CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Réglage télescope Skywatcher EQ-2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chiffonner Chiffonner
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 12:53:52

Salut salut, j'ai acheté ce télescope http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013 qui semble être une petite perle pour débuter, mais voilà premier soir je le sors je l'avais déjà monté la journée, et sans grosse surprise, mon viseur à point rouge n'est pas précis du tout (il est précisé qu'il faut viser l'objet avec les deux yeux ouvert, ce que j'ai fais)

Donc voilà ma question est : Est ce que vous pensez que mon télescope a besoin de réglage, est ce que je dois modifier le collimationdu télescope ou autre ? Auriez vous des conseils à me donner ?

Voilà en fait c'est plusieurs questions pour une grosse question, merci beaucoup et je vous souhaite une très bonne journée :content:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 13:05:25

Yop,

Je vise aussi avec les deux yeux c'est plus précis. Serre le bien mais avant il faut que tu l'aligne avec le tube optique: tu trouve une cible reconnaissable, tu essais de l'avoir dans ton tube optique et tu aligne le viseur sur elle. Peut être que tu as un décalage au départ.

Mais sinon regarde si la collimation est bien faite, elle peut etre déréglée à la livraison, mais c'est pas pour ça que le viseur est mal réglé :hap:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
28 août 2014 à 13:06:44

Je pense qu'il faut déjà régler le viseur à point rouge. Pour le faire tu vises un point très loin (par exemple un poteau électrique) et quand le poteau est au milieu de ton télescope (de tout ce que tu vois en regardant à l'intérieur le poteau est au milieu).
Une fois que c'est fait, tu ajuste le point rouge pour qu'il corresponde à ce que tu vois

Chiffonner Chiffonner
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:17:51

D'accord merci de vos conseils je vais essayé cela, merci encore :-)

Je donnerais des retours pour celui qui aurait aussi un soucis avec ce télescope, par contre j'ai jeté quelques coups d'oeils sur la notice pour le collimation et ça a l'air galère, à suivre déjà je vais voir pour le chercheur.

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 14:46:34

J'ai reçu ce télescope il y a quelques jours, et effectivement le point rouge n'est pas bien réglé au départ, c'est normal. :ok:

Tu as 3 molettes, une pour le réglage haut/bas, une pour le réglage droite/gauche et une pour l'intensité.

Tu prends un repère dans ton télescope (exemple: une maison au loin) et dès que tu as ce repère centré dans l'oculaire, tu vas voir que ton point rouge n'est pas du tout dessus.

A l'aide des molettes tu le centres sur la maison, et ça y est, ton point rouge est calibré !

Chiffonner Chiffonner
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 14:57:22

Merci à toi MattGamer76, ça y ai j'ai réglé mon point rouge.

Alors par contre, j'ai visé un poto assez loin, et c'était à l'envers (normal ?) mais surtout, ma roulette pour aller de droite à gauche (celle de l'avant normalement) ne pas allé plus à droite, du coup j'ai un léger décalage de 1 ou 2 cm je dirais. Rien de bien méchant mais je trouve ça dommage, après la collimation semble bonne, quand je regarde dans le trou du porte oculaire mon oeil tombe pile dans le rond qui est dans la croix.

Après je sais pas si il suffi de ça... en tout cas le rendu était fluide, j'ai même pu voir un papillon voler près du poteau !

Merci à tous, ce soir je m'évade dans les étoiles :content:

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
28 août 2014 à 17:52:45

Ah ah oui, c'est normal de voir à l'envers, ça fait bizarre au début. :o))

Pour le pointeur rouge oui c'est possible qu'il y est un petit décalage, c'est pas bien grave.

J'espère aussi aller observer ce soir, mais à chaque fois c'est la même chose:

1) Journée pluvieuse/grise toute la journée

ou

2) Ciel qui se dégage dans l'après midi, sans nuage, et vers 21/22H: gros nuages qui empêchent d'observer.

:-(

Chiffonner Chiffonner
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:40:19

Ah oui ça par contre on est dépendant du temps, personnellement je suis dans le Sud Ouest et hier c'était nickel, même si j'ai pas pu observer, aujourd'hui ça semble nuageux malheureusement, à voir pour la suite.

Bonne chance, dans le sens propre :o))

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:40:28

J utilise aussi ce telescope et j en suis tres satisfait,et moi aussi j ai galere a regle le chercheur (bon vu le prix du scope c est normal que tout ne soit pas parfait)
Concernant la collimation j ai deja regarde pas mal de tutos sur le net mais j ose pas trop pour le moment trifouiller ca de peur de deregler mes mirroirs mais tot au tard je vais devoir m y coller lol!!

Chiffonner Chiffonner
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:06:13

Je pense que de base la collimation est déjà réglé, malheureusement ce soir trop du nuage donc c'est mort ! J'essaierais demain pour confirmer de mon côté.

Et oui vos mieux pas y touché si on est pas sur.

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 22:08:01

Dans l est depuis le debut de l annee c est une catastrophe niveau nuits claires lol..toujours encore et encore des nuages pour gacher la fete lol!

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
28 août 2014 à 23:15:34

En région parisienne aussi :malade:

Dragonjreig Dragonjreig
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 18:00:08

Dans l'ouest c'est la même, le temps va mal en france mes amis :hap:

Chiffonner Chiffonner
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:01:44

Ouais, encore ce soir ciel rempli de nuage...

vlaams59 vlaams59
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 22:30:39

J espere que cet hiver on aura le droit a un temps sec et froid histoire de pouvoir profiter d un ciel limpide.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment