Les forums de JeuxVideo.com
-
fac
- Posté le
17 juin 2008 à 23:50:54

-
mais je pense que l'on détecte très bien les variations de vitesse par les variations de décalage de la lumière. Mais ça demande confirmation.
- Lien permanent
-
faram
- Posté le
18 juin 2008 à 10:46:35

-
effet doppler oui je crois (décalage dans le rouge)
- Lien permanent
-
cassbob
- Posté le
18 juin 2008 à 19:31:37

-
Faudrait que je relise ça ,mais il me semble qu'il yen a tout les jours ! en fesant une moyene sur les miliards de galaxies observables(par téléscope bien sur), on arrive à ça.
De plus les galaxies ne s'entrechoque pas vraiment, c'est très rare qu'une étoile en percute une autre, tout au plus les deux galaxies fusioneront pour en former une nouvelle ,d'une autre forme(d'ailleur andromède nous fonce dessus à des miliers de km/heure ,et vat fusioner avec la notre)
- Lien permanent
-
misic
- Posté le
18 juin 2008 à 23:06:28

-
tu fais bien de parler de ça justement j'allais crée un autre topic dessus.
A la distance ou est androméde de nous, pour moi il me parais logique qu'il faudrait plus de 3 milliard d'années pour qu'elle fusionnent (j'avais vu ce chiffre sur u site une fois)
- Lien permanent
-
space_
- Posté le
23 juin 2008 à 14:07:03

-
2! 2 milliards d'années pour qu'elles s'entrechoquent?
Peut-étre! Mais peut-étre qu'elle se touchent déjà non?
On a calculé(ce ne sont que des estimations) que les halos de matière noire de nos deux galaxies pourraient très bien se toucher. Question plus surprenante: La matière noire relie-t-elle toutes les galaxies d'un méme ama?
Bien que de récentes études (Ya un topic sur le forum) mènent à penser que notre halo serait moins massif que prévu.
Est-il petit et dense ou grand, au point de toucher celui d'andromède et moins dense?
Je ne dois pas étre le seul à penser à la deuxieme hypotèse, mais les calculs le confirmeront.
Bref, la matière visible de nos deux galaxies se "percuteront" dans 2 milliards d'années.
- Lien permanent
-
cassbob
- Posté le
25 juin 2008 à 15:29:28

-
Tien je savais pas ça le truc des halos qui se toucheraient...je vais aller voir ça merci.
- Lien permanent
Sujet : « Question : collision d'amas de galaxies »