Pluton - Astronomie sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Astronomie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pluton »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Cervelet Voir le profil de Cervelet
  • Posté le 29 juin 2008 à 12:51:09 Avertir un administrateur
  • Je trouve que c'est la plus belle planète de notre système solaire, et vous ?
  • Lien permanent
  • Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  • Posté le 29 juin 2008 à 12:53:34 Avertir un administrateur
  • Pluton n'est pas une planète.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 13:24:03 Avertir un administrateur
  • Pluton est une planète naine, donc c'est quand même une planète, une mini-planète si tu préfères.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 13:50:38 Avertir un administrateur
  • Une planète naine n'est pas une planète. D'ailleurs le terme de "Plutoïde" a été adopté pour ces types d'objets.
    J'avais déjà eu cette discussion avec Trucman sur le terme de "planète naine". On avait alors contacté une personne plus compétente sur le sujet qui avait bien confirmé qu'une planète naine n'était pas une planète.
    Au moins avec le Plutoïde il n'y aura plus de confusion.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 14:44:46 Avertir un administrateur
  • Oui et maintenant regarde l'article sur les planètes naines...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 17:12:04 Avertir un administrateur
  • Oui et alors ? Pluton fait quand même parti de notre système solaire et possède sa propre Lune : Charon.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juin 2008 à 17:30:51 Avertir un administrateur
  • Je te retourne la question: Oui et alors ?
    Ca ne fait pas de Pluton une planète pour autant.
  • Lien permanent
  • misic Voir le profil de misic
  • Posté le 29 juin 2008 à 23:41:44 Avertir un administrateur
  • Tar-Elendil, bien que je te plussoie j'aimerais que tu classe les différents astres s'il te plait.

Les planètes gazeuses
    Les planètes telluriques
    Les étoiles ( à completer, je veux pas dire de bétise avec les étoile à neutron etc)
    Les étoiles naines
    Les plutoïdes
    Les astéroïdes
    Les comètes
    et plus différent encore les trou noir

Quels sont les limites de chacun ?
    Leur classification ?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 01:02:49 Avertir un administrateur
  • Les classer ? Comment ?
    Et quelles limites ?
  • Lien permanent
  • cassbob Voir le profil de cassbob
  • Posté le 30 juin 2008 à 17:11:13 Avertir un administrateur
  • planètes gazeuses : toutes planètes qui n'a pas de surface solide, généralement très grande,mais pas assé pour provoquer une réaction de fusion nucléaire ,je ne pense pas qu'il y ai une limitte,sinon on dit de jupiter comme étant une étoile géante gazeuse, et parfois une étoile ratée.

Planète tellurique : toutes planètes dont la surface est solide(contrairement au gazeuses) et composées de 3 couches , croute,manteau, noyau et pas de limitte aussi ,mais souvent bien plus petite que les gazeuses.

Etoile : gazeuse aussi, mais assé grande pour provoquer une réaction de fusion nucléaire, il en existe de plus petite que le soleil(la limitte observée corespond à une géante gazeuses comme jupiter) et de bien plus grande(on en a observé de 80 fois la taille de notre soleil), relatif à sa luminosité(plus elles sont rouge plus elles sont petites, plus elles sont "blanche" plus elles sont grosse)

Les étoiles naines : étoile jeune, relatif à sa luminosité aussi, sa limitte je sais pas.

Les plutoïdes : je pense que c'est un terme récent, qui doit corespondre à des planètes genre plutons, en rapport avec leur éloignement avec leur soleil, leur taille, et leur trajectoire.

Les astéroïdes : pas loingt de la définition des plutoïde en fait, mais se sont des corps plus petit encore, et de forme non définie,de 1 à une dizaines de km, et ne tournant pas en orbite autour d'une planète.

comètes : ben astéroïde ,de trajectoire en forme d'élipse, qui brille en passant pret du soleil,je pense que leur taille varie comme les astéroïde.

Les trous noirs ne sont pas des astres, ils "étaient" des astres,c'est à dire des étoiles au moin 3 fois plus grosse que le soleil, qui à leur mort se sont éfondrée, pour finir en trou noir(je te passe les détails)

Mais il ya aussi les naines blanche, rouge, ect...ça devient longt en fait, plus le courage^^

Bon j'ai simplifié,ya peut être des trucs à rajouter ou à corriger.

• Lien permanent
  • LiHaoge Voir le profil de LiHaoge
  • Posté le 30 juin 2008 à 17:12:18 Avertir un administrateur
  • Cervelet
    Posté le 29 juin 2008 à 11:12:04
    Oui et alors ? Pluton fait quand même parti de notre système solaire et possède sa propre Lune : Charon.
    Lien permanent

Tar-Elendil
    Posté le 29 juin 2008 à 11:30:51
    Je te retourne la question: Oui et alors ?
    Ca ne fait pas de Pluton une planète pour autant.
    Lien permanent

:d) Tar-Elendi a raison: Il y a un asteroide dont j'en ai oublie le nom de la ceinture dont j'ignore le nom qui se trouve entre Mars et Jupiter qui possede un satellite naturel (meme si ce n'est pas tres precis, j'ai lu ca dans un des livres que j'avais emprunte a la bibliotheque municipale).
  • Lien permanent
  • Posté le 30 juin 2008 à 17:30:06 Avertir un administrateur
  • cassbob

planètes gazeuses : toutes planètes qui n'a pas de surface solide, généralement très grande,mais pas assé pour provoquer une réaction de fusion nucléaire ,je ne pense pas qu'il y ai une limitte,sinon on dit de jupiter comme étant une étoile géante gazeuse, et parfois une étoile ratée.
    :d) Je pense que les planetes sont issues des restes du nuage de gaz et de poussiere qui a forme leur etoile. Donc, on peut dire que celles-ci sont des residus du nuage en question composees de matieres gazeuses en majorite.

Planète tellurique : toutes planètes dont la surface est solide(contrairement au gazeuses) et composées de 3 couches , croute,manteau, noyau et pas de limitte aussi ,mais souvent bien plus petite que les gazeuses.
    :d) Idem, mais composees de matieres solides en majorite.

Etoile : gazeuse aussi, mais assé grande pour provoquer une réaction de fusion nucléaire, il en existe de plus petite que le soleil(la limitte observée corespond à une géante gazeuses comme jupiter) et de bien plus grande(on en a observé de 80 fois la taille de notre soleil), relatif à sa luminosité(plus elles sont rouge plus elles sont petites, plus elles sont "blanche" plus elles sont grosse)
    :d) Je pense que c'est le centre du nuage de gaz et de poussiere dans lequel il s'est developpe. Il est compose principalement d'hydrogene et en a emmagasine assez pour creer de la chaleur et de la luminosite grace a la fission nucleaire.

Les étoiles naines : étoile jeune, relatif à sa luminosité aussi, sa limitte je sais pas.
    :d) Qu'est-ce qu'une << limite >>?

Les plutoïdes : je pense que c'est un terme récent, qui doit corespondre à des planètes genre plutons, en rapport avec leur éloignement avec leur soleil, leur taille, et leur trajectoire.
    :d) Selons moi, ce sont les corps celestes situes a mi-chemin entre un asteroide et une planete... Il est aussi probable que ce soient d'anciennes cometes qui se sont arretees.

Les astéroïdes : pas loingt de la définition des plutoïde en fait, mais se sont des corps plus petit encore, et de forme non définie,de 1 à une dizaines de km, et ne tournant pas en orbite autour d'une planète.
    :d) Je pense que ce sont les vestiges de ce qui n'est pas devenu des planetes.

comètes : ben astéroïde ,de trajectoire en forme d'élipse, qui brille en passant pret du soleil,je pense que leur taille varie comme les astéroïde.
    :d) J'ajoute qu'ils sont composes principalement de glace.

Les trous noirs ne sont pas des astres, ils "étaient" des astres,c'est à dire des étoiles au moin 3 fois plus grosse que le soleil, qui à leur mort se sont éfondrée, pour finir en trou noir(je te passe les détails)
    :d) Ca depend de ce que tu entends par << astre >>.
  • Lien permanent
  • cassbob Voir le profil de cassbob
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:08:56 Avertir un administrateur
  • LiHaoge , merci :ok: c'est pas mal comme ça, complet et très compréhensible.

Pour les comètes, es tu sur qu'elle ne sont composées que de glace, je sais que leur queue est en effet la glace qui fond à cause du soleil, mais je pensais que la glace n'était qu'en surface ?
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juillet 2008 à 23:04:15 Avertir un administrateur
  • J'ai dit << en majorite >>, je n'ai pas it << entierement >> puisqu'il y a aussi de la poussiere et un petit noyeau solide :-)))
  • Lien permanent
  • Abiko Voir le profil de Abiko
  • Posté le 7 juillet 2008 à 20:18:14 Avertir un administrateur
  • Pluton et Charon sont de même taille quasiment, on peut appeler ça des planètes jumelles ? :doute:
  • Lien permanent
  • space_ Voir le profil de space_
  • Posté le 8 juillet 2008 à 12:35:58 Avertir un administrateur
  • Topic en carton? :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pluton »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pluton"