Les forums de JeuxVideo.com
-
misic
- Posté le
18 juin 2008 à 23:13:23

-
Salut
Si l'univers s'étire à la vitesse de la lumière de 299 000 000 m/s et que l'univers à 13.7 milliard d'années, alors il "suffirais" de multiplier 299 000 000 mètres par le nombres de secondes qui s'est écoulé pendant ces 13.7 milliards d'années c'est ça ?
Impressionnant ... (si je me suis pas lamentablement planté)
- Lien permanent
-
tanmamba
- Posté le
19 juin 2008 à 04:14:10

-
ouais mais apparemment il est en constante evolution, c a dire supposons que je commence le calcule maintenant et que je le finis d'ici 60 seconde, ben l'univers se sera etirer de 60 x 299 000 000 metres..., yaura pas de resultat "exact"
( si je me suis pas lamentablement planter aussi )
- Lien permanent
-
misic
- Posté le
19 juin 2008 à 07:47:20

-
biensur mais étant donné qu'il n'ai pas né il y a exactement né il y as 13,7 Milliard d'année, il y as quand même d'autre millions, millier d'année en plus, c'est pas à la seconde près, à ce niveau on ne compte pas les quelques milliards de kilomètres en plus ou non ... enfin je pense
- Lien permanent
-
prohibitedbeing
- Posté le
19 juin 2008 à 11:46:36

-
tu t´es planté, mais ça doit etre grand quand meme, le truc, c´est qu´on ne saura jamais :p
- Lien permanent
-
cassbob
- Posté le
19 juin 2008 à 12:41:58

-
pfff ,comment répondre, ça vous arrive de au moin faire une recherche ou lire des livres de base sur l'univers parceque la franchement...
déja l'univers on n'est pas sur de l'age de l'univers (entre 10 et 20 milliards d'années peut être) pourquoi n'est ton pas sur ? car on ne connait pas la vitesse de l'expansion peu apres le big bang ,on parle de phase inflationaire, ou l'expansion aurait bien pu être supérieur à la vitesse de la lumière.
Peut être que l'expansion à connu des périodes de ralentissement ou d'accélération...pour le reste, c'est incalculable je pense, ou alors approximativerment,mais la faudrait 10 pages pour expliquer.
- Lien permanent
Sujet : « Taille de l'univers ? »