Les forums de JeuxVideo.com
-
jiti-way
- Posté le
20 octobre 2009 à 12:39:34

-
Grâce au spectrographe HARPS, 32 nouvelles exoplanètes ont été découvertes!
"En prenant en compte ces nouveaux résultats, les données fournies par HARPS ont permis la découverte de plus de 75 exoplanètes dans plus de 30 systèmes planétaires différents."
Plutôt encourageant pour le futur de "la chasse aux planètes"!
http://www.insu.cnrs.fr/co/ama09/32-nouvelles-exoplanetes-decouvertes
- Lien permanent
-
SOUNE31
- Posté le
20 octobre 2009 à 12:46:58

-
jiti-way, tes liens sont toujours un régal à lire!
- Lien permanent
-
jiti-way
- Posté le
20 octobre 2009 à 13:09:14

-
merci!
(J'essaie juste de donner les liens les plus fidèles possibles).
Sur ce bonne journée!
- Lien permanent
-
SOUNE31
- Posté le
20 octobre 2009 à 13:35:27

-
il est dommage que nous ne puissions pas à l'heure actuelle détecter des planetes égales à la masse de notre planete....
mais bon, ces découvertes sont néanmoins capitales! il ne faut pas perdre ça de vue...^^
- Lien permanent
-
Genetics
- Posté le
20 octobre 2009 à 17:33:42

-
Et que nous n'iront jamais sur une autre planète...
Nous finirons sur notre bonne vieille terre.
Vu la technologie actuelle (Si demain on apprend à utiliser les trous de vers ou une technique de téléportation ou que sais-je c'est différent
).
- Lien permanent
-
_viper_
- Posté le
20 octobre 2009 à 17:59:39

-
Des théories (sérieuses) sur le voyage "supraluminique" ont déjà vu le jour il y a plusieurs années, mais nécessitent une compréhension de l'univers que nous n'avons pas encore, ainsi que des moyens technologiques hors de notre portée.
Je suis persuadé que nous ne finirons pas sur Terre (en priant pour qu'une guerre nucléaire ou un astéroïde ne me contredise pas).
- Lien permanent
-
_viper_
- Posté le
21 octobre 2009 à 14:13:38

-
Je ne pensais pas à ça mais au principe du moteur à distorsion.
Car cet article (celui que tu donnes) me fait plus penser à de la science fiction : "glisser" dans une autre dimension, c'est très vague et ça laisse imaginer tout un tas de choses.
- Lien permanent
-
SOUNE31
- Posté le
24 octobre 2009 à 01:36:09

-
je ne voyais pas le côté colonisation d'exoplanéte, mais plus dans un premier temps définir un astre extrasolaire comparable chimiquement à notre bonne vieille terre.^^
- Lien permanent
Sujet : « Et une fournée d'exoplanètes, une! »