Les forums de JeuxVideo.com
-
Tar-Elendil
- Posté le
11 septembre 2008 à 00:21:12

-
Ce Mercredi 10 Septembre est sans nul doute une date historique. La plus grande expérience jamais réalisée par l'Homme a débuté. Mais je ne vous apprend rien, on en a beaucoup parlé ces temps ci sur le forum. Par conséquent les topics sur le sujet se sont multipliés.
J'ai donc alors décidé de créer un topic unique consacrés aux news, à toute l'actu concernant le LHC. Mais je laisse les autres topics ouvert pour celles et ceux qui se posent des question sur l'expérience, et qui n'ont pas forcément de rapport avec l'actualité de l'accélérateur.
Ainsi ce topic servira à avertir tout le monde de l'avancer des expériences, de voir s'il y a du nouveau et donc également d'en discuter.
Ce sera également l'occasion de poster des vidéos voir des documentaires entiers consacrés au projet, car il est également important de voir le LHC par le prisme médiatique, mais ce sera toujours à but éducatif.
J'épingle ce topic pour qu'il soit bien mis en évidence pour que tout le monde le voit, vu que de toute évidence le sujet intéresse beaucoup de monde.
Bonnes discussions
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
11 septembre 2008 à 13:32:45

-
Une adolescente indienne s'est suicidée mardi parce qu'elle avait eu peur que l'accélérateur de particules géant mis en route hier annonce la fin du monde, rapporte aujourd'hui la presse locale.
Chayya Lal, âgée de 16 ans et habitante de l'Etat du Madhya Pradesh (centre) s'est donnée la mort après avoir vu des reportages à la télévision selon lesquels l'expérience menée par l'Organisation européenne de recherche nucléaire (Cern) à Genève annonçait l'imminence du "Jugement dernier", selon des journaux indiens.
La jeune fille a apparemment avalé des médicaments mardi --à la veille de l'expérience du Cern-- a été hospitalisée, mais les médecins n'ont pas pu la ranimer.
"Chayya nous avait demandé maintes fois si la fin du monde était proche, comme le racontait la télévision", a témoigné son père au journal Hindustan Times. "On lui avait dit de penser à autre chose et de ne pas avoir peur d'une catastrophe", a-t-il ajouté au quotidien Mail Today.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/11/01011-20080911FILWWW00326-lhc-effrayee-une-indienne-se-suicide.php
Non mais c'est pas vrai ! Voilà où nous mènent les paranos...
- Lien permanent
-
Casyen
- Posté le
11 septembre 2008 à 19:36:56

-
Les indiens sont très très très superstitieux et croyants (je sais de quoi je parle mes parents suivant leurs religions).
Un petit exemple : lors des inondations qu'il y a eu dernièrement, ceux qui n'ont pas été secourus disaient ceci : "Si Dieu veut que notre fin arrive, qu'est-ce que nous pouvons faire ?".
Bon, ce n'est qu'un simple exemple. Mais ils naissent dans la culture de la religion et leurs esprits sont très marqués par ces choses-là. Et dans les cas "extrêmes" comme ci-dessus, on ne peut pas faire grand chose...
Et, c'est aussi dû au manque d'informations dans ce pays (éducation etc...). Alors si l'information est "amplifiée" par les médias, c'est pire !
- Lien permanent
-
Daminalilus
- Posté le
11 septembre 2008 à 20:43:58

-
Au moins elle est en bonne position pour le Darwin Award 2008
- Lien permanent
-
hugo091
- Posté le
12 septembre 2008 à 17:35:38

-
C'est triste... Merci les médias.
- Lien permanent
-
yuccasgege
- Posté le
12 septembre 2008 à 20:04:34

-
Stephen Hawking parie que le LHC fera chou blanc
Physique | Le physicien britannique a parié 100 livres que l'accélérateur de particules basé à Genève ne trouverait pas le boson de Higgs, véritable Graal de la physique fondamentale.
© AFP | Le physicien britannique Stephen Hawking.
AFP | 09.09.2008 | 11:51
Stephen Hawking a indiqué mardi avoir parié que le "Grand collisionneur de Hadrons" (LHC), qui sera mis en route demain, ne trouverait pas le boson de Higgs, véritable Graal de la physique fondamentale. Le LHC, plus grand accélérateur de particules au monde, "va quadrupler l’énergie avec laquelle nous pouvons étudier les interactions de particules. Selon l’état actuel de nos connaissances, cela devrait être suffisant pour découvrir la particule de Higgs, la particule qui donne la masse à toutes les autres particules", a rappelé le physicien.
"Je pense que ce serait beaucoup plus intéressant si nous ne trouvons pas Higgs. Cela montrerait que quelque chose ne va pas et qu’il faut revoir notre réflexion. J’ai parié 100 livres que nous ne trouverons pas Higgs", a-t-il ajouté lors d’une interview sur la radio 4 de la BBC.
Le LHC doit récréer les conditions du début de l’univers, il y a 13,7 milliards d’années, dans le but de parfaire, voire de révolutionner, notre vision du monde. Il ambitionne en particulier de détecter le boson de Higgs, dont l’absence bouleverserait la physique théorique. Mais ne pas découvrir Higgs ne serait pas un échec, bien au contraire, selon le scientifique britannique. "Ce que le LHC trouve, ou n’arrive pas à trouver, nous en dira long sur la structure de l’univers", a-t-il dit.
Le physicien a reconnu qu’il était "difficile" de voir une rentabilité économique au LHC. "Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas", a-t-il nuancé.
Interrogé sur son éventuelle préférence pour un programme spatial, plutôt que le LHC, Stephen Hawking n’a pas voulu se prononcer, répondant que c’était comme si on lui demandait "lequel de mes enfants je choisirais de sacrifier".
"Le LHC, tout comme le programme spatial, sont vitaux si la race humaine ne veut pas étouffer et finalement disparaître. A eux deux, ils coûtent moins d’un pour cent du produit intérieur brut de la planète", a-t-il souligné. Le LHC a été construit à 100 mètres sous terre près de Genève. Il vise à provoquer des collisions de paquets de protons afin de générer une floraison de particules, dont certaines n’ont jamais encore pu être observées.
Atteint de sclérose latérale amyotrophique, quasiment paralysé, Stephen Hawking, professeur à université de Cambridge et spécialiste notamment des trous noirs, est l’auteur d’"Une brève histoire du temps", l’un des plus grands succès de littérature scientifique, et de "Georges et les secrets de l’Univers".
- Lien permanent
-
DragonGoku
- Posté le
19 septembre 2008 à 19:52:04

-
Le LHC a été interrompu suite à une panne électrique qui créé un problème au niveau du système de refroidissement
Cela dit il devrait vite être réparé^^
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
19 septembre 2008 à 20:02:05

-
EDF, on vous doit plus que la lumière.
Tiens voilà du noir !
- Lien permanent
-
ekerbrand
- Posté le
22 septembre 2008 à 14:19:35

-
Bon ben j'espere que dans 2mois il fonctionnera correctement, et bien sur avoir des réponses positives
- Lien permanent
-
J-CAY
- Posté le
22 septembre 2008 à 19:25:20

-
c'est quand qu'il y a tout qui pet?
- Lien permanent
-
ekerbrand
- Posté le
22 septembre 2008 à 20:16:20

-
Stop avec vos Fake " tout va explosé etc "
- Lien permanent
-
link1628
- Posté le
15 novembre 2008 à 16:10:34

-
Oui j'ai été assez attristé de cela... Moi qui était content de son démarrage, voila qu'il est déjà arrêté. Enfin bref, je pense qu'il va repartir de plus belle et démontrer que le Boson de Higgs existe (même si c'est pas pour tout de suite). Ou pas
- Lien permanent
-
Yuyu
- Posté le
17 décembre 2008 à 01:42:49

-
Ils calment les gens
- Lien permanent
-
Glouglouvska
- Posté le
24 décembre 2008 à 16:34:19

-
Il ya forcement quelque chose dans les quarks.
Si c'est pas le boson de Higgs ce sera autre chose...
- Lien permanent
-
FitzChevaIerie
- Posté le
7 janvier 2009 à 20:31:41

-
Et il y a forcément quelque chose dans ce quelque chose
Je sais pas ce qui est le plus difficile à imaginer : Qu'il existe toujours une particule plus petite que ce qu'on a déjà découvert, puisqu'elle est forcément composée de quelque chose. Ou alors qu'il existe une particule qui soit un tout, indivisible et sorti de nulle part
- Lien permanent
-
ANMX750
- Posté le
10 janvier 2009 à 23:13:37

-
J'avais entendu des rumeurs comme quoi sa pouvait créer un trou noir. Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ?
- Lien permanent
-
[z]ebJIL]l_LA-W
- Posté le
12 janvier 2009 à 23:57:31

-
Car les particules a l'intérieur du LHC sont lancé a presque la vitesse de la lumières et une fois que ces particules se percute elle créer de l'énergie et cette énergie créer des mini trou noir, mais sans danger normalement, mais certains pense que ces mini trou noir pourrai grossir et ainsi aspiré la terre, ce qui ne me parai pas impossible car dans l'univers tout est possible
- Lien permanent
-
capric0rne
- Posté le
13 janvier 2009 à 09:10:11

-
En fait la création de wormhole est justement l'une des recherches que le LHC doit conduire.
- Lien permanent
Sujet : « [Officiel] L'actu du LHC »