Les forums de JeuxVideo.com
-
hedweed_return
- Posté le
17 octobre 2009 à 16:33:51

-
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait un long moment que je m' interesse à l' astronomie, sans pour autant m' y etre lancé!!
Et depuis hier j' ai recu mon telescope, un skywatcher 130/900 EQ2! Hier soir je n' ai rien pu voir, j' ai galere pour l' instalation de la monture, mais la, normalement tout va bien, j' ai reglé la latitude, je n' ai plus qu' a l' orienter nord se soir, pour essayé de voir la grande ours!
J' ai juste un soucis au niveau du chercheur qui est tres galere à regler, mais apres recherche sur internet, aparement c' est le chercheur lui meme qui est de tres mauvaise qualité ( moi c' est un chercheur lazer à led, par une lunette optique qui est souvent en photo sur mon scope).
Et un autre soucis au niveau du cercle des graduations des heurese et minutes, qui bouge en meme temps que mon tube, et c' est ca qui pose le plus gros problem, il doit etre mal regler mais je ne trouve pas de solution.
Pour vous dire aussi, que je suis dans le 46 et qui si ca interesse quelqu'un de partager les cieux à plusieurs, je suis ok pour une session nocturne!!
A bon entendeur
- Lien permanent
-
Green-Ostro
- Posté le
18 octobre 2009 à 00:20:42

-
Où as-tu acheté ton Skywatcher ?
Car normalement les Skywatcher sont fournis avec une notice relativement claire qui permet de bien régler ton télescope afin de pouvoir l'utiliser correctement.
Il suffit de suivre les indications pour l'équilibrage et tout le bazar, puis après ils t'expliquent bien comment orienter et pointer ton télescope vers l'étoile polaire, afin de bien régler la monture équatoriale.
- Lien permanent
-
hedweed_return
- Posté le
18 octobre 2009 à 12:31:51

-
je l' ai commandé sur astroshop, car le plus intéréssant niveau prix et site tres fiable. Hier soir je suis sortie, et c' est ok, j' ai reussi à faire l' equilbrage, regler la latidue, et pointer nord. cependant, je ne sais pas comme savoir si c' etait bien la polaire que j' avais dans le viseur, car pour l' instant pour moi, à par la magnitude, elle se ressemble relativement toute...
- Lien permanent