CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Ca vous fait quoi de savoir que

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]GuitarHero [JV]GuitarHero
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 13:58:28

Ca vous fait quoi de savoir que l'on risque de mourir sans n'avoir jamais eu la chance de partir à la conquète de l'espace, sans ne jamais connaitre la réponse à l'une des plus grandes questions que l'humanité ne s'est jamais posée: à savoir existe t-ils d'autres mondes habitables ailleurs dans l'univers? Je me sens mal rien que d'y penser...

Certes le progrès technique a fait un véritable bond en avant ces dernières années mais comparer ce qu'un homme vivant à une époque antérieur a pu manquer comme évolution par rapport à nous (smartphone, internet etc...) ce n'est sans commune mesure par rapport à ce que nous citoyens d'aujourd'hui manqueront de connaitre d'ici quelques centaines d'années (Voyage interstellaire, découverte d'autres mondes etc...)

Une petite vidéo qui m'a bien fait bader afin de vous aider à réfléchir

https://www.youtube.com/watch?v=rswRCT3097g

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:22:50

M'en parle pas, ça me déprime.

Pour la peine je vais te locker parce que t'as pas dit "Bonjour" !

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:44:11

"Ca vous fait quoi de savoir que l'on risque de mourir sans n'avoir jamais eu la chance de partir à la conquète de l'espace, sans ne jamais connaitre la réponse à l'une des plus grandes questions que l'humanité ne s'est jamais posée: à savoir existe t-ils d'autres mondes habitables ailleurs dans l'univers?"

Ca te fait quoi de savoir que t'aurais pu être un animal ? Un chien , un chat , un insecte ou même une plante...

T'aurais pu naître au moyen-âge et mourrir à 25 ans en pensant que la Terre était plate. (ou naître en 2014 , être chrétien et penser que la Terre à 6000 ans :hap: )

Fin bref , tout ça pour dire qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a , Newton aurait tué toute sa famille pour pouvoir savoir ce que l'on sait aujourd'hui. :oui:

Comme dirait le grand Neil Degrasse Tyson : “There are times when, at least for now, one must be content to love the questions themselves.”

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:52:32

Ça rend triste oui, mais bon, pour moi la science n'est pas quelque chose de primaire, ce n'est que secondaire, c'est juste la conséquence de la curiosité de la nature humaine et HEUREUSEMENT quelle ne sera jamais comblé car ... Si on connait tout le pourquoi du comment ... Alors ... Ça serait la plus grande déception de l'être humain voir même ça amènerait peut être au chaos, savoir qu'après la mort il n'y a plus rien, qu'on sait tout et que nous n'avons plus rien à comprendre ... Ça serait triste, l'homme à besoin de croire en quelque chose.

[JV]GuitarHero [JV]GuitarHero
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 16:44:13

Ah mince c'est vrai que j'ai oublié d'insérer le mot bonjour même si je n'en pensais pas moins ... mais avouez que le début de la phrase étant dans le titre du topic et la suite dans le début du post, cela aurait été très con d'insérer un bonjour en plein milieu. J'espère ne pas être locké pour si peu :ange:

Donc bonjour à tous

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
26 novembre 2014 à 17:37:48

Ça me fait me dire que je suis bien content d'être né à une époque où on peut réellement rêver de tout ça. On a suffisamment de connaissances en la matière que pour pouvoir se poser certaines questions et faire travailler son imagination, imaginer tout un tas de choses, profiter de films, JV, etc.
Content aussi de vivre à une époque si importante, celle des grandes avancées, des grandes découvertes, des premiers pas dans le domaine, celle des événements primordiaux qui resteront dans l'histoire.
Et content de vivre à une époque où on peut encore rêver en regardant le ciel étoilé, ce monde 'inconnu' et 'mystérieux' en se demandant ce qu'il peut bien y avoir.

Perso, je trouve franchement qu'un homme qui aurait vécu à une époque où on pensait que le ciel nocturne n'était qu'un voile posé sur un monde plat avec quelques petites lumières et qu'il n'y avait rien au delà si ce n'est divers lieux mythologiques selon les cultures (mais qu'ils connaissaient, décrivaient) où, avec leurs croyances, leur vision du monde formait "un tout connu et fermé" ça, je trouve ça franchement triste (mais bien entendu, je me transpose dans un monde comme ça avec mes connaissances actuelles, si j'avais vécu à cette époque, je ne saurais pas ce que je serais en train de louper)

Puis je me dis que si j'étais né à une époque où l'humanité avait déjà bien voyagé, découverts d'autres mondes habitables, d'autres formes de vie, d'autres civilisations, etc, s'était répandue dans toute la galaxie. Chaque nouveauté ne serait peut-être plus considérée que comme "un truc de plus" et les gens de cette époque ne s'émerveilleraient sans doute plus autant.
Je parie même que certaines de ces personnes dans un futur très éloigné, rêveront d'avoir vécu à notre époque, d'avoir connu notre monde d'origine, savoir ce que ça faisait de vivre sur Terre, toucher ses racines et vivre et voir en vrai tout ce qu'ils ne voient plus que dans des livres (ou l'équivalent de l'époque ^^)

Il est clair que j'aimerais, de mon vivant, qu'on découvre une planète habitée (je serais déjà complètement dingue même si on me trouvait juste un être unicellulaire ou un petit organisme extrêmophile sur une lune d'une de nos planètes gazeuses, où même simplement un fossile sur une planète morte) la vie ailleurs pour moi, c'est pas une question du style "est-ce que ça existe" mais plutôt de "quand est-ce qu'on le découvrira"

JohnWheeler JohnWheeler
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:46:45

La conquête spatiale n'aura peut-être jamais lieu

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:48:22

Déjà ont a pas besoin d'être 'aidé' a la réflexion, ont y arrivent très bien seul; ensuite il est évident que la vie existent ailleurs, en premier lieu parce la terre est rempli de forme de vie sous des millions de formes, et ensuite parce que nous sommes compris dans l'information cosmologique

Je sais pas si le terme est exacte mais nous sommes les enfants de l'entropie; plus tu avance dans le temps et plus les associations de particules se complexifient, par analogie le big bang est la simplicité par excellence; d'après les observations, l'oxygène l'hydrogène l'eau sont des éléments complementairent et abondants (la vie apparait quand ces elements sont reuni) donc tout porte a croire que la vie elle même est aussi abondantes que ces elements

Les vrais questions seraient plutôt, quand l'univers aura atteint les 22milliards d'années, les trou noirs vont ils herités du royaume cosmologique pour l'eternité?

Si l'univers continu de s'agrandir, jusqu'ou celui ci peux t'il s'étendre? Et quand cela sera atteint qu'elle sera son evenement final?

A cela, je revient a mon point de départ, pour moi il est strictement impossible qu'il y ait eu un éternelle de vide avant le big bang, je vois le cosmos comme une éternité de recommencement; donc nous sommes d'une certaine maniere un commencement et un recommencement...

Les règles cosmologiques eux par contre sont un cas d'école.... :(

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
26 novembre 2014 à 18:34:20

[JV]GuitarHero Voir le profil de [JV]GuitarHero
Posté le 26 novembre 2014 à 16:44:13 Avertir un administrateur
Ah mince c'est vrai que j'ai oublié d'insérer le mot bonjour même si je n'en pensais pas moins ... mais avouez que le début de la phrase étant dans le titre du topic et la suite dans le début du post, cela aurait été très con d'insérer un bonjour en plein milieu. J'espère ne pas être locké pour si peu :ange:

Donc bonjour à tous

:d) Ok vu :hap:

t-pex t-pex
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:21:16

Mais qui vous dit qu'on va rien vivre du tout ? :(
Peut-être que demain la SETI vont recevoir un signal extraterrestre et que dans 20 ans on sera en contact avec eux.
Peut-être que depuis des années un ovni se déplace vers notre terre et que d'ici 10 ans on le verra.
Peut-être qu'on découvrira un moyen de se cryogeniser pendant plusieurs années.
Peut-être qu'on découvrira dans 5-6 ans un moyen de se déplacer 100 fois plus vite.
Peut-être que le gouvernement nous cache des choses sur les ovnis et que d'ici 10 ans tout sera révélé.

Bref ça sert à rien de dire qu'on vivra rien, car tout peut arrivé :ok:
Faut juste être patient ... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 25
26 novembre 2014 à 20:30:21

C'est vrai que c'est triste de se dire qu'on est né juste avant les débuts de l'exploration spatiale... Ou plutôt nous sommes les "précurseurs"
Dans 20 ans on se pose sur mars... Dans 50 ans, nous serons toujours en vie (je l'espère pour nous :noel: ) et on aura quoi ? des bases permanentes sur Mars, la lune... les satellites des planètes géantes ?
Et d'ici 50 ans, il y aura encore eu une voire deux générations au dessus du James Webb space telescope par exemple, qui devrait scruter les étoiles en 2017 je crois... alors si avec les millions de données des millions d'exoplanètes on ne trouve pas de signe de vie, peut-être que nous sommes seuls dans notre coin...
Mais ce sera donc à nous d'apporter la vie à notre coin de galaxie :bave: Ca me fait tellement rêver ça :-( l'humanité qui fait grouiller de vie l'univers, le précurseur d'une civilisation interstellaire, intergalactique ? :noel:
bon je m'emporte :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:34:01

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que l'homme ait attendu le 21ème siècle pour se poser des questions métaphysiques sur sa place dans l'univers et qu'il n'ait jamais été frustré de ne pas avoir les réponses...

je crois même que c'est le propre de l'homme...

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:05:24

C'est vrai que c'est déprimant de savoir cela tout comme savoir (croire) que quand on meurt, écran noir et tout ce qu'on a vécu disparaît.

Mais comme dit plus haut, on a la chance d'être en vie, de plus de l'être dans l'époque la plus avancée scientifiquement et technologiquement que l'homme ait jamais connu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:22:53

"de plus de l'être dans l'époque la plus avancée scientifiquement et technologiquement que l'homme ait jamais connu."

Euh... ça chaque génération a pensé la même chose. Il n'y a jamais eu véritablement de retour arrière, donc les hommes du présent ont toujours été les plus avancé technologiquement et scientifiquement de l'humanité, respectivement à leur temps... non?

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 01:55:12

bonsoir à tous
en ce qui me concerne ce n'est pas tellement le fait de savoir que jamais je ne voyagerais parmi les étoiles,mais peut-être de passer l'arme à gauche en ne sachant pas si d'autres espèces dans notre galaxie regardent les cieux et se posent les mêmes questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:00:12

Je compte sur le transhumanisme :snif:

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 07:56:01

Ne vous inquiétez pas les amis , nous allons peut être connaitre le début de cette époque fantastique.

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:23:04

t-pex : +1000000000 qui peut savoir de quoi sera fait demain?

ça fait longtemps que j'étais pas venu :hap:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
02 décembre 2014 à 23:18:26

En effet ça faisait longtemps :noel:

Moi je pense que l'homme pourra voyager dans l'espace plus ou moins librement mais qu'il faudra attendre longtemps avant que ça arrive vu la situation actuelle qui est plutôt désastreuse (on a connu pire mais quand même...) :hap:

turquie1924 turquie1924
MP
Niveau 9
04 décembre 2014 à 22:11:02

Mais peut être qu'à notre mort on aura la réponse à toutes nos questions.

Genre un vieux avec sa barbe blanche qui nous explique le pourquoi du comment, l'origine et la fin de l'univers ....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment