CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi l'univers est il si grand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Icecubee Icecubee
MP
Niveau 9
30 août 2011 à 00:04:53

Je me pose de plus en plus la question...

Car si (et j'insiste bien sur le "si") la vitesse de la lumière n'est pas dépassable, si il n'existe pas de trou de ver/pont de rosen, l'homme ne sortira jamais de la voie lactée.

Donc, pourquoi cette univers est il si grand si nous ne pouvons meme pas l'explorer :(

circus_runaway circus_runaway
MP
Niveau 7
30 août 2011 à 00:32:43

J'ai des doute sur le fait que l'énergie noire prend en compte ce genre de considération.

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
30 août 2011 à 00:58:00

La question n'a de sens que si tu considères qu'il y a une raison à l’existence de l'univers, qu'il existe pour nous, êtres vivants (une raison à son existence => une vie prévue dés le départ => un principe créateur) et on sort vite du domaine de l'astronomie du coup ^^

À partir du moment ou tu nous considères comme un point central, une raison à l’existence de l'univers, tu peux aussi te demander pourquoi on existe, à quoi bon évoluer, inventer, créer de nouvelles choses (technologies, arts) alors que l'humanité tout entière et tout ce qu'elle a produit disparaîtra un jour (big-chill ou autre si aucune catastrophe plus local n'a lieue avant)

super-gouter super-gouter
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 01:59:15

deja y a l expansion de l univers due a l energie noire qui agit comme de l anti-gravite.
y a d autres trucs aussi mais la il est 2h00^^ et je suis fatigue...

desty16 desty16
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 03:50:21

Nox18 a exprimée ma pensée, mais je tiens à rajouter que les notions de taille et de temps sont relatives quand tu dis que quelque choses est grand ou petit, ou lent ou rapide.

Autrement dis, peut-être que pour d'autres civilisation extra-terrestre l'univers paraîtrait peut-être moins gigantesque que pour nous.

Mais bon j’admets que j'ai du mal à me le représenter, déjà car une civilisation extraterrestre, ça naitrait sur une planète, donc niveau taille ils seraient sans doute relégués au même rang que nous.
Et niveau temps, quand bien même ils auraient une longévité exceptionnelle, les distances entre les galaxies se comptent en millions d'année lumières, alors le temps qu'ils fassent le voyage et qu'ils reviennent leur planète sera peut-être même plus là...

Donc bon d'un point de vue objectif j'aurais plutôt tendance à dire qu'en effet, l'univers c'est pas très pratique pour les voyages...

Vite, l'hyperespace ! :noel:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 09:25:02

"Donc, pourquoi cette univers est il si grand si nous ne pouvons meme pas l'explorer"

:d) :question:

Pourquoi ce mur est-il si haut si je ne peux même pas le sauter ?
Pourquoi une souris est si petite si je ne peux pas lui ressembler ?

Astrophysics Astrophysics
MP
Niveau 9
30 août 2011 à 10:38:15

Il est vrai que ce genre de question n'a pas de sens , mais j'aime bien ce qu'a dit nox "La question n'a de sens que si tu considères qu'il y a une raison à l’existence de l'univers, qu'il existe pour nous, êtres vivants"

Je ne pense pas que l'univers existe pour les être vivants , en revanche il est évident que l'univers est programmer ( ca

Astrophysics Astrophysics
MP
Niveau 9
30 août 2011 à 10:40:23

(OWNED BY TAB)

...(ca ne veut pas dire qu'il y a un programmeur) pour ce complexifié dès qu'il le peut , et la vie et la forme de "matière" la plus complexe que nous connaissons :)

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 16:38:07

La métaphysique Bouddhiste dont traite souvent Trinh Xuan Thuan répond à la question "quel est le but des univers ?" ; >>leur but est de créer la conscience afin que celle-ci en admire leur beauté.<< Ce qui plus une façon d'aborder les choses qu'une affirmation logique.

renegat83 renegat83
MP
Niveau 1
26 novembre 2016 à 23:59:31

Et si l univers n était pas grand .... mais plutôt ... nous qui sommes peut être petit?? Très petit? Lorsque que l'ont sait que certaines planètes sont 100 à 1000 fois plus grande que notre petite terre?dans l univers, la vie entière d une planète comme la terre , de sa naissance a sa mort ,représente une fraction d étincelle . Il faudrait une autre fraction d étincelle ailleurs dans l univers , pour que nous nous voyons ! Juste nous voir . Cela reste impossible . Non seulement y a une distance mais un facteur temps. A moins que considérer le temps comme une dimension dans laquelle aujourd'hui hui, nous ne savoir rien .un jour peut être.

Sullivan60000 Sullivan60000
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 01:44:16

Le 26 novembre 2016 à 23:59:31 renegat83 a écrit :
Et si l univers n était pas grand .... mais plutôt ... nous qui sommes peut être petit?? Très petit? Lorsque que l'ont sait que certaines planètes sont 100 à 1000 fois plus grande que notre petite terre?dans l univers, la vie entière d une planète comme la terre , de sa naissance a sa mort ,représente une fraction d étincelle . Il faudrait une autre fraction d étincelle ailleurs dans l univers , pour que nous nous voyons ! Juste nous voir . Cela reste impossible . Non seulement y a une distance mais un facteur temps. A moins que considérer le temps comme une dimension dans laquelle aujourd'hui hui, nous ne savoir rien .un jour peut être.

Non il n'y a aucune planète qui fait 1000 fois notre taille, si c'était le cas ce serait plutôt une étoile.

Message édité le 27 novembre 2016 à 01:44:35 par Sullivan60000
KaVodH KaVodH
MP
Niveau 7
27 novembre 2016 à 04:42:43

Pour ma part je pense que c'est une des question existentielle à ajouter à une (très) longue liste :-(

L'univers est très grand et objectivement tu n'es pas au centre. Voilà pour le côté technique. Pourquoi il est aussi grand? C'est une question de point de vu. Si j'étais DIeu, ou le principe créateur à l'origine de celui-ci, il serait très petit.
Subjectivement et donc humainement parlant, l'univers est plus ou moins grand et tu en es au centre, comme je suis au centre du mien.
On peut partir loin comme ça... Mais je ne suis pas doué en philosophie. Et je ne tiens pas à faire un hors sujet.

Bonne journée ! :)

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
27 novembre 2016 à 20:28:37

Donc, pourquoi cette univers est il si grand si nous ne pouvons meme pas l'explorer :(

Parce que nous ne sommes rien face à l'univers, nous ne sommes que de la poussière d'étoile et cette derniere n'est qu'une toute petite entité dans une galaxie qui elle même n'est qu'une petite entité dans le cosmos qui lui même est possiblement qu'une petite entité dans un multivers qui lui même n'est peut être que... :fou:

MiniMusha MiniMusha
MP
Niveau 29
30 novembre 2016 à 19:49:28

En 14 milliards d'années il a eu le temps de grandir :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment