CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyager dans le passé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Longiforme Longiforme
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:55:23

Salut,

Théoriquement ça serait possible de voyager dans le passé non ? Si un vaisseau va dans l'espace et fait "du sur place" pendant un certain temps, quand il reviendra sur terre il aura voyager dans le passé ? :(

Merci.

saiye456 saiye456
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:13:17

il faudrait passer par un trou de ver je pense

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
07 octobre 2014 à 19:13:44

Salut longiforme :noel:

Je crois que le voyage dans le passé est impossible. De plus, il pourrait entraîner beaucoup d'incohérences. Imagine que tu tues tes parents ou un de tes parents avant qu'ils se rencontrent sans le savoir ? Bah ça voudrait dire que tu n'existe pas dans le présent d'où tu viens, ça crée donc un paradoxe, est-ce que tu existe vraiment ?

Par contre, le voyage dans le futur est théoriquement possible. Mais pour pouvoir réussir, nous n'avons pas encore les outils nécessaires. Par exemple, on n'a pas encore de vaisseaux spatiaux qui peuvent aller à presque la vitesse de la.lumière ou sinon on n'a pas le temps d'aller en orbite autour d'un trou noir et revenir sur Terre.
C'est de la théorie, en pratique c'est plus compliqué

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:23:44

Salut,

En fait, si on accélère jusqu'à atteindre une certaine vitesse, on peut vieillir moins vite qu'une personne qui serait restée sur Terre.
C'est très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=GcZlKErwypU

Mais remonter le temps c'est du bullshit pour l'instant et n'est pas théoriquement possible comme dit en haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:28:35

Comme l'a dit mon VDD, si tu te rapproches de la vitesse de la lumière ( impossible à attendre, ceci demanderais un quantité infinie d'énergie), ton temps propre ne sera pas le meme que le temps écoulé terrien.

Ainsi, avec le paradoxe des jumeaux:

2 jumeaux sont identiques ( :fou: ) et vivent sur la Terre. L'un part dans un vaisseau spatial qui à une vitesse énorme, quand il revient, son frère, resté sur terre est beaucoup plus vieux que lui.

Pour ce qui est de remonter le temps, bien que celui-ci soit "malléable" , comme vu dans l'exemple des jumeaux, je ne crois pas qu'on peut théoriquement remonter ou aller dans le futur.

Longiforme Longiforme
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:39:22

Toi aussi tu a c/c ton message de l'autre tonic Géante-Rouge. :hap:

Je savais qu'on pouvais théoriquement voyager dans le futur etc, c'est pour ça que je suis venu demander si c'était possible de faire l'inverse.

En tout cas merci de vos réponses. :oui:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:45:41

ça ne veut rien dire voyager dans le futur ou dans le passé , on ne connait que des instants présents.

Chaque personne , ou objet , a son propre instant présent , en modifiant ta vitesse dans l'espace tu ne fait que désynchroniser ton présent avec celui des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2014 à 21:29:13

"Je savais qu'on pouvais théoriquement voyager dans le futur etc, c'est pour ça que je suis venu demander si c'était possible de faire l'inverse. "

Mais justement, je ne crois pas qu'on peut.

cubeworld cubeworld
MP
Niveau 16
08 octobre 2014 à 03:40:04

S'il serait possible de voyager dans le temps, alors il y'aurai infiniment de "voyageurs" sur chaque possibilité qu'ils puissent etres. Donc dans ta chambre y'en aurais des milliards.

Hors, nous n'avons jamais vu de voyageurs du temps. Donc on ne peut y voyager.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 14:08:11

et peut on ralentir le temps VassiliZz ?

Je m'explique

Je suis A tout les autres personnes dans l'univers entier sont B

Si moi A je ralentit le temps, alors B lui aura quand meme un temps normal

Imaginons un verre qui est sur le point de ce casser (car il tombe)

Moi A je suis au ralentit j'ai le temps de prendre le verre

B qui regarde la scène me voit prendre très rapidement le verre

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 15:00:28

Ralentir le temps voudrait dire que le temps a une vitesse , et là ça devient très compliqué parce que la vitesse est déjà une dérivé par rapport au temps...

Et ton exemple est impossible.
Si tu veux rattraper un verre au ralenti , il faudrait que ton temps s'écoule "plus vite" (ça veut toujours rien dire) que tout le reste de l'univers , verre compris.

(t'as regardé the flash ou quoi? :noel: )

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
08 octobre 2014 à 17:14:19

Je ne sais pas si ça a un réel rapport, mais je le dis.

En effet, on ne peut pas aller dans la passé théoriquement, mais on peut le voir (toujours dans la théorie).

La lumière a une vitesse finie et déterminée.
On pourrait donc interpréter cette expression : "Voir loin, c'est voir tôt."

Pour la mettre en pratique (ce qui est au jour d'aujourd'hui impossible), il faudrait un vaisseau supraluminique pour te poser sur un astre très lointain de notre planète, de notre galaxie.

Ensuite il faudrait un téléscope ultra puissant pour observer la Terre à partir d'ici. La lumière envoyée par la Terre aura voyagée dans l'Univers durant très longtemps. Je verrai donc la Terre telle qu'elle était il y a par exemple 200 ans.

Si je me plaçais encore plus loin avec mon vaisseau supraluminique, je pourrais voir Roland réclamant l'aide de Charlemagne avec son cor (ou un truc comme ça :hap: ).

Si je me plaçais encore et encore plus loin, je pourrais voir des dinosaures... :hap:

Pour finir je pense qu'on peut théoriquement voir le passé, mais on ne peut pas y aller.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
08 octobre 2014 à 17:16:23

Ou alors j'aurais pu tout simplement dire que quand tu regardes les étoiles, tu les vois telle qu'elles étaient il y a des milliers ou desmillions d'années, tu ne les vois pas telle qu'elles sont au momen où tu les observes.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 17:24:08

On voit dans le passé, c'est un fait. On le sait depuis qu'on a découvert que la lumière a une vitesse finie.
On observe des quasars qui n'existent plus aujourd'hui.

Mais là c'est encore un autre sujet. :hap:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
08 octobre 2014 à 17:40:41

Je sais bien ouais.. :hap:

Mais sinon dans le vif du sujet, voyager dans le passé est impossible.. C'est ce que je pense.

Ripa_Moramee Ripa_Moramee
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 00:04:09

On sait de source sur que le temps dans l'espace ne s'écoule pas à la même vitesse d'un point A à un point B. De là, toutes les théories sont possibles :oui:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:26:33

il faudrait lire le post des autres :hap:

Longiforme Longiforme
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:01:16

Merci pour vos réponse. : o))

saiye456 saiye456
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:52:30

Il faudrait voyager à la vitesse de la lumière par un trou de ver puis revenir mais ton corps ne pourrait pas le supporter car il s'écraserai :)

Tartuffe81 Tartuffe81
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 21:23:22

Une theorie suggere que si tu voyages dans le passe tu atterirais dans un univers parrallele.
Cela resoudrait le paradoxe du grand pere.
Quels qe soient tes actes dans cet univers ils n auraient acune incidence sur ton "univers" de depart

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment