Les forums de JeuxVideo.com
-
Space2
- Posté le
12 février 2012 à 14:51:31

-
Bonjour à tous,
depuis quelques années, je rêve d'un jeu en 3D qui se passerait sur Mars, ou bien une autre planète, où l'on pourrait la conquérir avec une communauté en ligne.
Quel jeu pourrait se rapprocher de mon rêve ? Bien sûr, il est impossible de modéliser toute la planète mais les principaux terrains connus.
A quand un jeu d'anticipation ? Je ne recherche pas spécialement un simulateur mais un jeu qui fascine toute une communauté.
Au revoir.
- Lien permanent
-
tete2supernova
- Posté via mobile le
12 février 2012 à 16:22:27

-
Red faction armaguedon
ca se passe sur mars (je crois) mais après, c'est du gros bourinage et pas de développement de communauté par contre
- Lien permanent
-
Nox18
- Posté le
12 février 2012 à 17:36:10

-
En ce qui concerne les Red Faction, même si le tout premier reste le meilleur, perso je conseillerais plutôt à l'auteur "Red Faction : Guerrilla"
C'est un espèce de pseudo-GTA-Like c'est plus intéressant qu'un jeu à la Dead Space comme Armageddon (surtout qu'il me semble qu'il se déroule surtout dans le sous-sol, Armageddon) d'un point de vue exploration, liberté et nombre de lieux à visiter (bien entendu, on parle de Mars version partiellement terraformée)
Mais bon, à part que ça se passe sur Mars, c'est toujours loin de ce que tu recherches, malheureusement ça n'existe pas et c'est bien dommage, peut-être que quand les MMO auront commencés a réellement vouloir s'éloigner du sempiternel médiéval-fantastique, on pourra espérer voir ce genre de jeux.
Malheureusement, quand on touche à ces domaines dans les JV, on se retrouve rarement avec des jeux se concentrant sur une seule planète, on est plutôt dans les Space Opera, pilotage de vaisseaux, exploration, commerce, combats spatiaux, etc.
Après ça donne de très bons jeux pourtant bizarrement c'est un genre quasi éteint depuis un bout de temps, c'est vraiment un jeu de temps en temps qui sort (Black Prophecy récemment, X: Rebirth sous peu, ou encore l'incroyable Infinity: The Quest For Earth, qui ne sortira pas de sitôt visiblement)
Après tu peux peut-être te pencher sur les Mass Effect si tu ne connais pas, jeter un coup d'oeil sur Prey 2, etc mais les jeux qui se passent sur des mondes extraterrestres, ça reste rare
- Lien permanent
-
OreL_25
- Posté le
12 février 2012 à 17:58:53

-
Moi je garde un excellent souvenir de colony wars 1 sur PS1 rien que les cinematiques/musiques/voix off déchiraient :D
- Lien permanent
-
SeigneurDuMonde
- Posté le
13 février 2012 à 16:17:31

-
J'ai pas compris le titre ...
- Lien permanent
-
spy_boulet
- Posté le
13 février 2012 à 21:04:53

-
Imaginez un jeu ou vous êtes avec votre vaisseau spatial, et vous pouvez voyager dans tout l'espace connu et visiter absolument tout les astres etc.
- Lien permanent
-
CODMW3
- Posté le
13 février 2012 à 22:42:38

-
il y 'a le jeux Freelancer qui est pour moi le meilleur space opera
- Lien permanent
-
Celeniak
- Posté le
14 février 2012 à 00:10:52

-
"Imaginez un jeu ou vous êtes avec votre vaisseau spatial, et vous pouvez voyager dans tout l'espace connu et visiter absolument tout les astres etc.
"
Frontier elite II
- Lien permanent
-
tete2supernova
- Posté via mobile le
14 février 2012 à 12:37:04

-
Frontier elite II? C'est sur quell plateforme?
- Lien permanent
-
Mgestic
- Posté le
15 février 2012 à 22:41:59

-
spy_boulet
Posté le 13 février 2012 à 21:04:53 Imaginez un jeu ou vous êtes avec votre vaisseau spatial, et vous pouvez voyager dans tout l'espace connu et visiter absolument tout les astres etc.
Mass effect ?
- Lien permanent
-
Nox18
- Posté le
15 février 2012 à 23:04:29

-
spy_boulet
Posté le 13 février 2012 à 21:04:53
Imaginez un jeu ou vous êtes avec votre vaisseau spatial, et vous pouvez voyager dans tout l'espace connu et visiter absolument tout les astres etc.
Sans vaisseau: Space Engine http://en.spaceengine.org/
(tu peux faire tout ça, bien entendu, au delà de ce qui est connu, c'est du procédural, mais tu peux vraiment "visiter" n'importe quelle lune de n'importe quelle planète de n'importe quel système solaire de n'importe quelle galaxie)
Ce n'est pas un jeu à proprement parlé mais on peut y passer un bout de temps sans voir le temps passer ^^
http://www.youtube.com/watch?v=68YK2FHkFjw
Avec vaisseau: Infinity: The Quest For Earth http://www.infinity-universe.com/
(pas encore dispo, un vrai jeu cette fois, ça semble totalement incroyable)
http://www.youtube.com/watch?v=fO7XhaTGDYg
- Lien permanent
-
Le_Corbusier_
- Posté le
18 février 2012 à 01:11:06

-
Sinon y'a Eve Online, 5000 systèmes imaginaires à visiter :
Planètes tellutiques, gazeuses, astéroides à miner... Mais faut beaucoup de temps pour y jouer
- Lien permanent
Sujet : « Jeu en 3D, rêve ou réalité ? »