Les forums de JeuxVideo.com
-
bojack-
- Posté le
25 juin 2006 à 19:31:55

-
boujours a tous!
je suis fan de metal slug mais je n´ai que le 3 et le 1!
je voudrais avoir le2,X,4 et5 sur emulation mais je ne comprend pas et je ne sait pas ce que c´est!
dites moi comment ca marche!
- Lien permanent
-
bojack-
- Posté le
25 juin 2006 à 19:37:20

-
repondez.....
je suis mort d´impatience a l´dée de pouvoir y jouer sur mon ordi!
- Lien permanent
-
[Wiwiweb]
- Posté le
25 juin 2006 à 20:38:32

-
Bon alors je pense que c´est le moment de faire mon super tutorial sur "Comment jouer à Metal Slug online" :
Premièrement, on a besoin de MAME32 avec le serveur kaillera, mais la dernière version de marche pas avec Metal Slug, donc on prendra la 0.64 (c´est celle que tout le monde utilise online).
Un lien pour MAME32k 0.64 :
http://rtgamer.free.fr/index.php?rub=ng
Dézippez le tout et installez le. (ça ne marche que sous windows).
Deuxièmement, on a besoin [de la/des] rom(s) Metal Slug.
Moi je les prend ici :
http://www.rom-world.com/[...]e=MAME&letter=M
Donc, ici on prend "Metal Slug 3 76.88 MB" (et autre chose si tu veux
)
Mettez le TOUJOURS ZIPPE dans le même répertoire ou vous avez installé MAME. (Moi j´ai fait un répertoire "roms", je conseille de faire de mame... haha)
Troisièmement, la rom ne se lancera pas seule, il faut aussi la rom Neo-Geo.
On la trouve ici :
http://www.rom-world.com/file.php?id=22504
Mettez-la avec l´autre rom.
Quatrièmement : Lancez L´executable de MAME et cliquez sur :
Options -> Directories
Par défaut, l´onglet "Roms" est sélectionné. Cliquez sur Browse et selectionnez le répertoire ou vous avez mis vos deux roms. Quittez ensuite la fenêtre.
A présent, l´émulateur devrait avoir reconnu vos roms (cliquez sur Available dans le menu à gauche pour voir toutes les roms disponibles). Vous pouvez donc jouer en solo : double cliquez sur le nom d´une rom pour la lancer. Pour regler les commandes, voir l´Annexe.
Cniquièmement, pour jouer online : cliquez sur File -> Play network game. Une nouvelle fenêtre s´ouvre et l´émulateur cherche des serveurs disponibles. Mettez votre pseudo dans la case "Username" en bas. Plusieurs choix :
-Si vous voulez rejoindre une partie, cliquez sur l´onglet "Waiting Games" puis cherchez dans la liste le pseudo de celui qui vous attend ou le nom du jeu. Double cliquez alors sur cette ligne pour vous connecter au serveur. Si ça a marché, cherchez à nouveau dans la liste des parties celle qui vous interresse et double cliquez dessus.
-Si vous voulez créer une partie, choisissez un serveur dans la liste du premier onglet puis double cliquez dessus pour vous y connecter. Sachez que un serveur physiquement proche de vous diminuera le lagg donc selectionnez un serveur européen voire français ("Twilight" par exemple) ; Sinon selectionnez un serveur fréquenté, vous tomberez plus rapidement sur un adversaire. Donc vous êtes connecté au serveur. Cliquez ensuite sur "Create new game" puis selectionnez l´initalle puis le nom du jeu auquel vous voulez jouer. Il ne vous reste plus qu´à attedre l´adversaire. Si quelqu´un vous rejoint, il y a un signal sonore (le BIP Windows de base) donc vous pouvez quitter la fenètre. Cliquez ensuite sur "Start Game" et voilà.
Annexe, comment régler les commandes ?
Selectionner le jeu sont vous souhaitez changer les touches puis lancez-le et appuyez sur TAB en cours de jeu. Un menu apparait, on a besoin que de deux choses : "Input (general)" qui définit les commandes de l´émulateur et "Input (this game)" qui règle les touches de ce jeu (uniquement de CE jeu, pas des autres). Selectionnez en un avec les flèches et Entrée. Pour changer une touche, selectionnez la ligne, appuyez sur Entrée puis appuyez sur la touche que vous voulez. Pour quitter le menu appuyez sur Echap.
Ce qui nous interesse la dedans :
Input (this game) :
-P1 up/down/left/right : les directions (laissez par défaut)
-P1 button 1 : bouton 1 (tir) ; par défaut Ctrl, moi j´ai mis C.
-P1 button 2 : bouton 2 (saut) ; par défaut Alt, moi j´ai mis X.
-P1 button 3 : bouton 3 (grenades) ; par défaut Espace, j´ai pas changé.
-1 Player Start : bouton start ; par défaut 1, moi j´ai mis END (le chat log était déjà sur END alors je l´ai changé).
-1 Player Coin : insérer une pièce ; par défaut [, moi j´ai mis DEL (mais quelquechose était déjà sur DEL alors j´ai du l´enlever.
Input (general) :
-Config Menu : affiche le menu ; par défaut TAB (surtout ne mettez pas rien sinon vous ne pourrez plus rien changer).
-Pause : met en pause ; par défaut P
-Reset Game : redémarre le jeu ; par défaut F3
-Kaillera Chat Open : important, permet de parler à l´autre joueur ! par défaut T, moi j´ai mis 0(pad) car c´est près des flèches.
-Kaillera Chat Show Chat Log : Permet de voir l´historique de la conversation ; par défaut END, moi j´ai mis .(pad)
- Lien permanent
-
bojack-
- Posté le
26 juin 2006 à 10:39:17

-
wiwweb ton 2eme lien ne marche pas!
- Lien permanent
-
bojack-
- Posté le
26 juin 2006 à 10:41:58

-
j´ai un autre probleme en apuyan sur name...
il me dise attention il fait 3mo je met ok mais il n´y a rien qui se lance!
- Lien permanent
-
arcanemon
- Posté le
16 juin 2007 à 05:29:26

-
• Bonjour je me présente , Arcanemon je poste ici un simple petit message , ce tout petit message va m´aidé a réallisé un petit défi tout simple , je dois arriver a 2000 post d´ici lundi ( 18 juin 2007)
et en meme temps je fait un petit tour des forum... et des topic
Merci de votre attention ^^ si vous voulez prendre contacte avec moi -> minimonster50@msn.com
*-__ Tour des forum 2007 , By Arcanemon __-*
- Lien permanent
-
prezuuss
- Posté le
6 février 2009 à 19:52:35

-
up up
j'ai jouer a metal slug sur borne d'arcade et ce serai vrement chouette de pouvoir y jouer sur mon pc, alor s'il vous plait y a t il quelqu'un d'assez compatissant pour m'expliquer comment y jouer en telechargeant la rom et l'emulation?? le 2eme lien de wiwiweb ne marche pas alor please réexpliquai merci d'avance
- Lien permanent
Sujet : « comment marche les emulations! »
Toutes les infos du jeu Metal Slug 3 sur :