CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Simulez un impact d'astéroïde sur terre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[billgates] [billgates]
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:08:17

Cette simulation est vraiment intéressante pour comprendre les effets d'un impact d'un astéroïde :oui:
http://www.purdue.edu/impactearth/
Les chercheurs de l’Université de Purdue (États-Unis) ont mis en ligne un site web très original permettant de simuler les conséquences d’un impact d’astéroïde ou d’une comète.
Pour cela, les visiteurs sont invités à entrer les paramètres du météore (diamètre, densité, vélocité, angle d’entrée dans l’atmosphère, type de zone d’impact (terre, mer....). Une fois cela fait, le site fourni des estimations sur les conséquences de la collision : équivalent magnitude de la secousse engendrée, hauteur du tsunami provoqué, taille du cratère produit...
http://www.notre-planete.info/actualites/breve.php?id=73

[billgates] [billgates]
MP
Niveau 10
07 décembre 2010 à 00:31:29

oups :rouge:

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 10:55:51

Bof, ça fait juste donner des chiffres! Y a rien de visuel!

Moi je cherche depuis longtemps, un simulateur d'impact dans le même genre, mais où on pourrais réellement voir notre astéroïde en 3D créé aléatoirement selon nos donnés entrés, puis de le voir percuter la terre et voir les dégats simulés en 3D! Ce serais vraiment :bave: !! On pourrais zoomer sur la terre, voir les raz-de-marées de 200m de hauteur avaler les villes côtières, ou encore voir la méga onde de choc telle qu'une bombe atomique! On pourrais voir les nuage se retirer très rapidement, puis soudain un immense mur de feu de 500m de haut avançant à 2000Km/h sur soi en rasant tout sur son passage!

Bref, le spectacle visuel quoi! :bave:

Là y a que des chiffres comme résultats... Bof bof quoi! :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:17:05

Mi aussi je m'attendais à un truc comme tu viens de le décrire, mais bon ... :(

Albanie Albanie
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:19:31

Non mais quand on sera capable de créer un truc du genre, et le proposer sur le net sans qu'il rame, on sera déjà capable de créer des tas de fusées capable de nous envoyer en quelques jours sur la lune ! :noel:

Albanie Albanie
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:21:39

Rien qu'un accélérateur de particule recueil 40 terra octet je crois de données par jours juste pour la collision de quelques protons ou je ne sais quoi.

Alors imaginez le temps qu'il faudrait pour un impact d’astéroïde qui calculerait tout les impacts macro comme microscopiques, disponible sur le net, sans ramer... :o))

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
14 décembre 2010 à 07:32:18

Albanie :d) J'en demande pas tant non plus hein! Tien regarde, dans le jeu Crysis par exemple, il arrivent à simuler l'onde de choc d'une bombe atomique, et pourtant on n'a pas besoin de 40 terra octet de donnés par jour pour ça!

Une simple animation avec un logiciel 3D dans le style de Celestia par exemple, question de rendre le tout + intéressant que de simples chiffres! ça devrait pas être trop compliqué à faire me semble avec tout les jeux vidéo qu'on fait aujourd'hui!

Et je ne demande pas non plus que ce soit obligatoirement sur le net! Un programme à télécharger comme Celestia ou Orbiter, ça serait parfait! :)

utyi utyi
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 14:54:06

ce serait très bien,mais je pense que un traduction en français est plus urgent

Vegapunk Vegapunk
MP
Niveau 6
17 décembre 2010 à 20:47:29

Sauf que là, c'est une simulation ( je connais pas crysis ). Comme une "vidéo" !

Moi je te parle d'un truc qui calculerait réellement tous les paramètres pour nous retranscrire complètement chaque modifications ! :o))

Scotish Scotish
MP
Niveau 6
18 décembre 2010 à 06:06:33

Vegapunk :d) Pourtant, je comprend pas qu'on arrive à faire des simulations hyper complexe comme Flight Simulator X, Orbiter, Celestia, IL2-1946, etc...
Et des jeux vidéos avec un moteur physique hyper réaliste comme Crysis et Red Faction guérilla!

Mais on est pas capable de simuler un simple caillou qui frappe un autre caillou! :(

D'accord, un astéroïde et une planète sont de très gros cailloux, mais le principe reste le même, ça reste des cailloux.

pappy_boyngton pappy_boyngton
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 13:15:28

Up !
Personne n'a trouvé de bon logiciel comme décrit plus haut ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment