Les forums de JeuxVideo.com
-
Want2know
- Posté le
21 septembre 2009 à 21:15:55

-
On peux avoir le vertige en PENSANT à l'immensité de l'Univers mais il y a aussi une autre sensation sympa à découvrir :
Il faut être bien concentré, seul c'est mieux, allongé par terre (ou sur un transat mais en tout cas bien à l'aise) avec un gros pull (il peut faire très froid la nuit), et la tête face aux étoiles. Il faut avoir une vision complètement dégagée (pas de branche d'arbre qui gêne, etc...) et être bien sûr dans le noir complet (pas de lampadaire à côté de soi bien sûr).
Maintenant, il faut essayer de penser ou voir autrement sa position dans l'Univers : il ne faut plus voir le ciel comme une "toile accrochée au ciel", au contraire il faut voir la Terre perdue au milieu de l'immensité de l'Univers, parmi des milliards d'autres astres, à "flotter" (terme inexact mais qui permet de s'imaginer la scène) dans l'infini.
Et au bout d'un moment vous verrez la Terre et vous comme un tout, formant un seul et unique "objet", et vous aurez un vertige incroyable, vous aurez l'impression d'être une partie infiniment petite de l'Univers. Vous devrez même détourner le regard parfois pour ne pas avoir trop le vertige! C'est une sensation ennivrante, qui prend aux tripes et qui ne s'oublie pas : soit vous l'avez vécu, soit vous ne l'avez pas vécu.
Ca m'arrive parfois quand je suis bien concentré. Qui l'a déjà ressenti? Essayez le l'été prochain, vous verrez c'est assez impressionnant.
- Lien permanent
-
South_Killer
- Posté le
21 septembre 2009 à 21:20:07

-
Un peu comme la sensation d'être sur un radeau perdu au milieu de l'océan
- Lien permanent
-
-SHARE_THE_PAIN
- Posté le
21 septembre 2009 à 22:25:04

-
fraudai trop que j'éssaye
surtout que moi j'ai pas "peur" de se laisser "partir" dans le vide
- Lien permanent
-
FitzChevaIerie
- Posté le
21 septembre 2009 à 23:00:32

-
Tu me fais envie, depuis tout petit il y a deux gros albizias dans mon jardin, il y a pas moyen de regarder le ciel les branches cachent tout
Et depuis peu, ils ont même rajouté des lampadaires juste au bord de la route
- Lien permanent
-
Want2know
- Posté le
22 septembre 2009 à 18:48:30

-
Tant mieux si au moins ça vous donne envie!
Après avoir ressenti ça, on pense un peu différemment.
- Lien permanent
-
soune31
- Posté le
22 septembre 2009 à 19:03:31

-
J'ai la chance d'etre à la campagne et d'avoir des champs, et il m'arrive l'été de m'allonger et de contempler la voute céleste, c'est un bon moment d'évasion.
- Lien permanent
-
Franc-Tireur
- Posté le
22 septembre 2009 à 19:12:30

-
quelle chance soune...
j'aimerais avoir ce privilege, meme cette liberté!
- Lien permanent
-
misic
- Posté le
25 septembre 2009 à 00:22:54

-
j'ai déjà eu cette même impression
fabuleuse et effrayante à la fois
- Lien permanent
-
saintrow699
- Posté le
25 septembre 2009 à 03:37:46

-
j'ai déja essayer lol
c'est vrai que c'est freakant!
- Lien permanent
-
RedAurora
- Posté le
8 octobre 2009 à 20:42:55

-
n'aurais tu pas déjà posté ce sujet sur un autre forum
?
je tenterais à l'occaz', mais comme je vis à paris hem hem
- Lien permanent
-
pulpedorange
- Posté le
9 octobre 2009 à 02:43:22

-
a essayer
- Lien permanent
-
Want2know
- Posté le
17 octobre 2009 à 19:12:35

-
RedAurora :
Oui en fait je répondais à une personne du forum science&techno puis j'ai voulu créer un topic dans sciences&techno pour en faire partager plus de monde et puis je me suis finalement dit que c'est dans astronomie que je me suis dit que ça irait le mieux! ^^
Bah c'est pas très grave, si?
- Lien permanent
-
Ced007
- Posté le
26 novembre 2009 à 21:36:54

-
C'est vrai que ces sensations sont vraiment sympa, avec le ciel d'été c'est très enivrant.
En plus même pas besoin de se droguer !
- Lien permanent
-
Elucubration
- Posté le
29 novembre 2009 à 00:34:28

-
Je vous conseil de le faire très loin des villes et des routes à cause de la pollution lumineuse mais aussi à cause du bruit.. Ça reste des moments inoubliables, on a l'impression que le temps s'arrête... Par contre habillez-vous chaudement si c'est en hiver, moi j'ai pris froid à force de rester immobile.
- Lien permanent
-
Skeros
- Posté le
29 novembre 2009 à 01:37:45

-
Moi cette sensation me donner des poussé d'adrénaline elle me donne l'impression finalement que l'univers peut se contenir tout entier dans ma main.
Se frisson en pensant qu'un sursaut gamma fait dévie un astéroïde puis bang la Terre et tchao l'humanité bizarrement sa me fait pas peur.
Cette sensation sa roxxe
- Lien permanent
-
Quartrez
- Posté le
15 décembre 2009 à 21:10:31

-
J'veux bien mais...
>> Il faut avoir une vision complètement dégagée (pas de branche d'arbre qui gêne, etc...) et être bien sûr dans le noir complet (pas de lampadaire à côté de soi bien sûr). <<
Ça m'est impossible.
Mais il m'arrive des fois de fermer les yeux, et de m'imaginer en train de quitter cette planète et d'aller dans l'espace... c'est relaxant et ça fait vraiment oublier nos préoccupations actuelles...
J'essaierai votre truc un jour (une nuit plutôt), si jamais je suis dans le désert... Non mais j'vais me débrouiller : faut que j'essaie ça au moins une fois dans ma vie.
- Lien permanent
-
Quartrez
- Posté le
20 décembre 2009 à 21:32:29

-
Ah ben en fait si vous pouvez pas faire comme ça, vous n'avez qu'à vous virer la tête à l'envers et à regarder le ciel. Vous allez avoir l'impression que vous pourriez tomber dans le vide de l'espace.
Ça doit être semblable comme sensation...
- Lien permanent
Sujet : « Le vertige de l'espace »