[Mini-Fic][Dram][5 Ch.] My Life Is Gone - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Mini-Fic][Dram][5 Ch.] My Life Is Gone »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Gyoukou Voir le profil de Gyoukou
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:51:56 Avertir un administrateur
  • Voici une "mini-fic" dramatique que j'ai concocté la nuit dernière. Celle-ci s'étend en 5 chapitres que je posterai à la suite. Ne faites pas trop attention à l'orthographe ni à la texture de mes phrases: elles ne sont pas parfaites. Bonne lecture. J'attends vos avis.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:52:23 Avertir un administrateur
  • trouve que ma nonchalance n'avait pas disparût, preuve que ce rendez vous n'était que pure perte.

J'étais rentré tôt ce jour là, et après avoir fait un semblant de rangement je m'étais connecté sur un chat qui venait d'être mis en ligne et qui avait pour thème «l'amitié entre une fille et un garçon: c'est possible!». Moi, qui n'avait jamais réussi à abordé une fille, j'ai voulu tenté ma chance pour allé de l'avant et enfin vivre une vie à peu près normale. Quelques minutes après mon inscription, une fille m'avait envoyé un message personnel me disant «J'ai lu ton profil mais il n'y a pas de photos, on pourrais parler ensemble, si tu veux?». Elle m'avait laissé son numéro de téléphone en fin de message. J'étais tout retourné. Pourquoi ne m'avait-elle pas envoyé un message instantané? Je vis ensuite qu'elle était déconnecté. Mais je ne me sentais pas encore près pour appeler une fille, qui plus est plus âgée que moi. J'avais donc décidé de céder à la facilité. Le soir venu, après avoir passé un dîner en famille plus que silencieux j'étais retourné à mon clavier et m'étais mis en tête de contempler le profil de cette fille qui ne m'était pas sortis de l'esprit depuis ma dernière connexion. Elle était encore hors ligne. Elle avait choisi comme pseudonyme «Julie73» ce qui voulait dire qu'elle s'appelait sans doute «Julie» et que nous étions peut être dans le même département. En lisant son profil je me suis rendu compte qu'elle avait 22 ans, qu'elle et moi habitions dans la même ville et que nous avions beaucoup de points communs. Celui-ci indiquait qu'elle n'aimait pas sortir, qu'elle était célibataire et qu'elle n'aimait pas mettre sa photo sur une simple fiche d'informations personnels à en juger par son absence. Je me suis alors reposé la question: Fallait-il que j'appelle cette fille?

J'avais veillé très tard cette nuit là, il devait être trois heure du matin et c'est là que j'ai eu l'étrange envie d'appeler cette fille. Il était plus facile pour moi de faire le pas à une heure aussi tardive, c'est comme si ma timidité c'était endormi. Une fois le numéro composé et à ma grande surprise cette fille avait décroché dés les premières secondes. Ne m'attendant pas du tout à cela j'ai raccroché le téléphone d'un geste soudain. Elle n'avait même pas eu le temps de dire le moindre mot.. Mais c'était comme si ma timidité venait tout à coup de se réveiller. Sans trop savoir ce que je faisais, j'ai tenté de la rappeler, mais cette fois le résultat m'avait semblé encore plus désastreux puisque cette fille, Julie, ne répondit pas et le répondeur se déclencha. Elle avait une voix fine et douce, j'étais ébahi et je sentais, tout d'un coup, une petite chaleur très agréable ce logé au creux de mon estomac. Un sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant. Et c'est comme cela que je me suis endormi sans avoir atteint mon principal objectif mais ayant obtenu un sentiment qui allé me hanter pendant des journées entières.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:53:49 Avertir un administrateur
  • Excusez moi pour l'erreur, je reprend :bravo:

Chapitre 1: Ma vie

Albertville, charmante petite ville où, ma famille et moi, habitons depuis 5 ans. Cette ville à accueilli les J.O d'hivers en 1992 mais ce détail n'a que peu d'importance par rapport à ce que je vais vous raconter: l'histoire d'une vie en laissant une autre...

J'étais garçons timide à l'époque. La plupart de mes journées se résumées à mes mains étendues sur le clavier d'un ordinateur, naviguant à la recherche d'un intérêt autre que la vie extérieur. A l'école tout le monde m'adoraient pour ma bêtise et mon comportement agressif envers mes profs mais j'ai mis longtemps à comprendre que les personnes de ce genre n'étaient guère intéressantes. Mes parents, inquiet de mon agressivité envers mes professeurs et à la nonchalance que j'apportais à leur réaction, ont prient la décision qu'il était temps que j'aille voir quelqu'un. Ce jour, mémorable, était un jeudi: j'étais allé voir le psychologue que mes parents avaient contacté mais qui était, plus exactement, un conseiller d'orientation. En sortant de son bureau, j'avais appris quelque chose de surprenant: je n'était pas idiot! En effet, j'avais rendu le test que l'on m'avait fais passé sans laisser le moindre blanc dans les petites cases. Mes parents m'ont demandé comment cela c'était-il passé mais il se trouve que ma nonchalance n'avait pas disparût, preuve que ce rendez vous n'était que pure perte.

J'étais rentré tôt ce jour là, et après avoir fait un semblant de rangement je m'étais connecté sur un chat qui venait d'être mis en ligne et qui avait pour thème «l'amitié entre une fille et un garçon: c'est possible!». Moi, qui n'avait jamais réussi à abordé une fille, j'ai voulu tenté ma chance pour allé de l'avant et enfin vivre une vie à peu près normale. Quelques minutes après mon inscription, une fille m'avait envoyé un message personnel me disant «J'ai lu ton profil mais il n'y a pas de photos, on pourrais parler ensemble, si tu veux?». Elle m'avait laissé son numéro de téléphone en fin de message. J'étais tout retourné. Pourquoi ne m'avait-elle pas envoyé un message instantané? Je vis ensuite qu'elle était déconnecté. Mais je ne me sentais pas encore près pour appeler une fille, qui plus est plus âgée que moi. J'avais donc décidé de céder à la facilité. Le soir venu, après avoir passé un dîner en famille plus que silencieux j'étais retourné à mon clavier et m'étais mis en tête de contempler le profil de cette fille qui ne m'était pas sortis de l'esprit depuis ma dernière connexion. Elle était encore hors ligne. Elle avait choisi comme pseudonyme «Julie73» ce qui voulait dire qu'elle s'appelait sans doute «Julie» et que nous étions peut être dans le même département. En lisant son profil je me suis rendu compte qu'elle avait 22 ans, qu'elle et moi habitions dans la même ville et que nous avions beaucoup de points communs. Celui-ci indiquait qu'elle n'aimait pas sortir, qu'elle était célibataire et qu'elle n'aimait pas mettre sa photo sur une simple fiche d'informations personnels à en juger par son absence. Je me suis alors reposé la question: Fallait-il que j'appelle cette fille?

J'avais veillé très tard cette nuit là, il devait être trois heure du matin et c'est là que j'ai eu l'étrange envie d'appeler cette fille. Il était plus facile pour moi de faire le pas à une heure aussi tardive, c'est comme si ma timidité c'était endormi. Une fois le numéro composé et à ma grande surprise cette fille avait décroché dés les premières secondes. Ne m'attendant pas du tout à cela j'ai raccroché le téléphone d'un geste soudain. Elle n'avait même pas eu le temps de dire le moindre mot.. Mais c'était comme si ma timidité venait tout à coup de se réveiller. Sans trop savoir ce que je faisais, j'ai tenté de la rappeler, mais cette fois le résultat m'avait semblé encore plus désastreux puisque cette fille, Julie, ne répondit pas et le répondeur se déclencha. Elle avait une voix fine et douce, j'étais ébahi et je sentais, tout d'un coup, une petite chaleur très agréable ce logé au creux de mon estomac. Un sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant. Et c'est comme cela que je me suis endormi sans avoir atteint mon principal objectif mais ayant obtenu un sentiment qui allé me hanter pendant des journées entières.
    fille qui ne m'était pas sortis de l'esprit depuis ma dernière connexion. Elle était encore hors ligne. Elle avait choisi comme pseudonyme «Julie73» ce qui voulait dire qu'elle s'appelait sans doute «Julie» et que nous étions peut être dans le même département. En lisant son profil je me suis rendu compte qu'elle avait 22 ans, qu'elle et moi habitions dans la même ville et que nous avions beaucoup de points communs. Celui-ci indiquait qu'elle n'aimait pas sortir, qu'elle était célibataire et qu'elle n'aimait pas mettre sa photo sur une simple fiche d'informations personnels à en juger par son absence. Je me suis alors reposé la question: Fallait-il que j'appelle cette fille?

• Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:54:16 Avertir un administrateur
  • Chapitre 2 : Ma vie et Julie

Une semaine était passé depuis ce coup de fil et j'avais toujours ce sentiment de bonheur indescriptible en moi. Malgré cela, je ne me sentais toujours pas près à lui téléphoner à des heures acceptables. En effet, cela faisait une semaine que je l'appelait toute les nuits ne serait-ce que pour ne pas oublier sa voix mais je n'est jamais eu le courage de lui répondre lorsqu'elle décrochait pour demander qui était au bout du fil. Mis à par le fait que je ne lui parlais pas de vive voix, nous continuions à discutez sur notre chat même si je ne pense pas qu'elle aurait continué de son coté si elle avait su que c'était moi qui l'a dérangé toute les nuits. On parlait de chose et autres mais j'avais remarqué son intelligence et sa capacité à me rendre absent du monde qui m'entourait. J'étais enivré par la douceur qu'elle employé pour m'écrire toute sortes de gentillesses à mon égard. Tout ce bouscula dans ma tête lorsqu'elle me demanda tout à coup de mettre la webcam pour que l'on ai une conversation vidéo. Je lui avait donc indiqué que je n'en avait pas mais elle m'a fait promettre d'en acheter une dés le lendemain et que c'était sa condition pour qu'elle mette la sienne. Excité, par l'idée de pouvoir enfin joindre sa magnifique voix à une image d'elle, j'acceptai sans hésitations.. Ce fut incroyable de la voir, elle avait l'air banale mais pour moi elle était magnifique: elle avait, derrière sa paire de lunette, des yeux bleu remarquable. Ses cheveux demi-long était de couleur blond, sa bouche n'avait que peu de volume mais elle avait un sourire radieux et j'adorai contempler son petit nez qui luisait au rayon de sa lampe de chevet. Puis, ce fut le noir total: elle avait coupé sa webcam et elle n'était plus en ligne sur le chat. Que c'était-il passé?

J'avais attendu une bonne heure sur mon clavier ne comprenant pas vraiment la situation. Pourquoi serait-elle partit sans même me prévenir? Cela n'avait absolument aucun sens! Je ne faisais que de me questionner à ce sujet et mon sentiment de bonheur ce changea vite en chagrin. Une autre heure était passé et, ma patience étant sur le point d'exploser, j'ai décidé de prendre le téléphone et de l'appelé. Je m'attendais à ce que le répondeur ce déclenche une fois de plus mais il n'était que 18h00 cette fois-ci et ce qui devait arrivé, arriva:

« - Allô?
    - Allô!
    -Oui?
    -Euh... Hum... ça va?
    -Qui êtes vous?
    -Euh... c'est moi!
    -Qui ça moi? Je ne vous reconnais pas!
    -Mais tu sais! On chat ensemble!
    -Ce n'est pas vraiment une indication! Je ne chat pas qu'avec une seule pers...
    -Ah bon? Moi si! Enfin je...
    -Attend une minute, c'est toi «Ryu_du_73»?
    -Oui...
    -Euh... Hum... tu va bien?
    -…
    -Tu es là?
    -Oui oui! Je vais bien et toi?
    -Bien, merci! J'attendais depuis un moment ton coup de fil mais je n'osai pas te demander d'appeler.
    -Ah... et bien...
    -Ah! Tu voulais savoir pourquoi j'étais partis précipitamment? C'est simple! J'avais oublié que mon frère rentrait tôt ce soir et il a horreur que je traîne sur son ordinateur.
    -Mais ,et toi, tu n'en as pas un?
    -Non.
    -Comment tu fais alors? Tu attends qu'il s'absente à chaque fois?
    -Oui.
    -C'est pas facile quand on à plusieurs contact j'imagine..
    -Euh... en faite...
    -Quoi?
    -En vérité c'est la première fois que je vais sur un chat et c'est pour ça que je t'avais laissé mon numéro... et tu es la seule personne à qui je parle... et je t'apprécie beaucoup... et, pour dire vrai, je ne pense qu'à toi depuis une semaine... et je ne sais pas pourquoi mais...
    -Quoi?
    -Tu m'as bien comprise. Tu dois bien te moquer de moi maintenant, je préfère te laisser.
    -Non, attend!
    -… … … »

J'en avait les mains qui tremblés. Elle m'appréciait? Elle pensait à moi? J'étais tout simplement en train de rêver éveillé. Nos points commun devenais presque des évidences et je commencé à éprouver des sentiments pour elle alors que l'on ne s'était jamais rencontré.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:54:57 Avertir un administrateur
  • Chapitre 3 : Notre vie

Le lendemain, j'avais accompagné mes parents à l'hypermarché du coin en sortant du lycée. Je n'avait pas eu le courage de rappeler Julie avec ce qu'il s'était passé la veille mais j'avais bien l'intention d'acheter une webcam et de la retrouvé à mon retour sur notre chat. Mes parents m'avancèrent l'argent nécessaires pour que je puisse me l'offrir, car le prix n'était pas en solde de tout évidence. Enfin de retour, cela ne m'avais pris qu'une minute pour installer la webcam, il ne me restait plus qu'à me connecter. Julie n'était malheureusement pas présente mais, me rappelant de ce qu'elle avait mentionné à propos de son frère et du faite qu'il fallait qu'elle attende que celui-ci s'absente pour avoir accès à l'ordinateur, j'ai décidé de l'attendre sagement. Une heure, puis deux passèrent... J'allais me déconnecter lorsque j'ai eu l'idée de lui laissé un message en précisant mon numéro à l'intérieur: « J'ai lu ton profil et toi non plus tu n'as pas de photos, on pourrais rediscuter tout les deux, si tu veux? Voici mon portable...». J'étais assez perplexe, je ne pensais pas vraiment qu'elle m'appellerais et après avoir attendu jusqu'à minuit j'ai décidé d'aller me coucher.

Je me souviens parfaitement du rêve que j'ai fais cette nuit là, j'étais avec Julie en ville. On se tenait par la main échangeant des sourires l'un envers l'autre. Puis on avait décidé d'aller dans un endroit calme et tranquille pour discuté. C'est à ce moment là que j'ai voulu l'embrasser mais soudain son portable se mis à sonné. En vérité je n'était plus en train de rêver à ce moment là et c'est de mon portable qu'il s'agissait. Je venait de recevoir un texto:

« - Dsl pour hier ms je ne savait pas trop quoi te dire et jav peur que tu te moque de moi. De tte facon je t dis d trucs que je n'aurais pas du. Je ne le pensais pas vraiment. Je prefere kon arrete de se parler, de tte facon mon frere a installer un code verrou depuis kil ma surprise sur son ordi, ce matin dc je ne peut + me connecter. Bonne nuit.»

C'était Julie! Je lui répondit aussitôt, ça ne pouvait pas se finir comme ça:

« - Tu ne pensais pas ce que tu disais hier? Vraiment? Je vais t'avouer quelque chose: je crois que je ressent quelque chose pour toi et c'est la vérité. Je veux pas qu'on arrête de ce parler, sa me ferais trop mal, tu comprends? Je reprend confiance en moi lorsque je te parle, je me sens enfin normale. J'ai besoin de toi. Répond stp.»

1 minute plus tard...:

« - Tu ressens qlq chose pr moi? Tu es serieux? C la 1ere fois k1 garcon s1teresse a moi... Jav peur ke ce ne soit pas partage et c pr sa que g voulu retirer ce que jav dit. Je le pense, en verite. Tu ne ma pas laisse finir hier ms je voulais te dire ke je ne sav pas pk ms... je ne fait ke de pense a toi, et ke c'est bizarre pour moi parske dabitude je ne mattache pas o garcon et encore moins en si peu de tps »

Quel soulagement pour moi de savoir que ce qu'elle pensé était réel, j'ai eu l'impression de ressentir de l'amour pour elle au moment où j'ai reçu son dernier message. Mon coeur battait très fort et j'avais les mains pleines de sueur mais je me sentais heureux. J'avais décidé de l'appeler car sa voix me manquer de plus en plus. Elle me répondit et on se parla pendant une bonne partit de la nuit, on ne reparla pas de ce que l'on c'était déclaré par écrit mais cet instant avec elle fut tout simplement magique. Avant de raccrocher, elle ma proposé que l'on aille au cinéma le lendemain parce qu'elle n'avait pas eu l'occasion de me voir et qu'elle ne pouvait plus retenir sa hâte de mettre, elle aussi, une image sur ma si jolie voix.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:55:35 Avertir un administrateur
  • Chapitre 4 : Moi, Julie et la vie

Il était neuf heure du matin, je fut réveillé par mes parents qui n'avaient pas l'air dans leur états normales. J'étais très fatigué étant donné la courte nuit que j'avais passé. Je leur demandais pourquoi ils avaient ressentit le besoin de me réveiller si tôt le matin alors que l'on était samedi. Ils ne me répondirent pas et me donna un courrier qui était à mon nom. C'était les résultats de ce test idiot que le conseiller d'orientation m'avait fait passé. J'ouvris l'enveloppe, pris la lettre et là, je fus étonnement surpris en découvrant que ma note indiquer en faite mon Quotient Intellectuel. Mais cela ne pouvait pas être possible. J'ai clamé à mes parents qu'il y avait certainement une erreur. Ils m'ont dis qu'ils y avaient pensé également et qu'il appellerai le lycée dès lundi matin. Ils repartirent rassuré que leur fils eu une réaction semblable à leur attente. Je n'étais pas fâché de m'être levé tôt finalement puisqu'aujourd'hui était un grand jour: je sortais au cinéma avec Julie! Ce matin là, je crois avoir battu mon record de présence dans la salle de bain, je n'avais pas oublié que Julie ne m'avais toujours pas vu et que la possibilité que je ne lui plaise pas était tout à fait plausible alors j'avais décidé de me faire beau pour cette occasion.
    J'avais sortie mon vieux costume de bal de fin d'année datant de 2 ans, ma nouvelle paire de chaussures que je ne comptais mettre que l'année prochaine et je m'étais coiffé avec du gel pour la première fois de ma vie. Je ne me trouvait pas moche mais juste un peu trop banale, dirons-nous.

Il était quatorze heure, il était tant de partir. Tout était en place. Bien que je me sentais plus confiant depuis ma rencontre avec Julie j'avoue que je redoutais le moment où l'on allé être face à face pour la première fois. C'était une épreuve de plus à relevé pour moi surtout qu'il ne s'agissait plus de virtuelle cette fois-ci. Mes parents m'avaient déposé en voiture, ils étaient tellement content d'amener leur fils de 17 ans à son premier rendez-vous. J'étais devant le cinéma mais Julie n'était pas encore là. J'avais mon appréhension qui ne faisait que de grandir au fur et à mesure que les minutes passèrent. Et puis soudain, j'entendis une voix familière crier mon prénom: C'était Julie! Elle s'avançait près de moi et je vie son visage au grand jour, elle était si belle. Elle me fit la bise et s'amusa à me décrire avec une pointe d'ironie:

« Hum.. Pas très grand, pas très bronzé, pas très musclé mais tu est très bien coiffé et tu as la classe dans tes fringues »

Puis elle me regarda et chuchota:

« J'adore tes yeux vert, ils sont magnifique. Beau, intelligent: Tu as tout pour plaire!»

J'avais eu envie de l'embrasser mais je me contenta de lui retourner le compliment, surtout que je n'avait jamais vraiment embrasser une fille et, à vrais dire, j'espérais qu'il en était de même pour elle malgré son âge plus avancé. Après avoir un peu discuter on est allé chercher nos places puisque le film de quinze heure n'allait pas tardé à commencer. Il s'agissait d'un film comique, je l'avais choisi pour que l'on soit parfaitement détendu. Un film d'action ou même à tendance romanesque n'aurait certainement pas aidé à la détente. On était sur le point de s'asseoir lorsque Julie s'exclama:

« C'est bête, on a oublié le Pop-corn! Reste là, assied-toi, je vais allez en chercher!».

Je fit ce qu'elle me demanda. Je me sentais libre, je n'avais plus peur, j'étais près à allez de l'avant et à prendre ma revanche sur la vie. Elle revenait avec son visage cachée derrière les deux pots de Pop-corn, je n'avais pas pu m'empêcher de rire. Elle me tendit un pot et s'asseyait à coté de moi mais elle se releva brusquement, son visage était devenu pâle:

« Très drôle ta blague, qu'est-ce que tu as mis sur mon siège? »

Je lui demandait de quoi elle voulait parlé et j'ai donc regardé sur son siège:

« Il n'y a rien, je t'assure! »

Et par prévention, voulant jeter un coup d'oeil sur le sol, je vis quelque chose. J'ai eu l'impression de ne pas avoir compris. Puis j'ai tenté de regarder cette chose de plus près et je venais de comprendre ce qu'il était en train de m'arriver, ce que je vivait n'était pas la réalité. J'avais entendu parlé de ces choses là sur internet mais je n'y avais jamais vraiment cru. En me relevant,je me suis mis à paniqué puis à tremblé de plus en plus. J'ai pris Julie dans mes bras, j'étais en sanglot:

« Ne t'inquiète pas, je vais arrangé ça! »

Julie m'a gentiment repoussé et m'a pris la main en me disant d'une voix calme presque attristé:

« Arrangé quoi? Ce n'est pas grave ce n'est qu'une petite aiguille de rien du tout, certainement une mauvaise blague comme tu le dis toi même »

Plusieurs personnes furent attiré par notre scène et c'étaient précipité vers nous, et une d'entres elles avait ramassé un petit papier qui était relié à la seringue par un petit fil. C'était le même papier que j'avais vu sur le sol. Des mot sortirent de sa bouche :

« Profitez du temps qu'il vous reste pour embrasser vos proches »

Julie m'assura qu'il s'agissait d'une blague de mauvais goût et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète mais je ne l'écoutais même pas.. .Me rappelant de quoi il était réellement question j'ai pris Julie par la main et nous sommes sortit tout les deux du cinéma en catastrophe.

• Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2009 à 02:56:04 Avertir un administrateur
  • Chapitre 5 : Moi et la vie

Nous nous dirigeâmes vers le Cyber Café le plus proche pour que l'on puisse retrouver le message original dont-il était aujourd'hui question afin de m'assurer que c'était réellement une simple farce. Julie ne parlais plus, sans doute interloqué par l'évènement qu'il venait de se produire. Je me suis donc mit à recherché sur internet cette histoire que j'avais reçu il y a si longtemps. Après quelques minutes de recherches j'ai retrouvé le même document que j'avais reçu dans ma boite mail. J'en profitais pour faire lire Julie afin qu'elle se rende compte que c'était peut être sérieux:

« Cette histoire c'est passé à Paris. Il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma, une personne s'est assise sur quelque chose qu'il l'avait piqué sur un des sièges.
    Lorsqu'elle s'est relevée pour voir de quoi il s'agissait,
    elle a trouvé une aiguille plantée à travers le
    siège avec une note attachée disant : 'Vous venez d'être infecté par le VIH'.

Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs
    événements similaires dans plusieurs autres villes récemment.

Toutes les aiguilles testées sont positives VIH. Le Centre rapporte qu'on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics. Ils demandent à tout le monde d'user d'une Extrême
    prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation. Toutes les chaises publiques devraient être inspectées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffire. »

Julie s'est mis à rigoler une fois qu'elle avais lu le message et me certifia que ce n'était pas possible. Etant dans une école de médecine, elle m'a expliqué que le virus du sida ne pouvais être contenu dans une aiguille car il ne survis pas à l'air libre. Elle a insisté sur le faite que même si cette seringue avait était infecté par le VIH, celle-ci est désormais totalement inoffensive. Elle m'a ensuite montré quelques messages de forumeurs qui disaient la même chose qu'elle. Mais moi je restais perplexe devant l'enthousiasme que dégageai Julie car sur le message il n'était pas question de VIH. Elle voulait rentré chez elle car elle ne se sentait pas très bien, sans doute que la course que je lui avait infligé lui avait provoqué des nausées. Mais son visage qui était devenu pâle devint complètement blanc et ses jambes avaient virées au rouge, puis, sans que je n'ai eu le temps de dire un mot, elle tomba lourdement à terre et ne bougeait plus. Pour moi il était clair qu'il s'agissait de cette maudite aiguille. J'ai crié à l'aide et un commerçant proche repéra tout de suite qu'il y avait eu un malaise. Il appela les urgences qui mirent environ un quart d'heure avant d'arriver. Une fois sur place il l'emmenèrent rapidement. J'étais sous le choque, tout cela c'était produit si vite, j'avais eu le droit à un vrai ascenseur émotionnel. Si c'est grave je ne crois pas que je m'en remettrai...

C'est parents avaient été mis au courant et l'aiguille en question fut retrouvé quelques minutes après l'incident par la police, au même endroit où elle fut utilisée pour la dernière fois....

Les résultats d'analyses n'avaient pris que quelques heures mais ils étaient claires concernant cette mystérieuse aiguille, elle était imprégnait de cyanure génétiquement modifié, ses propriétés physiques et chimiques étaient décuplés. Jamais ils n'avaient vu quelque chose de tel. Un antidote était cependant envisageable pour les mois à venir...

Julie perdit l'usage de ses membres un par un avant de finir totalement paralysé, le faible taux de cyanure ne l'avait pas tué sur le coup mais ne pouvant pas prédire de quoi il s'agissait lorsqu'elle fut infecté, elle était de toute façon condamné. Selon le médecin il était impossible pour moi de l'embrasser une dernière fois car il y avais de gros risque de contamination. C'est à ce moment là que le message accompagnant la seringue m'est revenu en tête:

« Profitez du temps qu'il vous reste pour embrasser vos proches »

Julie décéda le Dimanche 15 avril de l'année 2007 à vingt heure pile...

Le lendemain mes parents appelèrent le lycée pour leur expliquer pourquoi je n'allais pas venir durant une semaine. Ils en profitèrent ensuite pour m'apprendre que les résultats de du test que j'avais passé ne comportaient pas d'erreurs possible et que, selon la note que l'on pouvait lire sur la lettre, j'obtenais approximativement une valeur supérieur ou égale à 150 de Q.I. Mes parents me félicitèrent mais il se trouve, une fois encore, que ma nonchalance n'avait pas disparût, preuve que, malgré ce que peut vous offrir la vie, elle s'efforce de vous en faire payer le prix.

Kévin décéda le Mercredi 18 avril de l'année 2007 à trois heure du matin. Le diagnostique le plus probable étant qu'il s'était laissé mourir de chagrin. Il laissa comme seul héritage à ses parents une histoire retraçant une partie de sa vie racontant sa rencontre avec une certaine Julie ainsi que sa fin tragique.

Les parents de Kévin retrouvèrent ses anciens résultats de test de Q.I. Il était marqué à coté de la note :

« A quoi ça sert d'être intelligent, et d'avoir la possibilité de devenir quelqu'un si l'on est déjà mort?»

Il adressait ce message à «la vie».

FIN
  • Lien permanent
  • --crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
  • Posté le 20 juillet 2009 à 07:06:44 Avertir un administrateur
  • Lu (en diagonale).
    Beaucoup, beaucoup trop de fautes, c'est inadmissible, du foutage de gueule.
    Sujet étonnant, intéressant même, mais j'ai pas réussi à accroché.

ps : te ferais une critique plus détaillé ce soir, là je pars bosser.
  • Lien permanent
  • Negatum- Voir le profil de Negatum-
  • Posté le 20 juillet 2009 à 13:04:59 Avertir un administrateur
  • "Elle avait choisi comme pseudonyme «Julie73» ce qui voulait dire qu'elle s'appelait sans doute «Julie» et que nous étions peut être dans le même département. " -> Quel sens de déduction. :noel:

"J'avais veillé très tard cette nuit là, il devait être trois heure du matin et c'est là que j'ai eu l'étrange envie d'appeler cette fille. " -> Bien d'appeller les gens dans leur lit?

fille qui ne m'était pas sortis de l'esprit depuis ma dernière connexion. Elle était encore hors ligne. Elle avait choisi comme pseudonyme «Julie73» 6> C-C-COMBO!

J'avais veillé très tard cette nuit là, il devait être trois heure du matin et c'est là que j'ai eu l'étrange envie d'appeler cette fille. -> S-S-SUPER COMBO!

" de cyanure génétiquement modifié" -> lol

Sinon, franchement, ça m'a fait plus rire que pleurer. Le coup de "je rencontre une fille sur un chat et elle tombe amoureuse de mes fautes d'orthographe au bout d'une semaine", le coup de "je suis trop intelligent pour vivre dans ce monde de merde", le coup des dialogues téléphoniques d'une beauté à couper le souffle, le coup de l'aiguille de cyanure qui semble là juste pour justifier l'étiquette "drame" (avant, c'est de la miévrerie de canard laqué). Le pire, c'est que ça pourrait être mignon, si le personnage semblait pas hurler une prétention pareille (wech wech matez-mon QI, c'est la premiére chose que je réussit dans ma vie). Bref, le scénario est trés moyen, et pourtant, je suis d'habitude plutot gentil avec ce gere de truc romantique. :(

POur le style, on a vu pire, mais tu es trés ampoulé, et beaucoup trop démonstratif. Tu as trop tendance à vouloir tout expliquer et à prendre le lecteur pour un con fini qui ne sait pas qu'une fille qui met comme pseudo julie a de fortes chance de s'appeller effectivement julie. Aie un peu plus confiance dans l'intelligence du lecteur, parce que le style devellopons nos équation, ça fait assez prétentieux et lourd.

D'un point du vue purement formel, tu ne t'est pas relu. C'est bourré de faute, et y a des paraghraphes qui se répétent entre eux.
    Bref, c'est plutot mauvais sur tout les plans, désolé :(
  • Lien permanent
  • Zangetsu05 Voir le profil de Zangetsu05
  • Posté le 20 juillet 2009 à 13:34:55 Avertir un administrateur
  • J'ai pas lu, et je lirai pas parce que je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de nous que de nous demander de te lire alors que t'es pas foutu de te relire toi-même.

Y a par contre un truc que je veux savoir : tu entends quoi par "texture de mes phrases" ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 01:29:58 Avertir un administrateur
  • Beaucoup, beaucoup trop de fautes, c'est inadmissible, du foutage de gueule.

:d) Tiens tu me rappelles étrangement un de mes anciens prof de français.J'avoue que j'ai jamais franchement essayé de combler cette lacune. Pour ma défense j'ai eu l'idée de faire cette histoire en pleine nuit et j'ai écrit pendant environs 2 heures (sans vraiment me relire c'est vrais).Et puis c'était ma première fic hein :noel:

Tu as trop tendance à vouloir tout expliquer et à prendre le lecteur pour un con fini qui ne sait pas qu'une fille qui met comme pseudo julie a de fortes chance de s'appeller effectivement julie. Aie un peu plus confiance dans l'intelligence du lecteur, parce que le style devellopons nos équation, ça fait assez prétentieux et lourd.

:d) je suis d'accord avec ton avis après avoir relus et c'est vrais que le lecteur n'a pas trop à réfléchir et ça casse un peu l'intérêt du histoire comme celle-là.

J'ai pas lu, et je lirai pas parce que je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de nous que de nous demander de te lire alors que t'es pas foutu de te relire toi-même.

:d) Je ne t'oblige pas à lire.

Y a par contre un truc que je veux savoir : tu entends quoi par "texture de mes phrases"

:d) Phrases mal construites ou répétitives. Un peu comme la fait remarquer Negatum en m'ayant démontré que j'était trop démonstratif.

Pour information je me suis quand même relus 2 ou 3 fois :noel:

Et le faite de trouver le personnage principal prétentieux était voulus.

Sinon globalement à part les fautes (quoi y'en a tant que ça? :fou: ) l'histoire est intéressante ou c'est un ratage total?)

Merci pour vos avis constructifs en tout cas.

• Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 01:34:19 Avertir un administrateur
  • fille qui ne m'était pas sortis de l'esprit depuis ma dernière connexion. Elle était encore hors ligne. Elle avait choisi comme pseudonyme «Julie73» 6> C-C-COMBO!

J'avais veillé très tard cette nuit là, il devait être trois heure du matin et c'est là que j'ai eu l'étrange envie d'appeler cette fille. -> S-S-SUPER COMBO!

:d) Pas compris là par contre :(
  • Lien permanent
  • Ronceval Voir le profil de Ronceval
  • Posté le 21 juillet 2009 à 01:36:46 Avertir un administrateur
  • J'ai compris "lol".

Marrant.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 01:39:46 Avertir un administrateur
  • explique toi :(
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 02:01:20 Avertir un administrateur
  • Dans la catégorie "explain the obvious, obviously..."
    -Je m'explique pas moi, je l'explique lui.
    -Ce type a l'air tordu jusqu'à la moelle, ce qui fait son charme.
    -Les enfoirés n'expliquent pas.
    -Les enfoirés se contredisent eux-mêmes.
    -Tu te répètes tout le temps, c'est tout.

C'est comme dire... Ach, Herr Obermann... fotre chien m'a l'air bien féroce. Vous ai-je dit qu'il semblait colérique? Ah, ce chien. Il a un air canin.

Voilà.

Explikazion donnée.
  • Lien permanent
  • Negatum- Voir le profil de Negatum-
  • Posté le 21 juillet 2009 à 02:29:33 Avertir un administrateur
  • Ronceval :d) Bravo, maintenant je comprends même plu ce que je voulais dire :-(

" Pas compris là par contre " :d) Relis le premier post. Y a des paraghraphes qui se ressemblent fortement. :noel:

Pour information je me suis quand même relus 2 ou 3 fois :d) Dans ce cas, fais comme moi: Telecharge Antidote. C'est un logiciel de correction orthographique.

l'histoire est intéressante ou c'est un ratage total?) :d) La, je risque d'être asez obvious, parce que j'ai déja dit ce que j'en pensais plus haut. :o)) En bref, non, c'est pas trés bon,
    parce que pas un instant l'histoire n'est crédible (en fait c'est vraiment dans le style des fics du 15-18, la belle et le nerd)
    parce que les psychologies sont à peine effleurés et restent quand même trés miévre: si ce mec est si intelligent, il devrait agir avec plus de raison du début jusqu'à la fin.quand à la fille, ou bien c'est une geekette timide et coincée comme tu le suggérais, et dans ce cas elle lui ferait pas autant de rentre-dedans, soit c'est une fille "normale" et le coup de foudre me parait trés louche. Ah oui au fait, un détail. Qu'un mec tombe amoureux d'une fille aprés avoir vu sa photo, entendu sa voix, discuter avec elle, je comprend parfaitement. Mais j'ai jamais entendu parler d'une fille qui serait tombé amoureux d'un mec en discutant avec lui pendant une semaine, sans jamais le voir ni savoir comment il ressemble.
    parce que le coup de l'aiguille de cyanure génétiquement modifié (OMG quand même. Attendez, je modifie génétiquement mes lingots d'or et j'arrive.) arrive vraiment mais vraiment comme un cheveu dans la soupe

Bref, non, j'ai pas trouvé l'histoire trés interessante :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 02:42:41 Avertir un administrateur
  • "Ronceval: Bravo, maintenant je comprends même plu ce que je voulais dire"

Moi non plus, m'sieur.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2009 à 04:35:46 Avertir un administrateur
  • J'aurais du peaufiner un peu l'histoire, je l'ai posté trop vite je pense.. Sinon merci pour le log c'est vraiment utile.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Mini-Fic][Dram][5 Ch.] My Life Is Gone »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Mini-Fic][Dram][5 Ch.] My Life Is Gone"