Les forums de JeuxVideo.com
-
VassiliZz
- Posté le
3 février 2012 à 17:29:48

-
quand on vois ce genre de news , on sens qu'on est pas loin de trouver de la vie ailleurs
- Lien permanent
-
_viper_
- Posté le
3 février 2012 à 17:32:17

-
Bof pas vraiment.
- Lien permanent
-
jiti-way
- Posté le
3 février 2012 à 17:40:58

-
Une 4ème exoplanète "habitable", il faut le préciser (sacahnt que l'on connait plus de 700 exoplanètes, et que plus de 2000 sont en passe d'être régularisées aussi).
D'après Ciel et espace c'est la planète qui possède l'ESI* le plus haut, avec 0.87.
Les trois autres planètes dites "habitables" sont:
-HD85512b (ESI de 0.79)
-Kepler 22b (ESI de 0.75)
-Gliese 581d (ESI de 0.7)
*ESI = Indice de similarité avec la Terre, développé par l'équipe de l'astrophysicien porto-ricain d'Abel Méndez.
Plus l'indice est proche de 1 (1 étant l'indice de la Terre), plus la planète est susceptible de ressembler à la Terre ou à minima d'être habitable.
Pour l'astrophysicien toute planète avec un ESI supérieur à 0.8 peut être considérée comme semblable à la Terre.
Il faut noter que cet indice reste relativement incomplet, en ce sens que l'on ne connait pas certaines caractéristiques des exoplanètes comme leur géologie par exemple.
- Lien permanent
-
tete2supernova
- Posté via mobile le
3 février 2012 à 17:49:30

-
Ciel et espace n* 501 et le top des miss terre
- Lien permanent
-
VassiliZz
- Posté le
3 février 2012 à 18:17:34

-
Putin jme suis abonner y'a pas longtemps à ciel et espace , j'ai toujours rien reçu , ils mettent 3 plombes
Quelqu'un sais combien de temps ça peut durer?
- Lien permanent
-
chrisgt
- Posté le
3 février 2012 à 18:50:27

-
Tu t'es abonné quand ?
- Lien permanent
-
VassiliZz
- Posté le
4 février 2012 à 09:25:40

-
la sem dernière
genre mercredi
- Lien permanent
-
Extends4
- Posté le
4 février 2012 à 10:49:37

-
Qu'est-ce que je suis dégouté d'être né à cette époque et pas dans 10 000 ans, là ou on aura la technologie pour aller coloniser ces planètes
Je suis né dans une époque de merde, je suis deg
- Lien permanent
-
VassiliZz
- Posté le
4 février 2012 à 10:56:05

-
tu es née à l'époque où on va probablement découvrir la première vie extraterreste , la découverte du millénaire en gros
et puis même si tu étais née dans 10 000 ans , tu aurais dit "j'aurai tant voulu naître dans 10 000 ans et conquérir les lointaines galaxies"
- Lien permanent
-
Extends4
- Posté le
4 février 2012 à 11:33:44

-
Pas faux
Mais tu m'as l'air bien optimiste de me dire qu'on va découvrir la vie extra terrestre dans les 60 prochaines années
- Lien permanent
-
VassiliZz
- Posté le
4 février 2012 à 12:15:51

-
la plupart des scientifiques le pensent donc bon
selon eux ca serait possible dans les 20 années à venir
( trouver une planète habitable , avec des signes de présence biologique dans l'atmosphère , oxygène , ozone etc)
si ces conditions sont réunis , c'est sûr qu'il y est au moins une bactérie
- Lien permanent
-
VonKarma
- Posté le
4 février 2012 à 14:30:41

-
Non, ça ne serait pas "sûr"...
- Lien permanent
-
VassiliZz
- Posté le
4 février 2012 à 17:12:27

-
presque sûr , m'enfin ne jouons pas sur les mots , on va dire qu'il y a des très grandes chance si tu préfères...
- Lien permanent
-
VonKarma
- Posté le
4 février 2012 à 17:29:16

-
On n'en sait en fait rien.
C'est un peu gros de vouloir faire des stats sur un phénomène aussi mal connu qu'est l'apparition de la vie.
- Lien permanent
-
LittleGrayMan
- Posté le
4 février 2012 à 22:15:28

-
Il parait qu'elle ne perd aucun proces et elle a un fouet!
Fais gaffe Vaseline.
- Lien permanent
-
Rhapafromage
- Posté le
4 février 2012 à 22:45:25

-
Elle est beaucoup plus proche que kepler22-b, c'est cool ça
On va pouvoir faire plus de recherches là dessus je suppose ?
- Lien permanent
-
DJ-Skeo
- Posté le
5 février 2012 à 19:03:49

-
22 années lumières?
Allez on y va capitaine
A quand les nouvelles générations de fusées?
Et j'ai une question pour les connaisseurs en herbes, il y a une loi en informatique qui dit que la taille des microprocesseurs double tout les 6 mois ou 1 an
(Loi de Moore), je me suis posé ainsi la question de
ya t'il une loi similaire avec la technologie spatiale?
Càd on peut penser qu'tout les x années la capacité de transport/vitesses des engins augmente par rapport à la génération d'avant?
Car si un jour on veut aller là bas, on risque de partir avec un vaisseau A mais 15 ans après un vaisseau B arrivera avant le vaisseau A car + de technologie
Je sais pas si j'ai été clair
en tout cas j'ai hate qu'on découvre d'autres exoplanetes du genre
- Lien permanent
-
Gouni
- Posté le
5 février 2012 à 19:28:32

-
Et j'ai une question pour les connaisseurs en herbes, il y a une loi en informatique qui dit que la taille des microprocesseurs double tout les 6 mois ou 1 an (Loi de Moore), je me suis posé ainsi la question de ya t'il une loi similaire avec la technologie spatiale?
À moins d'avoir des propulseurs de fusées qui utilisent de l'énergie issue de l'informatique, ce qui n'arrivera sans doute jamais vu l'aberration que c'est
, je ne pense pas.
En 40 ans, il y a eu des progrès en matière de propulseurs mais rien de foufou non plus. Faut voir les projets en cours et si ces projets ont les budgets nécessaires pour voir le jour.
Et n'oublie pas que tu n'es pas dans Ogame aussi.
Il suffit pas de cliquer quelque part pour passer au niveau suivant.
- Lien permanent
-
Madhibiki
- Posté le
5 février 2012 à 19:51:35

-
L'informatique est un concept bien maitrisé à présent. Du moins tel qu'il nous est proposé actuellement. Les avancés ne dépendent en parti que de l'évolution de la précision et du miniature à l'échelle du nano.
Gravure toujours plus fine, toujours plus de couches et pour la même surface.
Après il existe d'autres technologies (l'optique par ex) qui n'est pas soumis a cette loi de Moore.
Pour les propulseurs, il s'agit plus de développer des nouvelles technologies que d'améliorer celle existante, bien trop limité et trop dépendante du carburant.
Faut attendre le boom de l'anti-gravité, de la fusion froide et des choses dans ce goût là.
- Lien permanent
Sujet : « Une 4ème Exoplanète decouverte »