Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La Hache de Guerre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TvBreizh Voir le profil de TvBreizh
  • Posté le 30 décembre 2010 à 20:38:51 Avertir un administrateur
  • " Les bruits des ennemis de l'Est terrorisaient toute la France en cette année de 1245. Tous les pays connaissaient ces guerriers. On les nommait comme "Barbares" et il était impossible de les arrêter. Ils avaient déjà conquis l'Afrique avant de venir vers l'Autriche et de redescendre vers l'Italie et la France. Ce n'était pas non plus une immense conquête mais une assez grande pour qu'on le connaisse tous ces chevaliers dans les pays. Leur chef, Alric, avait été un grand combattant avant de diriger cette armée, il avait conquit la France avant qu'elle revienne aux rois, Guerin. "

Ils nous attaquent ! Cria un des paysans en revenant de son champs avant de s'étaler juste après la herse du pont levis du Château. Le Roi Richard Guerin se doutait depuis plusieurs semaines de cet assaut sur son Château. Cette construction qui date depuis maintenant quelques années est très stratégique pour ses possesseurs, il était situé à la frontière entre la France et l'Espagne. La Gaule était un de leurs seuls endroits qu'ils manquaient aux Barbares avec l'Angleterre et l'Irlande. Guerin fit un signe au capitaine Oliech de venir le voir et engagea la parole.
    - Oliech. Rassemble tous les archers et place les sur le chemin de ronde, déclara le Roi en mettant son heaume. Rassemble aussi les paysans, dans quelques heures, les Barbares seront présents. Equipe les paysans et donnent leurs des armes, ils seront toujours utiles.
    Le capitaine ne répondit pas et fit la demande du seigneur sans attendre.

Au loin, les archers pouvaient apercevoir une fumée noire... C'était les hommes du grand Seigneur de l'Est. Alric. Ils tremblèrent à l'idée d'affronter ces hommes qui étaient sans pitiés. Les guerriers Barbares ne voulaient qu'une chose, tuer et voir du sang. C'était leur seule pensée. Le ciel était noir et rempli de corbeaux qui sentait leur nourriture arrivait. Sur le chemin de ronde, les archers étaient déjà stressés alors que le combat était encore loin de commencer. En bas, des cavaliers commençaient à se placer. Guerin, Roi mais aussi combattant courageux avait tout prévu. Les archers tireraient le maximum de fois avant d'ouvrir la porte et de partir au suicide. La victoire était quasi impossible, les hommes qu'il y avait en face n'avaient encore aucunes défaites mais une exception pouvait arrivée...

Le roi français avait l'air calme mais au fond de lui, il se rémora de sa défaite face à Alric il y a quelques années. C'était une bataille au Nord qu'avait mené un ancien Roi, ils s'étaient inclinés en Allemagne face aux Barbares. Une guerre sanglante à la quelle Guerin ne voulait pas penser, ils avaient perdus des milliers d'hommes. L'armée du Roi de la Guaule était très petite par rapport à celle de l'Est. On ne pourrait dire leur nombre car personne ne les avait vu. Les seules personnes étaient mortes au combat. Des personnes parlaient de 500 000 soldats, d'autre de 1 000 000... Ce que l'on savait juste, c'était les 150 000 soldats du roi Français. La bataille s'approchait peu à peu et les murs de la forteresse commençait à trembler. Oliech, cria à ses gardes en cavalant dans la cité.
    - Soldats ! Montrez vous ! Montrez que cette cité est seule du Roi de France ! Ne fuyez pas ! Restez et montrez ! Combattez pour le peuple et le Roi ! Cria t-il en déclarant la guerre d'une forte voix grave.

Les murs de la cité commençait à trembler quand les archers commencèrent à se préparer ainsi que les cavaliers qui attendaient devant la porte. Guerin déclara de tirer les flèches. Une fois ces dernières tirées, il ouvrirait la porte et déclarerait le combat. De l'autre côté, les hommes d'Alric mirent leurs boucliers pour se protéger des tirs venant du ciel et leur capitaine cria: "A la guerre soldat, n'ayez aucune pitié !" Un hymne que les hommes français entendirent du justesse mais assez pour que le stress leur monte à la tête. Un nuage de fumée noir avancez sous les bruits de douleur des flèches qui percutaient les cinq cents milles ennemis mais peu d'entre eux moururent. Guerin fit signe aux premiers soldats de partirent mais ces derniers ne fit que quelques dégâts... Les hommes d'Alric étaient devant la porte après avoir passer les douves sous les flèches du Roi Gaulois. La porte tremblée avant de s'écrouler...
    A l'intérieur de la forteresse, le combat était sans merci. Les cris affreux de douleurs surgissaient de tous les côtés mais, au bout d'un certain temps, les français s'agenouillèrent au pied du grand roi Alric.

Merci, c'est un OS :o))
  • Lien permanent
  • Tritchou83 Voir le profil de Tritchou83
  • Posté le 31 décembre 2010 à 12:14:00 Avertir un administrateur
  • Salut :)
    Il y a des fautes, beaucoup:

La Gaule était un de leurs seuls endroits qu'ils manquaient aux Barbares avec l'Angleterre et l'Irlande.
    => La France était un des seuls endroits qu'il manquait aux barbares avec la Bretagne et l'Irlande .
    On ne parle plus de gaule mais de France et on parle de Bretagne et non d'Angleterre ! :)

Le capitaine ne répondit pas et fit la demande du seigneur sans attendre.

=> Le capitaine ne répondit pas mais exécuta la demande du seigneur sans attendre.
    C'est mieux comme ça, non?

Ils tremblèrent à l'idée d'affronter ces hommes qui étaient sans pitiés
    => Ils tremblaient à l'idée d'affronter ces hommes sans pitié!

les hommes qu'il y avait en face n'avaient encore aucunes défaites mais une exception pouvait arrivée...
    => Les hommes qu'il y avait en face n'avaient encore aucune défaite mais une exception pouvait arriver.

L'armée du Roi de la Guaule était très petite par rapport à celle de l'Est.
    => L'armée du Roi de France était toute petite par rapport à celle de l'est.

Les murs de la cité commençait à trembler quand les archers commencèrent à se préparer
    => répétition du verbe commencer!

Un nuage de fumée noir avancez sous les bruits de douleur des flèches qui percutaient les cinq cents milles ennemis mais peu d'entre eux moururent
    => Un nuage de fumée noire avançait sous les bruits de douleur des flèches qui percutaient les boucliers des cinq cent mille soldats ennemis mais peu dans eux fûrent tués.
    Cela ne sonne pas mieux?

Les hommes d'Alric étaient devant la porte après avoir passer les douves sous les flèches du Roi Gaulois
    => Les hommes d'Alric étaient devant la porte après avoir passé les douves sous les flèches du Roi Français.

La porte tremblée avant de s'écrouler...
    => La porte trembla avant de s'écrouler...

Tu nous parle de France après de Gaule enfin c'est un peu trop embrouillé! :)
    Maintenant relis toi avant de poster ton texte, cela te vaudra des erreurs bêtes en moins! :)

Aussinon le récit est agréable à lire mais décrit plus le paysage, les mimiques des personnages, leurs sentiments etc...
    Essaie de mieux tourner tes phrases aussi, un peu de façon poétique! :)
    C'est à peu près tout je crois! :)

PS:C'est quoi un OS? :)
  • Lien permanent
  • [Hic] Voir le profil de [Hic]
  • Posté le 31 décembre 2010 à 15:56:13 Avertir un administrateur
  • Tritchou : un One Shot, une sorte de nouvelle courte (ou pas) écrite d'un traite.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2010 à 16:45:35 Avertir un administrateur
  • Merci du commentaire. Un OS c'est juste un chapitre donc il n'y aura pas de suite. :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2010 à 16:50:37 Avertir un administrateur
  • un One Shot, une sorte de nouvelle courte (ou pas) écrite d'un traite.
    => Ok! :)

Merci du commentaire. Un OS c'est juste un chapitre donc il n'y aura pas de suite.
    => Dommage, j'aurais voulu savoir le suite m'enfin! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2010 à 16:54:20 Avertir un administrateur
  • En fait, j'ai vraiment hésité... Peut être que j'écrirai un autre OS mais plus long... Il était pas trop court celui ci?
  • Lien permanent
  • Posté le 31 décembre 2010 à 18:11:28 Avertir un administrateur
  • Un peu trop! :)
  • Lien permanent
  • Alric Voir le profil de Alric
  • Posté le 1er janvier 2011 à 03:40:13 Avertir un administrateur
  • Bien d'avoir pris mon pseudo pour le nom du roi ? :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 1er janvier 2011 à 17:10:09 Avertir un administrateur
  • Oui Grand Alric, merci de vos commentaires, si quelqu'un veut bien en faire un autre bien construit.. :o))
  • Lien permanent
  • sand-destroyer Voir le profil de sand-destroyer
  • Posté le 4 janvier 2011 à 14:16:40 Avertir un administrateur
  • je trouve ton texte bien écrit, mais il faudrait écrire un petit plus en langage soutenu.

il y a quelque fautes et certaines tournures de phrases seraient à revoir, mais c'est très bien.

sinon, c'est agréable à lire.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2011 à 16:33:20 Avertir un administrateur
  • Je up pour avoir de nouveaux avis quelques mois après car j'aimerai lançait une fiction dans le moyenne âge :ok:
  • Lien permanent
  • FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
  • Posté le 4 mai 2011 à 18:58:33 Avertir un administrateur
  • Assez mal écrit, dommage. Mais ça peut-être intéressant, décris mieux et ça ira je pense.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2011 à 16:09:45 Avertir un administrateur
  • Okay merci, j'ai fait des efforts depuis.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La Hache de Guerre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La Hache de Guerre"