CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l’univers est t"il infini

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
imatureefier imatureefier
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 16:51:31

tous le monde dit que l’univers est en expansion et que donc il est finit. mais si quelq'un se trouve dans une planète a l'autre bout de l’univers et créent une fusée il trouveras toujours du vide est ce vide serras infini. donc peut t'on considérer l'univers comme infini?

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 17:14:51

C'est pas parce que tu peux te déplacer infiniment longtemps que l'univers est infini.

Par exemple sur terre tu peux avancer tout droit à l'infini mais on sait bien que la terre est finie

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:24:06

VDD :oui:

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
30 août 2014 à 18:32:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-141210-1-0-1-0-l-univers-est-t-il-infini.htm#message_141212
| Ecrit par « Geante-Rouge », 30 août 2014 à 17:14:51
| « C'est pas parce que tu peux te déplacer infiniment longtemps que l'univers est infini.
|
| Par exemple sur terre tu peux avancer tout droit à l'infini mais on sait bien que la terre est finie »

Imaginez que chaque planète n'est qu'une sorte d’électron, que la voie lactée entière une molécule et que l'univers entier n'est qu'un objet dans un autre monde gigantesque :cute:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 18:36:38

J'y ai déjà pensé cardiographe (au passage ta CDV est très intéressante et utile)

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
30 août 2014 à 19:00:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-141210-1-0-1-0-l-univers-est-t-il-infini.htm#message_141228
| Ecrit par « Geante-Rouge », 30 août 2014 à 18:36:38
| « J'y ai déjà pensé cardiographe (au passage ta CDV est très intéressante et utile) »

il y a vraiment moyen de se sentir tout petit quand on imagine l'unviers comme ça :-)

A la création de mon pseudo, je me suis dis que mettre plusieurs informations en relation avec le cœur serait utile si, comme moi, les lecteurs ont une bonne mémoire et qu'il leur suffit de lire les choses une fois pour les retenir

ninjaghost124 ninjaghost124
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 20:14:22

Cardiographe Voir le profil de Cardiographe
Posté le 30 août 2014 à 19:00:25 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-141210-1-0-1-0-l-univers-est-t-il-infini.htm#message_141228
| Ecrit par « Geante-Rouge », 30 août 2014 à 18:36:38
| « J'y ai déjà pensé cardiographe (au passage ta CDV est très intéressante et utile) »

il y a vraiment moyen de se sentir tout petit quand on imagine l'unviers comme ça :-)

A la création de mon pseudo, je me suis dis que mettre plusieurs informations en relation avec le cœur serait utile si, comme moi, les lecteurs ont une bonne mémoire et qu'il leur suffit de lire les choses une fois pour les retenir

Bah j'ai appris un truc donc tu as vraiment eu raison :ok:

Sinon tu peux me dire comment quelqu'un peut marquer ton PSN :hap: C'est un troll ?

Myrmice Myrmice
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 23:22:30

Peut-être que l'univers s'étend à la vitesse de la lumière (C'est une hypothèse :hap: )
Donc du coup, sa limite serait impossible à atteindre, non :question:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
30 août 2014 à 23:30:15

Je crois que c'est impossible d'atteindre la limite de l'univers car il n'y en a pas

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 18:56:10

Je pense comme toi Cardiographe. Je pense qu'il y aura toujours plus grand, et que par exemple nous ne sommes rien, l'univers est rien, une poussière dans une autre poussière un peu plus grande, puis plus grande, et ainsi de suite...

Je pense que les choses ne se limitent pas à l'univers, que nous sommes emboîtés dans quelque chose d'autre de plus grand, elle-même emboîtée, enfin c'est le même principe que j'ai dis tout à l'heure.

M'enfin, tout cela m'effraie, il peut tout y avoir, une quatrième dimension, des choses inconnues, des formes géométriques inimaginables, des choses absurdes qu'on n'aurait jamais imaginées avant de les voir.

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 19:26:13

Geante-Rouge Voir le profil de Geante-Rouge
Posté le 30 août 2014 à 23:30:15 Avertir un administrateur
Je crois que c'est impossible d'atteindre la limite de l'univers car il n'y en a pas

:d) je ne suis pas d'accord :ok: pour moi l'univers à une limite!

Olrox Olrox
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 23:34:14

/!\ Attention petit pavé /!\

De toutes façons nous essayons d'imaginer quelque chose que l'homme n'a jamais pu observer dans la nature, c'est donc voué à l'échec car le cerveau ne peux que réinterpréter les informations qu'il reçoit et ne peux pas en inventer à partir de rien. Par exemple, il est impossible de penser à une couleur qu'on a jamais observé.
Notre conception de l'univers et sa logique sont donc limités à ce que nous avons pu observer sur la terre et ses alentours.

Et même à ce niveau, nos 5 sens ne sont pas suffisamment performants pour nous faire apercevoir et comprendre toute la réalité qui nous entoure.

Désolé de plomber l'ambiance, mais je crois la découverte des secrets de l'univers et savoir s'il a une limite ou pas reste un fantasme pour l'homme. N'ayez pas trop foi en la science non plus car elle permet de faire des hypothèse mais pas de trouver des vérités non plus.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 00:26:24

Bien sûr que la méthode scientifique est capable de découvrir des "vérités" , ce sont les FAITS , nos théories ne sont ni parfaites ni complètes , mais elles n'ont pas besoin de l'être pour nous apprendre des choses sur l'univers qui soit vraies.

Justement là où nos 5 sens s'arrêtent , la science continue.

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:58:13

VDD :oui:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
07 septembre 2014 à 21:11:42

Quand les scientifiques ont découvert que l'univers était en expansion, à mon avis ils parlaient plutôt de l'univers visible.

Moi personnellement, je pense que l'univers est fini. C'est impossible de l'imaginer tel qu'il est...

L'univers composé d'atomes est fini.. L'univers vide à mon avis est infini. Je parle dd l'univers où il n'y a rien :hap:

Je sais que je m'explique un peu mal mais j'espère que vous aurez compris.

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 21:15:15

Il me semble que le coup:univers=atome est impossible car ce ne sont pas les memes forces.
Electromagnetisme et gravitation. :hap:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
07 septembre 2014 à 21:31:17

BTG? :hap:

Mais dans mon post je parlais pas de ça..

Je voulais dire que l'univers composé d'amas, de superamas d'étoiles et de galaxies est fini.

Mais l'univers vide (celui qui ne contient RIEN, seulement du vide) lui est infini :hap:

Par définitiin ca voudrait dire que l'univers vide englobe l'univers composé de galaxies et tout. :hap:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 21:33:44

Rien ≠ vide

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
07 septembre 2014 à 21:43:43

C'est quoi la différence? :(

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
07 septembre 2014 à 21:51:51

Dans le rien il n'y a vraiment rien du tout, même pas une particule, alors que dans le vide il y a des fluctuations quantiques. En gros des particules avec leur antiparticule (électron et positron par exemple)se créent et se suppriment mutuellement constamment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment