Les forums de JeuxVideo.com
-
Genetics
- Posté le
18 octobre 2009 à 13:11:24

-
Bonjour à vous tous.
Voilà, si j'ai compris, cette particule de "Dieu" expliquerait la masse ou caractérisait la masse des particules.
Donc, elle nous dirait comment l'électron a une masse ? (exemple).
Mais concernant le photon ?
Et pour finir, ce que je ne comprend pas, c'est que cette particule donne la masse d'une autre particule, alors un électron possède un boson de higgs ?
Et ce meme boson, a-t-il une masse ? Et quelles sont ses caractéristiques
?
Merci beaucoup.
- Lien permanent
-
Yiyi
- Posté le
18 octobre 2009 à 13:21:43

-
Boson le clown
Ok je sors
- Lien permanent
-
Victoriaparis
- Posté le
25 octobre 2009 à 10:05:15

-
Cher Genetic, le boson de higgs serait une sorte de particule qui remplit l'espace.
Comment donne t elle de la masse aux autres particules ?
Je vais te donner une comparaison simple. Quand tu plonges dans l'eau d'une piscine ou autre, la densité, la pression est plus grande, c'est comme si tout d'un coup tu devenais plus lourd, et aussi il te devient plus difficile de te déplacer car l'eau te ralentit.
Le boson de Higgs se comporte exactement de la même manière vis à vis des autres particules.
C'est comme si les particules étaient en permanence plongées dans un bain, sauf qu'au lieu de l'eau, c'est un bain de boson de Higgs..
Ce qui les alourdit (leur donne leur masse) et les freine (les empêche d'atteindre par exemple la vitesse de la lumière).
> Tu demandes : "Concernant le photon ?"
Il serait tout simplement insensible au boson de Higgs, et n'interagit pas avec lui. C'est pourquoi il n'a pas de masse et une vitesse infinie.
Aucun "bain" ne lui pèse ni le ralenti.
> Pourquoi certaines particules sont 10 fois plus lourdes que d'autres ? Ou 10 fois plus lentes que d'autres ?
Tout dépendrait de leur sensibilité au Boson de Higgs, leur manière d'interagir avec lui, et probablement aussi de leur constitution.
Tout comme un dauphin ou une raie sont plus ou moins à l'aise dans l'eau pour se déplacer...
J'espère que de cette manière là tu comprends mieux.
- Lien permanent
-
FitzChevaIerie
- Posté le
25 octobre 2009 à 19:26:48

-
Les photons ont une vitesse infinie ? C'est nouveau, ça.
- Lien permanent
-
col
- Posté le
26 octobre 2009 à 00:41:37

-
je crois qu'il voulait dire energie au lieux de vitesse...
sinon tout l'univers "baignent" dans le ou les bosons de higgs?
- Lien permanent
-
_viper_
- Posté le
26 octobre 2009 à 07:12:27

-
Un photon n'a pa sune énergie infinie non plus ^^
- Lien permanent
Sujet : « Question : Boson de Higgs. »