Les forums de JeuxVideo.com
-
Tar-Elendil
- Posté le
25 février 2008 à 17:34:45

-
Bonjour à tous
Comme je vous l'avais annoncé dans le topic de modération cet après-midi, le kick est arrivé
A cette occasion il est nécessaire pour moi de vous expliquer ce que c'est et ce que ça va apporter. De fait de nouvelles règles apparaissent et dont je vais forcemment vous parler^^
Bref qu'est-ce que le KICK ?
Il s'agit d'une nouvelle fonction de modération qui permet au modérateur d'expulser une personne d'un forum pendant 48H.
C'est donc une fonction très pratique vu qu'elle réduira fortement le flood, le trollage et autres...
Le KICK est-il valable sur tout les forums ?
Non, le kick ne sera effectif que sur ce forum ci. Par conséquent le kické pourra poster sur d'autres forum. Mais c'est déjà ça de gagné !
Le KICK sera-t-il suivi d'un ban ?
Pas nécessairement. Je vais m'expliquer plus longuement lorsque j'aborderais les nouvelles règles.
La personne expulsée sera-t-elle prévenue ?
Oui et non. Non dans le sens où contrairement à un ban elle ne recevra pas de mail et par conséquent elle n'aura pas le motif. Cette personne pourra venir s'expliquer avec le modérateur si elle veut savoir pourquoi (avec un autre pseudo bien entendu).
Et oui dans le sens où lorsqu'elle voudra poster elle aura un message lui disant qu'elle a été kickée du forum.
Cela concerne-t-il tout les pseudos du forumeur ?
Hélas il n'est pas possible techniquement de kicker (tout comme de bannir) tout les pseudos d'une personne. Donc le forumeur pourra revenir sous un autre pseudo.
Voilà à peu près pour l'explication du ban, passons maintenant aux nouvelles règles qui suivent donc cette nouveauté. Il s'agit surtout en réalité de quelques précision, rien de bouleversant mais ce n'est pas négligeable. Il va de soit que ces règles restent en accord avec la charte.
NOUVELLES REGLES:
Désormais tout comportement contraire à la charte, ou perturbant ou autre (cf topic de modération) se verra immédiatement sanctionné par un kick.
Par contre il y aura plusieurs degrés de sévérité par rapport à ça.
Le premier degré est le kick seul en tant que simple avertissement. Aucune autre sanction ne sera prise après ces 48h.
Le second degré est identique au précédent sauf que je me réserve le droit de le modifier en cas de trouble du forumeur pendant ces 48h de kick.
Par exemple s'il a été kické une fois, et qu'il revient sous un autre pseudo pour mettre le bordel alors j'ajouterais au kick de son précédent pseudo, une demande de ban.
Il passe donc de kick de son pseudo à kick+ban pour tout ses pseudos incriminés.
Le troisième degré est le kick+ban temporaire, cela dépend de la gravité de la faute.
Et le quatrième degré est le kick+ban temporaire qui est donc la plus grande peine. Elle sera appliquée évidemment sur les floodeurs, boosteurs, et autres personnes vulgaire et trollantes.
Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
Je vais épingler ce topic pendant un bon moment et je vais le locker également (ce n'est pas un blabla).
si vous avez des questions n'hésitez pas à venir sur le topic de modérations
Bonne journée à tous.
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
27 février 2008 à 16:16:26

-
Pour info la durée du kick est passé de 48 à 72h depuis ce matin
Pratique pour les week-end
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
24 juin 2009 à 23:44:58

-
Nouveauté du jour:
Maintenant dès que vous êtes kickés vous recevez un mail contenant le motif et le message incriminé
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
22 août 2009 à 14:32:00

-
En cette période de célébration des 40 ans des premiers pas sur la Lune les esprits s'échauffent et l'on voit ressurgir un peu plus la fameuse théorie du complot.
Il n'est nullement question d'interdire d'en parler, cependant j'ai pu constater depuis un certain temps que dès que l'on parlait de missions lunaires, marsiennes ou encore des mission Apollo, le sujet dérivait invariablement à un moment ou à un autre vers la théorie du complot.
C'est agaçant, très agaçant même.
Je rappelle qu'il existe un topic (probablement même plusieurs gros topics) sur le sujet. Par conséquent si vous désirez parler du complot vous irez sur ce topic:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-17452-9-0-1-0-0.htm
Toute personne faisant fi de cette règle se verra puni par un kick.
Toute récidive ou insistance (vous êtes pourtant assez grand pour comprendre...) se verra punie par un ban (comme dans toute récidive aux différentes règles régissant le forum).
Merci de votre compréhension.
- Lien permanent
Sujet : « [Kick] Nouvelles règles »