CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'y a t'il après l'univers ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PouleDesMers PouleDesMers
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 00:24:22

En supposant que l'univers sois "fini" et possède donc des frontières, si je prend mon vaisseau spatial et que je traverse l'univers en ligne droite (a une vitesse supérieure a celle de l'expansion de celui çi ) jusqu'a atteindre sa "limite" que pensez vous que je découvrirez derrière celle ci ? Le néant ? La seule définition que j'ai du néant est celle qui le décrit comme le "rien" absolu pas de matière pas d'espace pas de temps. Mais alors si je franchis cette limite pensez vous que je pourrais "m'eloigner de l'univers" ? Avancer dans ce "rien" que l'on peut qualifier de non-lieu ? Le concept même du néant denué de toute matière ferait sans doute disparaitre mon vaisseau (puisque en l'absence d'espace pour l'entourer et le situer mon vaisseau n'existerait tout simplement pas )

Vous en pensez quoi vous ?

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 00:28:04

On sait pas mon ami :non: Et je doute qu'on puissent un jour atteindre les limites de l'univers si tant est qu'elles existent :(

coozman2 coozman2
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 00:28:38

Moi personnellement je crois à la théorie du multivers , donc je pense qu'il y a d'autre univers à par le notre.

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
26 août 2014 à 00:40:12

Je crois que le rien est inaccessible

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 01:25:04

Pense autrement: de ce qu'on peut voir, l'univers est plat mais on ne peut voir qu'une petite partie de ce dernier. Imagine qu'à une échelle bien plus grande il soit courbé, si tu le prends en ligne droite, tu peux te retrouver au même endroit. De la même façon que sur Terre quand on part en ligne droite on arrive au point de départ et qu'on dirait que la terre est plate en regardant notre "sol observable".

Mais sinon, se demander ce qu'est le néant est un non sens, comme se demander ce qu'il y a au nord du pole nord. Rien que le néant est une "idée destructrice d'elle même" au sens où dès qu'on pense à quelque chose qui pour nous est le néant on cesse de penser au néant puisqu'il est sensé n'être rien.
on me suis? :hap:

PouleDesMers PouleDesMers
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 01:29:53

Oui je te suis :hap: pas mal le raisonement

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
26 août 2014 à 01:35:21

Et puis même si on arrive à aller dans le néant, ce ne sera plus le néant puisqu'on y sera :noel:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 02:33:51

"Penser le rien ce n'est jamais penser à rien".

Kyoruza Kyoruza
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 02:38:37

Tete2 :d) C'est tellement beau ce que tu dis :snif: :noel:

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:01:00

+1 pour la théorie du Multivers :cool:

sinon en admettant qu'il n y est rien après L'univers, alors peut-on considérer l'Univers comme infini, c-à-d par exemple que quand tu atteint sa limite tu débarque à l'opposé de l'univers, un peu comme dans pacman :play: puisque le néant est par définition même inaccessible, puis qu'il n'existe pas en quelque sorte, donc l'univers serai Tout ce qui existe, a existé ou existera.

Mais si Multivers il y a, combien y en a t'il, est-ce un univers avec des univers, et dans ce cas y a t'il des Multi-Multivers et ainsi de suite, notre Monde a t'il une fin, une limite de taille, mais si il l'a, il n y a plus rien derrière alors, ou notre univers est-il comme minecraft, un monde qui se crée à mesure qu'on avance. Ou alors le Monde est juste un grand fond noir infini qui attend juste une étincelle pour créer :fou:

je vous laisse méditer :)

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:05:19

les mecs fallait pas lancer ça avec un pote on a passé toute l'année à parler de ça :gni:

South_Killer South_Killer
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:12:25

Moi je pense tout simplement que notre cerveau n'est pas capable d'appréhender la réalité. Celui-ci est formaté pour une vie terrestre et humaine, et toute sa réflexion, sa logique, son imagination sont basés là dessus.

L'Univers est peut-être fini, ça n'est pas pour autant qu'il a une limite.

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:23:13

@South_killer

oui pour le début car l'homme imagine à partir de ce qu'il connait

et WTF ta 2ème phrase ne veut rien dire, si l'univers est Fini alors il à des limites, dans le sens ou il a une frontière, qui grandit mais présente comme même

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
26 août 2014 à 12:29:06

Pense à l'exemple de la Terre (ou de n'importe quelle sphère en fait) : elle a une surface finie mais pas de frontière. Une boule est bordée par une sphère, oui, mais nous on marche déjà sur la sphère, qui n'est bordée par rien du tout. Un Univers analogue (avec juste un peu plus de dimensions) est envisageable : avec un volume fini, mais sans bord.

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
26 août 2014 à 12:30:02

Non l'univers peut être fini sans frontières. Comme sut terre tu peux avancer sans rencontrer de mur géant ou de vide infini

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:34:52

je vois ce que vous voulez dire, mais si on prend la terre, l’atmosphère est une frontière, si vous partez à la verticale, vous sortez

Un Univers dans lequel on tournerai en rond dans n'importe quel dimension? c'est une idée intéressante mais je suis pas sur que ce soit possible

Euclidien Euclidien
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:38:55

Tu fais l'"erreur" de voir la (2-)sphère plongée dans R³, mais si tu vivais en deux dimensions comme une ombre plate à la surface de cette sphère tu n'en sortirais pas.

Maintenant tu généralises ça à la dimension que tu veux pour l'univers et ça te donne l'idée. :hap:

PouleDesMers PouleDesMers
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 12:40:09

si je comprend bien l'univers pourrait ne pas être plat et donc nous faire revenir a notre point de départ quand on va tout droit

Sauf que si on prend votre exemple : la terre .Certe quand on va tout droit on fait le tour et on revient sur notre position mais quand on ne prend pas en compte la gravité qui nous maintient sur terre et qu'on va tout droit on fini bien par sortir et franchir la frontière qui sépare la terre de l'espace non ?

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:45:23

+1 south. Mais les maths peuvent nous aider à l'appréhender même si on aura jamais d'équation du néant :noel:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 12:48:50

Vdd c'est ce que euclidien dit, la terre est une 2-sphère, une ombre n'arriverait jamais à sortir. Pour l'univers ce serait une 3-sphère, une sphère en quatre dimension, donc un objet en 3D à sa surface ne pourrait pas en sortir. (essais donc d'imaginer une 3-sphère :noel: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment