CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel telescope acheter ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arikado Arikado
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:55:40

Salut à toutes et à tous. :)

J'ai décidé depuis peu de m'acheter un nouveau Telescope. L'Astronomie m'a toujours fasciné et quand je vois les clichés de certains forumeurs ici (que ce soit des galaxies, nébuleuses, planètes...) tout ça me laisse rêveur et sans voix. Mais j'imagine que tout cela demande énormément de travail, le bon matos est essentiel évidemment mais il n'y a pas que ça.

Bref, voir toutes ces belles choses m'a vraiment motivé, j'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieur et de consacrer plus de temps à l'observation des astres. Seul bémol, je n'habite pas dans l'endroit idéal pour observer le ciel : je suis dans un appartement à Villeurbanne (banlieue de Lyon). Et qui dit Lyon, dit pollution... :hap:
Après, de ma chambre j'ai plutôt une belle vue. Pas de grands immeubles qui gâchent la vue. Je peux même voir le Mont Blanc parfois...enfin bref osef je m'égare là. :noel:
Je sais qu'avec un ciel bien dégagé je peux observer des choses intéressantes. A titre d'exemple, en 2009 j'avais réussi à avoir Jupiter avec mon vieux Telescope Celestron. Bon d'accord, c'était vraiment pas top, mais la géante gazeuse était tout de même reconnaissable. J'avais réussi à voir deux ou trois de ses satellites, des petits points blancs...mais je vous raconte pas l'émotion sur le moment. ça change de la Lune, l'observation de Jupiter...

Bon, j'en viens au fait à présent. J'ai décidé de m'acheter un nouveau Telescope. J'ai un peu cherché sur le net et tout ça mais je vous avoue que je ne suis pas un fin connaisseur des Telescope. J'ai donc besoin de vos conseils pour mon futur achat. Je peux mettre 400€ grand maximum. Sachant que je me considère encore comme un débutant, mais que j'aimerais tout de même pouvoir observer les planètes assez lointaines (comme Saturne :coeur: ) voir le ciel profond (des galaxies comme Andromède par exemple), des nébuleuses... Et puis je précise également que je voudrais me lancer dans l'Astrophotographie petit à petit.

Je suis tombé sur ce Telescope :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-152-750-eq-300/p,43622
Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des conseils, de meilleurs telescopes pour moi n'hésitez pas. :ok:

Merci d'avance pour votre aide. :)

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:06:56

Salut,

Pour l'astrophoto avec un télescope faudra compter à terme environ 1000€ minimum d'investissement. En sachant que la monture proposée sur ton lien ne pourra pas être utilisée en photo (elle n'est pas motorisée et même si elle l'était, pas adaptée à la masse de tout le matériel que tu auras dessus). Après faudra ajouter l'apn, la batterie si tu veux aller photographier loin de chez toi, le chargeur de batterie qui va avec parce que ça tiendra quelques soirées, etc.

Cela dit si tu veux que faire de l'observation dans un premier, ce qui semble être ton objectif le télescope indiqué est bien.

adnst adnst
MP
Niveau 9
17 novembre 2014 à 00:23:53

Le budget est un peu faible pour de l'astrophotographie. Trouves plutôt du bon matos pour faire du visuel dans un premier temps comme ce dobson http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012 à 340 euros.
Il y a la version flextube 400e (plus facilement transportable si tu n'as pas bcp de place).
Pourquoi un Dobson ? C'est tout simplement plus confortable qu'une monture équatorial en visuel.
Rien ne t'empêcheras de faire quelques clichés lunaire sans suivi avec ton smartphone ou une webcam.

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:20:18

Salut !

Merci pour vos conseils. C'est vrai que le Dobson m'a l'air vraiment pas mal. Et puis oui, j'ai pas beaucoup de place dans ma chambre du coup un Télescope avec une monture azimutale serait un choix peut-être plus judicieux.

Enfin je vais réfléchir à tout ça. :-)

Sinon j'ai aussi trouvé ces deux là :
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557

Je sais, j'ai un peu revu mon budget à la hausse mais bon . . .pas plus de 430€. :-)

coozman2 coozman2
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:59:59

Je sais pas si se site est fiable mais si tu hésites tu peux te faire une idée de se que tu peux voir ici : http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

adnst adnst
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 20:15:55

150/750 sans hésiter à cause du poids, la monture est évolutive et tu pourras y mettre des moteurs plus tard donc ça te permet de débuter en astrophoto plus tard.
Je tiens à préciser que le trépied de la neq3 est une vraie merde complètement instable, il vaut mieux préférer la version neq3-2 que tu trouveras pour 430e chez optique unterlinden pour le même prix je n'hésiterais pas une seconde.

Prends ton temps pour le choix d'un premier.

adnst adnst
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 20:18:44

le liens http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG004

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:12:47

Merci beaucoup. :) Je crois que j'ai fait mon choix. :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment