CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2 'étoiles' dans le ciel: sat. ou ovni?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chris_Dream_SOA Chris_Dream_SOA
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:03:32

Bonjour.

Tout d´abord, je tenais à dire de suite aux débiles qui vont me prendre pour un idiot car je prononce le mot "OVNI" qu´ils peuvent passer leur chemin.

Hier soir, vers 19h, dans la banlieue de Montpellier, il faisait ciel clair avec quelques nuages. La pleine lune est présente, avec une étoile assez brillante à côté (peut-être une planète?), et on voit à peu près bien les étoiles.
Juste avant de monter en voiture, je lève la tête et je remarque deux étoiles très brillantes (plus brillantes que l´étoile proche de la Lune) de couleur blanche (normal, quoi). Les deux avancent lentement dans la même direction et sont séparés l´une de l´autre à la manière des ex-twin towers de New York (l´une devant, l´autre derrière, et pas sur la même ligne). Après une dizaine de seconde, l´étoile de devant se met à moins briller jusqu´à devenir presque invisible. La seconde fera la même chose mais en restant un peu plus visible, un peu après. J´ai du partir ensuite donc je n´ai pas suivi leur trajet plus longtemps.

Je me demande donc ce que c´est... je sais qu´il y a des satellites qui font ça, mais là, c´était vraiment brillant, bien visible, et surtout, il y en avait deux proches l´une de l´autre.

Donc j´aimerais savoir ce que vous en pensez, si c´était des satellites ou bien des objets non identifiés. L´hypothèse d´étoiles filante est peu probable vu la vitesse très lente de déplacement.

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci ^^

THE-_-SCIENTIST THE-_-SCIENTIST
MP
Niveau 6
24 décembre 2007 à 12:21:07

L´étoile d´à coté de la Lune, j´ai nommé Mars :-p

Par contre, je ne sais pas pour tes étoiles... J´en ais déjà vu des étoiles qui changeaient de magnitude apparente très rapidement, mais jamais plus visible que Venus...

Chris_Dream_SOA Chris_Dream_SOA
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 12:33:48

Mars, d´accord, merci pour la précision. Ça explique sa couleur jaune/orange ^^

Pareil, j´ai déjà pu observer des satellites, des tout petits points se déplaçant assez rapidement et devenant invisible au bout d´un certains temps, mais jamais aussi brillant que hier soir.
Je l´ai dit à un ami qui étaient de l´autre côté de la voiture mais il a rien vu car un arbre était proche de lui donc l´angle de vue ne lui permettait pas d´observer ces 2 étoiles.

Becker20 Becker20
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 13:05:51

"" je lève la tête et je remarque deux étoiles très brillantes (plus brillantes que l´étoile proche de la Lune) de couleur blanche (normal, quoi). Les deux avancent lentement dans la même direction et sont séparés l´une de l´autre à la manière des ex-twin towers de New York (l´une devant, l´autre derrière, et pas sur la même ligne). Après une dizaine de seconde, l´étoile de devant se met à moins briller jusqu´à devenir presque invisible. La seconde fera la même chose mais en restant un peu plus visible, un peu après""

:d) J´ai deja vu EXACTEMENT la meme chose que toi l´année dernière :ouch: , je ne pensse pas que çe soit des étoiles , car deux etoiles aussi proche l´une de l´autre avec cette magnitude ça n´existe pas !

Moi par contre ça bougé pas , ou peut , aligné exactement comme tu le decrit , et disparu peut aprés :ok:

THE-_-SCIENTIST THE-_-SCIENTIST
MP
Niveau 6
24 décembre 2007 à 17:41:53

Becker, rendors-toi :noel:

Becker20 Becker20
MP
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:51:51

Ouais arette de fumer toi :ok:

THE-_-SCIENTIST THE-_-SCIENTIST
MP
Niveau 6
24 décembre 2007 à 18:14:51

:gne:

ritchy_67 ritchy_67
MP
Niveau 6
25 décembre 2007 à 23:40:52

Moi j´ai déjà vu quelque chose d´à pey près similaire..

Sauf que dans mon cas, c´était une seul "étoile", légèrement rouge. Qui était fixe dans le ciel et qui a disparu progressivement (il n´y avait aucun nuage, je suis resté assez longtemps sur place pour être que ce n´était pas un nuage isolé à très haute altitude..)

Voilà.

Mais pour Chris, ce sont peut être deux comètes, astéroïdes ou autre qui se sont dissout dans l´atmosphère. :)

_Oeil_ _Oeil_
MP
Niveau 6
31 décembre 2007 à 12:20:58

J´ai vu pareil, et je pense que c´était le 24 ou 25 décembre. Et je suis sérieux. Comme j´étais dans le Nord, on roulais, et il n´y avait pas (Ou presque pas) d´étoiles, et je remarque dans le ciel, près de la Lune, une "étoile" brillante, qui se déplace.
Alors c´est peut-être un avion (J´y ai pensé au premier abord), et après, comme elle était brillante ( donc blanche), je e suis dis que ce ne pouvait pas en être un. Et à côté, j´ai remarqué la même chose, sauf que elle était immobile, et je pense que celle-ci étai Mars.

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:10:17

Mars jaune/orange? :ouch2: Moi quand j´ai vu Mars, on voyais vraiment bien qu´elle est Rouge..

S-D-F S-D-F
MP
Niveau 7
31 décembre 2007 à 17:50:37

c juste un avion qui est passer derriere un nuage xD

lepasdoue lepasdoue
MP
Niveau 8
31 décembre 2007 à 19:43:56

Deja vu la même chose il y a deux semaines, deux points se déplacants à la même vitesse l´un à coté de l´autre, ça ´étonnerait que ce soit un avion, et ce n´est pas un satellite, je sais ce que c´est :ok:

bluemanca bluemanca
MP
Niveau 1
06 novembre 2008 à 00:10:58

Bonjour !

Hier au soir, le 4 Novembre 2008, en soirée (désolé je ne me rappelle pas de l'heure mais il faisaitr nuit), sur la Rive Sud de Montréal, au Québec, CANADA, j,ai vu EXACTEMENT la MÊME CHOSE !!!!!! : 2 étoiles en quinconce qui disparaissent progressivement lentement, comme si elle s'éteignaient ou s'éloignaient. Voici le shéma :

---X

----------X

Incroyable !!! MAIS RÉEL !!!
Ceci N'EST PAS UNE PLAISANTERIE !

Écrivez moi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2008 à 14:02:12

Je dirais que ce sont des satellites qui passent dans le cône d'ombre de la Terre :)

bluemanca bluemanca
MP
Niveau 1
06 novembre 2008 à 14:30:50

Impossible ! Ce ne sont pas des satellites. Les satellites se déplacent sur la voute céleste. Lorsque tu assiste au phénomène que j'ai vu, tu es "saisi", tu ressent de tout ton être que ce que tu vois est spécial, c'est une sensation que que je n'avais jamais connu auparavant, c'est toute une expérience, une super expérience.

Pour ce qui est de mon schéma, de mes étoiles : les "-" ne sont là que parce-que l'éditeur de texte de ce forum n'accepte pas des espaces consécutifs. Alors pour "accrocher" mes 2 étoiles à la bonne position, j'ai mis des "-".

Il faut comprendre que les 2 étoiles en questions sont statiques : on dirait au départ 2 belles et brillantes étoiles (plus brillantes que la majorité des étoiles) et elles ne bougent JAMAIS.

Puis, à un moment, leur luminosité décroit, elles paraissent s'éteindre TRÈS lentement (8 à 10 secondes), jusqu'à ce que, finalement, elles disparaissent complètement.

Voilà pour les précisions.

Je vais continuer mes recherches, mais le fait qu'un an plus tard, je vois la MÊME CHOSE que ce qu'a décrit Chris_Dream_SOA, c'est extraordinaire ! Et lui est en France, moi au Québec !

Il s'agit la donc d'un phénomène OBJECTIF, dont le caractère TRANS-NATIONAL est manifeste : cette chose a ainsi peu de chance d'être d'origine humaine.

D'autre part, il se trouve que "par hasard", cette semaine, je suis tombé sur une video de YouTube d'un prétendu nouveau message d'ASHTAR (pour ceux qui ne connaissent pas, faites vos propres recherches, je n'ai pas le temps de vous l'expliquer) qui annonce à partir d'Octobre 2008 le début de signes dans le ciel annonçant l'imminence d'une rencontre Humains-ET au niveau planétaire (Tous pourront les voir). Je n'y prette pas attention, mais l'information reste dans ma mémoire, me disant que si le 1er message d'origine d'ASHTAR est authentique, en revanche, ce dernier, je ne peux rien en dire.

Et cette semaine, que vois-je ? Ce mystérieux phénomène !!!

Donc : je vais voir maintenant si d'autres que moi et Chris_Dream_SOA ont vu la même chose, et je vous finis en vous disant :

EN CE MOMENT,
REGARDEZ LE CIEL,
SOYEZ VIGILANTS !

BlueManCa.

bluemanca bluemanca
MP
Niveau 1
06 novembre 2008 à 16:56:13

Incroyable !!!

Je viens de trouver au :

http://www.projectavalon.net/forum/showthread.php?p=70596

(en bas de la page par "Astraelia")

un personne qui a vu LA MÊME CHOSE que moi, et de plus AUSSI À MONTRÉAL, et accrochez-vous bien, LE MÊME JOUR !!!!

Je ne suis pas miro !!!

Voila une preuve supplémentaire du caractère objetif du phénomène !

A+

BlueManCa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2008 à 22:11:46

Ben dans les posts précédents la description dit que les objets se déplacent :hum:

Si tu dis que ça ne bouge pas par rapport au reste du ciel, alors c'est soit une étoile ou une planète...

Par contre, tes délires extra-terrestres... hum:

Edwardwitten Edwardwitten
MP
Niveau 6
08 novembre 2008 à 00:04:58

Ce n'est pas compliqué à vérifier tout ceci.

Tu vas sur ce site http://www.heavens-above.com/

A l'aide de la map "select from map" tu repère la ou tu habites puis tu regardes les satellites qui passent au dessus de chez toi et a quelle heure.

Tu verras bien si il y en a un brillant qui correspond a l'heure de ton observation.

-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
22 novembre 2008 à 23:37:24

Pour ma part, j'ai vu la meme chose, sauf que c'etait il y a des années, quand j'etais en 3eme ou seconde, donc soit en 2002 ou 2004, pendant que j'attendais mon bus a un arret apres la sortie des cours (vu qu'il faisait nuit, ce devait etre a la meme periode de l'année, CAD en novembre ou decembre. Bizarre... Ils me semblaient bien plus proches que des satellites et se deplacaient tres lentement. Enfin depuis, c'est devenu vague

anto1n3 anto1n3
MP
Niveau 1
03 décembre 2008 à 19:46:01

ce soir a la londe dans le 76500, en regardant dehors j'ai vu le meme phenomene que vous les etoiles se sont eteints devant mes yeux s'etait impressionant moi je pense que c'etait un ovni mais c'est mon avis aller salut a+

:dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment