Edgar le sait aussi - Astronomie sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Astronomie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Edgar le sait aussi »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • IlsSavent Voir le profil de IlsSavent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 21:27:53 Avertir un administrateur
  • Présentont Edgar:
    Edgar Dean Mitchell dit Ed Mitchell est le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune. Il est né le 17 septembre 1930 à Hereford (Texas). Il est licencié en Science et en Science de la gestion industrielle et Docteur en Sciences de l'Aéronautique et de l'Astronautique au MIT. Mitchell a reçu de nombreuses récompenses et honneurs : la médaille présidentielle de la liberté, la médaille de l'US Navy et trois Group Achievement Awards de la NASA. Il est partisan de l'hypothèse extraterrestre.

24 Juillet 2008
    L'astronaute Edgar Mitchell est intervenu en direct sur la station britannique Kerrang Radio, interrogé par Nick Margerrison.
    Le projet initial de l'animateur était de lui faire revivre sa mission lunaire. Mais l'interview a pris un tour inattendu après une quinzaine de minutes.
    Peu après, UFOReality résumait au mieux sur Open Minds :
    "Edgar Mitchell avait déjà laissé entendre ce genre de choses, mais c'est la première fois qu'il est aussi catégorique : Les Ovnis sont réels. Ils font l'objet d'opérations de couverture. Mais nous sommes bien en contact avec des êtres d'autres planètes !!!
    Il a commencé par dire qu'il y a de la vie dans l'Univers. Puis il a affirmé que nous sommes visités, et que le gouvernement couvre le sujet Ovni depuis 60 ans. L'animateur était assez déstabilisé !

L'astronaute a insisté sur la réalité du phénomène. Il a ses entrées dans certains cercles militaires et du renseignement, où on parle ouvertement du contact établi. Il fréquente diverses personnes qui sont en première ligne. Il a également confirmé le crash de Roswell.

Il n'est pas en mesure de dire si la Divulgation aura lieu cette année... Mais il constate que le public est relativement disposé à accepter la réalité.. Tous les Ovnis ne sont pas d'origine aliène. Certains sont construits ici même..
    Les Aliens avec lesquels nous sommes en contact sont des êtres de petite taille. Ils n'ont pas d'intentions hostiles. Quelques uns des autres astronautes qui ont participé à des programmes lunaires sont également informés. Il a également déclaré qu'il n'était aucunement préoccupé de sa sécurité personnelle.

Une journaliste a rapporté, sans les commenter, l'essentiel des déclarations de l'astronaute : "Les Aliens existent. S'ils étaient hostiles, leur technologie est tellement avancée par rapport à la notre que nous aurions déjà cessé d'exister..."

Aucun autre astronaute ne s'était engagé aussi loin. La popularité d'Edgar Mitchell, héros de l'Amérique, et son bagage scientifique font de lui un relais d'informations crédible. Le Daily Mail a été le premier à reprendre l'info.

Il avait plus succintement tenu les mêmes propos dans le documentaire "Out of the Blue", réalisé par James Fox en 2002, dont l'audience était restée limitée aux seuls amateurs :
    "Oui, nous avons été visités par des Aliens - Il y a eu des crashes d'Ovnis et des récupérations de corps et de matériels - Il existe un groupe de gens, qui ont été un temps partenaires du gouvernement, et qui ont cette connaissance."

Après la vague médiatique créée par les déclarations d'Edgar Mitchell, Stephen Bassett, porte-parole du Paradigm Research Group, s'est comme toujours situé sur le plan politique :
    "Le Dr. Mitchell n'est que le sommet de l'iceberg. Il y a des quantités de témoins, qui font partie des agences militaires ou civiles, prêts à témoigner sous serment dans le cadre d'auditions publiques devant le Congrès, et à révéler ce qui constitue l'information la plus importante de l'histoire humaine. Le public ne croit plus rien de ce raconte le Gouvernement américain dans ce domaine.
    Mais le simple fait qu'un homme de la stature du Dr. Mitchell ait à plusieurs reprises affirmé la réalité de la présence extraterrestre devrait suffire à organiser ces auditions. Tous les journalistes scientifiques et politiques de ce pays devraient être en ce moment-même en train le prendre contact avec lui."

Le lendemain, l'astronaute d'Apollo 14 a été invité à s'exprimer sur le réseau Fox News. Il lui a semblé important de souligner que la NASA n'avait pas participé aux opérations de couverture.

Ensuite c'est le Discovery Channel qui publie une longue interview d'Edgar Mitchell. Un très court extrait : "La plupart des responsables du gouvernement ignorent ce qu'il en est, parce que tout est extrêmement compartimentalisé.

Vous pouvez travailler pendant 30 ans à proximité de quelqu'un sans savoir de quoi il s'occupe vraiment. (...) Les présidents successifs ont été tenus à l'écart, parce qu'ils n'avaient pas l'habilitation requise...

Son article Wikipedia en anglais a été modifié 46 fois depuis la diffusion de cette interview... JakeReason, sur Open Minds, constate : "Les déboulonneurs sont à la manoeuvre..!!"
    La partie sur la divulgation a déjà été éffacée au moment ou vous lisez ces lignes.

La situation est maintenant figée, en attente de preuves : c'est le moment de voir si l'astronaute a d'autres éléments en réserve, ou si certains de ses collègues viendront renforcer sa position. Il se peut aussi que des chercheurs, des témoins, d'autres personnalités estiment que le moment est opportun, et qu'ils pourront sans risques se mettre en avant.

Sans attendre, quelques déboulonneurs ont appliqué à la lettre le manuel de l'ultra-sceptique pour tenter de discréditer l'astronaute Edgar Mitchell.

Ce qui fontionne le mieux, quand on ne peut démentir un contenu, est de caricaturer la personnalité du témoin. Il suffit de passer sous silence son Doctorat du prestigieux MIT (Sciences de l'Aéronautique et de l'Astronautique), et de rappeller qu'il avait tenté en 1971, depuis la Lune, des expériences de télépathie : "Lors du vol de 1971 il réalise 4 expériences (sur 6 prévues) qui s'avèrent concluantes et concordent avec les travaux du biologiste J. B. Rhine".

Les sceptiques militants vous diront que toutes les expériences ne sont pas utiles, puisqu'ils savent par avance que "ça ne peut pas marcher". De même pour les recherches sur le pouvoir du psychisme face à la maladie. Ils ont ajouté que son intérêt pour le Yoga devait faire de lui un adepte d'une secte abominable... Ces attaques ad hominem sont à la portée de n'importe quel déboulonneur débutant. En revanche, il faudrait un sérieux bagage scientifique et quelques efforts pour assimiler ou réfuter des théories avancées - comme celles de Michio Kaku - qui pourraient expliquer la présence des visiteurs.

L'informateur du Pentagone auquel Edgar Mitchell laisse la responsabilité de se nommer est le Vice-Amiral Thomas R. Wilson. L'astronaute avait évoqué sur CNN le 4 juillet son Briefing au Pentagone avec "un responsable du renseignement auprès de l'Etat-Major inter-armes", en Avril 1997 :
    "Il m'avait d'abord répondu qu'il n'était pas au courant, mais qu'il allait faire des recherches. Il m'a rappellé quelques semaines plus tard et m'a dit qu'il avait retrouvé la source du financement de ce programme secret. Il a ajouté qu'il allait poursuivre son enquête, parce que si tout celà était vrai, ça devrait faire partie de ses attributions d'en être informé. Ce furent ses propres mots."

Pour l'enquêteur Richard Dolan c'est donc le Vice-Amiral Thomas Wilson qui aurait révélé à Edgar Mitchell les noms des Programmes ultra-classifiés concernant les opérations de rétroconception à partir de technologies aliènes. Wilson a par la suite assuré la direction de la DIA (Defense Intelligence Agency) de 1999 à 2002.
    Thomas Wilson

Le Commandant Willard H. Miller, réserviste de la Navy depuis 1994, était également présent lors de cette réunion au Pentagone, de même que le Dr Steven Greer. Dans un article publié en 2000, la journaliste Leslie Kean a consacré une large part aux activités de Willard Miller : "Quelques mois après la publication du Rapport Cometa, il a accepté de témoigner qu'il avait participé à plusieurs réunions secrètes destinées à briefer les responsables du Pentagone sur le sujet des Ovnis, et ses implications de sécurité nationale et d'orientation militaire. Miller avait occupé cette fonction pendant des années. Il a pris beaucoup de risques en déclarant : "Il est temps de conforter l'idée que les hauts responsables du gouvernement sont très concernés par ce sujet".

Leslie Kean poursuit : "Ayant servi plus de 30 ans dans la Navy, membre du Bureau des Opérations du Commandement Atlantique, le Commandant Miller avait une habilitation Top Secret qui lui a donné accès à des informations sensibles parmi les plus compartimentées.

Il n'a pas été facile pour Miller de surmonter le tabou, en parlant des Ovnis dans le milieu militaire. En février 2000, il m'a remis un mémo confidentiel qui avait pour titre : "Quelques-unes des Discussions avec des hommes-clés des services de renseignement du DoD (Department of Defense) au sujet des Ovnis, et l'Intelligence Extraterrestre (ETI)". Miller y livre les détails des réunions qui se sont tenues entre 1989 et 2000, et nomme plusieurs hauts responsables qui ont participé à ces réunions."
  • Lien permanent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 21:35:57 Avertir un administrateur
  • Stanton est au courant également.

Friedman : En temps que scientifique, je me dois de dire ce qui est. On est sûr de 4 choses au bout de 38 ans d'études et d'enquête :

1. Il est évident que la terre est visitée par des vaisseaux extraterrestres contrôlés intelligemment. En d'autres termes, certains, souligné 27 fois, certains ovnis sont des vaisseaux extraterrestres. La plupart n'est sont pas. La plupart des isotopes ne sont pas fissiles, et ceux-là ne m'intéressent pas.
    2. Les soucoupes volantes représentent une sorte de "Watergate" cosmique. Par là je veux dire qu'il y a un petit nombre de personnes dans le gouvernement des états unis de France, de Grande-Bretagne, du Canada, de l'Allemagne, qui savent sans aucun doute depuis juillet 1947 - et je ne parle pas du 2nd crash qui a eu lieu un peu à l'ouest d'ici, ni de la raison pour laquelle je m'y suis intéressé, quelques personnes donc dans ces gouvernements ont su que la planette était visitée. On ne garde pas un secret en le divulgant. Le besoin de savoir est incoercible.
    3. Aucun des arguments donnés contre les 2 premières conclusions émis par les grands "démonteurs" du monde, comme Carl Sagan, mon camarade de l'université de Chicago, ne résiste à un examen scrupuleux. Leurs arguments sonnent bien, mais face aux preuves, ils s'écroulent.
    4. C'est la plus grande histoire du millénaire : La visite de la terre par des vaisseaux extraterrestres, la dissimulation de preuves majeures, épaves et corps, pendant presque 49 ans.

Interviewer : Pourquoi est-ce que ça vous intéresse ? Qui êtes vous pour savoir tant de choses et pour sembler croire à toutes ces histoires ?

Friedman : Bon, ok... J'ai passé 14 ans dans l'industrie à travailler sur des programmes financés par le gouvernement qui ont tous été abandonnés (rires) : avions nucléaires, fusées à fission, fusées à fusion nucléaire, centrales nucléaires de l'espace. J'ai travaillé pour de grosses sociétés : General Electric, Westinghouse, General Motors, TRW, Aerojet General. J'ai été depuis le début interessé par les techniques de pointe, les technologies avancés, les voyages dans l'espace, j'ai travaillé sur des programmes on a fait marcher des fusées nucléaires, d'une puissance de 4000 megawatts, on a fait tourner des moteurs d'avions à l'energie nucléaire. Et vers 1961, à la bibliothèque de l'université de Californie à Berkeley - une énorme bibliothèque - je suis tombé sur une version publiée a titre privé du "rapport spécial d'évaluation du livre bleu numéro 14", la plus grande étude scientifique officielle jamais entreprise pour l'US Air Force. Il y avait des informations sur 3200 sites prospectés par des professionnels à plein temps : classements par catégories, mesures qualitatives, tableaux, graphiques, cartes 240 documents ! Un paradis d'informations. Les informations, c'est mon truc, j'aime les rassembler et leur donner du sens.

Atomiste et ufologue, Stanton Friedman ne pouvait que se passionner pour le dossier Roswell. Le 8 juillet 1947, l'armée américaine annonce qu'un ovni s'est écrasé a roswell, puis se ravise, c'était un simple ballon météorologique. En 1978, les ufologues affirment que la soucoupe de Roswell était bien réelle. En 1995, un producteur anglais, ray santilli révelle qu'il possède le film des autopsies de deux extraterrestres trouvés a Roswell.

J'ai rencontré à 2 reprises M. Santilli en Angleterre j'ai participé à l'emission de Fox TV aux Etats-Unis, j'ai vu et revu le film, et je me suis rendu compte que chaque fois que j'ai vérifié les dires de M Santilli, qu'il mentait. Dans le première interview, il disait, qu'on voyait clairement Harry Truman dans le film, personne n'y a jamais vu le président Truman. Il a aussi dit qu'il avait établit que Truman était à Dallas au moment de l'autoposie, avait-il vérifié à la biliothèque de Truman, "oui" m'a t-il répondu.
    Moi j'ai vérifié et selon la bibliothèque, Truman n'a été ni au texas, ni au nouveau mexique de juin à octobre 1947. La deuxième fois que j'ai fait part de cela à M Santilli, il m'a dit que c'était lié à ce voyage à Ottawa. Ottawa est la capitale du canada, droit au nord de Washington D.C.,Dallas est à 1800 kilomètres au sud ouest, le voyage à Ottawa en juin s'est fait en train et tout à fait publiquement : truman descendit du train, il a été au parlement canadien... Vous le savez, un chercheur francais Nico Maillard a éclairci l'histoire de Jack Barnett. Lors de ma première rencontre avec M Santilli, il m'a dit que le cameraman s'apellait Jack Barnett. Il avait filmé elvis Presley et c'est pour ça que santilli l'avait rencontré et Barnett lui avait dit : "j'ai autre chose, En bref, les premières images d'Elvis ont été tournées par Jack Barnett. Il était opérateur pour Movietone News, puis pour NBC. Il n'a jamais été dans l'armée, comme le dit l'histoire. Il est mort en 1967, j'ai une copie de son acte de décès. Donc tout cela est faux ! M Santilli n'a pas acheté les droits du film à Jack Barnett, il les a achetés au propriétaire du film qui est maintenant avocat Puis, à San Marino, on m'a dit, "Le vrai nom, c'est Jack Barrett..."
    M. Maillard a remonté la piste jusqu'à M Barrett: il avait travaillé 35 ans à hollywood, et avait été dans l'armée alors que Barnett, jamais, même si l'histoire disait le contraire. Quoi qu'il en soit, M Barrett n'était pas opérateur, il a été démobilisé en décembre 1945, et est mort en août, ce qui n'empèche pas les gens qui ont gonflé l'histoire de dire qu'ils vont interviewer le cameraman. J'ai fait tout mon possible, j'ai vu beaucoup de gens, j'ai été en Angleterre, et je ne trouve aucune raison de quelque sorte que ce soit de faire le lien entre ce film et les corps trouvés dans les soucoupes écrasées à Roswell. J'ai deux témoins visuels des corps, tous deux disent : "petits, grosses têtes, presque pas de nez, de bouche, d'oreilles, grand yeux, quatre doigts, pas de pouce. Comme vous vous en souvenez, le corps du film est lourd, ce n'est pas un petit type, on voit bien les oreilles, le nez et la bouche, il y a six doigts et meme si il y a un plan ou on dirait que la main a été coupée, c'est-à-dire rattachée, il y a un espace. Mais le récit de M. Santilli a évolué...
    Maintenant, il dit que le cameraman lui a dit que qui que puisse etre ce mysterieux cameraman, et a condition qu'il soit encore en vie, que le crash a eu lieu le 31 mai au nouveau-mexique, vers Socorro, nouveau-mexique, à 250km de Roswell. Il s'agit, à mon avis, d'une supercherie.
    Quelqu'un essaie de faire croire à son film. Je ne sais pas si ce qu'on voit est un terrien, avec un défaut génétique quelconque, ou si c'est un effet special d'hollywood. Il y a de gens qui fabriquent des corps, c'est leur metier. Huit sur neuf d'entre eux m'ont dit que c'est un corps artificiel. Ils savent comment on les fabrique. Je ne sait pas encore quelle réponse est la bonne Ca pourrait être l'autoposie d'un être bizare dans une école de médecine, il y a une chose, ou plutôt deux qui me dérangent : J'ai travaillé dans la sécurité pendant 14 ans, et je ne peux pas croire qu'un opérateur aurait l'autorisation d'emporter un paquet de bobines, La sécurité ne fonctionnait pas comme ça.
    Deuxièmement, comme physicien, je ne peux pas croire que des gens qui auraient pour la première fois l'ocasion d'autopsier un corps extraterrestre ne feraient aucune mesure. Il n'y a pas d'échelle, aucun instrument de mesure, ils font ca tranquillement, c'était une occasion unique ! Et pourquoi ces costumes ? Ce ne sont pas des appareils respiratoires, Ca empèche juste d'identifier les supposés docteurs. Pourquoi cet homme est-il derrière cette vitre ? Censément à l'abri de ce qui doit être nocif, pourquoi porte-il un masque ? Pour le protéger de quoi, sinon des regards ? Donc j'ai de très sérieux doutes. Mais j'ai une chose positive à dire : Grace à ce film, montré dans trente-deux pays, on a beaucoup plus parlé des ovnis qu'on ne l'aurait fait autrement.

A l'évidence, si un ovni s'est écrasé a Roswell et à plus forte raison, si des extraterrestres morts ou vifs y ont été récupérés, des rapports ont du en faire état et doivent être conservés dans les archives officielles ont pensé nombre d'ufologues. Ils ont aussitot demandé à consulter les documents secrets.

Voici 2 documents sur les ovnis publiés par la CIA. Vous pouvez lire 8 mots là, 9 mots ici, des mots complément inexploitables, des lieux, des dates. Mais il y a 2 autres choses, quelqu'un qui dit que les services du gouvernement des états unis ne dissimulent rien sur les soucoupes volantes est ou un menteur ou un incomptétent, ou les 2 ! J'ai mis au défi quelques-uns des démystificateurs de se procurer un seul des documents de la NSA pour 1956, ca fait déjà 10 ans : pas un jusqu'ici ! Pour les documents de la CIA, idem. Certains disent : S'il n'y a que 14 documents sur toutes ces années, ça ne devait pas être tellement important. Ce n'est pas vrai. J'ai parlé à l'homme qui a forcé la CIA à publier ses documents sur les experiences de controle de l'esprit, usage illégal de drogues comme le LSD, à l'insu des gens, sans autorisation, de sales histoires. La première fois, il a obtenu 400 pages, il était avocat à washington, et pouvait donc facilement leur faire un procès, ils les a menacés, - je vais vous faire un procès, je sais qu'il doit exister autre chose - "on va regarder" ils ont trouvé 400 autres pages, ils ont continué et ils ont trouvé une autre boite puis une autre, et en fin de compte, il s'est retrouvé avec quarante mille pages ! La 1ère fois, il a eu 1 % de ce qu'il a finalement obtenu, et je sais de source autorisée qu'il n'a pas tout eu. Nous avons donc ici un cas évident où des agences du Gouvernement font de la rétention d'information. Et une des agences de l'US air Force, le bureau des enquêtes spéciales, l'OSI, a fait une note me concernant qui dit : Nous avons des raisons de croire que tous nos départements - il y en a plus de 120 -, vont recevoir une demande de Stanton Friedman - ils donnent mon adresse concernant les ovnis. Si une telle demande arrive, n'accédez pas à sa demande, le règlement 12-30 de l'Air Force vous l'interdit. Au lieu de cela, repondez : toutes ces demandes doivent recevoir l'autorisation du bureau central de l'OSI. Selon les règlements, en fait, ce qu'ils doivent faire quand ils recoivent une demande, c'est trouver l'information, l'envoyer au quartier general pour approbation, et notifier le demandeur qu'ils ont trouvé, révélant ainsi l'existence de cette information. Ce qu'ils disaient à leurs départements, c'est : Ne lui dites rien, prévenez nous et on lui dira ce qu'on voudra. S'il n'y a rien à découvrir, pourquoi demander à leurs propres employés de violer leurs règlements ? J'ai travaillé à des programmes secrets pendant 14 ans, je peux vous affirmer qu'on peut garder des secrets. J'y ai contribué. De plus, j'ai été dans toutes sortes d'Archives, quinze aux USA et une au Canada. Je n'ai encore jamais vu de renseignements "réservés". C'est ce qu'il y a au dessus de "Top Secret". "Ultra", "Umbra", "Magic", peu importe... Est-ce pour ça que ces documents n'existent pas ? Non. J'ai demandé à la bibliothèque Eisenhower: - Avez vous des documents réservés ? - Oui. On était face à face, difficile de mentir. - Combien en avez vous ? - Un plein tiroir... 5. - Pouvez vous y faire des recherches à partie de certains mots ? Magic, MJ12 ? - Non, on violerait les consignes de sécurité. Alors, à moins d'avoir accès aux renseignements réservés, on ne peux pas accéder aux secrets. Et malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais vu de tels documents. à part cette déclaration sur l'honneur. Nous ne savons même pas quel est ce mot après top secret. Donc des secrets sont-ils gardés ? Absolument.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 21:54:12 Avertir un administrateur
  • http://img62.imageshack.us/img62/5468/organigrammer.jpg

Une entreprise officielle de désinformation.
    Ce qu’il est important de remarquer dans cette représentation, c’est le type de rapports qui lie entre eux le sommet de l’organigramme avec sa base. On remarque, en effet, que l’information concernant le phénomène ovni est soigneusement filtrée et qu’elle est habilement entremêlée à de la désinformation. Pierre Guérin (aujourd’hui décédé) écrivait fort judicieusement dans son ouvrage intitulé « OVNI, les mécanismes d’une désinformation » (Editions Albin Michel, 2000) : « Les scientifiques ne sont pas les seuls à contribuer à la désinformation du public sur le sujet (des ovnis). L’étude du dossier oblige à prendre conscience du fait que le phénomène a une composante politique et militaire d’une importance énorme. Pour des raisons que je m’efforce d’analyser en de nombreux endroits de ce livre, il existe dans le monde occidental, orchestrée depuis les Etats-Unis, ce qui ressemble à une entreprise officielle de désinformation consciente visant à déprécier, par différents procédés malhonnêtes, l’objectivité et la valeur probante des observations d’ovnis, fussent-elles les plus précises et les plus sûres ».

Le contact.
    Si nous admettons la possibilité d’un contact entre les extraterrestres et nous, il y a fort à parier qu’il se ferait d’abord dans la « plus stricte intimité » si l’on peut dire, c’est-à-dire seulement entre des responsables des deux parties. Même sur Terre, c’est ce modèle de contact qui prévaut entre gens civilisés dans les relations entre des groupes humain plus ou moins importants (nations, partis politiques, associations, entreprises, etc…). Un autre point hautement probable est que l’initiative du contact, et les conditions dans lesquelles il se ferait, seraient totalement contrôlées par nos visiteurs. Bref, c’est eux qui fixeraient les règles du « jeux » en quelque sorte. Si les extraterrestres jugent opportun de communiquer directement avec nous, il est fort probable qu’ils ne le feront que pour des raisons impératives que nous ne pourrons pas nécessairement comprendre.

• Lien permanent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 22:15:02 Avertir un administrateur
  • "Nous sommes tous un peu myopes et les responsables gouvernementaux ne font pas exception. Les décideurs qui souhaitaient instaurer une stricte politique de couverture depuis l'administration Truman, ont su très tôt comment justifier et rationaliser le maintien du secret sur les réalités extraterrestres.

Les justifications à court terme pour conserver une position de non-divulgation ont commencé par simplement évoquer la panique des populations, ensuite ils ont affirmé que nos systèmes sociaux-politico-économiques et les religions établies seraient complètement déstabilisés. Après quoi, ils ont fait valoir qu'il fallait empêcher à tout prix que les technologies extraterrestres tombent aux mains des terroristes.
    Ed Komarek

Pour autant que je sâche, on s'est très peu intéressé aux Menaces à long terme que cette politique de non-divulgation pouvait représenter contre notre propre Sécurité Nationale. On nous a privé de modèles de civilisations extraterrestres qui pourraient servir de référence à notre évolution humaine. Dans le même temps, il semble que nos décideurs se soient engagés dans des relations intéressées avec des races extraterrestres assez peu éthiques. En outre, ils ont totalement fait l'impasse sur les effets dévastateurs à long terme de la pratique du mensonge et de la tromperie, à l'encontre de nos sociétés, comme conséquence de cette politique.

Un exemple des effets désastreux de cette politique de non-divulagtion sur l'évolution humaine et la Sécurité Nationale nous est donné par le "memo en partie calciné". Cette note semble impliquer le groupe du MJ 12 dans la tragédie américaine de l'assassinat de JFK. Le Président Kennedy pourrait avoir réalisé les dangers potentiels de cette politique du secret sur les extraterrestres et cherché à y mettre fin.

Des centres de réflexion aussi respectés que l'Institut Brookings avaient lamentablement échoué en ne parvenant pas à prévoir les conséquences catastrophiques à long terme de cette couverture, qui perdure depuis plus de 60 ans. Ses chercheurs et conseillers avaient fourni des arguments sur mesure aux décideurs pour encourager le maintien du secret.
    Donald Menzel

Peu nombreux sont ceux qui ont eu le courage de s'opposer à cette politique déjà engagée. Dès le début, comme le montrent des documents déclassifiés, les populations ont été paternées par les autorités civiles et militaires responsables de la politique du secret, qui les ont privées de tout pouvoir de décision.

Des opérations de désinformation ont été mises en oeuvre dès 1947, comme le montre le rapport Twining MJ12 (White Hot). Dans une autre note du MJ 12, on voit le premier patron de la CIA, Hillenkoetter, félicitant Donald Menzel, membre du MJ12, peu après la publication de son livre de désinformation sur les Ovnis.

Il évoque également la dissolution du NICAP, dont on a su par la suite qu'elle avait été orchestrée par la CIA.

Le plus étonnant est que les administrations Truman et Eisenhower semblent ne s'être aucunement préoccupé des conséquences à long terme que leur refus de divulguer pourrait avoir sur l'évolution de l'humanité. Peut-être avaient-ils envisagé que cette politique du secret n'aurait qu'un temps, et n'ont-ils jamais pensé qu'elle pourrait durer aussi longtemps. Chaque administration s'est donnée toutes sortes de raisons pour ne pas divulguer, sans réaliser les menaces à long terme sur la sécurité nationale et le processus destructif, voir catastrophique, qu'elle entretenait par cette attitude.

C'est exactement la même chose pour se débarrasser des mauvaises habitudes : elles s'installent, et gagnent en force, après quoi il devient très difficile de rompre avec un tel processus, aussi destructeur.

A l'heure actuelle, la survie même de nos civilisations est menacée par la surpopulation, la dégradation de l'environnement, la pauvreté et la guerre.

Les décideurs politiques et les cercles de réflexion semblent n'avoir pas encore réalisé que les problèmes majeurs - et notre incapacité collective à les résoudre - sont liés à la politique de non-divulgation des soixante dernières années.

Je propose que les artisans du secret au plan politique et les chercheurs des cercles de réflexion descendent de temps en temps de leurs tours d'ivoire confortables mais incestueuses, pour se mêler un peu au peuple et échanger des idées.

Ca pourrait non seulement redonner aux populations le pouvoir légitime sur le processus, mais contribuer aussi à stimuler et enrichir la pensée de ces cercles, afin qu'ils envisagent comment l'humanité pourrait aborder les réalités extraterrestres de manière positive.
    MJ12 to Forrestal

L'élite bureaucratique et politique surprotégée aura sans doute un peu de mal au début à se trouver ainsi confrontée à la populace, mais elle pourrait finalement bénéficier de ces frictions pour en retirer quelques éléments de sagesse. Il lui faut se débarrasser de ses a prioris négatifs et de ses préjugés quant aux réactions du public. L'élite pourra alors constater que les bénéfices seront partagés.

Ca nous rappelle ce roi avisé qui s'était déguisé pour se mêler au peuple, afin de comprendre comment fonctionne vraiment le royaume, plutôt que de s'en remettre entièrement aux préconceptions de ses conseillers bureaucratiques. Peut-être notre société finira-t-elle par se transformer et devenir vraiment démocratique et républicaine, en mettant un terme à ce faux-semblant autocratique. Espérons qu'un jour nous abolirons cette relation de maîtres à esclaves pour établir une société équitable, où le peuple éclairé aura retrouvé son pouvoir. Une situation dans laquelle les dirigeants auront à coeur de servir le peuple plutôt que l'asservir."
  • Lien permanent
  • Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  • Posté le 12 octobre 2009 à 22:25:56 Avertir un administrateur
  • Passionnant est le mot qui me vient à l'esprit.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 22:49:35 Avertir un administrateur
  • Oui c'est passionant et crédible vu le nombre hallucinant de temoignages et sujets qui en font référence.
    Nous devont nous poser la question.
    Personnelement je trouve le sujet particulièrement intéressant et le mieux reste bien entendu de se faire une idée soit meme.
    Je n'ai pas forçément commençé avec les meilleurs articles mais il y en a tellement...
    Je vous invite à réfléchir à la question

http://www.ovnis-usa.com/65-raisons-contre-la-divulgation/
  • Lien permanent
  • jiti-way Voir le profil de jiti-way
  • Posté le 12 octobre 2009 à 23:19:44 Avertir un administrateur
  • J'adore les gens qui font des pavés puis en fin de post mettent un lien...hum...disons...pourri... :o))
    Bon allez quand tu auras la preuve formelle de l'existence des ET on en reparlera. :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 23:30:20 Avertir un administrateur
  • Déclarations et Révélations de pilotes et militaires

" Je pense que ces vaisseaux extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. [....]Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure: nous devons éviter la panique à tout prix." (Gordon Cooper astronaute ONU New York, 1985)

A Socorro un engin atterrit devant un policier et laisse des traces (1964)

Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civils et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril en rapportant leurs observations d'OVNIs publiquement. Sachant que seuls 10 % des témoins tout-venant contactent les autorités, on peut raisonnablement supposer que ce pourcentage est encore inférieur s'agissant des pilotes. Le témoignage de ces témoins balaye l'argument que ces objets n'existent pas parce que nous avons en plus de leur déposition les relevés radars nous avons de la documentation sur ces événements ; et nous avons des personnes qui ont participé à de tels événements allant des années 1940 jusqu'au années 1990. Enfin que dire des troublantes déclarations d'astronautes?

Le désinformateurs et le scepticisme en ufologie:

"Je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes est une attitude d'esprit tout à fait ouverte, c'est à dire qui ne consiste pas à nier a priori comme d'ailleurs nos ancêtres des siècles précédents ont dû nier des choses qui nous paraissent aujourd'hui parfaitement élémentaires"

(M. Robert Galley, Ministre des Armées)"

Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher". Pierre Guérin (astrophysicien, directeur de recherches au CNRS)

Les deux dernière citation te concernent.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 octobre 2009 à 23:49:38 Avertir un administrateur
  • Tu la connais un peu trop la pensée critique je croit.
    Et ton forum de sceptiques a du grandement t'aider dans cette vision des choses.
    Heuresement que les gens ne sont pas tous comme toi autrement on aurait du mal a avançer sur la question.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 00:03:22 Avertir un administrateur
  • Aaaaaaaaaaah c'était donc toi le jiti-way de sceptiques.qc ! Je m'étais fait la réflexion l'autre jour^^ Maintenant je sais !
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 07:01:24 Avertir un administrateur
  • "Aaaaaaaaaaah c'était donc toi le jiti-way de sceptiques.qc ! Je m'étais fait la réflexion l'autre jour^^ Maintenant je sais !"
    Tu es toi-même inscrit? Si oui avec quel pseudo? (je veux tout savoir là tout de suite :noel: ).
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 16:33:10 Avertir un administrateur
  • Non pas inscrit^^ Tu y passes toujours ?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 17:07:19 Avertir un administrateur
  • Un peu moins ces derniers temps mais j'y passe de temps en temps juste pour lancer des vannes. :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 17:55:34 Avertir un administrateur
  • Je verrais pour m'y inscrire à l'occasion.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 20:07:26 Avertir un administrateur
  • Mine de rien c'est une mine d'information.
    Et puis on rigole bien souvent.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 20:41:22 Avertir un administrateur
  • Par contre ce que je ne comprend toujours pas sur ce forum c'est le redico, j'ai pas la moindre idée du but de ce machin^^
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 23:17:35 Avertir un administrateur
  • Et bien...moi non plus j'ai toujours pas compris :-D (faut dire que je cherche pas trop à comprendre^^).
    En fait ce que j'ai compris du redico c'est qu'il a prétention à laisser tomber la discussion classique et faire place aux probabilités (subjectives) pour donner son opinion de manière non détournée.
    Exemple: Proposition :d) Edgar Mitchell a de sérieux problème psychologiques:
    Jiti-way: 99% :noel:
    Tar-Elendil: ?%
    Qui voudra: ?%
    Voilà c'est tout ce que j'ai compris. :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 23:51:56 Avertir un administrateur
  • Jiti-way: 99% :noel:
    Tar-Elendil: 98%
    Qui voudra: ?%
    Je suis plus gentil que toi à propos de Mitchell, le 1% de différences vient de l'âge de papy :noel:

Enfin j'espère avoir compris :(
  • Lien permanent
  • Posté le 13 octobre 2009 à 23:55:38 Avertir un administrateur
  • Ouais c'est ça. après la construction du post en soi...c'est là que je bute... :-(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Edgar le sait aussi »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Edgar le sait aussi"