CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Guide d'écriture -

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
MusicOnlyMusic MusicOnlyMusic
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 00:19:35

Merci beaucoup pour ce pavé je m'en servirai. :-)

Kurokain Kurokain
MP
Niveau 6
05 décembre 2013 à 07:51:30

Merci Ostramus pour ces conseils inspirant, je fais aussi mes recherches pour réussir à démarrer dans l'écriture. Je pense avoir bien compris le but de ton topic et le prend tel qu'il devrait être prit...c'est à dire comme une source de conseils et d'inspirations, je n'aurais pas le besoin comme certains ici de te contredire ou te faire la leçon pour me prouver quelque chose(et voilà, je l'ai dis, désolé mais ça m'énerve lol).

Donc je te dirais uniquement merci pour ta générosité et ton aide car beaucoup de choses que tu conseils peuvent servir. Même si il y a de quoi débattre je ne le ferais pas car mon but en venant ici était de rechercher des conseils et astuces et c'est chose faite.

Merci à toi et au plaisir :bye:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
08 décembre 2013 à 17:43:41

Tu dois avoir du sang d’archéologue pour être allé à la recherche de mon vieux topic. :)

Je te remercie d’avoir lu et commenté, et surtout, d’avoir compris la démarche. J’espère que cela te sera utile. Il se peut que j’en vienne à réviser certaines parties, en compléter d’autres et rajouter des éléments inédits, notamment sur le scénario et la construction des personnages.
Après, s’il y a des points que tu trouves à redire, je ne peux que t’inviter partager ta pensée, de sorte à améliorer les menues suggestions présentes dans ce guide. Je n’ai pas la prétention de penser que mes conseils sont les meilleurs.

Kurokain Kurokain
MP
Niveau 6
15 décembre 2013 à 23:06:46

Les idées c'est pas ce qui me manque par contre la construction de la narration est chose plutôt compliqué si l'on veut que cela soit de qualité professionnel, c'est ce que je voudrait comblé dans mon cas.

Funtastic Funtastic
MP
Niveau 9
09 février 2014 à 15:35:31

Plop, je souhaite juste dire merci à l'auteur pour ce guide et ce très bon travail qui m'aide grandement en ce moment :) Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui y est écrit, mais cependant beaucoup de paragraphes m'ont fait réaliser certaines choses ou m'en ont appris. Au vu du débat (un peu vieux ok mais bon :noel: ) en début de topic je conseillerais donc à chacun de lire ce guide avec un oeil critique et en ayant bien en tête qu'il ne remet pas en cause la liberté de tout auteur dans son travail ! Encore merci Ostramus, et au passage je Up parce que ça vaut le coup :hap:

Kawatsuki Kawatsuki
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:16:05

Merci beaucoup pour ce guide, qui m'aide, et va beaucoup m'aider également dans l'avenir...
Tu as accompli un énorme travail de réflexion, d'analyse et de synthèse, pour nous présenter ce guide... Tu as dû passer des heures et des heures dessus, pour aider les autres... Merci beaucoup pour cette générosité d'esprit.

Avec l'expérience, peut-être que je développerais moi-même ma philosophie et une meilleure analyse de ce qui fait un bon écrit, une bonne histoire, et que je m'éloignerais de ce guide, même si un retour aux sources est toujours apprécié... :)

Je ne dis pas que ce guide est la Bible des écrivains, et qu'il a toujours raison... Mais c'est un ouvrage de référence, je pense à relire avant de commencer à écrire une nouvelle oeuvre, pour l'inspiration et se remettre tout en tête... :)

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
18 mars 2016 à 09:59:56

Yo Ostra, je ne te connais que du FoPo (je lurk) je ne te pensais pas si honnête et altruiste pour le coup, merci bien ça va bien m'aider :)

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 12:41:08

J'ai pas compris pourquoi à l'époque ils ont craché sur Ostra, c'est du bon boulot :(

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 12:49:00

Il t'expliquera.

TiboEnForme TiboEnForme
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 18:22:05

Sacrès pavé mais c'est réellement une mine d'informations !
Faudrait que quelqu'un se chauffe pour en faire un pdf un jour :-)

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
22 mars 2016 à 18:40:02

Il me semble qu'Ostra a fait un site internet avec tout ca. Le PDF il doit surement l'avoir aussi. Contacte le par MP si ca t’intéresse :)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
22 mars 2016 à 18:41:29

Pour tout dire, ce qui est présent sur ce topic constitue une part infime de la documentation que j'ai rassemblé depuis sur les techniques d'écriture.

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
23 mars 2016 à 01:21:05

T'as encore quelques trucs à partager ?

Ou des textes de ta plume ?

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
23 mars 2016 à 12:30:55

Beaucoup de choses, que je distille à l'occasion sur mon blog.

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 16:28:10

Envoie ton blog :hap:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 17:01:15

http://ostramus.com/ :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
24 mars 2016 à 17:13:04

Je crois que je vais aller jeter quelques coups d'oeil sur ce blog :oui:

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 17:28:54

Merci omg :rire:

j'aurais pu deviner effectivement :noel:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
24 mars 2016 à 20:10:08

Voilà qui m'évite d'enfreindre les règles. :-d

Après, le but est aussi d'avoir des commentaires, voire des suggestions d'articles. S'il y a un point que vous voudriez voir développé, je peux vous cogiter un truc spécifique selon vos attentes.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
24 mars 2016 à 20:23:11

Le site a l'air très intéressant.

Après, y a plein de choses que j'aimerai savoir, donc, si tu me le permet, je poserai mes questions sur ce topic :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment