Nasa, coulisses et histoires secrètes - Astronomie sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Astronomie

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Nasa, coulisses et histoires secrètes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Space2 Voir le profil de Space2
  • Posté le 2 mai 2008 à 13:46:33 Avertir un administrateur
  • Dimanche 04 mai 2008 reportage "Nasa, coulisses et histoires secrètes" sur France 5 de 20h45 à 22h10.

À vos magnétoscopes !

A+
  • Lien permanent
  • Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  • Posté le 2 mai 2008 à 14:33:19 Avertir un administrateur
  • J'ai pas France 5 à cette heure là :-(
  • Lien permanent
  • Devil_Guardian Voir le profil de Devil_Guardian
  • Posté le 2 mai 2008 à 18:23:34 Avertir un administrateur
  • Ha ! Merci pour l'info !
  • Lien permanent
  • Everett-Jones Voir le profil de Everett-Jones
  • Posté le 3 mai 2008 à 17:56:23 Avertir un administrateur
  • Il y aura certainement le hoax de l'Histoire : le voyage lunaire de 1969 .
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mai 2008 à 18:47:55 Avertir un administrateur
  • Ce ne sont pas les révisionnistes qui font l'Histoire.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2008 à 12:40:21 Avertir un administrateur
  • Je ne suis pas révisionniste mais sensé .
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2008 à 13:34:10 Avertir un administrateur
  • Certainement pas. Pour dire ça il ne faut pas avoir la moindre once de connaissance du sujet...comme d'habitude...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2008 à 14:07:03 Avertir un administrateur
  • Un alunissage en 1969 est impossible ! Il y avait peut-être une chance sur 10 000 que l'équipe puisse se poser et revenir .
  • Lien permanent
  • ][Flash][ Voir le profil de ][Flash][
  • Posté le 4 mai 2008 à 14:24:18 Avertir un administrateur
  • Si il y avait une chance sur 10 000 , c'est que ce n'était pas impossible, je crois que tu te contredit toi même :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2008 à 14:30:29 Avertir un administrateur
  • Pisse-vinaigre :nah:

Une chance très mince . La distance Terre-Lune est de 385 000 kms, Soit 770 000 kms aller-retour . Un tel voyage est-il possible 8 années seulement après le 1er homme dans l'Espace ? Non !
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2008 à 17:41:10 Avertir un administrateur
  • Et en faisant travailler plus de 300000 techniciens pendant 8 ans ? Et en ayant l'appui du Président ET du Congrès ? En ayant les moyens débloqués par ce même Congrès ? Et en employant les meilleurs scientifiques de la planète ?

Indubitablement: OUI !
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2008 à 18:21:56 Avertir un administrateur
  • Très bien, seule la NASA sait ce qu'elle a fait ou ne pas fait .
  • Lien permanent
  • Tedaille Voir le profil de Tedaille
  • Posté le 5 mai 2008 à 19:19:49 Avertir un administrateur
  • Lol la lune ... , j'pense toujours pas qu'on y soit allé.. , quand a tar-élendil comme d'habitude il était la présent le jour de l'alunissage :ok:

bref comme les autres , tu confirme simplement ce qu'on t'a appris a l'école.
  • Lien permanent
  • chanis Voir le profil de chanis
  • Posté le 6 mai 2008 à 02:31:20 Avertir un administrateur
  • mais oui, et pis y a une conspiration gouvernementale.. On devrait vous croire parce que vous pensez différement de "la Masse" :question: non, je ne pense pas :( les gens comme toi refutent toute les preuves qu'on peut leur fournir donc je ne me fatiguerait pas a essayer de te prouver qu'on est allé sur la lune... A vrai dire, ce que tu pense n'affectera pas ma vie, sauf peut etre que ça me gène de voir quelqu'un comme toi :non: la question n'est pas de savoir SI on peut contredire des faits comme les hommes sur la lune, le big bang, mais plutot POURQUOI. Pourquoi contredire ces faits? bonne question. On etait pas présent le jour de l'alunissage, je suis d'accord (et les kilos de poussière de lune, le miroir lunaire, les photos, les films, toussa, c'est du bidon, admettons). Alors, prouve nous qu'on y est PAS allé et pas avec des affirmations d'aussi haut niveau que "la terre est plate" "un plus lourd que l'air ne peut voler" "une machine de calcul indépendante est irréaliste". Ou dégage.
  • Lien permanent
  • Albert_Hoffman Voir le profil de Albert_Hoffman
  • Posté le 6 mai 2008 à 10:10:03 Avertir un administrateur
  • Même moi qui suis parano, j'y crois. C'est dire. ^^

Alors, cette émission, bien ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2008 à 12:35:16 Avertir un administrateur
  • J'ai déjà exposé mes arguments . Réussir un tel voyage 8 années seulement après que les russes aient envoyé Gagarine dans l'Espace est quasi-impossible . Un aller-retour de 770 000 kms et surtout un alunissage parfait ... Non .

De plus regardez les films et photos de ce voyage sur la Lune, il y a des incohérences (câble électrique qui traine par terre, drapeau qui semble flotter, pieds des deux astronautes qui s'enfoncent trop profondément).

Vous êtes en colère car nous réfutons ce que les bouquins d'Histoire disent, ils sont loin d'être intouchables . De nombreux historiens d'ailleurs réfutent le voyage lunaire de 1969 et ils ont raison .
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2008 à 13:00:12 Avertir un administrateur
  • en même temps, une fois que t'a reussi a te mettre en orbite, c'est pas très difficile d'aller jusqu'a la lune :( un bon vecteur d'acceleration, une trajectoire calculée correctement (je te rappelle que l'informatique existait déja). Il est très difficile de se mettre en orbite mais aller sur la lune depuis une orbite est beaucoup plus facile. C'est pas comme si on les avaient tirés avec un canon! dire "c'est impossible en 8 années seulement" ne constitue pas un argument, pas du tout. Chte rappelle qu'en 8 ans, on avait largement inventé et experimenté la bombe nucléaire, une chose irréaliste 8 ans avant.

quand aux incohérences, pour le drapeau, il etait soutenu par une tringle metallique et l'astronaute avait donné un p'tit coups de poignet pour le faire mouvoir. Et quand tu porte une combi de 100 kilos, même sur la lune, ça laisse des traces. de nombreux historiens approuvent le voyage lunaire de 1969, sinon.. Ca fait sacrément perdre du crédit a tes révisionnistes. En tout cas, j'adore ton dernier paragraphe, c'est exactement ce qu'on lit sur les sites de sectes. Continue comme ça, t'es bien parti. Le probleme est bien l'incrédulité des gens, qui ont peur des chiffres et de ce qui est difficilement représentable.. Notre prof de physique nous avait prémuni contre ça en nous faisant calculer le nombre de mole d'hydrogène que consomme le soleil chaque seconde. Etant donné que ça s'elevait a plusieurs milliards, peu de gens dans la classe ont accordé du crédit a leur resultat pourtant justes, et c'etait justement ce que cherchais a nous montrer notre prof.

Je suis pas astrophysicien, je suis pas astronaute, je bosse pas a la NASA, mais il m'a fallut un mois a tout casser entre le moment ou j'ai commencé orbiter et celui ou j'ai reussi a faire un terre-lune, en carburant limité. orbiter est un simulateur de vol spatial extremement réaliste.. Un mois pour un lycéen, pour aller de la terre a la lune, avec certe une trajectoire dégueulasse et beaucoup d'essai ratés. Mais en 8 années, les mégapontes de la nasa, epaulés par des milliards de dollars, ont tout a fait pu envoyer des hommes sur la lune.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2008 à 14:58:37 Avertir un administrateur
  • Je suis démasqué, je fais parti d'une secte :noel:

Chacun est libre de croire ce qu'il veut . J'ai dis les choses telles que je le pensais . Mais tu devrais regarder des émissions anti-Lune 1969 . C'est très convaincant .
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2008 à 15:57:20 Avertir un administrateur
  • "J'ai dis les choses telles que je le pensais ."
    "Il y aura certainement le hoax de l'Histoire : le voyage lunaire de 1969 ."

Ceci n'est pas un avis, c'est une affirmation. Et en tant que telle tu la fait passer pour indiscutablement vraie.

"C'est très convaincant ."

Tu veux dire ces mêmes docu qui reprennent exactement les MEMES erreurs que les docu précédents ? Tu veux parler de ces docu qui font passer des chômeurs et des charpentier (no fake !) pour des experts de la Nasa ?
    Très convaincant pour quelqu'un qui ne cherche pas. Ceux qui se documentent vraiment ne prennent même pas la peine de regarder ce genre de manipulation.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2008 à 16:12:26 Avertir un administrateur
  • un jour mon prof de physique (un autre) m'a montré un film perturbant: the moon hoax. On t'expliquait très serieusement, preuve a l'appui, que le voyage sur la lune etait un fake.. Et il m'a fallut des mois pour comprendre que ce film etait juste un canulars. Il m'avait au moins montré a quel point il est possible de berner quelqu'un :non: les gens ont une tendance naturelle a croire ceux qui refutent des choses etablies, surtout si elles sont americaines et/ou de grande importance :( les gens adorent qu'on titille leur coté paranoïaque, c'est humain... Ca s'appelle l'effet puit.. Les voyantes savent bien utiliser cela en sortant des phrases vagues, qui ne portent pas sur des point spécifiques, relèvent du bon sens et sont de préférence légerement flatteuses du genre "vous perseverez devant la difficulté". plutot que de me pourrir la vie a prouver a moi et aux autres que la terre est plate, je préfere me fier aux preuves. Je préfere croire la NASA que n'importe quel revisionniste :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nasa, coulisses et histoires secrètes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Nasa, coulisses et histoires secrètes"