Les forums de JeuxVideo.com
-
-[Poogos]-
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:32:32

-
Moi qui suis un petit fan de Stargate ,je n'est pas u de problème a comprendre que cette technique est belle est bien possible !
Mais ,est ce que quelqun pourrait m'aider à comprendre COMMENT ,on peu créer ce genre de faille ?
J'imagine que sa se fais au niveau atomique avec une histoire d'accélération de particules ,mais après ... Nada
Vos théories ?(liens ?)
- Lien permanent
-
_viper_
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:40:17

-
Euh, pas vraiment au niveau atomique, c'est plutôt de l'ordre de l'infiniment grand. Enfin, infiniment, pas tant que ça, il faut regarder du côté des trous noirs, qui courbent l'espace-temps de manière très intense.
Certaines théories disent que des "ponts" peuvent se former entre deux trous noirs : les trous de vers, reliant ces deux trous noirs.
Si tu veux une image, imagine une feuille de papier plane. Maintenant, perce deux trous, courbe-la de façon à ce que les deux trous soient alignés, et fait passer un crayon au travers : le crayon matérialise le trou de ver et les deux trous percés, les trous noirs.
Attention cependant : il ne faut pas dire "c'est possible" ni "ça existe". Les théories qui en parlent ne sont pas majoritaires du tout. Quant à leur utilisation pour des voyages, mieux vaut ne pas en parler ^^
- Lien permanent
-
-[Poogos]-
- Posté le
3 novembre 2009 à 19:52:25

-
Oui oui ,je vois bien l'image ,je la tire de ma serie ^^
Et 'Possible' n'est pas 'Fesable' Mais ,je voudrais connaitres vos théories sur le ' comment faire '
Nous n'avons pas beaucoup d'expériences dans le domaine des trous noirs il me semble ?
On ne sais pas vraiment si c'est un Wormhole ,
On sais juste que c'est un point ou la densité est telle que les particulles de lumière en son attiré ,donc ,cet aspect noir !
(... Enfin ,je crois que c'est sa
)
Maintenent ,reste a savoir comment créer un trous noir
- Lien permanent
-
_viper_
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:29:57

-
Oh mais on en crée bien plus souvent qu'on ne le pense, dans les accélérateurs de particules. Il y en a très probablement qui se forment et disparaissent en permanence dans la haute atmosphère.
En admettant que les trous de vers existent : comment en créer, ça parait délicat, et je n'ai franchement aucune idée pour ça. Surtout si l'on veut relier deux points précis de l'espace-temps.
- Lien permanent
-
-[Poogos]-
- Posté le
3 novembre 2009 à 20:42:53

-
Aaah la Science
,c'est comme une belle fille :
Elle nous fais envie ,elle nous fais rêvé ,mais elle n'est pas facilement accessible
- Lien permanent
-
FitzChevaIerie
- Posté le
4 novembre 2009 à 00:18:49

-
Hmm il me semble vaguement que j'avais vu un truc à ce sujet, mais je sais plus trop où, et ça remonte à plusieurs années. En plus à l'époque je connaissais pas grand chose sur les trous noirs / trous de vers donc j'ai sans doute mal compris certaines choses.
Bref, j'avais vu que l'espace-temps pouvait être déformé par certains phénomènes, mais pour former un trou de ver il faudrait le déchirer et ça c'est beaucoup plus problématique, voire impossible.
- Lien permanent
-
yevon_
- Posté le
4 novembre 2009 à 13:50:55

-
Et vous pouvez pas écrire correctement
"TROU DE VER"
au moins 10 fois dans ce forum que je vois trou de verre
- Lien permanent
-
link1628
- Posté le
6 novembre 2009 à 20:49:19

-
Oui c'est trou de ver, c'est pas un trou dans le verre
Pour la création des trous noirs, ça reste du domaine du quantique, quand même.
Et puis, les trous de vers apparaitraient et disparaitraient quasi instantément, donc ils ne seraient pas "utilisable". Il faudrait une machine avec beaucoup d'énergie pour le tenir, mais on est loin de maîtriser l'antimatière et tout et tout pour arrive à ça...
Mais c'est vrai que l'idée, au niveau de la Science-fiction, est génial
- Lien permanent
Sujet : « Creer un trous de verre ,comment ? »