Le wiki du Forum - Ecriture sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le wiki du Forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ostramus Voir le profil de Ostramus
  • Posté le 11 juillet 2009 à 22:03:17 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous ! :)

L’idée de lister les fictions du Forum n’est pas neuve. Voici un nouveau projet qui se démarque des autres puisqu’au lieu d’un site géré par une seule personne, il s’agit cette fois-ci d’un wiki : tout le monde pourra alors apporter sa contribution sans que le travail repose sur une personne. Un travail long et fastidieux, mais qui devrait rapidement évoluer dans le temps si chacun s’y met.
    Voici l’adresse :

http://ecriture.wikispaces.com/

Pour participer, il suffit de s’inscrire que wikispaces et de faire une demande d’admission au wiki du forum.

Le but est donc de recenser les forumeurs et les écrits, et si possible les topics incontournables comme celui de la poésie ou du vocabulaire. Tout le monde peut ainsi venir faire sa proche fiche détaillé pour se présenter lui et son oeuvre.
    Ce site ne servira pas qu’à fait. Seront décrit les événements importants, les règles du forum, des conseils pour écrire, des articles sur des univers de fiction, des projets, ou tout autre chose qui se rapporte au forum et à l’écriture.

Toutefois, cette construction devra répondre à une organisation cohérente et précise de l’arborescence afin que cela ne devienne pas le foutoir au fil du temps.
    La consigne est donc de ne pas détruire ce qui existe déjà, et de respecter les codes de mise en pages et de structuration.
    Bref, c'est comme sur Wikipédia, il faut faire attention et pas n'importe quoi.

En espérant vous voir nombreux ! :-)

• Lien permanent
  • Moicesmoi Voir le profil de Moicesmoi
  • Posté le 12 juillet 2009 à 15:22:18 Avertir un administrateur
  • +1 :-)

(Ch'uis inscrit, mais apparemment, faut attendre avant de pouvoir s'y mettre.)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 15:40:53 Avertir un administrateur
  • Ca y est tu es accepté. Bienvenue ! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 16:07:23 Avertir un administrateur
  • Merci :-)

Et petite question: je vois qu'il y a une partie "auteur". Qui se chargera de rédiger les descriptions et tout ça?
  • Lien permanent
  • --crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
  • Posté le 12 juillet 2009 à 16:15:05 Avertir un administrateur
  • + 2 :noel:
    J'avoue, j'ai fais ma feignasse ces temps-ci (la faute à mon boulot :noel: )
  • Lien permanent
  • Aristimbault Voir le profil de Aristimbault
  • Posté le 12 juillet 2009 à 16:31:12 Avertir un administrateur
  • Personnellement, je pars en vacances prochainement, mais en attendant, je pense pouvoir être assez actif sur ce wiki vu que j'ai déjà lu pas mal de monde. Pour commencer, je me suis déjà inscrit, on verra après :p
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 16:35:30 Avertir un administrateur
  • J'ai rajouté de mes trucs dans la partie "policier-thriller".
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 16:44:48 Avertir un administrateur
  • Je pense que chacun doit réaliser sa propre fiche, et s'il se sent de taille, qu'il fasse celle d'autres auteurs (je vous invite à reprendre la même présentation que la fiche de Kaim). C'est ça le principe un peu... que chacun.
  • Lien permanent
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 12 juillet 2009 à 17:05:05 Avertir un administrateur
  • Y'a un moyen d'envoyer des MPs sur ce truc?
    Parce que je viens de corriger des fautes d'orthographe sur la fiche de KaiM, et Ari' vient de les remettre. -_- (note au concerné : on dit "c'en est", car c'est une contraction de "cela en est". Sûr à 99,789%)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 17:11:21 Avertir un administrateur
  • Je m'excuse par avance de mon ignorance mais c'est quoi un MPs ? Message personnel ? Si oui, oui on peut, en envoyant un message au membre ou le souligner dans par l'onglet discussion.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 17:21:59 Avertir un administrateur
  • Oui, MP = Message Privé = PM = Private Message (certains utilisent l'acronyme anglais même sur les forums francophones)
    C'est bon j'ai trouvé, j'suis con j'avais pas vu l'enveloppe en haut. -_-
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 23:22:02 Avertir un administrateur
  • # Parce que je viens de corriger des fautes d'orthographe sur la fiche de KaiM, et Ari' vient de les remettre. -_- (note au concerné : on dit "c'en est", car c'est une contraction de "cela en est". Sûr à 99,789%)

Merci beaucoup, mais j'étais seulement entrain de faire une autre modification sur le descriptif des fictions, et du coup, on en est revenu à l'ancienne version + mes ajouts (qui eux, ne portaient pas sur l'orthographe).
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 23:36:38 Avertir un administrateur
  • (pour me faire pardonner, j'ai passé sur cette page un coup de kärcher orthographique :-))
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 23:38:01 Avertir un administrateur
  • (J'ai vu, même que t'étais encore en train d'éditer en même temps que moi. :noel: )
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juillet 2009 à 23:54:46 Avertir un administrateur
  • Il faudrait penser à faire vos fiches à présent plutôt que de chipoter sur celle de Kaim.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juillet 2009 à 12:16:43 Avertir un administrateur
  • J'ai toujours eu du mal à parler de moi à la troisième personne, en fait. :noel:
    Je pense que je vais me charger des fics et auteurs dont je suis/étais le lecteur principal, plutôt.
  • Lien permanent
  • Titimathy Voir le profil de Titimathy
  • Posté le 13 juillet 2009 à 12:27:16 Avertir un administrateur
  • On a le droit de s'inscrire même si on fait pas partie des écrivains principaux ?
  • Lien permanent
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 13 juillet 2009 à 12:59:20 Avertir un administrateur
  • Oui, bien sur. Tout le monde peut s'inscrire et contribuer ainsi au développement du wiki. :)
  • Lien permanent
  • Titimathy Voir le profil de Titimathy
  • Posté le 13 juillet 2009 à 13:17:20 Avertir un administrateur
  • Ok alors je m'inscris. :o))
  • Lien permanent
  • AtomiX-breezeR Voir le profil de AtomiX-breezeR
  • Posté le 13 juillet 2009 à 15:04:54 Avertir un administrateur
  • C'est meûûûûgnon
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le wiki du Forum »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets