CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils d'Ecriture en tous genres

DébutPage précedente
1234567891011  ... 99»
Page suivanteFin
_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
11 juillet 2008 à 22:06:57

Euh...comment on pourrait juger la fin d'un truc qu'on connaît pas? :question:

Zangetsu05 Zangetsu05
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 03:38:25

Az' :d) Moi, je me souviens d'un livre de fantasy vraiment intéressant, et qui caricature la fantasy précisément sur ce domaine du lexique indigeste. "Les mange-mémoire" qu'il s'appelait, de Gérard Moncomble.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:46:49

Si c'est une caricature c'est forcément différent...><
J'te parle d'un bouquin écrit dans une optique "normale", pas d'ironie, de caricature dénonciatrice ou quoi que ce soit...

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
14 juillet 2008 à 13:45:13

Le premier chapitre des enfants d'Hurin est pour moi le parfait exemple.

Negatum Negatum
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:17:56

Voire même l'ensemble de l'oeuvre de jiherher, à l'exception du début biblique du Silmarillon, du SDA, et de bilbo le hobbit :-)

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
14 juillet 2008 à 23:31:52

Alors, le début du Silmarillion, c'est un texte écrit en 1918, le début du SDA, c'est un extrait d'encyclopédie, et maintenant tu vas payer pour avoir écorcher le nom du Maître...

YAAAAh!

Sublarital94 Sublarital94
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 11:28:47

Merci beaucoup pour ce Topic, ça sera d'une grande aide, je pense. :p)

Pour moi le premier. :-)

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:51:57

Tant que j'y suis, j'ai l'impression que j'ai vraiment besoin d'aide là. Le truc, c'est que je crois que je colle trop de participe présent dans mes phrases, ce qui fait qu'elles sont vachement à rallonge, et surtout vachement répétitive. Y'a des astuces pour éviter ce genre de truc ou c'normal?

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:58:55

Exemple? Parce que là à vue de nez j'aurais tendance à dire que c'est ni normal ni anormal, c'est juste un certain style quoi. :)

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
22 juillet 2008 à 23:02:29

Genre une phrase sur deux est longue et a un participe présent >< (la phrase entre les deux aussi d'ailleurs...)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
22 juillet 2008 à 23:15:43

Poste nous plusieurs exemples, et on verra comment faire pour améliorer tout ça.

Zangetsu05 Zangetsu05
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 04:46:44

Non... Faut pas que tu changes ça : c'est ce qui fait que j'aime ton style !

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:42:54

Moi j'ai une question :gni: :
En fait, je suis trés nul en ce qui concerne les dialogues. je sais pas comment les tourner, et j'aurais besoin de petits tuyaux :svp:

Moicesmoi Moicesmoi
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:06:50

Comme tu tournerais une vraie discussion nan?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:00:03

je sais pas :snif2:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 23:21:20

j'aimerais des réponses, si c'est possible :gni: (oui, toi là bas, le grand Os' :-p )

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
25 juillet 2008 à 00:15:22

Euuuh... tu sais, je suis pas le mieux placé pour les dialogues. Mes personnages sont généralement un peu froid. Poste plutôt ton passage qiu te pose problème et on verra comment améliorer ça (j'ai pas continué la lecture/critique de ta fic dsl).

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:20:05

c'est pas graffe, je te ferais empaler et rotir pour le banquet de mon jubilé :o))

j'ai pas de moment précis, c'est en général, mais enfin, j'ai un bon exemple quand même :

Une mine désabusée lui mangeait le visage, ne lui tirant qu’un regard endormi et franchement antipathique.
- Je peux savoir à qui j’ai à faire ?
- Sergent Christian Dernaz, unité B-R59, secteur à circulation restreinte n°17, mon colonel.
- Ah oui, ça y est, je me souviens de vous. C’était vous le cyborg en costard à Noël, à l’hôtel ...
- Excusez-moi de vous couper mon colonel, mais on est dans des sales draps sur Bercy. J’ai un homme salement touché, et le sergent Armestri a été abattu par un snipper.
- Attendez, vous parlez bien d’Armestri le prolo napolitain ?
- Oui, celui-ci. Et je suis seul à devoir gérer deux unités qui ont dû abandonner leurs positions pour sauver leurs peaux.
- Bien, répondit-il pensivement. Je réunis mon équipe en urgence et nous vous recontactons sous peu.
- Mais ! Et mon soldat blessé ?
- Nous vous enverrons une équipe médicale sur place.
Et la communication fût rompue.

je tiens à préciser que je l'ai écris navant ta page de conseil que tu m'avais envoyé. Donc surement améliorable :-)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
25 juillet 2008 à 00:29:35

Il manque peut être des incises, avec quelques didascalies. En même temps, il est cour donc l'enrichir risquerait de contrarier la brièveté de la conversation.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 juillet 2008 à 00:35:39

je vais passer pour un boulet, mais je suis incapable de me souvenir ce que sont les incises et les didascalies :-p

Mais c'est surtout pour l'HF que mes dialogues sont catastrophiques. Hélas, je n'ai pas d'exemple sous la main :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment