Les forums de JeuxVideo.com
-
emy_la_fumeuse
- Posté le
7 novembre 2009 à 16:52:43

-
Une nouvelle nouvelle, qui est différente. Vraiment.
Histoire sans Feinte.
Un mongol sans cheval est un oiseau sans ailes. L'Écrivain sans stylo est pareil, surtout quand Il a une femme aux trousses. Pour Lui, faire des concessions n'est pas une forme d'égoïsme, c'est juste contre-nature.
Après l'amour, et même pendant, L'Écrivain pense à son prochain chapitre, au twist final qui surprendra le lecteur. Après l'amour vient la guerre : la femme veut un câlin. Devant un refus dédaigneux, elle taquine méchamment.
« Tu te rappelles quand j'ai faillis te larguer ?
Non. »
La guerre était froide jusqu'à présent mais elle deviendra vite chaude ; les ongles de la femme glisse sur le ventre de l'Écrivain jupilé, slaloment entre les poils directions les couilles pour dire de remettre la poudre au canon. En vain. L'Écrivain préfère le vin.
« Laisse moi tranquille. Dit-il en prenant une lampée. L'inspiration s'envole quand tu me tripotes. »
Alors la femme se résigne. Elle attache sa paille avec du barbelé, et prend sa respiration vingt milieu sous les mers à la recherche d'un gros tuba. L'Écrivain n'approuve pas, pour tout vous dire cette tentative n'aura pas eut le mérite de stimuler son imagination débordante, comme un tsunami à Venise.
« La tempête est finie. Tout a disparu sous les ruines. » Lui gueule-t-il après la seconde gorgée.
La femme est un citron sans sucre, prête à répandre son jus acide et destructeur. Elle vit au côté de l'Écrivain depuis deux ans déjà, mais Il l'entretient plus sur ses papier que dans la vie réelle. Car pour lui, la vie rêvée est cachée derrière la réalité, il suffit juste de la retrouver. Qu'importe. La femme ne se laisse pas faire, elle se bat pour ses Terres, refuse la victoire de l'Ennemi. La solitude la fortifie, de jours en jours.
« Je t'ai trompé. Trois fois. »
L'Écrivain gratte encore, saigne la feuille pour récolter la sève qui en découle.
« C'était génial. Toujours plus fort qu'avec toi. »
On entend une mouche voler. Une grosse somme d'argent. Le stylo est l'arme de l'Envahisseur, il est bien trop puissant pour la femme. Il vaincra, étripera sans pitié chaque espoirs d'une même volonté. Elle commence à réaliser et reste déterminée. Terrassée par une douleur localisée au niveau du cœur, elle se pince les lèvres. Deux filets rouges dégoulinent de sa bouche. Deux droites parallèles. Deux chemins écarlates.
« Avec ton meilleur ami. Quand tu moisissais à l'Hôpital, lui me prenait dans tout les sens. Dans ce lit. »
Panne sèche. Le sang coule mais pas l'encre. Imperturbable, l'Écrivain recharge son arme et l'essuie : Elle était rendue moite par l'excitation. A partir de maintenant, ses mots seraient rythmées par les sanglots de l'Héroïne vaincue, pathétique et pourtant si tragique. Les dernières forces dans la bataille.
« Je suis enceinte de lui. »
Et pour une fois, l'Ennemi eut une ligne de dialogue.
« Félicitation. Si je ne suis pas le père, je suis le parrain. »
La femme saute, traverse la fenêtre. L'air glacial de l'Hiver éternel fouette son visage, puis son corps entier. Des morceaux de verres se fichèrent dans ses vertèbres. Son cri déchire le ciel noir, les buildings frissonnent. L'Écrivain sourit.
Pour une fois, il a trouvé une bonne Fin.
- Lien permanent
-
emy_la_fumeuse
- Posté le
7 novembre 2009 à 17:17:10

-
ERRATUM
*les ongles de la femme glissent.
*mais Il l'entretient plus sur ses papiers que dans la vie courante.
*Des morceaux de verres se fichent dans ses vertèbres.
Voilà.
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
7 novembre 2009 à 18:41:39

-
Bizarre autant qu'étrange... o))
J'ai bien aimé, pas trop long, bien mené, fluide, style précis sans être pompeux. That's good.
J'en arrive à me demander si toute l'histoire de la femme qui essaye par tous les moyens de susciter une émotion chez son écrivain ne serait pas en fait justement une histoire que raconte un écrivain que toi tu nous racontes. Ahem...
- Lien permanent
-
DavidGG93
- Posté le
7 novembre 2009 à 18:55:47

-
J'aime l'ambiance de la scène. Je me la suis facilement imaginer et j'apprécie ce style. Tout est mis en place rapidement au début du texte et je me suis donc rapidement emballé. Par contre la suite n'est pas à la hauteur de mes atttentes, je ne m'attendais pas a ce genre de texte, mais je ne peux pas critiquer puisqu'il appartient à toi de décider. Mais je crois que le sujet est très facilement exploitable et j'aimerais bien le voir exploiter par toi.
J'espère que tu comprend ce à quoi je fais allusion, mais sa doit pas être très clair en fait. Si tu veux je t'explique un peu plus plus tard. :P
- Lien permanent
-
emy_la_fumeuse
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:40:04

-
Titimathy je suis pas sur d'avoir saisi entièrement ta phrase ^^ mais si j'ai bien capté le truc, non c'est pas exactement ça :s
David effectivement, ce n'est pas très clair, mais tu peux toujours développer.
Et je vous remercie beaucoup !
- Lien permanent
-
Mandoulis
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:16:19

-
C'est une nouvelle assez bizarre en effet. Mais je m'y suis laissé entrainer, pris dans l'histoire. J'ai été très surpris par la fin, je ne m'y attendais pas. Cela change de tes écrits auxquels j'ai pu m'habituer, mais j'ai tout de même bien aimé...
Un commentaire peu constructif, une fois de plus...
- Lien permanent
-
Moicesmoi
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:31:18

-
Lu. J'aime bien, le style est un peu plus sérieux que le reste de tes écrits, ça fait du bien. Par contre, les deux trois références littéraires sont plutôt mal amenées dans l'ensemble.
Après, ça reste sympa, même si c'est pas la révolution de l'année.
- Lien permanent
-
WeezyF
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:53:15

-
J'avais un peu pensé à la mise en abîme (mot compte triple là non ?) qu'évoque Titimathy.
Bon sinon, texte un peu moins perclus de traits d'humour foireux dont tu as le secret, c'est non négligeable, et appréciable.
Après, c'est pas d'une originalité foudroyante, et y'a moult métaphores qui me font arquer un sourcil, une parmi tant d'autres : "La femme est un citron sans sucre, prête à répandre son jus acide et destructeur", c'est plutôt risible, et je pense pas que ce soit le but premier.
Une bonne idée de départ sinon.
- Lien permanent
-
--crazymarty--
- Posté le
8 novembre 2009 à 16:57:54

-
Sympa, glauque et originale. C'est tellement onirique que ça perd *presque* toute son angoisse. L'absurde de la situation est admirablement bien rendu sous l'humour à couteaux tirés.
Ça change, en ... mieux :o)).
- Lien permanent
-
where_is_joel
- Posté le
8 novembre 2009 à 19:50:54

-
On peut dire en effet que ça change, que c'est une autre voie que tu empruntes, un nouveau départ si j'ose dire
C'est différent, tout à fait différent.
Mr. Yugowski
- Lien permanent
-
Yugowski
- Posté le
8 novembre 2009 à 21:44:00

-
encore pour ces nouveaux avis, c'est sympa de se déplacer en bande ^^
par contre MCM les références littéraire y'en a pas, j'ai pas fait exprès, faudrait que tu me dises plus précisément.
Joel : Ouais, nouveau départ, nouveau pseudo, j'essaye de me renouveler comme tout artiste qui se respecte *cheville enflée*
- Lien permanent
-
tirail
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:01:11

-
Je vois bien ta nouvelle adaptée en un cartoon muet de 2 min avec une musique à la con comme dans les très vieux films.
ça m'a fait penser à Tom et Jerry ;)
- Lien permanent
-
Yugowski
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:04:43

-
Tu vois Tirail j'aime susciter des réactions inédites mais la tienne je pense qu'elle entre facilement dans mon top 3.
Je sais pas quelle genre de substance t'as gobés ce week-end, mais ça devait être assez puissant.
d'avoir prit un peu de temps pour me lire
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
9 novembre 2009 à 12:41:16

-
Mise en abîme putain je cherchais le mot.
- Lien permanent
-
tirail
- Posté le
9 novembre 2009 à 19:59:56

-
Non j'ai rien pris du tout !! en plus mon message était très sérieux.
Il y a beaucoup de rythme, c'est musical et imagé, comme dans les cartoons old school.
Le côté Tom et Jerry vient de l'aspect cruel de la vie et du fait que chacun est obsédé par ses propres désirs comme un chat qui a faim où une souris qui veut se marrer. Les désirs s'opposent et il y a toujours un malheureux. Finalement c'est le même problème. Tom et Jerry c'est assez tragique dans le fond.
- Lien permanent
-
Yugowski
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:25:47

-
Je savais que ton commentaire était sérieux, c'est ça qui me touche, j'aime beaucoup tes commentaires en général de toute façon.
- Lien permanent
-
Moicesmoi
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:31:11

-
"et prend sa respiration vingt milieu sous les mers à la recherche d'un gros tuba."
Et ça, c'est de la cara?
- Lien permanent
-
Yugowski
- Posté le
9 novembre 2009 à 20:35:06

-
attend, "jules verne c'est pas plutôt Vingt Mille Lieux sous les mers"
Parce que moi j'ai écrit vingt milieu sous les mers, nuance
- Lien permanent
-
Moicesmoi
- Posté le
15 novembre 2009 à 15:43:09

-
Sauf qu'alors, ça veut rien dire, et c'est moche. Assume ton génie, ou coupe toi les balles.
- Lien permanent
-
Yugowski
- Posté le
15 novembre 2009 à 18:01:20

-
alors j'assume.
Merci, McM.
- Lien permanent
Sujet : « Histoire sans Feinte. »