fuyez tous ils l'ont tué nous somme perdus, fuyez ou on y restera nous aussi. A peine sortit de l'enceinte de l'école que je m'empresse de lui demander ce qu'il se passe ici. Monsieur Gautier me repond en me disant qu'ils avaient tué le professeur McKormik dans sa classe. J'étais choqué par ce que je venais d'apprendre.

La directrice de l'école Madame Quaid arrive à son tour et nous signale de rentrer immédiatement chez nous sans poser de questions et nous informe que le dernier examen d'aujourd'hui est reporté pour plus tard et qu'on sera au courant de tout le temps venu.

J'essai de voir si Jack et Ethan sont là mais c'est trop compliqué tout le monde court dans tous les sens et c'est alors que je me fais bousculer par Tyson Row. Tyson est en faite dans la même classe que moi mais a redoublé et se croit plus fort que tout le monde. D'ailleurs tous ceux de la classe vivent sous ses règles en quelques sortes.

(suite demain)
  • Lien permanent
  • -Say- Voir le profil de -Say-
  • Posté le 8 mars 2011 à 22:12:45 Avertir un administrateur
  • C'est drôle, ça me rapelle mes tout premiers textes. Ca m'a donné envie de commenter, du coup :p)

Alors, y'a pas mal de petits trucs foireux dans cette affaire. Mais je suis la pour ça, apres tout. Ben oui, aujourd'hui, je suis la en bourreau, et mon commentaire aura pour but principal de dénicher tout ces trucs foireux. Mais seulement en ayant pour but que tu les corrige hein. Donc, c'est parti.

Déja, le style oral. Truc que j'adore, ça. Le fait de s'embourber dans ses paroles, c'est un truc que tu peux te permettre avec ce style très oral. Mais bon, voila. C'est un texte, faut que ça reste agréable à lire. Eventuellement, dis ton texte a voix basse, pour voir le rendu, parce que la...

"Je m'appele Matt Folker, je suis étudiant, enfin non j'étais étudiant, j'ai 17 ans, enfin non j'avais 17 ans et j'habite avec mes parents au 44 Garden Street à Miami ou plutot j'y habitais. "

Déja, le "enfin non" foireux si il n'est pas suivi d'une virgule, je te conseille de plutot utiliser "enfin" seul, et puis surtout, fait quelque chose pour que ces répétitions passent mieux. Te contredire, d'accord, mais quitte à utiliser une écriture orale, fait que ça sonne oral, quoi. La, c'est simplement lourdinos.

Juste apres, il y a le "36000" qu'il aurait fallu écrire en toutes lettres, mais la je t'accorde que je chipote.

Passons à la suite :
    "C'était l'été, le soleil était brulant et une chaleur insoutenable y regnait le tout avec une température des plus élevée de la saison. "

Trop de surenchère tue la surenchère. Attitude du lecteur lambda :
    "C'était l'été" Ok, donc il devait faire chaud...m'enfin, c'est vrai qu'il peut faire froid, parfois en été...et puis, ça dépend du pays.
    "le soleil était brulant" Ah ok, donc il fait chaud, c'est sur...quoi que même quand il fait froid, le soleil est brulant, non ?
    "une chaleur insoutenable y regnait" Bon, la, c'est sur, il fait chaud. Et bien chaud, en plus.
    "le tout avec une température des plus élevée de la saison."

* Retour au mode critique *

Enleve un des deux derniers. A la suite, ça fait vraiment too much. Et ça sonne pas gégé.

"professeur McKormik "

Dieu tout puissant, le père de Kenny est prof O_o ?! Je blague, mais le nom est un peu trop classique, ça risque de faire perdre de sa crédibilitée au perso.

"je peux vous dire " "je dois dire "

Répétition, encore due au style oral.

"En revanche pour moi c'est une autre histoire. Je suis amoureux d'une fille qui ne me connais même pas, je ne lui ai jamais adressé la parole, sauf lors de la journée porte ouverte de l'école lorsque je lui ai demandé l'heure en bafouillant comme un idiot ne trouvant plus ses mots."

Mmmh...ça sent un peu le cliché, ça...Je sais, Say, on ne juge pas, les clichés peuvent donner des choses très bien parfois...mais je suis chiant avec ça, moi. Bref, la, pour moi, ça pert de sa réalité aussi. Ca fait trop préfait, quoi.

"Donc pour en revenir a mon histoire"

Ah, ça, ça me rappelle vraiment moi. Tu t'es un peu paumé, et donc tu reviens à ton histoire. Absolument pas dérangeant ici, mais ça peut jouer des tours.

"qu'ils avaient tué le professeur McKormik dans sa classe. "

C'est un peu brutal, pour le coup. Ca arrive comme ça, dans un récit qui sonnait plus "tranches de vie"...m'enfin, un peu d'originalité, c'est funtubbies !
    (Comme quoi, dans quelque récit qu'ils soient, les McKormiks sont destinés à toujours finir par mourir U_u )

"J'étais choqué par ce que je venais d'apprendre. "

Qu'est ce que ton récit me fait penser à South Park, en fait. Ca me rapelle l'épisode ou le pere de Stan tient la caméra et répete "Je suis terrorisé !".
    Ici, les émotions sont vraiment pas assez approfondi, quoi.

Dans l'avant dernier paraph', t'as fait une répétition de "et", fait gaffe.

En gros voila. Un long commentaire, quand même !>.<
    Je sais pas si tu t'intéresse vraiment à l'écriture ou si tu as juste fait ça pour délirer, mais bon...j'espere que mon commentaire aura pas servi à rien. Je lirai la suite, pour la peine, alors fait y gaffe ! Ou...je reviendrai te hanter, MOUAHAHAHA !

Good luck, dude ! :diable:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2011 à 22:32:22 Avertir un administrateur
  • ok merci je poste la suite dans 2 min je l'ai faite cet après midi
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mars 2011 à 22:35:02 Avertir un administrateur
  • J’essaie donc de me relever sans me prendre encore un autre coup. Toujours d’Ethan ni de Jack dans le coin, tant pis il faut que je rentre chez moi je leur téléphonerais une fois à l’abri.

C’est alors que les pompiers, la police et de nombreuses ambulances arrivent sur place il y avait même une équipe scientifiques sur les lieux afin d’établir un rapport direct aux autorités locales qui pendant ce temps-là sont en train d’établir un périmètre de sécurité.

Il n’y avait plus une seconde à perdre il fallait que je rentre à la maison. A mi-chemin de la maison une patrouille militaire circule en direction de l’école, pas de doute il sait passé un truc pas net là-bas. Je poursuis ma route tout en regardant derrière moi ainsi qu’aux alentours de peur de me faire surprendre par un autre évènement.

J’arrive donc à la maison, aussitôt rentré je téléphone à Ethan, mais il ne répond pas alors j’essai sur le portable de Jack et celui-ci me répond enfin :
    - Allo Jack ? Ou es-tu ?
    - T’inquiète pas Matt je suis chez Pam avec Ethan
    - Tu sais quelque chose sur ce qu’il sait passé à l’école ?
    - Oui à la radio ils viennent de dire qu’il fallait rester chez soi jusqu’à nouvel ordre. Ils ont parlé un virus ou je ne sais quoi.
    - Ok ne bouge pas je vous rejoins chez Pam
    - Euh Matt et pour Jessica tu va faire quoi ?
    - Comment ça Jessica ?
    - Ouais avec Ethan on l’a vu aller en direction de chez Audrey et Zack
    - Et alors, elle ne me connait même pas comment veux-tu que j’aille la bas et lui dire comme si de rien n’était que je me faisais du souci pour elle.
    - Ok vieux frère fais comme tu veux nous on t’attend chez Pam.

Je sors donc de chez moi pour rejoindre Jack et Ethan chez Pam mais ce n’est pas si simple que ça la police et l’armée circulent dans tout le cartier afin que personne ne soit exposé au danger. Mais une idée me traversa l’esprit je connaissais plutôt bien Audrey, je jouais souvent avec elle quand on était plus petit elle se souviendra surement de moi et me laissera entrer et donc je pourrai voir si Jessica va bien et peut être que je pourrai enfin lui parler pour la première fois.

Donc je fonce chez Audrey une fois devant sa porte je sonne, elle ouvre et je lui demande donc si tout va bien :
    - Salut Audrey es ce que tu vas bien ?
    - Excuse mais qui es-tu ?
    - Arf c’est bien ma veine ça, beh je suis Matt ! Matt Folker ! Tu te souviens on jouait ensemble quand on était plus petit.
    - Euh désolé mais non je ne me souviens pas à mon avis tu dois confondre avec ma sœur jumelle Sidney
    - Ah mince ou avais-je la tête je vous ai confondu tu m’en vois désolé Audrey.
    - C’est rien rentre ma sœur est là si tu veux la voir.
    - Ok merci beaucoup

Une fois entré je monte à l’étage ouvre la porte de la chambre de Sidney après qu’Audrey m’y a conduit. Elle était sur son lit en train d’écouter de la musique :
    - Salut Sidney comment ça va ?
    - Hey Matt y avait longtemps, à chaque fois qu’on se croise on ne prend jamais le temps de se parler nous deux.
    - Ouais je sais, désolé Sidney
    - Ce n’est rien voyons
    - Alors t’es courant de ce qui peut bien se passer dehors ?
    - Mon père travaille dans la police il m’a appelé et m’a strictement interdit de sortir de chez moi.
    - Hum je vois à mon avis ça à l’air sérieux.
    - Ecoute je suis content que tu sois en sécurité mais là je vais devoir te laisser il faut que je parte pour rejoindre Jack et Ethan.
    - Ok mais fais attention à toi Matt
    - J’y penserais, à bientôt

Malheureusement je n’ai pas pu voir Jessica enfin soit il faut que j’aille chez Pam maintenant, le temps presse je ne peux pas me permettre de prendre tout mon temps. Après 15 bonnes minutes de marche j’y arrive enfin mais à mon plus grand étonnement toute la rue semble dévastée, les voitures sont brûlées, les fenêtres des maisons sont cassées, arrivé devant la maison de chez Pam plus personnes n’était là.

Je pouvais même entendre certains cris au loin. J’étais seul dans la rue démuni de toute protection. Il fallait que je me trouve une cachette au plus vite.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Vers un autre monde ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Vers un autre monde !"