Les forums de JeuxVideo.com
-
Zech
- Posté le
1er janvier 2010 à 16:12:10

-
Le modérateur est mort, Vive le modérateur.
En effet, notre regretté et bien aimé 'taph a décidé de quitter la modération après plus de deux longues années de bons et loyaux services. Et j'ai été nommé par les administrateurs pour le remplacer. Merci donc aux services de jv et à notre modéro de coeur, d'avoir su s'occuper de gérer ce forum.
Au passage, toute polémique quant à cette nomination sera proprement inutile et ne sera donc pas prise en compte. Les discussions quant à un éventuel changement de modérateur ne seront donc autorisées que lorsque le temps nous aura permis de prendre du recul.
Je tiens à rassurer ceux qui ne me connaitraient pas, je suis un forumeur régulier du forum ayant déjà modéré à deux reprises des forums passions (le politique et l'histoire) , l'un très fréquenté, l'autre beaucoup moins.
Quant aux habitués, sachez que les règles instaurées par les anciens modérateurs vont rester les mêmes. J'apporterai seulement quelques petites précisions quant à certaines.
Je rappelle donc la base des règles (et je n'hésite pas à copier coller l'ancien topic très clair à ce sujet) :
Tout d’abord, ce forum est comme tous les autres soumis à la charte JV.com, dispo ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Pour les moins courageux, ces règles sont assez élémentaires : pas de flood, pas de boost, pas de propos racistes ou autre, en gros restez polis et courtois (si si).
Pour l'ensemble des règles il existe déjà un topic dont voici le lien:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-109688-1-0-1-0-0.htm
J'y rajouterai si besoin est, certaines précisions ou règles nouvelles qui pourraient apparaître avec le temps.
Bon sur ce topic, je tolère bien entendu le blabla.
Pour ce qui va changer dans les habitudes modération, c'est surtout le fait que je ne bloquerai que rarement les topics, supprimant directement ceux qui sont destinés au néant .Je me contenterai de poster ici le titre du topic avec un brève justification.
Si j'oublie de justifier, n'hésitez pas à venir demander.
Par contre, je n'irai pas polémiquer sur les raisons. La plupart du temps il n'y aura donc pas de longues discussions par rapports aux actes de modération. Sauf bien sûr si les cas sont un peu plus complexes qu'habituellement.
Je sais bien évidemment que ce forum est un forum où l'on aime polémiquer, je ne supprimerai donc pas les polémiques qui resteront centrées sur l'écriture ou la vie du forum.
Je serai donc par contre intransigeant quant aux trollages qui s'attaqueront aux personnes, les inimitiés sont normales, surtout vu les forts caractères qui règnent sur le forum, elles doivent se régler en privé. Je supprimerai tous les posts qui attaquent les personnes, ici on ne critique que les textes ou les idées soutenus. On ira parfois jusqu'à pouvoir critiquer bien entendu l'attitude de certains forumeurs, mais seulement celles qu'ils obtiennent sur le forum et dans des circonstances précises. Si le comportement général de quelqu'un perturbe la vie du forum, venez vous en plaindre ici, je règlerai le problème si je le juge nécessaire.
Les topics épinglés, je laisserai systématique mon topic de modération, le topic des règles. Le troisième topic sera variable et dépendra de l'avis des forumeurs qui sera soumis à mon propre avis qui décidera au bout du compte, de la pertinence d'un tel épinglage.
En attendant vos propositions, j'ai épinglé le topic d'accueil des nouveaux forumeurs qui me semble être le plus utile. On pourra mettre aussi de manière éphémère, d'autres topics censés donnés vie au forum.
Je suis d'ailleurs à l'écoute des propositions pour rendre le forum plus actif et essaierai dans la mesure de mes moyens de soutenir celles que je jugerai les meilleures.
Gloire au forum et à ses forumeurs.
Je vous fais à tous un gros bisou !
Et bonne année.
- Lien permanent
-
Epitaph
- Posté le
1er janvier 2010 à 16:12:31

-
RIP, Ecriture
- Lien permanent
-
Epitaph
- Posté le
1er janvier 2010 à 16:14:40

-
(je plaisante hein, bon courage et bonne modération mon chou!)
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
1er janvier 2010 à 16:41:50

-
merci.
J'espère que je vais pas être responsable de crises cardiaques quand même^^
- Lien permanent
-
Epitaph
- Posté le
1er janvier 2010 à 16:42:25

-
Vu le peu de posts sur ton topic, la question se pose déjà plus!
- Lien permanent
-
Mandoulis
- Posté le
1er janvier 2010 à 17:31:52

-
Gloire à notre nouveau modérateur!!
(moi? lèche-bottes?
)
Bonne modération sur ce forum de dingues!!
- Lien permanent
-
Suledhel
- Posté le
1er janvier 2010 à 17:32:34

-
Bon ben, je réitère : Félicitations
Bonne chance et bon courage, j'espère que tout se passera bien... En tout cas, bonne modération et bonne année encore !
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
1er janvier 2010 à 17:36:07

-
Merci tous les deux, mes meilleurs voeux à vous^^
- Lien permanent
-
Babylone
- Posté le
1er janvier 2010 à 18:28:27

-
Félicitations Zech !
En tous cas tu as de la chance d'être le modérateur d'un des forums où je pense il y a la communauté la plus intelligente et mature de ce site, parce qu'être modérateur d'un forum de kikoos gamins comme c'est mon cas c'est très vite lassant...
Quant au Hob' , a-t-il donné la raison de son départ quelque part ?
- Lien permanent
-
Negatum-
- Posté le
1er janvier 2010 à 18:34:23

-
Bon, je me suis pendu, mais ça a pas marché
Sinon, ben, j'avoue que je suis assez surpris que ce soit toi qui ait été choisi, mais aprés tout, pourquoi pas, ca peut être interessant. Félicitation, et bonne modération à toi, donc.
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
1er janvier 2010 à 18:51:21

-
Mauvaise modération.
- Lien permanent
-
Zangetsu05
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:16:16

-
Intéressant. Nommer modérateur celui qui a le moins fait preuve de modération sur ce forum depuis sa création.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, Zech.
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:28:49

-
Le hobb est parti, car il s'était lassé, il est resté très longtemps modérateur. A la fin, onest moins motivé, on vient moins, et puis il a d'autres chats à fouetter.^^
- Lien permanent
-
Yohan-Kiefa
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:35:38

-
Félicitation Zech. Et j'étais certain que c'était toi!
Bref, bonne chance, voilà un choix éclairé de la part du Hobbit!
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:36:05

-
Merci à tous au passage.
Et n'oubliez pas de me dire, pour le troisième topic que vous voulez voir épinglé, même si celui pour accueillir les nouveaux me semble pour l'instant le plus utile.^^
- Lien permanent
-
Epitaph
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:37:07

-
Thorn Clowns.
- Lien permanent
-
Gouloudrouioul
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:37:32

-
Pas tellement jouasse concernant ta politique de suppression des topics, mais bon, il est interdit de polémiquer, je te souhaiterai donc juste bonne modération
.
- Lien permanent
-
Zangetsu05
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:40:09

-
Goul
Interdit de polémiquer sur le fait que Zech ait accédé à la modération, mais pas sur ces méthodes de modération. Si tu as une remarque à faire, ne t'en prive pas.
Pour le topic épinglé, je proposerais de remettre les conseils d'écriture d'Ostra, vu que les nouveaux sont légions ces derniers temps.
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:45:39

-
il est pas interdit de polémiquer, ce forum est fait pour la polémique, y a juste des cadres qui doivent être maintenu.
Sur le fait de la politique de suppression, je veux bien la justifier et l'expliquer.
En fait au final, ce sont les mêmes topics qui vont être supprimés, juste que le hobbit passait par une période éphémère où il bloquait le topic et donnait l'explication sur le topic même.
Personnellement je pense que si l'on supprime des topics c'est pour nettoyer la première page, donc les bloquer ne la nettoierait pas tout de suite. Et puis je justifierai pareil, juste que ce sera sur ce topic. Je pense qu'il n'est pas anti-logique quand on vient de voir son topic supprimé de passer sur le topic du modérateur.
A la base bloquer un topic, c'est pour des raisons plus complexes, que l'on ne veuille pas pour des raisons ou une autre qu'on blablatte et pollue un topic, comme celui des règles, ici sur ce forum plus spécifiquement ca serait si quelqu'un voudrait donner une nouvelle version d'une histoire corrigée ou revisitée, tout en gardant l'ancien pour les commentaire qui y ont déjà été posté etc...
Maintenant on verra bien ce que ca donne, et si les forumeurs recréent leur topic sans être aller voir sur le topic de modération, bah on réfléchira à régler le problème voire à retourner à l'ancienne méthode.
- Lien permanent
-
Gouloudrouioul
- Posté le
1er janvier 2010 à 20:57:32

-
Ok ok, Zech, merci pour ces précisions. J'ai moins de mal avec l'idée maintenant ^^ .
- Lien permanent
Sujet : « La tribune du modérateur »