Les forums de JeuxVideo.com
-
eragonsesmoi
- Posté le
17 juillet 2009 à 21:08:59

-
Voila vous aurez certainement compris que ma fiction, portera sur le vaste monde de Harry Potter, mais d'un tout autre point de vue, cette fois d'un professeur de Poudlard.
Cette histoire se passe pendant la scolarisation des enfants de Harry (juste aprés la fin du tome 7, Harry Potter et les reliques de la mort). Bien sur ce n'est pas tout, on en apprendra plus sur ce qui ces passé pendant les 19 ans d'intervalle, c'est à dire, entre la chute de Voldemort et la scolarisation des enfants de notre chére Harry.
Voila le lien menant vers mes écritures :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15796-43176-1-0-1-0-fic-les-moldus.htm
J'éspére que cela vous plaira, bonne soirée et bonne lecture (je vais vous mêttre un petit bout de mes textes pour un...avant gout, je précise que ces le tout début^^)
merci ^^
Chapitre 1 :
Crac. C'est le bruit que fis l'inconnue en apparaissant devant la porte d'une jolie maison, de taille moyenne. L'inconnue observa le jardin, pas trés grand à l'avant de la maison, mais il savait qu'il y en avait un autre dérriére la batisse. Par endroit l'herbe était jaunie. Quelque mauvaise herbe poussait, par ici, par là, des rosiers à roses blanches poussait sur le côté, jetant ces tentacules épineuse par dessus le murêt des voisins.
-"Ils ne doivent pas être trés content." Se dit l'inconnue.
Il s'avança en direction de la maison, Ouvrit la porte sans frappé et revétit une cape d'invisibilité.
Il referma la porte sans bruit et s'avança jusqu'à dans le salon, ou un homme est une femme, les bras de l'homme entourant les épaules de sa femme, regardait à la télé, une émission.
-"Certainement une connerie des molduq" pouffa l'intru en lui même. "Allez, à trois !"
1
2
3
L'incconue retira la cape d'invisibilité d'un seul coup en poussant un hurlement féroce et les deux personnes qui étaient entrain de s'abroutir devant une émission moldu déséspérament bête, poussaient un hurlement de terreur.
L'inconnue, visiblement farceur était literralement mort de rire.
-Imbecille ! Hurla Harry, tu veus nous tuer, Gini et moi ? Thomas, c'est incroyable comment tu peu être bête !
-Si vous aviez vu vos tete ! Dit le dénommée Thomas, qui visiblement n'arrivait pas à calmer son fou rire.
Gini se leva, sortit sa baguette magique, propre à chaque sorcier et sorciére, et menaça Thomas avec celle ci :
-Si tu ne te calme pas... menaça Gini.
Thomas perdit sont sourire aussi rapidement qu'il l'avait eu.
Tout les trois se contemplérent. Harry devait faire un bon mêttre 75, il avait les cheveux noirs et comme à son habitude en bataille, et les yeux d'un fort jolie vert claire. "Ceux de ma mére" disait celui ci quand on lui en parlait.
Gini, elle, avait les cheveux d'un roux éclatant, qui retombé comme une cascade sur ses épaules.
Thomas, avec des cheveux chatain clair, cour et dresser en pique, un bouc finement taillé, et d'étrange yeux gris, recommeça son fou rire.
Gini leva haut sa baguette, et à l'extérieur, on devait cetainement apercevoir une lumiére orange-claire à travers les lunettes, et entendre un boum.
- Lien permanent
-
J-Casper80
- Posté le
17 juillet 2009 à 21:32:01

-
A mon humble avis, tu vas te faire dézinguer par la moitié du forum...si cette moitié conscent à lire ce texte.
D'une part, il y a des fautes grossières. Le texte est maladroit dans l'expression et dans la grammaire. Certes, je ne vend pas plus cher de ma peau, mais au moins je met les accents où il faut et comme il faut.
D'un point de vue plus général, tu reprends un texte à gros succès. Preuve d'une inspiration inexistante ou d'une naïveté très prononcée ? Si tu reprends Harry Potter, c'est que tu aimes HP, donc ne détruit pas ce que Rowling a mis tant d'années à batir.
Prends tes responsabilités, ton souffle, ton élan et lances toi dans ta propre fiction. Et surtout relis toi attentivement.
Je n'ai rien d'autre à ajouter. Je pense qu'il est inutile d'en faire un pavé.
- Lien permanent
-
eragonsesmoi
- Posté le
17 juillet 2009 à 21:54:46

-
d'accord je te remercie pour ton avis constructif^^
bon, ben, avant de me faire tuer, je vais vite arrêter
- Lien permanent
-
Negatum-
- Posté le
17 juillet 2009 à 22:21:17

-
"Les modlus"
Grr...
"notre chére Harry."
Graaa...
"bruit que fis"
ROAAAAAAAAAAAHHHHHHH!
(fuis, ma personnalité secondaire prend le dessus)
- Lien permanent
-
Zangetsu05
- Posté le
17 juillet 2009 à 22:36:52

-
Franchement, je trouve ça plutôt triste, mais ton texte est très mauvais. Ce n'est par contre pas une raison pour t'arrêter ; ça veut seulement dire que tu as beaucoup de travail devant toi. Ca commence par des (ré)visions orthographiques/grammaticales méticuleuses. Tu ne peux pas prétendre écrire alors que tu fais de telles fautes. Et puis, honnêtement, je trouve ça triste qu'un fan de Harry Potter parle de modlus...
- Lien permanent
-
Mandoulis
- Posté le
17 juillet 2009 à 22:53:37

-
que dire de plus que ce que mes voisins ont déjà dit...
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
18 juillet 2009 à 11:28:42

-
Je viens de comprendre à la seconde que modlus = moldus.
Sinon je voyais pas le rapport avec le titre.
- Lien permanent
-
KidNova
- Posté le
18 juillet 2009 à 13:48:39

-
C'est plus gratifiant de créer son propre univers. Plus dur, mais plus gratifiant
- Lien permanent
-
_Azerty777
- Posté le
18 juillet 2009 à 16:23:22

-
Plus dur... pas dur de créer un univers de fantasy bidon, alors qu'à l'inverse certaines fanfics respecant extrêmement bien l'univers original ont demandé beaucoup de travail.
Evidemment la plupart des fanfics ne sont pas de ce genre, mais je pourrais citer les fanfics HP d'Anonymous qui sont un modèle du genre.
Juste histoire de satisfaire mon esprit de contradiction, quoi.
- Lien permanent
-
emy_la_fumeuse
- Posté le
18 juillet 2009 à 19:21:42

-
Je rejoins un peu KId Nova (d'ailleurs ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu ici jeune gomme
) quand il dit que c'est plus gratifiant de créer son propre univers, mais pas seulement. C'est aussi plus enrichissant.
Et dans la plupart des fanfics, même si j'ai pas lu celles d'anonymous, les auteurs font cela uniquement pour assouvir leur fantasmes de fan et généralement ça vire à de faibles histoires pas du tout maitrisée, dans un univers qu'il est facile de comprendre sur le fond et sur la forme
et malheureusement, ce topic en est la preuve. Mais si c'est un début, jeune auteur, n'hésite pas à continuer et à creer ton propre univers !!
- Lien permanent
-
Suledhel
- Posté le
19 juillet 2009 à 00:59:20

-
C'est toujours mieux d'avoir son propre univers effectivement, maintenant pour débuter et s'exercer à l'écriture, les fanfics c'est pas mal, je trouve. Maintenant comme dit emy, beaucoup d'auteurs font ça pour assouvir leurs fantasmes, ouais...le pire reste encore lorsque l'auteur se met en scène dans la fanfic histoire d'être fictivement en couple avec le héros de l'univers emprunté...:/ Mais d'autres respectent l'univers en question, personnellement j'avais débuté une fanfic dans celui de Tolkien, je m'étais documentée un maximum pour éviter toute incohérence...Bon je traitais d'un épisode qui restait assez flou donc ça aidait...
Enfin sinon, j'ai essayé de lire le premier paragraphe mais j'ai abandonné, les fautes d'orthographe/grammaire/autres piquent trop les yeux
- Lien permanent
-
KidNova
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:39:38

-
Emy : Eh oui, que veux-tu, j'ai freiné sur les fics et je me suis jeté sur RPGMaker XP
. Et depuis quand m'appelles-tu "jeune gomme" ?
- Lien permanent
-
emy_la_fumeuse
- Posté le
20 juillet 2009 à 19:54:36

-
bah depuis maintenant Jeune gomme. Sinon ben j'aimerais bien voir comment ton style à progressé depuis le temps, ça serait sympa que tu t'y remettes, si t'as le temps cet été...
sinon demande de ban
et pour pas faire que du blabla sur un 'pic pas prévu pour ça à la base, les fautes d'orthographes sont tellement nombreuse que ca me done envy den fer osi.
- Lien permanent
-
timothy_wizley
- Posté le
21 juillet 2009 à 12:23:24

-
Mouais, il aura quand même la primeur d'avoir usé du mot 'herbe' deux fois dans la même phrase.
- Lien permanent