Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Ecriture

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fic : Le dernier jour (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FFrules3 Voir le profil de FFrules3
  • Posté le 12 juin 2007 à 10:20:59 Avertir un administrateur
  • Reprise des hostilités après une petite parenthèse sans Internet avec les derniers chapitres de cette fic :

Enjoy ! :ok:

H – 05

Sarah arriva la première à l´église et la douleur la lança dans l´épaule qu´elle venait de projeter contre la porte en bois massive qui finit par s´entrouvrir assez pour la laisser entrer. Les grondements des astéroïdes faisaient trembler l´air et le sol et elle fut heureuse de constater qu´ils s´écrasaient plutôt sur le nord de la ville pour le moment.

Une fois à l´intérieur, elle se retourna, s´attendant à voir Christopher et Mary derrière elle. Mais personne ne l´avait suivi et elle revint vers la porte pour passer la tête au-dehors. Une scène irréelle s´offrit alors à ses yeux, Christopher portait Mary dans ses bras sur fond d´astéroïdes heurtant la ville dans un vacarme assourdissant au milieu duquel Sarah percevait d´autres petites détonations plus proches. Elle ne parvint à en reconnaître le son que quand la porte en bois de l´église fut criblée de balles, l´obligeant à se réfugier à l´intérieur. On leur tirait dessus et Christopher était sous le feu d´un ennemi inconnu.

Elle hésita à sortir les aider mais on ne lui en laissa pas le temps. La porte s´ouvrit en grand et des balles ricochèrent contre la pierre de l´église. Christopher entra à son tour en trombes, le corps de Mary dans ses bras. Du sang coulait de son abdomen jusque sur ses mains pendantes puis s´étalait sur le sol sacré de l´église, laissant une trace macabre derrière elle.
    - Sarah ! La porte ! Cria-t-il en posant Mary par terre.

La jeune femme se rua et poussa la lourde porte qui se referma avec un bruit sourd. La cacophonie de l´extérieur s´atténua alors un peu. Elle ajouta une plinthe en bois qui maintiendrait la porte fermée mais ne retiendrait pas longtemps leurs assaillants s´ils voulaient vraiment entrer. Cela leur donnerait cependant assez de temps pour réfléchir à ce qui allait se passer maintenant.
    - Mary ! Hurla Christopher d´une voix qui se répercuta sur les murs de l´église avant de monter vers le haut plafond.

Sarah s´approcha d´eux et s´aperçut alors de la gravité des blessures de la jeune femme. Mary avait été touchée plusieurs fois à la poitrine et à la jambe et il ne fallait pas être un éminent docteur pour deviner qu´elle ne s´en tirerait pas. Christopher était également parvenu à la même conclusion et il la pressa contre lui alors que Mary hocqueta, une mare de sang s´écoulant à côté d´elle.
    - Je... savais... que... cela... arriverait. Sauve-les, dit-elle d´une faible voix.

Son bras se tendit vers un endroit de l´église puis tomba lourdement sur le sol. Chris la serra à nouveau contre lui, les larmes coulant sur ses joues, le sang de sa femme tâchant ses vêtements.
    - Non ! Non ! Gémit-il, la douleur s´emparant de lui.

Sarah s´éloigna alors d´eux doucement. Elle se sentait de trop dans la scène de la mort de Mary et elle en avait trop vu aujourd´hui. Sa grand-mère d´abord, Mary maintenant. Si la fin du monde n´avait pas été prévue dans un peu moins de cinq heures, elle en aurait presque pleuré. Elle déambula dans l´église qui était plutôt simple. Les vitraux étaient toujours en place, chose étonnante étant donné les deux mois de pillages et de destruction qui avaient précédé. La bâtisse avait l´air solidement construite mais si un astéroïde venait à s´écraser dessus, l´église retournerait à l´état de poussière et eux aussi par la même occasion.

C´était une bonne façon de mourir, sans souffrir, en un instant. Elle y avait pas mal réfléchi, surtout depuis qu´elle avait failli se faire tuer par les pillards plus tôt dans la journée. Heureusement, son souhait allait bientôt être exaucé.

Elle n´avait jamais été une croyante pratiquante mais il fallait bien avouer que les Chrétiens savaient bâtir des édifices qui en mettaient plein la vue aux profanes. Ces pierres taillées, façonnées puis élevées en piliers soutenant la voûte par rien d´autre qu´une foi indestructible en un Dieu qui les avait abandonnés en un jour comme celui-ci. Trahi par celui qu´on aimait le plus. Heureusement pour eux, les bâtisseurs de l´église étaient morts depuis bien longtemps et ne subiront donc pas la même désillusion que leurs frères croyants quand la planète serait détruite par quelque chose de plus puissant qu´un Dieu quelconque. Elle qui n´avait jamais cru en quelqu´un ou quelque dieu que ce soit ressentit alors pour la première fois un vide en elle. Est-ce que cette croyance, aussi fausse soit-elle l´aurait soulagée en ces dernières heures ? L´athée qu´elle avait toujours été allait mourir dans une église. Ironique, non ?

Voilà qu´elle arrivait à la fin de sa route et elle n´avait rien fait dans sa vie dont elle était fière. S´occuper de sa grand-mère était quelque chose qu´elle avait aimé faire mais pour laquelle elle n´avait jamais attendu aucune récompense. Cela avait été sa responsabilité de prendre soin d´elle et elle avait été à la hauteur, jusqu´à ce que sa grand-mère décide de prendre sa vie en main. Ou plutôt sa mort.

Sarah s´éveilla alors de ses pensées devant une des nombreuses fresques qui tapissaient les murs de l´église et qui avait miraculeusement échappé aux pillages. Elle la regarda une première fois sans vraiment y prêter attention puis s´arrêta avant de revenir devant.
    - Qu´est-ce que... ?

Elle ne croyait pas ce qu´elle voyait mais elle avait désormais une pièce du puzzle et aucune idée de la façon dont elle devait l´interpréter.
    - Chris, vous feriez bien de venir voir ça ! Cria-t-elle.

**

Chris n´avait pas entendu quand Sarah l´avait appelé la première fois. Ou plutôt l´avait-il entendue mais il n´en avait rien eu à faire. Sa femme était morte dans ses bras, la planète serait bientôt détruite, il serait mort encore plus tôt alors sincèrement, y avait-il encore quelque chose que l´on pouvait qualifier d´important ?
    - Chris ! Venez !

Le ton de Sarah se faisait pressant mais il ne pouvait se résoudre à lâcher le corps sans vie de Mary. Le sol tremblait autour d´eux sous le coup d´astéroïdes qui frappaient la ville, détruisant des buildings qui avaient résisté aux années successives. C´était un miracle d´ailleurs que l´église n´ait pas encore été touchée. Mais cela arriverait bien assez tôt, lors de la seconde et dernière vague, celle qui annihilerait l´Humanité toute entière et dont Chris se contrefoutait en cet instant précis.

Il se sentit alors relevé sur ses pieds par des mains puissantes, celles de Sarah qu´il n´avait pas entendu revenir vers lui. Il était comme sonné, anesthésié de partout et la jeune femme dut le soutenir jusqu´à ce qu´elle voulait qu´il voit.
    - Regardez Chris. Sur le mur.

Il leva péniblement les yeux vers ce qui semblait être une fresque chrétienne comme tant d´autres. Il allait demander à Sarah ce qu´il était supposé voir quand il comprit où elle voulait en venir.

La fresque représentait l´intérieur d´une chapelle et au centre, un homme pleurait, penché sur le corps apparemment sans vie d´une femme. Derrière eux, une autre femme à la peau noire les observait avec un visage triste.
    - Ça vous semble familier ? Lui demanda Sarah.

Chris ne répondit rien et lut l´inscription en bas à droite de la fresque.
    - « Le Christ, penché sur le corps de Mary lors de l´Armageddon », par Sebastiano Sauticelli, 1809, murumura-t-il doucement.
    - Je ne suis pas calée en catéchisme mais je ne me souviens pas avoir entendu ma grand-mère me raconter un tel épisode dans la vie du Christ, remarqua Sarah d´une voix nerveuse.

Christopher ne répondit pas à nouveau mais il s´était approché de la fresque pour en examiner chaque détail. La jeune femme avait raison, ce qui était peint sur cette fresque ne faisait pas partie de la vie du Christ telle qu´on la lui avait racontée. Les couleurs des habits des personnages correspondaient à celles que lui et Sarah portaient. C´était comme s´il voyait la même scène que plus tôt mais d´une paire d´yeux différentes.
    - Et cela ? Qu´est-ce que c´est ? Demanda-t-il finalement. Vous voyez ici, dans le coin à gauche sur la petite estrade.
    - On dirait quelqu´un qui observe, dit Sarah en s´approchant à son tour.

Christopher eut alors une idée. Il se retourna brusquement et chercha des yeux l´estrade dans l´église. Un homme les regardait.
    - Je pense qu´il s´agit de moi, dit-il alors en descendant.

Christopher arma son fusil et le pointa sur l´homme qui leva les mains.
    - On se calme, je suis là pour vous aider.

Il n´y avait dans sa voix aucune peur, juste de l´assurance et peut-être même du bonheur, chose étrange en cet instant.
    - Qui êtes-vous ? Demanda Chris.

L´homme était habillé en noir et ses vêtements étaient sales. Son visage portait également les stigmates d´une journée mouvementée. Derrière son apparente décontraction, il semblait épuisé.
    - Je m´appelle Ted et je suis membre de l´Ordre des Protecteurs Catholiques.
    - Vous êtes un prêtre ? L´interrogea Sarah avec de la méfiance dans la voix.
    Ted eut un petit rire.
    - Non, pas vraiment. J´ai été élevé par l´un d´entre eux et j´en deviendrais probablement un quand tout ceci sera fini.

Chris et Sarah échangèrent un regard qui en disait long. Encore un qui n´avait pas compris qu´il n´y aurait rien après la seconde vague d´astéroïdes.
    - Quand quoi sera fini ?
    - Ces vagues d´astéroïdes et tout le reste.
    - Rien ne peut les arrêter, tout a été tenté, renchérit Sarah.
    - Non, pas tout. Il existe une arme qui peut encore empêcher ce désastre de se produire. Et elle se trouve dans cette église.
    - De quoi s´agit-il ? Demanda Chris d´un ton moyennement convaincu en abaissant son arme.
    - Je pensais que vous aviez compris maintenant. Je parle de vous bien sûr, répondit Ted tranquillement.
  • Lien permanent
  • le_maitre-du_67 Voir le profil de le_maitre-du_67
  • Posté le 12 juin 2007 à 13:55:29 Avertir un administrateur
  • LA SUITE :bave: :fou: je veux la suite tout de suite (jeu de mot)
    S´il te plait ne nous inflige pas le suplice de l´écrivain qui s´en va au milieu d´une fic génial plz
    j´adore les SF mais la celui la c´est encore mieux
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2007 à 01:12:31 Avertir un administrateur
  • Je compte bien finir cette nouvelle un jour ou l´autre. Il ne reste que trois chapitres.

Enjoy ! :ok:

H – 04

La montre électronique de Ted bippa, faisant sursauter la femme qui accompagnait celui qui allait devoir sauver la planète aujourd´hui. Il ressemblait pourtant à monsieur tout-le-monde, ni plus exceptionnel, ni plus insignifiant. Mais il était peut-être plus humain que tous les autres.

- Il nous reste quatre heures, fit Ted. Autant vous mettre à l´aise, le show commencera bien assez tôt.
    - Attendez une seconde. Allez-vous nous expliquer ce qui se passe ici ou dois-je vous forcer à parler ? Dit l´homme sur un ton de menace.
    - Comment vous appelez-vous ? Demanda Ted.

Cette question sembla surprendre l´homme qui avait pourtant remis son fusil en joue.
    - Chris, et elle, c´est Sarah.
    - Et elle, c´est qui ? fit Ted en pointant le corps sans vie de la femme par terre.
    - C´est Mary, ma femme.

Ted eut un sourire nerveux qui parut ne pas faire plaisir à Chris qui se cramponna davantage à son arme.
    - Qu´est-ce qui vous fait rire ? Demanda-t-il.
    - Vous comprendrez quand je vous aurai raconté toute l´histoire.
    Une explosion retentit proche de l´église.
    - La pluie d´astéroïdes ne devrait durer qu´une petite demi-heure encore, ajouta Ted.
    - Quelle histoire ? Demanda celle qui s´appelait Sarah et qui semblait véritablement intéressée par ce qu´il avait à leur dire.

Ted inspira profondément et se mit à répéter le discours qu´il avait appris durant toutes ces années au monastère sans jamais vraiment avoir pensé le dire un jour.
    - Je fais partie de l´Ordre des Protecteurs comme je vous l´ai dit tout à l´heure. C´est une confrérie catholique secrète qui a vu le jour il y a longtemps en prévision d´un jour comme aujourd´hui. La religion n´est aujourd´hui plus ce qu´elle était mais elle continue de gouverner ce monde d´une façon que seule une poignée de personnes peut comprendre. En d´autres mots, la bataille entre le Bien et le Mal continue. Littéralement. Depuis des millions d´années. Et aujourd´hui n´est que le résultat d´une bataille de plus entre les deux camps.
    - Il n´y a rien de religieux dans ce qui se produit aujourd´hui, remarqua Sarah. Ce sont des astéroïdes qui s´amènent droit sur nous, point barre.
    - Des astéroïdes qu´aucun télescope, aucun observatoire n´a été capable de détecter avant il y a deux mois, ce qui était considéré comme hautement improbable. Des astéroïdes qu´aucun bombardement n´a réussi et ne réussira à faire dévier. Croyez-moi, ce ne sont pas des astéroïdes ordinaires. Ceux-ci ont un but, une trajectoire dont ils ne se détourneront pas. Cette ville les attire comme un aimant sur une bille de fer.
    - Pou... Pourquoi New York ? Bégaya Sarah.
    - Parce que Christopher est ici aujourd´hui.
    - Qu´est-ce que tout cela a à voir avec moi ? Je ne comprends pas, fit Chris qui semblait véritablement perdu.

Il avait demandé cela d´une voix inquiète et la peur pouvait désormais se lire dans son regard, résultat de l´incertitude qui l´envahissait. Il comprendrait bientôt.
    - A chaque bataille, Il a fait qu´une personne soit à même de combattre en son nom. Il s´agit de vous aujourd´hui. Vous n´êtes pas le premier et ne serait sans doute pas le dernier, sauf si nous échouons aujourd´hui.
    - Qui ça, Il ?
    - Mais Dieu, bien évidemment.

Chris eut un mouvement de recul et un rire nerveux.
    - Vous racontez n´importe quoi, vous vous en rendez compte, j´espère ?
    - Je vous ai observé quand vous êtes entré dans l´église Chris. Expliquez-moi comment vous êtes parvenu à revenir sur vos pas pour sauver votre femme et l´amener ici alors qu´une dizaine de pillards vous tiraient dessus, sans être touché une seule fois. Une cible facile comme vous, en terrain dégagé.
    - J´ai eu de la chance.
    - Ne vous est-il jamais arrivé des événements que vous ne pouviez expliquer ? Des choses impossibles du moins pour un humain normal ?

Chris ne répondit rien, il semblait perdu dans ses pensées. Ted allait devoir sortir la grande artillerie.
    - Dites-moi si je me trompe, Chris mais vous n´êtes pas de New York. Vous avez environ 33 ans, vous venez de la campagne où vous exercez probablement un métier manuel, charpentier peut-être. Vous n´avez jamais été attiré par les villes ou la religion sous toutes ses formes. Et pourtant, un besoin urgent vous a conduit ici aujourd´hui. Une femme ou un enfant qui s´avère n´exister que dans vos rêves. C´est ce que Mary vous a dit n´est-ce pas ? Que vous n´étiez pas son mari mais que vous trouveriez une réponse ici. Elle avait raison vous savez. Je suis celui qui donne les réponses. Tous vos souvenirs de famille sont des faux, implantés dans votre conscience pour que vous soyez ici-même en cet instant.
    - Pourquoi faire tout cela ? Demanda Sarah.
    - Comme je l´ai dit, Chris n´est pas le premier de son genre. D´autres sont venus auparavant dans le seul but de sauver l´espèce humaine lors d´une des nombreuses batailles de la guerre qui se déroule. Mais aussi sûrement que le camp du Bien est réel, le camp du Mal l´est également. Et les envoyés du Diable sont devenus meilleurs au cours du temps à repérer ceux qu´Il envoyait ici. Ils les massacraient avant qu´ils n´aient eu le temps de réaliser ce pourquoi ils avaient été créé, engendrant des catastrophes. Sans compter les problèmes que cela posait, surtout dans le monde contemporain où le seul fait de dire « je suis le nouveau Jésus » est un signe d´instabilité mentale. Il a donc été décidé que les nouveaux envoyés seraient nantis de faux souvenirs leur permettant d´éviter de se faire repérer trop tôt, aussi bien par notre Ordre que par celui du Diable. Ces mêmes souvenirs les inciteraient à se rendre là où ils doivent remplir leur tâche le moment venu.
    - Mary était ma femme, dit alors Chris avec fermeté.
    - Mary n´était ici que pour vous aider à me trouver, à trouver cette église. Elle savait qu´elle mourrait en vous aidant, elle le savait et l´a pourtant fait parce qu´elle croyait en vous.
    - Alors ce que vous dites, c´est que Dieu et le Diable s´amusent avec le sort de la planète. Dans quel but au juste ? Demanda Sarah.
    - Le même but que depuis des millions d´années. Le contrôle de la planète.
    - Et la détruire aide ? Continua-t-elle.
    - Vous ne voyez qu´une partie de l´iceberg. Il n´est pas question de détruire ou de sauver. Si nous gagnons, notre époque continue. Si nous perdons, un autre âge commencera mais différent en tous points. Il ne s´agit pas d´un petit jeu cette fois-ci, c´est beaucoup plus important. Le plus important depuis près de deux mille ans. Oubliez ce que vous pensez savoir de la religion, tout ceci n´est qu´un ramassis de conneries joliment décoré pour permettre à l´Homme de croire en quelque chose de plus grand que lui. Jésus Christ par exemple. Il n´était qu´un élu comme vous qui avait seulement pour destinée de marquer le point de départ de la religion chrétienne. Et il a fait un plutôt bon boulot, non ? C´est maintenant votre tour de faire ce qu´Il attend de vous.
    - Et qu´est-ce qu´Il veut que je fasse ? Grogna avec un ricanement Chris.

Ted avait senti la question se profiler et il n´aurait pu éviter le sujet de toutes façons.
    - Je l´ignore. Arrêter tout cela, je suppose.
    - Ah ! Voilà qui nous avance, vous ne trouvez pas ? Continua de se moquer Chris.
    - La seule chose que je sais est que nous devons attendre ici le moment décisif.
    - Je ne suis pas certaine que les pillards à l´extérieur nous en laissent le temps, remarqua Sarah.
    - Ils ne peuvent pas entrer ici. Cette église est un sanctuaire, un refuge fait spécialement pour vous. Ils ne peuvent y entrer.
    - Alors quoi ? On attend ? C´est tout ? Demanda Chris.
    - Oui, c´est tout.

**

Apprendre qu´il était l´un des fils de Dieu n´avait pas été l´expérience transcendante qu´il avait imaginé. Il ne sentait aucune ferveur particulière brûler ses entrailles et son âme, aucune envie particulière d´en découdre avec les « émissaires du Diable » comme les appelait Ted. C´était tout simplement de la connerie en barres. Et si ce type en savait un peu plus sur sa vie, il en aurait aussi été convaincu. Chris n´était pas vraiment du genre à aider les grand-mères à traverser la rue ou à parrainer un petit Africain.

Certes, Ted avait eu raison à propos de certaines choses sur sa vie, mais de là à avaler comme du pain béni ce qu´il prétendait, il y avait une limite que Chris ne voulait pas franchir. Il avait peur. Peur que Ted eut raison. Toute sa vie, il avait toujours fait ce qu´il avait voulu. Ni plus, ni moins, il se contentait de rester dans cette zone confortable dans laquelle les gens n´attendaient pas grand chose de lui et qu´il ne décevait pas en retour. Savoir qu´une planète entière avait besoin de lui faisait partie de ces choses qu´il ne voulait pas entendre. Il ne voulait pas porter le poids de cette responsabilité sur ses épaules.
    - Vous avez sous-entendu tout à l´heure que Chris aurait des pouvoirs, demanda alors Sarah à Ted. C´est vrai ?

Ted s´approcha de la fresque et la caressa doucement de sa main gauche.
    - Sebastiano Sauticelli, le peintre de cette fresque était aussi un envoyé de Dieu comme vous l´êtes, répondit-il en fixant Chris. Cette fresque était sa mission et il a eu en sa possession des pouvoirs lui permettant de la réaliser. Je ne peux que supposer qu´il en va de même pour vous.
    - Alors quoi ? Je serais résistant aux balles ? C´est cela que vous dites ?
    - Cela expliquerait comment vous avez survécu jusqu´ici, seul dans un monde à la dérive.

Chris ne répondit rien. Il ne voulait pas entendre cela, il ne voulait pas entendre qu´il était une sorte de Superman dont le seul but de sa vie était de sauver la planète. Il avait accompli d´autres choses. Il s´était marié, il avait eu une fille. Cela comptait. A l´extérieur, le grondement diminuait.
    - La pluie de météorites cessera bientôt, continua Ted.

Il semblait si calme, si sûr de lui malgré les événements. La foi en quelque chose de plus grand que soi devait être un soulagement aujourd´hui et Chris aurait aimé la partager avec lui.
    - Vous êtes sûr que les pillards ne pourront pas entrer ? Demanda Sarah, inquiète.
    - Tout à...

A cet instant, un grondement plus puissant que les précédents se fit entendre à l´autre bout de l´édifice qui se mit à trembler. Chris, Ted et Sarah furent alors projetés contre la lourde porte de l´église par un souffle fait de poussière et de petits fragments de pierre, vite suivi par des flammes qui semblaient ramper le long du toit.

Chris mit quelques instants à se remettre du choc. Ses oreilles bourdonnèrent, il devait probablement avoir l´un de ses tympans percé si l´en jugeait le sang qui coulait de son oreille droite. A coté de lui, Ted se relevait déjà et regardait derrière un tas de débris en direction de l´endroit où un astéroïde s´était écrasé, à l´autre bout de l´église. Chris chercha Sarah des yeux mais ne la vit nulle part autour de lui.
    - On doit partir, lui cria Ted en revenant près de lui. L´église n´est plus protégée, l´astéroïde a fait exploser le choeur. Il faut s´enfuir avant que les pillards ne s´en rendent compte. Venez !
    - Il faut trouver Sarah avant ! Je ne partirai pas sans elle !

Il n´avait beau la connaître que depuis quelques heures seulement, elle était tout ce qui lui restait. Il l´avait sauvée, l´avait raccompagnée chez elle et elle avait voulu l´aider à son tour. Il ne l´avait pas sauvée pour qu´elle meure ici ou se retrouve aux mains des pillards.
    - Vous n´avez pas le choix ! S´ils vous trouvent, ce monde est foutu ! C´est aussi simple que cela ! Réfléchissez !

Ted avait l´air aussi effrayé qu´un être humain pouvait l´être dans ces circonstances mais il croyait dur comme fer à ce qu´il avançait.
    - On parle de sacrifier une vie pour sauver toutes les autres, Chris. Même si vous n´y croyez pas, faites-moi confiance. Vous seul peut changer le cours de choses. Venez avec moi maintenant !

Il lui tendit une main pour l´aider à se relever que Chris saisit. Avec peine, il se remit sur ses deux jambes et regarda autour de lui. Il n´y avait aucune trace d´elle. Elle pouvait être enterrée sous l´un des imposants tas de débris en tous genres, morte vraisemblablement. Avec un soupir, il se laissa guider loin d´elle et de Mary par Ted qui l´emmenait en direction de l´impact.
    - Dépêchez-vous Chris. Le temps qu´ils comprennent ce qu´il vient de se passer, on a le temps de s´échapper.

Ensemble, Ted aidant Chris à marcher, ils parvinrent à sortir de l´église en ruines et à se cacher dans les décombres d´un immeuble situé non loin de là. Ted posa Chris à terre et se mit à couvert pour regarder les pillards sortir de l´église à leur tour par la déchirure béante dans la paroi de l´édifice. Ils avaient dû réussir à enfin enfoncer la porte. L´intuition de Ted avait été la bonne : la protection dont ils bénéficiaient à l´intérieur de l´église avait disparu quand celle-ci avait été en partie détruite. Voilà qui compliquait sérieusement leurs affaires.

Chris se hissa à son niveau, il n´avait rien de cassé. Sa jambe lui faisait juste un peu mal mais il s´en remettrait.
    - Et maintenant, on fait quoi ? Demanda-t-il à Ted qui fronça les sourcils..
    - Nous devons rester cachés. Il nous reste tout juste trois heures avant la seconde...

Il s´interrompit alors que ses yeux épiait toujours les pillards qui sortaient de l´église. Chris regarda à son tour et vit deux hommes porter une personne qui semblait être Sarah. Elle était traînée hors de l´église et Chris craignit le pire pendant un instant jusqu´à ce qu´elle reprenne ses esprits et releva la tête. Il soupira et Ted lui posa le bras sur l´épaule.
    - Vous ne pouvez pas la sauver, Chris. Ce n´est pas votre mission.
    - Vous direz à Dieu qu´il y a eu un changement de plans alors. Je vais la chercher. Soit vous venez avec moi, soit vous restez planté là. A vous de choisir.

La montre de Ted émit une faible sonnerie. Plus que trois heures.

:ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 août 2007 à 10:39:40 Avertir un administrateur
  • Plus que 2 chapitres... :ok:

H – 03

Le sol défilait sous ses yeux alors qu´elle sentait son corps traîner par deux hommes à forte poigne qui l´emmenait sans ménagements vers un lieu dont elle ignorait tout. Ses pieds laissaient deux sillons au milieu des décombres et de la poussière dégagés par l´affaissement des immeubles touchés par la vague d´astéroïdes.

Quand l´église avait été frappée, elle avait bien cru être morte. Des débris avaient volé dans sa direction, elle s´était abrité la tête et le corps avec ses bras et puis plus rien. Le trou noir. Ce n´est qu´en se sentant traîner hors de l´édifice qu´elle avait repris conscience, même si elle commençait à deviner qu´elle avait tout à gagner à faire semblant d´être évanouie.

Où était passé Chris ? Et le prêtre ? La meilleure supposition était qu´ils étaient morts mais cela n´expliquerait pas pourquoi elle était retenue prisonnière par des pillards à la recherche de l´homme qui l´avait sauvée quelques heures auparavant. De l´homme qui était, selon les dires du prêtre – c´était quoi son prénom déjà ?- l´envoyé de Dieu parmi les mortels.

De toutes façons, tout ceci était devenu quelque peu abstrait pour elle. Elle allait mourir, comme elle aurait dû plus tôt dans la journée. La mort a toujours le moyen de rectifier ses erreurs. Et quand bien même elle parvenait à s´échapper, la seconde vague d´astéroïdes aurait raison d´elle. La sentence était claire, elle mourrait aujourd´hui, il lui restait encore à déterminer par qui et comment.

- Qu´est-ce qu´on attend pour se la faire, Benson ? Gueula un des hommes qui la traînait. J´ai toujours eu un faible pour les Noires.

Le convoi s´arrêta et un faible sentiment d´approbation parcourut la meute de pillards. Les yeux toujours baissés vers le sol, elle vit une paire de pieds s´arrêter devant l´homme qui avait parlé.
    - Il est hors de question qu´on lui fasse du mal, tu as entendu Jude. On doit lui ramener la femme saine et sauve.
    - Elle me paraît pas vraiment en bon état. Jude aurait dû y penser avant de balancer un astéroïde sur leur église.
    - Tu as un problème avec les ordres que je donne, Wilkins ? Fit la voix menaçante de celui qui s´appelait Benson et qui était vraisemblablement en charge du petit groupe de pillards.

Wilkins hésita un moment.
    - Ouais, j´ai un problème et je ne suis pas le seul ! On va bientôt tous crever et qu´est-ce qu´on fait du temps qu´il nous reste ? On joue les bonniches pour un mec en robe.
    Des signes d´approbation se firent entendre à nouveau.

Un coup de feu éclata tout près de Sarah qui tomba sur le sol quand Wilkins, qui la portait, fut touché mortellement. Un autre pillard approcha d´elle et la prit par le bras, poussant du pied le corps sans vie de Wilkins..
    - D´autres contestataires ? Demanda Benson d´une voix forte. Comprenez, bande d´idiots, que Jude est notre seul espoir de vivre demain. Alors je ne vous laisserai pas tout gâcher, vous comprenez ? Allez, direction, le métro.

La marche reprit rapidement et Sarah se laissa traîner vers la bouche de métro qu´elle parvenait désormais à voir.

**

A distance, Chris et Ted virent celui qui semblait être le chef abattre l´un des hommes qui portaient Sarah. Celle-ci semblait s´être évanouie à nouveau, le corps inerte, la tête baissée. Le cortège se remit en route pour disparaître dans une bouche de métro.
    - Je le redis, Chris, tout ceci est une très mauvaise idée. Vous avez une mission, vous ne pouvez pas perdre votre temps à secourir tout le monde. Parfois, une personne doit mourir pour que les autres puissent être sauvés. Si Jude vous trouve, tout est fini.
    - Qui est ce Jude ? Demanda Chris. Vous ne m´en avez jamais parlé avant.
    Ted soupira avant de répondre.
    - C´est un ancien ami qui a choisi de répandre le chaos. Il vous cherche et il est allié aux pillards. Il connaît votre rôle dans ce qui va se passer aujourd´hui. Vous ne pouvez pas le laisser vous trouver. Restez ici, caché, et attendez le moment de faire la différence pour sauver les autres.
    Chris eut une réaction violente et saisit Ted par le col de sa chemise.
    - Maintenant, écoutez-moi, mon Père. Je me fous des autres, Sarah est la seule personne qu´il me reste, vous pigez ça ? Votre Patron a fait une erreur de casting, je ne suis pas celui qu´il vous faut pour sauver le monde.

Il relâcha son emprise et laissa Ted réajuster ses vêtements.
    - C´est ce qu´il semblerait, effectivement.
    - Et de plus, si ce que vous dites est vrai, je n´ai rien à craindre d´eux ? Rappelez-vous « Il vous a donné les pouvoirs nécessaires à votre mission ». C´est votre charabia et pourtant, vous n´avez pas l´air convaincu.

Ted ne répondit rien et Chris prit cela pour un point marqué.
    - Est-ce que vous venez avec moi ? Continua-t-il cependant. Sauver une personne est déjà sauver le monde, vous savez.

Le prêtre ne parut pas impressionné par cet argument et ne répondit pas. Il semblait perdu dans ses pensées, perdu dans ses hésitations et ses tiraillements. Apprendre que celui qu´il considérait comme la dernière chance de l´Humanité n´en avait rien à faire de sauver le monde avait dû être un choc et Chris décida de faire sans lui.

Au moment où il allait s´approcher de l´entrée du subway, un pillard en sortit, visiblement pressé, avant de remonter la rue en courant. Chris attendit qu´il disparaisse au coin du bloc avant de sortir à découvert, laissant Ted cogiter.

Les sens en alerte, son fusil en bandoulière, il approcha de l´ouverture béante du métro qui semblait avoir avalé les ténèbres de ce monde. Il inspira profondément et se lança à la poursuite de Sarah et de ses ravisseurs.

Avec précaution, il descendit chacune des marches pour se retrouver enfin dans le métro new-yorkais qui était désormais à des années-lumière de ce qu´il avait été, un lieu de vie et de passage. C´était plutôt l´inverse désormais, les corps s´amoncelaient et la puanteur infeste s´accrochait à ses vêtements, lui donnait la nausée. Il se mit un mouchoir sur la bouche et le nez et continua d´avancer dans les coursives.

Quelques lampes à huile ici et là éclairaient la route et il fut surpris de ne pas voir plus de pillards. Une clameur résonnait pourtant au loin et il savait que cela devait avoir un rapport avec Sarah. Il pressa le pas tout en esquivant les corps qui s´accumulaient sur son chemin. Un mouvement sur sa droite le fit se mettre à terre et se fondre parmi les cadavres en décomposition. Avec la faible clarté des lieux, il espérait passer inaperçu.

Deux pillards passèrent près de lui sans le remarquer, trop pris dans leur conversation :
    - J´espère que Jude ne va pas tarder, Benson ne pourra pas retenir les autres très longtemps.
    - Pour ce que ça changera pour la gonzesse au final.
    - Ouais, t´as raison.

Chris releva lentement la tête une fois qu´ils eurent tourné à l´intersection vers la ligne 6. Jude allait venir. Même s´il ne l´avait jamais vu, il éprouva de la peur. Des hommes préféraient passer leurs dernières heures sur Terre à le traquer, le tuer alors que de toutes façons, il serait mort dans presque deux heures. Serait-il possible qu´il soit ce que le prêtre lui avait dit ? Des bruits de pas se firent entendre derrière lui et il tenta de se camoufler à nouveau entre les cadavres.

• Lien permanent
  • Posté le 19 août 2007 à 11:33:25 Avertir un administrateur
  • Avant-dernier chapitre ! Enjoy ! :ok:

H – 02

Sarah n´avait pas pu prétendre être évanouie plus longtemps et elle faisait face à une horde de pillards qui ne demandait qu´une seule chose : elle. Esseulé face à eux, Benson, le visage noirci par la fumée et la poussière tentait de les retenir avec de bonnes paroles mais elle savait que si rien ne se produisait dans les prochaines minutes, il ne pourrait pas les empêcher de prendre le pouvoir.

Un gong retentit deux fois, se propagea dans les galeries du métro puis se tut. Les pillards crièrent à nouveau dans une cacophonie de sons et de paroles.
    - Il ne reste plus que deux heures ! Donne-la-nous Benson ! Cria une voix sur la droite.

Benson agita son fusil pour tenter de les intimider mais cela ne fit qu´empirer les choses. Ils se rapprochèrent d´eux, l´air menaçant et Sarah crut que c´était la fin. Mais un pillard, que Sarah reconnut comme celui que Benson avait chargé d´aller prévenir Jude, arriva dans la salle et cria : « Jude arrive ! ». Cette phrase eut un effet magique et calma un peu les pillards qui restaient malgré tout prêts à expliquer leur point de vue quand le chef serait là.

Un géant blond entra alors, suivi par d´autres hommes. Ils étaient tous habillés pareil, dans de longues robes blanches qui détonnaient franchement avec les habits sales des pillards.
    - Je vois que j´arrive juste à temps, dit-il d´une voix grave qui fit taire tous les pillards présents. Bravo Benson, vous avez capturé la femme. Croyez bien que vous serez récompensé comme il se doit quand le Nouvel Age commencera.

Benson sourit et il laissa la place à Jude qui s´approcha de Sarah. Il s´arrêta à quelques centimètres de son visage et la regarda dans les yeux. Il était bien plus grand qu´elle et elle voulut détourner les yeux mais il y avait quelque chose dans son regard, quelque chose qui l´empêchait de faire ce qu´elle aurait souhaité.
    - Où est-il ? Demanda-t-il doucement.

Elle voulut mentir mais elle se rendit compte que dire la vérité ne serait préjudiciable à personne.
    - Je ne sais pas. Nous avons été séparés quand l´église a été touchée.
    Jude continua de la regarder dans les yeux et il se recula.
    - Elle dit la vérité, Benson. Je croyais vous avoir dit de ne m´appeler que si vous aviez des informations sur l´homme. Sans ça, elle ne me sert à rien et vous le savez.

Un grondement sourd parcourut les rangées de pillards.
    - J´ai cru que...
    - Vous avez mal cru, c´est cela le probl...
    Il s´arrêta de parler, leva la tête comme s´il avait senti quelque chose et sortit un long couteau de sa poche qu´il plaça contre la gorge de Sarah.

Les pillards protestèrent mais il leur fit signe de se taire et ses acolytes se réunirent autour d´eux deux formant comme un rideau de protection.
    - Silence ! Cria Jude. Il est ici !
    Les pillards se turent et se regardèrent.
    - L´homme est ici ! Trouvez-le et je vous laisserai la fille !

Une cohue s´ensuivit et les dizaines de pillards partirent en tous sens dans les coursives à la recherche de Chris. Quelques minutes s´écoulèrent et une clameur s´éleva.
    - Il est là ! Entendit crier Sarah.

Porté sans ménagements par plusieurs pillards, Chris apparut, le visage tuméfié et saignant, se débattant sans succès d´une seule jambe. L´autre traînait par terre et il ne portait plus son long imperméable noir et son fusil que tenait l´un des pillards à ses côtés.
    - Sa jambe est cassée, Jude, il s´est débattu, dit un pillard.
    - C´est sans importance, répondit le géant blond qui s´agenouilla à la hauteur de Chris.

Sarah ne reconnaissait plus l´homme fort qui l´avait sauvé quelques heures plus tôt, il avait perdu cette aura de puissance qui émanait de lui. Elle se rendit alors compte que peut-être le prêtre avait eu tort sur toute la ligne et que Chris allait mourir ici, dans cette station de métro.
    - Dis-moi ton nom, souffla Jude.

Chris prit quelques instants pour reprendre sa respiration, une de ses mains sur sa jambe cassée. Il grimaçait tellement de douleur que Sarah eut le coeur serré. Son héros était à terre.
    - Christopher Therazan... finit-il par dire entre deux gémissements.

Jude émit un petit rire narquois.
    - Il a beau n´être plus de ce monde, Il conserve un certain sens de l´humour, vous ne trouvez pas Christopher ? Christopher Therazan alias Christ of Nazareth. Tellement simple que j´aurais dû y penser plus tôt. Le Patron aime les jeux de mots.
    - Je ne suis pas celui que vous croyez, dit avec force Chris. Je ne suis pas le Messie.

Le visage de Jude se durcit.
    - Je l´espère pour la race humaine. Parce que vous avez perdu.

**

Depuis sa cachette qui donnait sur l´entrée du métro, Ted avait vu Jude et ses acolytes disparaître dans le souterrain, quelques minutes seulement après que Chris y soit allé. Il avait hésité à les suivre mais était finalement resté planté là, à se perdre dans l´incertitude qui le rongeait. Et si Chris avait raison ? Et si il s´était trompé d´homme ? Et si le seul espoir de l´Humanité était quelque part ailleurs dans la ville, ou bien déjà mort ?

Le Père McCullough lui avait confié une mission et il semblait maintenant qu´il ait échoué alors qu´il pensait être préparé. La vérité était que rien n´aurait pu le préparer à une ville en chaos, à des pluies de météorites réduisant en poussière des buildings et des gens, à avoir entre ses mains la destinée d´une planète entière.

Du mouvement du côté de la bouche de métro attira son oeil. Il se remit à couvert pour voir sortir Jude et des membres de sa secte. Un frisson l´étreignit quand il les vit traîner sans ménagement Chris et Sarah, tous deux vivants mais mal en point. Jude tenait dans sa main le fusil qui avait autrefois appartenu à Chris et d´un geste, il ordonna à ses acolytes de mettre leurs deux prisonniers à genoux. Il passa devant eux, comme un général passe en revue ses troupes puis s´arrêta à la hauteur de Chris pour lui parler dans l´oreille. Ted ne pouvait rien entendre d´où il se trouvait mais il comprit ce qui allait se passer quand Chris jeta un regard discret vers l´endroit où il se trouvait.

Jude se retourna alors et cria d´une voix claire qui surmontait sans peine le tumulte ambiant.
    - Je sais que tu es là, Ted ! Sors de ta cachette et avance vers nous ! Tu as échoué ! Tout est fini.

Un large sourire se dessina sur ses lèvres et il mit en joue Chris qui se tenait toujours à genoux avec l´aide de deux hommes en toge. Du sang tachait son pantalon au niveau de la jambe. L´esprit de Ted passait en revue ses options alors qu´il ne restait plus qu´une heure et quart avant la fin du monde. Il n´eut pas à réfléchir longtemps, ses options étant limitées pour ne pas dire nulles.

Il inspira profondément et regarda une dernière fois le ciel orangé de cette soirée. Les nuages se mêlaient au soleil couchant et les rayons oranges et rouges festoyaient entre les gratte-ciels qui bouchaient son horizon. Dieu avait déployé les grands moyens pour permettre un tel show en l´honneur du dernier jour de l´Humanité. Il eut un petit sourire et mit les mains en l´air en se levant.
    - Je me rends, ne tirez pas !

Il s´avança entre les rangées de pillards et d´hommes en toge qui le regardaient d´un air mauvais. Les pauvres... Si seulement ils comprenaient que Jude n´hésiterait pas à les éliminer quand tout ceci serait terminé. Son regard croisa celui de Chris qui détourna les yeux vers Sarah qui sanglotait doucement.
    - Je ne pensais pas que tu sortirais de ta cachette, Ted, dit Jude sur un ton de confiance.
    - Il était temps que j´arrête de te fuir pour te regarder mourir, Jude.

Il avait tenté d´être aussi confiant que lui mais sa voix avait flanché vers la fin de sa phrase.
    - Tu as encore une chance de faire le bien, saisis-la. Saississez-là tous autant que vous êtes ! Cria le jeune prêtre en direction de la foule qui les regardait.

Des grognements goguenards se firent entendre, certains crachèrent sur le sol en direction de Ted.
    - Cette Humanité a eu sa chance et elle a tout foiré, soupira Jude. C´est à notre tour de régner sur le monde. Tu sais comment cela marche, votre camp aura sa chance de changer les choses. Plus tard, bien évidemment, mais un jour, vous recommencerez tout.
    - C´est sensé me rassurer ? Tu n´as rien compris, Jude, nous ne pouvons pas perdre aujourd´hui. Christopher est celui qui nous sauvera.

Il avait espéré qu´afficher une telle confiance lui donnerait le temps de penser à une façon de s´échapper en insinuant le doute parmi les rangs de ses acolytes ou bien même dans l´esprit de Jude. Il se rendit bien vite compte que c´était peine perdue quand le géant blond pointa son fusil vers Chris.
    - S´il est vraiment celui que tu crois, tu ne verras donc pas d´objection à ce que je teste ses aptitudes de Messie ici et maintenant.

Sarah cria quelque chose et tenta de se jeter sur Jude mais elle fut retenue par l´homme qui la surveillait.
    - Ton tour viendra, pétasse, dit Jude d´une voix redevenue froide. Crois-moi. Je m´occupe d´abord de Christopher mais tu es la suivante dans ma liste. Je connais bon nombre de gars qui meurent d´envie de mieux te connaître.

Des grognements d´approbations parcoururent l´assemblée de pillards qui n´en pouvaient plus de contenir leur excitation.
    - Mettez-le sur pieds, ordonna Jude en direction de Chris. Je veux qu´il meure comme un homme.

Chris hurla de douleur quand il dut s´appuyer sur sa jambe meurtrie. Ted attendait qu´un miracle se produise, que quelque chose se passe, quelque chose qui lui indiquerait qu´il avait eu raison de croire que Chris était l´homme qu´il attendait.
    - Une dernière chose à dire, Christopher ?

Chris leva les yeux vers Jude avant de baisser la tête, l´air défait.
    - Ce fut une longue journée. Tuez-moi.

Ted détourna les yeux et un coup de feu détonna dans l´air, suivi du lourd impact d´un corps sur le sol. Quelques instants, il ne fit rien, se contenant d´espérer que des cris de surprise se fassent entendre mais rien ne vint.
    - Pas de miracle, Ted. C´est vraiment fini maintenant.

Ted se força à regarder Chris qui gisait sur le sol, un trou dans le front d´où s´écoulait du sang qui tombait en gouttelettes sur le sol, se mélangeant à la poussière et les décombres. Sarah cria puis se tut. La montre de Ted bippa. L´Humanité n´avait plus qu´une heure à vivre.

• Lien permanent
  • Posté le 23 août 2007 à 01:14:19 Avertir un administrateur
  • Dernier chapitre de cette fic qui aura fait son temps. Merci à ceux qui l´ont lue ! :ok:

H – 1

L´immense astéroïde emplissait maintenant le ciel rougeoyant de Manhattan, projetant une ombre sur la ville malgré la nuit qui s´approchait. Le dernier coucher de soleil que cette Terre verrait. Sarah s´était agenouillée près du corps sans vie de Chris dont les yeux étaient restés ouverts, comme s´ils regardaient encore par-delà la mort.

Ted avait eu tort, il n´avait jamais été celui qui les sauverait mais tout cela importait peu désormais; elle serait bientôt morte ou elle l´aurait préféré bien assez tôt. Elle se disait que si elle restait à ses côtés, elle serait épargnée ou peut-être reviendrait-il à la vie, comme par miracle.
    - Ce fut plus facile que ce que je pensais, s´exclama Jude qui s´était approchée d´elle. Débarrassez-vous de son corps, ordonna-t-il à deux de ses acolytes en robes qui s´empressèrent de repousser Sarah loin du corps.

Un grondement se faisait entendre depuis peu, signe que l´astéroïde approchait. La dernière heure du dernier jour de l´espèce humaine. Jude avait parlé d´une nouvelle ère mais s´il s´était trompé sur ce point comme Ted s´était trompé pour Chris, il n´y aurait plus d´êtres vivants sur Terre dans l´heure qui suit. Sarah préférait autant maintenant qu´elle avait vu ce dont les hommes étaient capables quand ils laissaient parler leurs pulsions animales. Elle se demandait d´ailleurs comment une civilisation avait pu être aussi avancée que la leur.

Un autre grondement, plus proche, la fit revenir au moment présent. Les pillards grondaient, demandant ce qu´on leur avait promis.
    - Tu as eu ce que tu voulais, Jude ! Fit l´un. Donne-la-nous !

Le géant blond parut hésiter puis il hocha finalement la tête. Une clameur jaillit et Sarah se leva avec souplesse avant de s´enfuir. Elle courut aussi vite qu´elle le put, esquivant les débris et les épaves de voitures, poursuivie par une armée de pillards qui voyait en elle la dernière occasion de prendre un peu de bon temps avant d´exploser en millions de particules subatomiques en même temps que la planète.

Son pied se prit dans une tige en fer qui dépassait d´un bloc de béton et elle tomba sur le sol inégal, s´éraflant le flanc. Elle tenta de se relever mais sa jambe se déroba sous son corps et elle sentit des mains se saisir de son corps. Les pillards crièrent de joie et elle se sentit soulevée dans les airs. Elle flottait au-dessus de la foule d´hommes déchainés qui n´en voulaient qu´à son corps et elle prit cela comme sa dernière chance de s´évader en rêve. Son corps pouvait subir les pires atrocités, elle tenterait de partir avec son esprit dans un autre endroit, un endroit meilleur où elle serait à l´abri de la folie des hommes. Un endroit où elle retrouverait Chris, le seul homme qui l´avait jamais sauvée, le seul homme qui avait jamais compté pour elle même si cela avait été pour une si courte durée. Il avait eu un impact sur sa vie et en cela, il avait été un phare dans sa nuit. Là où tout n´avait été que chaos et désolation, il était arrivé et ensemble, ils avaient survécu. Mais il ne verrait pas la magnificence qu´elle admirait à présent, les formes de l´astéroïde se mêlant aux couleurs du ciel. C´était somptueux.

Elle toucha à nouveau sol, rapidement ou doucement, elle ne saurait dire. Elle ferma les yeux et attendit. Des cris se faisaient toujours entendre mais plus effrayés cette fois-ci. Quelque chose ne tournait pas rond. Elle ouvrit un oeil avec prudence et ne vit personne autour d´elle. D´abord surprise, elle se releva doucement pour voir une scène dont elle n´aurait jamais rêvé.

Le corps de Chris était toujours sur le sol mais face contre terre cette fois-ci et à ses côtés, les deux servants de Jude gisaient sur le sol aussi sous son regard effrayé. Ted avait reculé de plusieurs pas et semblait étonné. Un coup d´oeil circulaire informa Sarah que les pillards avaient fui dans la direction opposée, elle les voyait courir à quelques dizaines de mètres d´elle puis disparaître dans une bouche de métro.
    - Ne le touchez pas ! Avertit Jude en direction de ses complices. Je ne sais pas ce qui se passe mais il est encore dangereux.

Il tira à deux reprises dans le corps de Chris qui absorba les coups sans réagir. Puis le cadavre bougea. Une première fois, très doucement. Jude tira à nouveau sans succès. Chancelant, Chris parvint à se mettre debout, se tenant l´épaule avec sa main droite.
    - Ce ne sont pas les règles ! Cria Jude avec désespoir. Ce n´est pas censé se produire de cette façon là !

Chris arborait à présent une calme détermination sur le visage et fit un clin d´oeil à Sarah qui s´approcha et rejoint Ted qui n´en croyait pas ses yeux. Il ne faisait que répéter « C´est lui, c´est lui » en priant, les mains entrelacées devant sa bouche. Quelques hommes en robe s´enfuirent, suivant l´exemple des pillards mais Jude restait de marbre, le fusil toujours dans la main. Les deux hommes se faisaient face et l´un semblait avoir l´avantage de l´immortalité.
    - Les règles ont changé, Jude fit Chris d´une voix calme. C´est le message que l´on m´a dit de te transmettre.
    - Noooon, c´est impossible ! On ne peut pas changer les règles, c´est ainsi que cela fonctionne depuis des millénaires, personne n´a le pouvoir de changer les règles, même pas Lui !
    - Et pourtant, Il le fait.

Chris s´approcha lentement de Jude qui n´essaya même pas de s´enfuir. Il lui prit le fusil des mains et posa sa paume sur son torse. Une lumière jaillit de sous la main de Chris et Jude s´effondra.

**

La scène avait quelque chose de fascinant pour les regards profanes. Quelqu´un venait d´ôter la vie par simple apposition de la main et les derniers suiveurs de Jude s´enfuyaient à leur tour, laissant Chris seul avec Ted et Sarah. Il jeta un dernier regard au corps par terre devant lui puis se retourna vers ses compagnons.
    - Il semblerait que vous ayez eu raison en fin de compte, mon Père, dit Chris avec un faible sourire.

Ted s´exclama puis s´agenouilla devant lui, lui baisant la mai en un signe d´extrême ferveur avant qu´il ne lui fasse signe de se relever.
    - Content de vous voir vivante, Sarah.

La jeune femme se jeta dans ses bras dans un déluge de larmes et de rires. L´étreinte dura quelques instants, une minute peut-être avant qu´il ne la repousse gentiment mais avec fermeté.
    - C´est ici que tout se termine, dit Ted en montrant le ciel et l´astéroïde qui bouchait l´horizon. Il ne reste plus beaucoup de temps.
    - Au contraire, mon Père. Au contraire. C´est ici que tout commence plutôt.
    - Que va-t-il se passer ? S´enquit Sarah d´un ton inquiet. Comment allez-vous l´arrêter ?
    - Je pense que vous le savez, Sarah. Je dois faire ce pourquoi j´ai été choisi. Ce pourquoi j´ai été ramené. Je sens le pouvoir monter en moi, il sera bientôt hors de tout contrôle. Je ne suis qu´un conduit de sa Volonté, un outil de son pouvoir.
    - Je ne veux pas que vous mourriez, je veux que vous restiez avec moi, dit Sarah d´une voix suppliante.
    - Je suis déjà mort. J´ai un pied dans chaque monde et une dernière chose à accomplir. Ne vous en faites pas pour moi, tout ira bien. Tout ira bien, vous verrez. Le monde va avoir besoin de vous pour se reconstruire.

Ted s´avança à son tour et lui baisa à nouveau la main avec déférence.
    - Je raconterai votre histoire. Les gens sauront à qui ils doivent leur survie. Ils sauront que quelqu´un veille sur eux.
    - Il est temps maintenant. Reculez un peu. Ne pleurez pas, Sarah. Votre grand-mère est fière de vous, elle vous attendra jusqu´à ce que vous veniez, mais pas maintenant. Pas maintenant.

Ted et Sarah s´exécutèrent et reculèrent de quelques dizaines de mètres. Ils virent apparaître un halo de lumière blanche autour de la silhouette de Chris qui faisait maigre au milieu de toute cette blancheur immaculée. Un bourdonnement emplit alors l´air et se substitua peu à peu au grondement de l´astéroïde pénétrant dans l´atmosphère. Un flash de lumière les aveugla et ce fut fini. Le calme revint et Sarah vit que le ciel était redevenu couleur orangée, les couleurs d´un ciel de septembre au soleil couchant. Chris n´était plus là, il avait disparu en même temps que l´astéroïde, préservant ainsi la vie sur la planète qui s´était vue octroyer une nouvelle chance. A eux de ne pas la gâcher.

La montre de Ted bippa pour la dernière fois, un bip qui sembla ne jamais s´éteindre.

FIN...

Merci à Linkalik, Gorgot, Ostramus, Yohan-Kiefa, Abdool, Negatum, et le maitre du 67 pour leurs commentaires ainsi qu´à ceux qui ont lu sans commenter.

Je suis content de l´avoir finie et j´espère revenir assez rapidement sur le forum avec une nouvelle histoire à raconter. :ok:
  • Lien permanent
  • _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  • Posté le 21 juin 2008 à 16:53:58 Avertir un administrateur
  • Tiens, j'avais pas dû voir la mention "pré-apocalyptique".
    Je lirai ceci dans une semaine, du coup. :-) (celle qui vient, ch'uis en Russie. :-p )
  • Lien permanent
  • [[le_maitre]] Voir le profil de [[le_maitre]]
  • Posté le 21 juin 2008 à 19:39:59 Avertir un administrateur
  • ah, revoilà cette fic, tu va faire la suite? :bave: (je suis le_maitre-du_67 (à peine modeste à l'époque (bon... [[le_maitre]] c'est pas mieux) ^^
    La suite pour bientôt donc?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juin 2008 à 00:17:54 Avertir un administrateur
  • Le dernier chapitre finit sur "Fin" donc je pense que non. :-))) Cette fic est finie, en 11 chapitres. Bonne lecture ! :ok:
  • Lien permanent
  • [[le_maitre]] Voir le profil de [[le_maitre]]
  • Posté le 22 juin 2008 à 12:54:55 Avertir un administrateur
  • ah mince, je croyais avoir lu le tout^^, bon, je lis ces trois derniers chap'
  • Lien permanent
  • Negatum Voir le profil de Negatum
  • Posté le 22 juin 2008 à 13:41:20 Avertir un administrateur
  • j'avais lu ça à l'époque, imprimé et tout, vu que j'avais pas le net, et j'avais toujours eu la flemme de faire un comm'. C'est la bonne occas', même si je me souviens pas de tout. ^^
    Alors, le style est bon, sans plus non plus, clair, précis, efficace, qui se perd ni dans les détails ni dans les images, à l'instar de nombreux écrivains américains, d'un coté c'est pas plus mal, ça se laisse lire sans effort, de l'autre, c'est un style qui repose uniquement sur son histoire, donc si elle est mauvaise, c'est pas ça qui va rhausser le gout. A double tranchant donc.
    On profite de cette transition pour passer à l'histoire. Ben... on sent déja tes nombreuses références typiquement américaine (t'a vécu à New York il me semble, nan?), voire même quelques clin d'oeil à King (le "pére McCullough" entre autres). L'histoire à le mérite d'être courte, et trés bien pens, même qi je m'attendais au retournement de fin, et que j'espérais quelque chose de plus... je sais pas, surprenant. En vérité, à l'époque, je n'avais lu que les onze premiers chapitre, et j'avais cru que tu avais voulu terminer sur une fin en queue de poisson, ce qui ne m'avais pas trop déplu. Le douziéme chapitre, que je viens de lire, est un tantinet plus classique, avec le schéma Mort du méchant+sacrifice du Héros+ sauvetage du monde. Pas plus mal, mais plus classique. Sinon, dans l'ensemble, bah, c'est bien :-)

A une autre fic ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fic : Le dernier jour (SF) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fic : Le dernier jour (SF)"